Refus du permis d'études pour le canada, et maintenant?

-Est ce que tu as la lettre d'Exemption provenant du ministère, formation des cadre... ? tu dois fournir un document officiel cacheté.
- Pour la bourse de labo, une lettre signée avec entête de l'université et les rejoindre, tu peux aussi demander à ton prof de reformuler la lettre en spécifiant le montant par année, sa durée, ton projet et tes tâches, et ca provient de quelles fonds de subvention ?. il doit attester que ces fonds serviront à payer les frais de scolarité et une partie des frais de subsistance.
Par précaution, fait au moins le transfert de paiement de 2 sessions via la banque en demandant à un proche de te prêter les sommes. et une fois ici tu les renvois.

comme je t'ai dit l'autre fois, 14 000 $ c pas suffisant, il faut prouver que tu as une bourse d'Exemption,

ma demande a été approuvée alhamdoulillllah :)
merci pour toutes ces info :)
J'ai une exemption provenant de l’université de Montréal (document officiel)
La lettre de la bourse du labo est officielle, signée est très détaillée (avec ce que tu as cité exactement et voir +...)
J'ai déposé le complément de dossier avec une lettre explicative (résumé : tous les frais seront assurés par la bourse de recherche et la bourse d’exemption)
Je n'ai fait aucun transfert d'argent.
Remarque : la lettre que j'ai reçu de la part de l’ambassade est adressée automatiquement à tous ceux qui ont un dossier et que généralement, les dossiers non favorable ne reçoivent pas ce type de lettre .
 
Bonjour les amis,
Je suis admis au Doctorat à l'université de Montréal.
Le Domaine d'étude (VALORISATION BIOMÉDICALE DES CONSTITUANTS DU LAIT) le même que celui de mon travail (je suis ingénieur en industrie laitière) :
j'ai obtenu 2 bourses :
- Bourse d'exemption des droits de scolarité majorés ( je paierai les même droits que les québecois),
- Bourse de recherche de 18 000$/an couvrant les droits de scolarité et les frais de subsistance.
Je vais joindre les documents suivants comme preuves de capacité financière :
1. Lettres d’octroi des 2 bourses,
2. Relavés bancaires de 6mois (somme = 66 000 Dh seulement)
3. Attestation de travail et de salaire
4. En plus d'une lettre d'appui de la part de mon directeur de recherche à l'université de Montréal.

Je compte déposer mon dossier de PE demain inchaalh à rabat. Merci de me dire si mon dossier est bon ou pas.

Bonjour,

Aidez-moi s'il vous plaît, j'ai un dossier qui ressemble au votre:

- Bourse d'exemption des droits de scolarité majorés,
- Bourse de recherche de 12 000 $ /an
- Garant.

J'ai reçu des instructions pour passer la visite médicale le 31/07, le problème c'est que j'avais passé la visite médicale préalable le (15/07) avant de déposer mon dossier au CRDV de Dakar et j'avais joins le formulaire IMM1017 dans mon dossier.

Que dois-je faire passer une autre visite médicale sachant que ça va retarder les délais de traitement, ma rentrée est pour le 02 septembre ou dois-je les contacter en insistant sur le fait que j'ai déjà passé la visite médicale.

Quelqu'un a t-il déjà eu une situation similaire.

J'attends vos retour je suis dans l'urgence.

Merci d'avance.
 
Bonjour,

Aidez-moi s'il vous plaît, j'ai un dossier qui ressemble au votre:

- Bourse d'exemption des droits de scolarité majorés,
- Bourse de recherche de 12 000 $ /an
- Garant.

J'ai reçu des instructions pour passer la visite médicale le 31/07, le problème c'est que j'avais passé la visite médicale préalable le (15/07) avant de déposer mon dossier au CRDV de Dakar et j'avais joins le formulaire IMM1017 dans mon dossier.

Que dois-je faire passer une autre visite médicale sachant que ça va retarder les délais de traitement, ma rentrée est pour le 02 septembre ou dois-je les contacter en insistant sur le fait que j'ai déjà passé la visite médicale.

Quelqu'un a t-il déjà eu une situation similaire.

J'attends vos retour je suis dans l'urgence.

Merci d'avance.

t'avais passé la visite médicale ou? parce qu'ils ont une liste de medecin agrée
 
Bonjour,
J'ai reçu des instructions pour passer la visite médicale le 31/07, le problème c'est que j'avais passé la visite médicale préalable le (15/07) avant de déposer mon dossier au CRDV de Dakar et j'avais joins le formulaire IMM1017 dans mon dossier.

Que dois-je faire passer une autre visite médicale sachant que ça va retarder les délais de traitement, ma rentrée est pour le 02 septembre ou dois-je les contacter en insistant sur le fait que j'ai déjà passé la visite médicale.
Merci d'avance.
Si t'as passé la visite médicale auprès d'un médecin agrée par le bureau de VISA , ce n'Est pas la peine de refaire cette visite. car le médecin va envoyer le rapport à Paris qui vont acheminer la réponse au bureau de VISA. ca va prendre du temps.
Bonne chance
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour les amis,
Je suis admis au Doctorat à l'université de Montréal.
Le Domaine d'étude (VALORISATION BIOMÉDICALE DES CONSTITUANTS DU LAIT) le même que celui de mon travail (je suis ingénieur en industrie laitière) :
j'ai obtenu 2 bourses :
- Bourse d'exemption des droits de scolarité majorés ( je paierai les même droits que les québecois),
- Bourse de recherche de 18 000$/an couvrant les droits de scolarité et les frais de subsistance.
Je vais joindre les documents suivants comme preuves de capacité financière :
1. Lettres d’octroi des 2 bourses,
2. Relavés bancaires de 6mois (somme = 66 000 Dh seulement)
3. Attestation de travail et de salaire
4. En plus d'une lettre d'appui de la part de mon directeur de recherche à l'université de Montréal.

Je compte déposer mon dossier de PE demain inchaalh à rabat. Merci de me dire si mon dossier est bon ou pas.

Juste pour dire que ça fait vraiment plaisir de voir mes concitoyens avec ce niveau! :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
ma demande a été approuvée alhamdoulillllah :)
merci pour toutes ces info :)
J'ai une exemption provenant de l’université de Montréal (document officiel)
La lettre de la bourse du labo est officielle, signée est très détaillée (avec ce que tu as cité exactement et voir +...)
J'ai déposé le complément de dossier avec une lettre explicative (résumé : tous les frais seront assurés par la bourse de recherche et la bourse d’exemption)
Je n'ai fait aucun transfert d'argent.
Remarque : la lettre que j'ai reçu de la part de l’ambassade est adressée automatiquement à tous ceux qui ont un dossier et que généralement, les dossiers non favorable ne reçoivent pas ce type de lettre .

Excellent, Allah i3awnek! :love:

:cool: :cool:
 
t'avais passé la visite médicale ou? parce qu'ils ont une liste de medecin agrée
Auprès d'un médecin agrée dont le nom figurait dans CIC, les résultats vont à Londres et c'est Londres qui les envoie à Dakar. J'ai envoyé un fax du formulaire IMM1017 à l'ambassade de Dakar et le médecin à contacté Londres pour savoir ce qu'il en est. J'espère que ça va marcher. Les délais sont trop limites j'ai pris un billet pour le 25 Août. Pensez-vous que j'aurais le temps.
 
Si t'as passé la visite médicale auprès d'un médecin agrée par le bureau de VISA , ce n'Est pas la peine de refaire cette visite. car le médecin va envoyer le rapport à Paris qui vont acheminer la réponse au bureau de VISA. ca va prendre du temps.
Bonne chance
Ok, merci, à peu près combien de temps? la visite a été envoyée depuis le 15 Juillet donc un mois bientôt.

J'ai présenté comme preuves financières:

- bourse d'exemption des droits supplémentaires, je paierais 2814 $ CAN
- Une bourse de 12 000 $ CAN/an pour les frais de subsistances, ils disent aussi que si j'évolue correctement dans le PHD j'aurais jusqu'à 3 000 $ CAN la première année, puis 500 $ CAN par article publié, et un contrat d'enseignement de 2 000 $ CAN si je le souhaite,
- Mon garant m'enverra 16 300 $ CAN/an

Croyez-vous qu'ils demanderont le transfère de fonds ou la bourse suffit.

Merci.
 
Ok, merci, à peu près combien de temps? la visite a été envoyée depuis le 15 Juillet donc un mois bientôt.

J'ai présenté comme preuves financières:

- bourse d'exemption des droits supplémentaires, je paierais 2814 $ CAN
- Une bourse de 12 000 $ CAN/an pour les frais de subsistances, ils disent aussi que si j'évolue correctement dans le PHD j'aurais jusqu'à 3 000 $ CAN la première année, puis 500 $ CAN par article publié, et un contrat d'enseignement de 2 000 $ CAN si je le souhaite,
- Mon garant m'enverra 16 300 $ CAN/an

Croyez-vous qu'ils demanderont le transfère de fonds ou la bourse suffit.

Merci.
C'est bien, très suffisant selon moi pour ton permis.
Par contre la bourse, c'Est insuffisant, tu verras une fois ici que tes collègues en PhD ont des bourses de presque le double. donc dès le premier mois, essaie de travailler fort, et négocier une augmentation dès le 1er mois, au moins de 5000 $ voir plus. car tu pourras pas publier dès les premiers mois. et pour le contrat d'Enseignement tu dois savoir que tu vas perdre bcp de temps pour la préparation des cours à donner pour 2000 à 2500 $, c'Est toujours bon pour ton expérience et CV, mais saches aussi que ça te prendra du temps et bcp d'efforts.
Pour la réponse de Londre ca pourrait encore prendre 10 à 15 jours de plus.
Bonne chance
 
Merci beaucoup pour ta réponse,

Comme je le disais plus haut, j'ai effectué ma visité médicale avant de déposer la demande de permis d'étude. 10 jours plus tard j'ai reçu le mail de l'ambassade m'invitant à passer la visite médicale, alors je leur ai envoyé plusieurs mails pour leur dire que j'avais déjà passé la visite médicale comme ils n'accusaient pas réception des mails envoyés et je leur ai envoyé le formulaire qui le prouve.
Je viens de recevoir un mail de l'ambassade qui dit exactement:

Nous accusons réception de votre courriel et des documents en pièces jointes.
Votre dossier sera révisé par un agent d’immigration et nous communiquerons avec vous par courriel afin de vous demander des renseignements complémentaires.

Est-ce bon signe? je m'inquiète un peu parce qu'ils ne disent pas qu'ils vont juste mettre à jour mon dossier après vérification et qu'ils me contacteront si des informations supplémentaires sont nécessaires, mais ils disent qu'un agent va réviser mon dossier et ils me demanderont des informations complémentaires.

Seront-ils plus durs dans le traitement de ma demande vue que j'ai envoyé au moins 5 mails et 1 fax pour la même chose. Vont-ils recommencer le traitement de mon dossier? Je suppose que lorsqu'ils envoient la visite médicale c'est que le dossier est recevable et qu'il ne manque que les résultats de la visite.

Les informations complémentaires pourront être le transfert de fonds? Que dois-je faire? Attendre je suppose...

S'il vous plaît j'attends votre avis...
 
Merci beaucoup pour ta réponse,

Comme je le disais plus haut, j'ai effectué ma visité médicale avant de déposer la demande de permis d'étude. 10 jours plus tard j'ai reçu le mail de l'ambassade m'invitant à passer la visite médicale, alors je leur ai envoyé plusieurs mails pour leur dire que j'avais déjà passé la visite médicale comme ils n'accusaient pas réception des mails envoyés et je leur ai envoyé le formulaire qui le prouve.
Je viens de recevoir un mail de l'ambassade qui dit exactement:

Nous accusons réception de votre courriel et des documents en pièces jointes.
Votre dossier sera révisé par un agent d’immigration et nous communiquerons avec vous par courriel afin de vous demander des renseignements complémentaires.

Est-ce bon signe? je m'inquiète un peu parce qu'ils ne disent pas qu'ils vont juste mettre à jour mon dossier après vérification et qu'ils me contacteront si des informations supplémentaires sont nécessaires, mais ils disent qu'un agent va réviser mon dossier et ils me demanderont des informations complémentaires.

Seront-ils plus durs dans le traitement de ma demande vue que j'ai envoyé au moins 5 mails et 1 fax pour la même chose. Vont-ils recommencer le traitement de mon dossier? Je suppose que lorsqu'ils envoient la visite médicale c'est que le dossier est recevable et qu'il ne manque que les résultats de la visite.

Les informations complémentaires pourront être le transfert de fonds? Que dois-je faire? Attendre je suppose...

S'il vous plaît j'attends votre avis...
je ne pense pas que ce sera plus dure ils vont juste revoir le dossier en prenant en compte que la visite médicale a déja été effectué. le transfert de fonds non je pense pas qu'ils te demandent ca au pire ils demanderont de payer les frais pour la 1ère session mais encore une fois je pense pas qu'il te demande tout ca vu ton dossier.

PS: je t'ai envoyé un Message Privé
 
j ai fait une demande visa canada ' permis d'études' mais malheureusement j'ai reçu un refus pour les raison suivante;
je ne suis pas satisfait que vous quitterez le canada au terme de la période de séjour autorisée:pour les raisons suivantes :
1-vos voyages antérieure
2-la raisons de votre visite
franchement j'ai pas compris les deux raisons
le dossier :
1-une lettre d'admission université de Sherbrooke: programme certificat en allemand
2-C.A.Q avis favorable +une lettre envoyé par poste "1 ans"
3-attestation bancaire 5000 euro banque golf agb non gonflé +une déclaration de soutien financier mon père
4-attestation de travaille dans une société pétrolière avec un salaire 12 million 1000 en euro
5-les fiche de paie de 6 dernier mois
6-relevé de compte 500 million DA
7-attestation de travaille dans une société pétrolière avec un salaire 12 million "le frangin
une déclaration de soutien financier+relevé de compte 90 million
8-une fiche familiale +les formulaire bien sur ....ext

remarque:
je voudrais faire une autre demande visa "visiteur" j ai mon frère il réside au canada
les gens qui ils ont l'expérience pour une invitation comment faire !!
j'aimerais bien des conseils
et a votre avis pour quoi ils ont refusé la demande franchement je crois pas les deux raisons sont raisonnable
ça veut dire quoi :vos voyages antérieure +la raisons de votre visite
-une lettre d'admission université de Sherbrooke t9oli la raisons de votre visite
 
Bonsoir,
j'ai u un refus pour mon permis d'etude pour mon admission pour la session d'hiver, j'aimerais savoir si quelqu'un a eu un recours au niveau du CRDV et comment ça s'est passé ?
Merci
 
Bonsoir,
j'ai u un refus pour mon permis d'etude pour mon admission pour la session d'hiver, j'aimerais savoir si quelqu'un a eu un recours au niveau du CRDV et comment ça s'est passé ?
Merci
Bonjour wafou
Je suis désolé pour toi dis nous quand est ce que tu as déposé ta demande et dans quel pays.
Donne nous les détails de ton dossier.
 
Je suis Algérienne et
j'ai déposé mon dossier le 07/09/2014 et il m'ont répondu le 15/07/2014
j'ai présenté le dossier suivant :
- Un relevé de banque (24 000 $ CAN).
- Le CAQ.
- La lettre d'admission ( Université Laval ==> Baccalauriat en informatique ).
- Les photo, les formulaires ...
Merci.
 
Je suis Algérienne et
j'ai déposé mon dossier le 07/09/2014 et il m'ont répondu le 15/07/2014
j'ai présenté le dossier suivant :
- Un relevé de banque (24 000 $ CAN).
- Le CAQ.
- La lettre d'admission ( Université Laval ==> Baccalauriat en informatique ).
- Les photo, les formulaires ...
Merci.
Bonjour wafou
Donc tu veux dire tu as déposé le 07/09/2014 et tu as la réponse le 16/09/2014 c comme moi au début ça était rapide aussi il faut vraiment revoir ton dossier car sûrement y a quelque chose qui ne va pas. Moi j'ai déposé depuis le 28/08/2014 à ce jour j'ai pas eu de réponse c vraiment bizarre alors que d'habitude c rapide malgré que je sais que c un peu tôt pour la session d'hiver. Tu peux refaire ta demande ne perd pas espoir.
 
bonjour tout le monde
je me suis fais refusé le visa étudiant deux fois pour les raisons suivantes:

- le parcours scolaire choisi ne fait pas de sens , je doute de votre bonne foi (j ai fais une inscription dans un DEP et moi j ai un bac + 2)
- le doute sur mon retour au maroc après les études vue ma situation financière et mobilier au maroc, et le fait d avoir un membre de la famille au canada


je vous demande conseil car même un consultant en immigration ne veux même pas prendre mon dossier car il dit que je sust sur un liste de l immigration canada et que c est inutile si tu te fait refusé et reprendre la demande


prière de me donner conseil


merci
 
Dernière modification par un modérateur:
bonjour tout le monde
je me suis fais refusé le visa étudiant deux fois pour les raisons suivantes:

- le parcours scolaire choisi ne fait pas de sens , je doute de votre bonne foi (j ai fais une inscription dans un DEP et moi j ai un bac + 2)
- le doute sur mon retour au maroc après les études vue ma situation financière et mobilier au maroc, et le fait d avoir un membre de la famille au canada


je vous demande conseil car même un consultant en immigration ne veux même pas prendre mon dossier car il dit que je sust sur un liste de l immigration canada et que c est inutile si tu te fait refusé et reprendre la demande


prière de me donner conseil


merci


bonjour frere
tous dabord quel est ton etat avant de deposer la demande
vous posséder d un diplome ? dans quelle section ?

quel est le programme et le domaine d etude visé au quebec ?

qu est ce que t as mis comme preuves de fonds ?
 
hh mon frere avec ces gens la tu peux attendre tous

bon d apres ce que j ai vu et ce qu on m as dit que pour le programme du certificat il est tres difficile d avoir un permis d etudes
mettons nous un peu dans la place de cet agent : certificat de langue, en plus langue allemande du canada qui est franco anglo .. ! c abnormal ca !
a mon avis tu doit faire une demande d admission a une université dans un Bacc et pour cela tu doit gonflé ton compte banquaire
 
Bonsoir !
A la base c'est un forum Maroc/Canada, mais je suis Algerienne, et je m'inquiete vraiment au sujet de mon visa donc si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu plus ce serait super !

J'ai eu mon bac cette année, et je compte aller etudier au Canada, j'ai eu mon CAQ, et j'ai fourni tout les documents necessaires et tout, j'ai déposé mon visa a l'Ambassade le 05.11.2014, et j'ai recu l'e-mail pour la visite médicale le 15.11.2014, tout s'est bien passé jusqu'a ce que le medcin me rappelle, et me demande de faire un scanner car elle quelque chose ne tournait pas rond. Et dieu merci ce n'etait rien, peut être une tache de naissance a-t-elle dit. Mais rien de perturbant.
Mon dossier medicale a été envoyé le 23.11.2014, sauf que j'attends toujours une réponse, sachant que mes cours débutent le 19.01.2015, et c'est vraiment perturbant.

J'ai lu pleins de posts de gens qui ont attendu deux mois, mais c'etait en 2010 et tout, et 'ai lu qu'il y'avait des greves, donc si quelqu'un pouvait me rassurer je suis toute ouie!
Merci !
 
Girl Maroc ou Algerie...on est dans le même délire !
Tu n'as plus rien à craindre tu auras ton visa inchalah et si tu penses que c'est tardé pour débuter les cours tu peux toujours reporter tes cours à la prochaine session
 
Je ai postulé pour l'école privée appelé london institut de langue en Ontario, je ai choisir l'ESL du programme anglais comme langue seconde pour 7 mois

première question est que je ai même chance parce que je appliquais uniquement pour l'anglais d'étude? ou doit se appliquer pour le collège ou une université?

deuxième question Se il vous plaît je ai besoin de ne importe quel collège ou une université ne nécessitent pas un test de langue?

et sur le permis d'études ce mois-ci je vais applique donc dans la colonne du document: Preuve de moyens de soutien financier qu'ils ont dit
vous devez fournir une preuve de paiement des frais de scolarité et les frais d'hébergement?

avant de demander un permis d'études, je ai demandé l'institut elle dit que ce est correct, vous pouvez payer plus tard, mais si vous payez avant est bon pour votre application i serait de savoir si quelqu'un à payer les frais de scolarité et il est visa nié les fonds sont remboursables?

et dernière question la colonne du passeport ils ont dit que vous devez fournir le passeport valide et scanner
je ai invalide passeport contiennent cachet de visa Etat uni côté que dans l'application i vais répondre oui je ai voyagé avant, donc peut-être qu'ils auront besoin de la preuve, mais je ne sais pas si je vais attacher mon visa précédent, mais dans mon ancien passeport i-il dire expiré ??
 
frere adamic votre message n est pas claire mais je vais essayer a repondre a ce que j ai compris;

tout dabord il faut connaitre qu il est trop difficile de donner un visa etudiant pour une section d etude qui n a pas de relation claire avec ton domaine d etude dans ton pay d origine

et puisque cette ecole n est pas etatique donc tu dois chercher dans le site de l ambassade : http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/etudier-etablissements-liste.asp
la liste des centre des formation qui sont connus par l etat pour que te puisse obtenir une lettre d admission apres tu auras le droit de presenter une demande de permis d etude

si tu veux travailler ou bien faire demande de residence permanante apres obtention du diplome donc il faut savoir que ton diplome va etre d un minimum de 9 mois d etude equivalent a 900 heures d etude , et il faut connaitre que ce visa de 7 mois ne vous donne rien d autre a part l etude ;

pour les college cegep (etude secondaire) ils demandent un test de niveau normalement le TFI
pour les centre de formation cette condition varie selon la section choisie et elle n est pas exigée pour la plupart d eux;
pour les universités il y a quelque unes telles que uqac chicoutimi ou uqo a ontario peuvent te donner une admission conditionnelle a condition que tu passe un test de francais a l université au canada et tu peux faire une demande de permis etude avec cette admission ,

pour les preuves de fonds tu dois montrer les relevet bancaire d un compte comptenant au minimum les frais d une année d etude + frais de vie , en plus tu dois montrer autres ressources financieres montrant que tu peux payer le reste des années d etudes ,
il n est pas nécessaire de payer l université d avance , mais tu peux le faire et les frais payé seront remboursables,

pour le passeport : un passeport valide cela veut dire qu il reste encore au moin 6 mois avant la date d expiration,
mais il faut savoir qu il ne vont te donner comme durée de pour le visa qu une durée equivalente a celle de ton passeport , par exemple il reste 10 mois alors ton visa va etre de 10 mois , meme si t as fais une demande de 2 ans par exemple , et une fois la bas tu va devoir renouveler le passeport et payer tous les frais de permis d etude et CAQ s il y a lieux de nouveau,

pour les autres visa tu n est pas obligé donner aucune preuve , tu peux tout simplement ecrire que tu as visité le usa c est tout.

remarque : n' aies pas peur , il ne savent rien sur toi d autre que ce que tu vas leur presenter dans ta demande , alors si tu ne veux pas dire quelque choses sur toi , ils ne vont pas la connaitre .
 
Dernière édition:
Bonjour tout le monde et saha ramdankom , je voulais juste si qlq1 parmi vous pouvez déposer un exemplaire d'une lettre explicatif des ressources financieres .................MERCI
 
slt,
jé deposé un demande d permis d etude et 12 jours aprés jé reçu un refus (Vous ne m’avez pas convaincu que vous quitterez le Canada):
vos voyages antérieurs;
vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence;
la raison de votre visite;
les perspectives d’emploi dans votre pays de résidence;
votre situation actuelle en matière d’emploi;
SVP les amis que dois je faire maintenant??
 
Haut