Refus mariage...

Salam a tous

Je vous écris un petit message pour vous demander si possible de me guider...
Voilà cela fait 2 ans et demi que je me bas avec ma famille pour me marier avec l'homme que j'aime mais il refuse...
J'ai 23 ans bientôt et je n'ai plus de courage de me battre...
J'ai tout essayer mais je n'arrive pas à me séparer de lui...
Il est de la même origine que moi , musulmans pratiquant et travail
Ma famille refuse pour des raisons financières et non justifiées aux yeux de l'islam..

Du moins mon père refuse et ma mère est d'accord...

Je ne sais plus quoi faire
Sachant que hier on m'a déclaré un début d'ulcère a l'estomac...
Je dors a peine la nuit ...je veux pas rentrer en dépression alors que de base un mariage est une superbe nouvelle...

Pouvez vous m'aider ?

Merci a vous 🙁
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Fais intervenir un imam . Demande lui de raisonner ton père
S'il arrive pas , pense a ta santé et accepte ton destin,Le pire qui puisse t'arriver c'est une depression
Les hommes y en a . Je sais que c'est l'homme de ta vie . Mais si ton père ne veut pas , y a rien a faire . Il faut pas deprimer et laisse toi une.chance de te remarier . je te souhaite de trouver un homme encore meilleur que tes parents aimeront.
 
Fais intervenir un imam . Demande lui de raisonner ton père
S'il arrive pas , pense a ta santé et accepte ton destin,Le pire qui puisse t'arriver c'est une depression
Les hommes y en a . Je sais que c'est l'homme de ta vie . Mais si ton père ne veut pas , y a rien a faire . Il faut pas deprimer et laisse toi une.chance de te remarier . je te souhaite de trouver un homme encore meilleur que tes parents aimeront.
Le problème c'est que j'ai essayé a plusieurs reprise de suivre mon père mais j'arrive pas
Je connais très bien sa famille qui m'accepte comme leur fille et clairement je n'arrive pas aussi à me détacher d'eux ...

Le problème c'est que mon père n'est pas du tout dans la religion ...il ressort la religion que quand ça l'intéresse
Il ne prie pas , il ne sadak pas , il ne donne rien pour la religion , il n'écoute meme pas le coran...

Et aller demander de l'aide à un imam c'est presque " inutile"...

Il veut que je me marie avec un homme riche dans le coin

Alors que l'homme que j'ai choisi as un métier pro et vis à 2h de chez mes parents ..

Le problème c'est que je me sens plus à ma place chez moi ...je n'arrive plus à leur faire confiance parceque plusieurs fois il venait me dire " ok c bon il vient demander ta main " et le lendemain il changeait d'avis ...

C'est ça qui m'a abîmé la santé...

A ajouter que je n'ai jamais rien fais de Haram avec cet homme , qu'on attends le mariage et que je suis tombée amoureuse de lui ...

Je ne sais plus quoi faire..
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Le problème c'est que j'ai essayé a plusieurs reprise de suivre mon père mais j'arrive pas
Je connais très bien sa famille qui m'accepte comme leur fille et clairement je n'arrive pas aussi à me détacher d'eux ...

Le problème c'est que mon père n'est pas du tout dans la religion ...il ressort la religion que quand ça l'intéresse
Il ne prie pas , il ne sadak pas , il ne donne rien pour la religion , il n'écoute meme pas le coran...

Et aller demander de l'aide à un imam c'est presque " inutile"...

Il veut que je me marie avec un homme riche dans le coin

Alors que l'homme que j'ai choisi as un métier pro et vis à 2h de chez mes parents ..

Le problème c'est que je me sens plus à ma place chez moi ...je n'arrive plus à leur faire confiance parceque plusieurs fois il venait me dire " ok c bon il vient demander ta main " et le lendemain il changeait d'avis ...

C'est ça qui m'a abîmé la santé...

A ajouter que je n'ai jamais rien fais de Haram avec cet homme , qu'on attends le mariage et que je suis tombée amoureuse de lui ...

Je ne sais plus quoi faire..

Peux tu te marier sans l'accord de ton père mais avec la benediction de ta mere ? L'islam te le permet . Il l'autorise. Est ce que moralement et psychologoquement , toi tu peux le faire ?

Si tu ne peux pas le faire, il te reste plus qu'a faire le deuil de cette histoire et trouver un autre mari. Mais tomber sur un mari riche est un pari risqué

Je te conseille de demander conseil a un imam pour te marier sans ton père mais avec ta seule mere .

Bonne chance. Tu as toute ma sympathie.
 
Peux tu te marier sans l'accord de ton père mais avec la benediction de ta mere ? L'islam te le permet . Il l'autorise. Est ce que moralement et psychologoquement , toi tu peux le faire ?

Si tu ne peux pas le faire, il te reste plus qu'a faire le deuil de cette histoire et trouver un autre mari. Mais tomber sur un mari riche est un pari risqué

Je te conseille de demander conseil a un imam pour te marier sans ton père mais avec ta seule mere .

Bonne chance. Tu as toute ma sympathie.
Alors je sais que ce sera difficile au début parceque en 23 ans je ne suis jamais sortie de ma petite ville de campagne et que monsieur lui habite à Bordeaux...

Ma mère m'a dit qu'elle me soutiendra peut importe mes choix..

Mes frères ne sont pas pour non plus ils me disent que je suis débile et que je peux pas réfléchir par moi même 👍👍

Enfin ma situation est très compliqué alors que de base un mariage c'est une superbe nouvelle

Monsieur a été voir un imam qui lui as répondu " si elle n'est pas voilée ne l'épouse pas "...

Et moi de mon côté un autre imam a dit " si ce n'est pas justifié épouse le avec ta mère et ton oncle en témoin et le mariage sera valide "

Tout ce que je voulais faire c'était de rendre tout le monde heureux et faire un beau mariage ...mais malheureusement personne ne m'écoute et ils me font du chantage affectif...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Alors je sais que ce sera difficile au début parceque en 23 ans je ne suis jamais sortie de ma petite ville de campagne et que monsieur lui habite à Bordeaux...

Ma mère m'a dit qu'elle me soutiendra peut importe mes choix..

Mes frères ne sont pas pour non plus ils me disent que je suis débile et que je peux pas réfléchir par moi même 👍👍

Enfin ma situation est très compliqué alors que de base un mariage c'est une superbe nouvelle

Monsieur a été voir un imam qui lui as répondu " si elle n'est pas voilée ne l'épouse pas "...

Et moi de mon côté un autre imam a dit " si ce n'est pas justifié épouse le avec ta mère et ton oncle en témoin et le mariage sera valide "

Tout ce que je voulais faire c'était de rendre tout le monde heureux et faire un beau mariage ...mais malheureusement personne ne m'écoute et ils me font du chantage affectif...
Je vois .
Tu vas faire une depression à ce rythme
Moi je pense que si ton fiance veut t'epouser sans voile, epouse le avec ta mere et vis ta vie . Tu vivras avec le soutien de ta mere . C'est pas facile mais c 'est une solution
Sinon le plus simple c'est d'abandonner et de trouver un autre mari. Avec le risque que l'histoire se repete ou que tu ne trouve pas qq un qui te plaise . Tu sais c'est pas facile
Il te reste plus dans ce cas que prendre une decision et faire la priere de consultation
Toute mon empathie et mes voeux de bonheur.
 
Je vois .
Tu vas faire une depression à ce rythme
Moi je pense que si ton fiance veut t'epouser sans voile, epouse le avec ta mere et vis ta vie . Tu vivras avec le soutien de ta mere . C'est pas facile mais c 'est une solution
Sinon le plus simple c'est d'abandonner et de trouver un autre mari. Avec le risque que l'histoire se repete ou que tu ne trouve pas qq un qui te plaise . Tu sais c'est pas facile
Il te reste plus dans ce cas que prendre une decision et faire la priere de consultation
Toute mon empathie et mes voeux de bonheur.
Merci beaucoup pour tes messages
J'espère bientôt pouvoir avancer dans ma vie et aller mieux ...
 
Sérieux marie toi, c'est ta vie !

Il ne peut pas te demander de se sacrifier et de devenir riche par alliance. La richesse, c'est celle du cœur et elle semble lui faire défaut au patriarche !

Petite question : tu es issu d'une famille aisée ? Ce serait vécu comme une d'échéance ?
Au fait la seule chose qui me retient c le " après "
Mon père a dit a ma famille " vous ne savez pas ce que je suis capable de faire "
Et on m'a dit " si ça se trouve il va se suicider"
Mais euh on est où la ? Pour vous dire que la religion n'est pas du tout son soucis quoi...

Et sinon je suis issue d'une famille a revenu moyen
Mon père travail ma mère non
Mais il dit " tu ne te mariera jamais avec l'homme que tu choisi . Tu te mariera que quand j'en aurai envie ! Et si tu pars avec cet homme il n'y aura pas de retour possible
J'imaginais bien mieux que " ça " pour toi "
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam a tous

Je vous écris un petit message pour vous demander si possible de me guider...
Voilà cela fait 2 ans et demi que je me bas avec ma famille pour me marier avec l'homme que j'aime mais il refuse...
J'ai 23 ans bientôt et je n'ai plus de courage de me battre...
J'ai tout essayer mais je n'arrive pas à me séparer de lui...
Il est de la même origine que moi , musulmans pratiquant et travail
Ma famille refuse pour des raisons financières et non justifiées aux yeux de l'islam..

Du moins mon père refuse et ma mère est d'accord...

Je ne sais plus quoi faire
Sachant que hier on m'a déclaré un début d'ulcère a l'estomac...
Je dors a peine la nuit ...je veux pas rentrer en dépression alors que de base un mariage est une superbe nouvelle...

Pouvez vous m'aider ?

Merci a vous 🙁

Salam.

Tu n'as pas un oncle, grand père... Qui pourrait raisonner ton père ?
Le jeune homme devrait venir même si ton père refuse.
Au moins cela prouvera à ton père que le jeune homme tient à toi.
Maintenant ne te rend pas malade, au contraire prouve à ton père que tu es assez responsable pour avancer et te marier.
Ta mère à tenter de convaincre tes parents ?
Pourquoi tes frères sont contre ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alors je sais que ce sera difficile au début parceque en 23 ans je ne suis jamais sortie de ma petite ville de campagne et que monsieur lui habite à Bordeaux...

Ma mère m'a dit qu'elle me soutiendra peut importe mes choix..

Mes frères ne sont pas pour non plus ils me disent que je suis débile et que je peux pas réfléchir par moi même 👍👍

Enfin ma situation est très compliqué alors que de base un mariage c'est une superbe nouvelle

Monsieur a été voir un imam qui lui as répondu " si elle n'est pas voilée ne l'épouse pas "...

Et moi de mon côté un autre imam a dit " si ce n'est pas justifié épouse le avec ta mère et ton oncle en témoin et le mariage sera valide "

Tout ce que je voulais faire c'était de rendre tout le monde heureux et faire un beau mariage ...mais malheureusement personne ne m'écoute et ils me font du chantage affectif...

Tes frères ne veulent pas porter ta responsabilité car tu es majeure et vaccinée. Ils ne veulent pas porter ta responsabilité en cas d'échec dans les deux cas (mariage avec ton mec ou mariage avec le riche) car tu reviendras chialer à leur porte, je comprends leur réticence quoique ils auraient pu t'expliquer cela calmement au lieu de se cacher derrière des insultes inutiles et puériles. La vie est assez dure, sois compréhensive s'il te plaît et ne sois pas un fardeau pour les autres, porte ton fardeau et avance sereinement dans la vie.

Je ne pense pas qu'ils vont couper contact avec toi si tu montres un peu de fermeté et de sérénité.

Tu peux dire à ton père que tu ne vas pas te marier avec l'homme qu'il veut, peu importe que tu sois avec l'homme que tu veux ou pas donc peine perdue.

Va te marier et que Dieu te bénisse... soit également intelligente et fais en sorte d'avoir toujours un "plan" B en cas d'échec, et ce, peu importe ta décision.
 
Salam.

Tu n'as pas un oncle, grand père... Qui pourrait raisonner ton père ?
Le jeune homme devrait venir même si ton père refuse.
Au moins cela prouvera à ton père que le jeune homme tient à toi.
Maintenant ne te rend pas malade, au contraire prouve à ton père que tu es assez responsable pour avancer et te marier.
Ta mère à tenter de convaincre tes parents ?
Pourquoi tes frères sont contre ?
Alors 100% de ma famille a essayé de raisonner mon père mais il écoute que lui
Ma grand mère lui as déjà parlé et dis que ça a l'air d'être un homme très bien
Mes oncles on essaye aussi mais c'est peine perdue ...

Je ne prendrais pas de risque pour lui ...mon père est d'un tempérament violent que ce soir physiquement ou verbalement et j'ai peur..

Ma mère est avec toi quoi que je choisisse de faire elle l'a déjà vu en vrai aussi et as 100% confiance en mon choix
Mais rien ...

Mes frères ne sont pas de nature très solidaire et sont bcp plus proche de mon père donc il me donne forcément tors..
 
Tes frères ne veulent pas porter ta responsabilité car tu es majeure et vaccinée. Ils ne veulent pas porter ta responsabilité en cas d'échec dans les deux cas (mariage avec ton mec ou mariage avec le riche) car tu reviendras chialer à leur porte, je comprends leur réticence quoique ils auraient pu t'expliquer cela calmement au lieu de se cacher derrière des insultes inutiles et puériles. La vie est assez dure, sois compréhensive s'il te plaît et ne sois pas un fardeau pour les autres, porte ton fardeau et avance sereinement dans la vie.

Je ne pense pas qu'ils vont couper contact avec toi si tu montres un peu de fermeté et de sérénité.

Tu peux dire à ton père que tu ne vas pas te marier avec l'homme qu'il veut, peu importe que tu sois avec l'homme que tu veux ou pas donc peine perdue.

Va te marier et que Dieu te bénisse... soit également intelligente et fais en sorte d'avoir toujours un "plan" B en cas d'échec, et ce, peu importe ta décision.
Ton message m'a fais pleurer...
Ça fait longtemps que je veux entendre ce genre de mot...j'aurai aimé qu'ils viennent de mes frères par exemple...

J'espère de tout coeur

Le plan B est tjr présent mais bon je crois en moi ! 😊
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Alors je sais que ce sera difficile au début parceque en 23 ans je ne suis jamais sortie de ma petite ville de campagne et que monsieur lui habite à Bordeaux...

Ma mère m'a dit qu'elle me soutiendra peut importe mes choix..

Mes frères ne sont pas pour non plus ils me disent que je suis débile et que je peux pas réfléchir par moi même 👍👍

Enfin ma situation est très compliqué alors que de base un mariage c'est une superbe nouvelle

Monsieur a été voir un imam qui lui as répondu " si elle n'est pas voilée ne l'épouse pas "...

Et moi de mon côté un autre imam a dit " si ce n'est pas justifié épouse le avec ta mère et ton oncle en témoin et le mariage sera valide "

Tout ce que je voulais faire c'était de rendre tout le monde heureux et faire un beau mariage ...mais malheureusement personne ne m'écoute et ils me font du chantage affectif...
Salam

Vous vivez en France donc il est où le problème ? Ta mère te soutient sa famille te soutient l'hamdoullah donc prenez rendez vous à la mairie préparer votre nid ou vivre et voilà y'a rien de compliqué en plus avec le covid impossible de faire de fête donc c'est tranquille pour vous et à la mairie tu n'as besoin que d'un témoin quelqu'il soit

Faut arrêter de se faire des nœuds aux cerveaux la ou il n'y en a pas besoin ! Quand à ton père tkt qu'avec le temps il finira par l'accepter quand il verra que tu es bien et que surtout que tu es capable de t' epanouir loin de lui parce tu sais assumer tes choix.
 
Salam

Vous vivez en France donc il est où le problème ? Ta mère te soutient sa famille te soutient l'hamdoullah donc prenez rendez vous à la mairie préparer votre nid ou vivre et voilà y'a rien de compliqué en plus avec le covid impossible de faire de fête donc c'est tranquille pour vous et à la mairie tu n'as besoin que d'un témoin quelqu'il soit

Faut arrêter de se faire des nœuds aux cerveaux la ou il n'y en a pas besoin ! Quand à ton père tkt qu'avec le temps il finira par l'accepter quand il verra que tu es bien et que surtout que tu es capable de t' epanouir loin de lui parce tu sais assumer tes choix.
Ah oui oui on vit en France
Merci beaucoup pour ton message
Je pense que j vais essayer une énième fois de convaincre mon père

S'il se joue encore de moi je devrais partir

Je te remercie pour ton message
Que dieu te préserve ❤️🙏
 
Salam.

Tu n'as pas un oncle, grand père... Qui pourrait raisonner ton père ?
Le jeune homme devrait venir même si ton père refuse.
Au moins cela prouvera à ton père que le jeune homme tient à toi.
Maintenant ne te rend pas malade, au contraire prouve à ton père que tu es assez responsable pour avancer et te marier.
Ta mère à tenter de convaincre tes parents ?
Pourquoi tes frères sont contre ?
:D :D
 
Perso avec tout les conseilles que t'on donnés les filles je vois pas d'autres solution tu décris ton père comme un tyran qui terrorise et joue au dictateur donc je me met à ta place et situation difficile
va falloir faire un choix et c'est compliqué quoi que tu fasse
allah y hdé ton père et facilite ce qu'il serais bon pour toi
 
Le problème c'est que j'ai essayé a plusieurs reprise de suivre mon père mais j'arrive pas
Je connais très bien sa famille qui m'accepte comme leur fille et clairement je n'arrive pas aussi à me détacher d'eux ...

Le problème c'est que mon père n'est pas du tout dans la religion ...il ressort la religion que quand ça l'intéresse
Il ne prie pas , il ne sadak pas , il ne donne rien pour la religion , il n'écoute meme pas le coran...

Et aller demander de l'aide à un imam c'est presque " inutile"...

Il veut que je me marie avec un homme riche dans le coin

Alors que l'homme que j'ai choisi as un métier pro et vis à 2h de chez mes parents ..

Le problème c'est que je me sens plus à ma place chez moi ...je n'arrive plus à leur faire confiance parceque plusieurs fois il venait me dire " ok c bon il vient demander ta main " et le lendemain il changeait d'avis ...

C'est ça qui m'a abîmé la santé...

A ajouter que je n'ai jamais rien fais de Haram avec cet homme , qu'on attends le mariage et que je suis tombée amoureuse de lui ...

Je ne sais plus quoi faire..
Qui existe déjà ou c juste un souhait ?
 
Perso avec tout les conseilles que t'on donnés les filles je vois pas d'autres solution tu décris ton père comme un tyran qui terrorise et joue au dictateur donc je me met à ta place et situation difficile
va falloir faire un choix et c'est compliqué quoi que tu fasse
allah y hdé ton père et facilite ce qu'il serais bon pour toi
Alors mon père m'a bien éduquée
Je lui dois bcp , j'ai jamais manqué de rien

Mais en grandissant , il as commencé a changer et me faire de plus en plus peur ...

Et oui il faut que je me réveille effectivement !
 
Non c'est un souhait , il n'existe pas
Du coup ton père refus un union concrète et très souhaitée pour un hypothétique homme riche à moins de 10 km de toi qui ne viendra p-e jamais ?

Dis à ton père pour détendre l'atmosphère Papa le mariage n'est pas concerné par les nouvelles mesures sanitaires de confinement .

On ne sait jamais p-e que l'humour peut marcher sur lui. Dis lui aussi que le mec riche c pas à 200 km qui va t'emmener mais à 3000 ou plus . Ces gens là ne restent pas en place. Et puis imagine c un 9a9 et que je peux pas partager avec vous. Jte jure à ba tu déconnes grave
 
Du coup ton père refus un union concrète et très souhaitée pour un hypothétique homme riche à moins de 10 km de toi qui ne viendra p-e jamais ?

Dis à ton père pour détendre l'atmosphère Papa le mariage n'est pas concerné par les nouvelles mesures sanitaires de confinement .

On ne sait jamais p-e que l'humour peut marcher sur lui. Dis lui aussi que le mec riche c pas à 200 km qui va t'emmener mais à 3000 ou plus . Ces gens là ne restent pas en place. Et puis imagine c un 9a9 et que je peux pas partager avec vous. Jte jure à ba tu déconnes grave
Il m'a dit " l'homme parfait arrivera c sur " ...

Alors que personne ne connait l'avenir de personne...
 
Exacte d'autant que l'homme parfait n'existe pas.

Je suppose que tu lui as déjà dit qu'il pourrait être riche mais la pire des pourriture ? C'est que que tu veux pour moi papa ?
Je lui ai dis , il m'a répondu que ce qu'il a en tête pour moi arrivera et rien d'autre..
Accompagné de quelques coups de pression et menace bien évidemment
 
Personne n'est riche
Mon père est électricien
Mes frères électricien, éducateur spécialisé et plombier
Et ma soeur a 12 ans 🤣
Et pourquoi ton père cherche un homme riche pour toi, tes frères non plus ne sont pas des brillants...
Une famille d électriciens , tu leur demanderas de refaire l'installation électrique de leurs cerveaux .

L exemple pour ton père est dans sa famille, il était lui mm modeste pas riche, il a pu fonder une famille bien...
Tu dois lui rappeler ça que lui mm n'est pas riche et à pu Aumoins sortir des électriciens comme fils:D

Toi aussi électriciene? Moi je dirais toi tu travailles dans l'eau, c'est pourquoi vous vous entendez pas
L eau et l'électricité :D
 
Et pourquoi ton père cherche un homme riche pour toi, tes frères non plus ne sont pas des brillants...
Une famille d électriciens , tu leur demanderas de refaire l'installation électrique de leurs cerveaux .

L exemple pour ton père est dans sa famille, il était lui mm modeste pas riche, il a pu fonder une famille bien...
Tu dois lui rappeler ça que lui mm n'est pas riche et à pu Aumoins sortir des électriciens comme fils:D

Toi aussi électriciene? Moi je dirais toi tu travailles dans l'eau, c'est pourquoi vous vous entendez pas
L eau et l'électricité :D
🤣🤣Ça m'a fais rire , non moi je suis décoratrice d'intérieur
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Il m'a dit " l'homme parfait arrivera c sur " ...

Alors que personne ne connait l'avenir de personne...
Ton père fait preuve d'immaturité totale. Il est irresponsable et il veut pas ton bien. Je comprends que ta mere te soutienne , elle qui te veut le meilleur
Dis lui, que "de nos jours, c'est une chance et un privilege de trouver un mari qui nous convienne. Les filles musulmanes souffrent du celibat total ou chronique et moi je dois laisser un homme bien et je dois le laisser pour un homme parfait qui n'existe pas et qui ne viendra peut etre jamais..."
T'as pas de chance avec ton père . Marie toi et assume. C'est halal et valide c'est le mieux a faire. Ton père veut gacher ta vie
Tu as d'autres soeurs ? elles disent quoi ?
 
Et pourquoi ton père cherche un homme riche pour toi, tes frères non plus ne sont pas des brillants...
Une famille d électriciens , tu leur demanderas de refaire l'installation électrique de leurs cerveaux .

L exemple pour ton père est dans sa famille, il était lui mm modeste pas riche, il a pu fonder une famille bien...
Tu dois lui rappeler ça que lui mm n'est pas riche et à pu Aumoins sortir des électriciens comme fils:D

Toi aussi électriciene? Moi je dirais toi tu travailles dans l'eau, c'est pourquoi vous vous entendez pas
L eau et l'électricité :D
jdis ça jdis rien mais il y a des électriciens brillants qui sont blindés.
 
Haut