Refus mariage...

🤣🤣Ça m'a fais rire , non moi je suis décoratrice d'intérieur

Ton père fait preuve d'immaturité totale. Il est irresponsable et il veut pas ton bien. Je comprends que ta mere te soutienne , elle qui te veut le meilleur
Dis lui, que "de nos jours, c'est une chance et un privilege de trouver un mari qui nous convienne. Les filles musulmanes souffrent du celibat total ou chronique et moi je dois laisser un homme bien et je dois le laisser pour un homme parfait qui n'existe pas et qui ne viendra peut etre jamais..."
T'as pas de chance avec ton père . Marie toi et assume. C'est halal et valide c'est le mieux a faire. Ton père veut gacher ta vie
Tu as d'autres soeurs ? elles disent quoi ?
J'ai une petite soeur et elle est trop jeune pour comprendre la situation malheureusement
Après j'ai un grand frère de 28 et l'autre de 26 ans pas mariés non plus
 
jdis ça jdis rien mais il y a des électriciens brillants qui sont blindés.
Pour devenir ouvrier électricien ( pas ingénieur ) ça ne prends pas 20/20 en math et 20/ 20 en physique...
C'est un métier que à l'âge de 16 ans tu peux l'apprendre, y'a la verssion technicien mais ca reste à la porté de tout le monde pour y accéder...
On parle pas de ça.....tant qu'il gagne son pain d'une manière honnête il est honoré...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Alors je sais que ce sera difficile au début parceque en 23 ans je ne suis jamais sortie de ma petite ville de campagne et que monsieur lui habite à Bordeaux...

Ma mère m'a dit qu'elle me soutiendra peut importe mes choix..

Mes frères ne sont pas pour non plus ils me disent que je suis débile et que je peux pas réfléchir par moi même 👍👍

Enfin ma situation est très compliqué alors que de base un mariage c'est une superbe nouvelle

Monsieur a été voir un imam qui lui as répondu " si elle n'est pas voilée ne l'épouse pas "...

Et moi de mon côté un autre imam a dit " si ce n'est pas justifié épouse le avec ta mère et ton oncle en témoin et le mariage sera valide "

Tout ce que je voulais faire c'était de rendre tout le monde heureux et faire un beau mariage ...mais malheureusement personne ne m'écoute et ils me font du chantage affectif...
T as 23 ans majeur en âge d être responsable tu bosse donc marie toi ....tes parents ont le droit de donner leur avis pas de t interdire ils finiront pas l accepté inchallah
 
Tu est la première sarah ? j'ai pensé que peut etre que si tu est la première fifille a son papa celui ci a du mal a voir son bébé quitter le nid non?
Vous étiez fusionnelle ?
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Salam
Essaie de ne pas te rendre malade. Déjà vous vous êtes rencontrés et vous aimez. Vous roulez pas sur l'or mais pour vivre les 2 ça suffira. Peut-être qu'il y aura évolution de carrière plus tard mais déjà c'est un bon début.
Ta maman n'est pas contre, sa famille t'apprécie. Juste ton papa est contre, tes frères n'ont pas leur mot à dire. Vous pourrez vous mariez, je ne pense pas que ton papa va te renier pour ça. Il finira par s'y faire. Plus tard il se réjouira des petits enfants et tu lui manqueras. Peut-être qu'il te trouve jeune et que c'est dur pour lui de te voir devenir une femme adulte et indépendante
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam
Essaie de ne pas te rendre malade. Déjà vous vous êtes rencontrés et vous aimez. Vous roulez pas sur l'or mais pour vivre les 2 ça suffira. Peut-être qu'il y aura évolution de carrière plus tard mais déjà c'est un bon début.
Ta maman n'est pas contre, sa famille t'apprécie. Juste ton papa est contre, tes frères n'ont pas leur mot à dire. Vous pourrez vous mariez, je ne pense pas que ton papa va te renier pour ça. Il finira par s'y faire. Plus tard il se réjouira des petits enfants et tu lui manqueras. Peut-être qu'il te trouve jeune et que c'est dur pour lui de te voir devenir une femme adulte et indépendante

Je suis entierement de cet avis . Tu as tout dit @Izaia
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Je suis entierement de cet avis . Tu as tout dit @Izaia
J'avais une copine dans ce cas...elle s'est mariée et sin papa a coupé les ponts pendant une année...il demandait à ses amis d'espionner sa fille pour voir si elle ne manquait de rien...
Elle de son côté voyait sa maman en cachette...c'est triste mais ça n'a pas duré le papa est revenu vers sa fille
 
Je suis la première fille oui effectivement
Quand j'étais petite oui mais au fil des années je me suis éloignée ...
toi peut être mais peut être as ton papa :( j'ai un frangin ça a était dur de marié ma nièce sa première,il a fait une dépression mesquine mais pas au point de ton papa, chacun exprime ses sentiments différemment

a tu essayé de parler avec ton papa de ce point là? de le rassuré? il y a des personnes qui exprime leur tristesse maladroitement mais si on met des mots dans leur maux,ils se lâche parle avec ton papa rassure le que tu sera toujours sa fille et qu'il sera toujours ton père que personne aucun homme ne prendra cette place ou te l'enlèvera et que même si tu te marie, tu comptera toujours sur lui et qu'il pourra toujours compté sur toi

bref!!! j'arrête parceque je suis en train de me mettre à chialer 😂
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
J'avais une copine dans ce cas...elle s'est mariée et sin papa a coupé les ponts pendant une année...il demandait à ses amis d'espionner sa fille pour voir si elle ne manquait de rien...
Elle de son côté voyait sa maman en cachette...c'est triste mais ça n'a pas duré le papa est revenu vers sa fille
Je pense aussi que c'est la meilleure solution , se marier
Hamdollah elle a le soutien de sa mere et de ses oncles . Donc elle peut avoir la conscience tranquille , son papa est en tort mais il reviendra
C'est tellement dur et risqué de nos jours de trouver la bonne personne , que les parents doivent accepter le destin de leur fille.
Depuis quand la fille epouse l'homme parfait ? d'ailleurs c'est quoi l'homme parfait . La richesse ne fait pas la perfection
La posteuse doit prendre son courage a deux mains et se marier avec lâppui de sa mere et sa famille . L'islam, religion parfaite , a prévu ce cas
Hamdollah pour etre musulmans
 
Salam
Essaie de ne pas te rendre malade. Déjà vous vous êtes rencontrés et vous aimez. Vous roulez pas sur l'or mais pour vivre les 2 ça suffira. Peut-être qu'il y aura évolution de carrière plus tard mais déjà c'est un bon début.
Ta maman n'est pas contre, sa famille t'apprécie. Juste ton papa est contre, tes frères n'ont pas leur mot à dire. Vous pourrez vous mariez, je ne pense pas que ton papa va te renier pour ça. Il finira par s'y faire. Plus tard il se réjouira des petits enfants et tu lui manqueras. Peut-être qu'il te trouve jeune et que c'est dur pour lui de te voir devenir une femme adulte et indépendante
Je vais certainement suivre tes conseils
Merci pour ton message ❤️
 
Je pense aussi que c'est la meilleure solution , se marier
Hamdollah elle a le soutien de sa mere et de ses oncles . Donc elle peut avoir la conscience tranquille , son papa est en tort mais il reviendra
C'est tellement dur et risqué de nos jours de trouver la bonne personne , que les parents doivent accepter le destin de leur fille.
Depuis quand la fille epouse l'homme parfait ? d'ailleurs c'est quoi l'homme parfait . La richesse ne fait pas la perfection
La posteuse doit prendre son courage a deux mains et se marier avec lâppui de sa mere et sa famille . L'islam, religion parfaite , a prévu ce cas
Hamdollah pour etre musulmans
Je pense que je vais suivre tes conseils et merci a toi aussi pour ton beau message ❤️❤️
 
Salam a tous

Je vous écris un petit message pour vous demander si possible de me guider...
Voilà cela fait 2 ans et demi que je me bas avec ma famille pour me marier avec l'homme que j'aime mais il refuse...
J'ai 23 ans bientôt et je n'ai plus de courage de me battre...
J'ai tout essayer mais je n'arrive pas à me séparer de lui...
Il est de la même origine que moi , musulmans pratiquant et travail
Ma famille refuse pour des raisons financières et non justifiées aux yeux de l'islam..

Du moins mon père refuse et ma mère est d'accord...

Je ne sais plus quoi faire
Sachant que hier on m'a déclaré un début d'ulcère a l'estomac...
Je dors a peine la nuit ...je veux pas rentrer en dépression alors que de base un mariage est une superbe nouvelle...

Pouvez vous m'aider ?

Merci a vous 🙁
Non personne peut t’aider

fais doua et patientes


tant que ton père dira non
Le mariage avec cet personne te sera Haram ( interdit)

profites de ramadan pour demander à Allah te faciliter
 
Je pense que je vais suivre tes conseils et merci a toi aussi pour ton beau message ❤️❤️

fais ta vie
Tes parents ont fait leurs choix
Tu ne peux pas vivre par procuration
Tu es grande
Tu as un choisi un homme a priori fiable travailleur respectueux
Pourquoi refuser le mariage ?
Ton père s’y fera
Pense à ton bonheur
Ce n’est pas comme si tu annonçais que tu allais tourner des films pour adultes franchement
Là j’aurais compris qu’il te l’interdise

mais ici on parle d’un amour et d’une union mûrement réfléchie
Donc go lance toi
Ça sera un peu chaud au début avec ton père tes frères
Et progressivement ça va passer
 
Dernière édition:
fais ta vie
Tes parents ont fait leurs choix
Tu ne peux pas vivre par procuration
Tu es grande
Tu as un choisi un homme a priori fiable travailleur respectueux
Pourquoi refuser le mariage ?
Ton père s’y fera
Pense à ton bonheur
Ce n’est pas comme si tu annonçais que tu allais tourner des films pour adultes franchement
Là j’aurais compris qu’il te l’interdise

mais ici on parle d’un amour et d’une union mûrement réfléchi
Donc go lance toi
Ça sera un peu chaud au début avec ton père tes frères
Et progressivement ça va passer
J'espère et merci beaucoup pour ton message ❤️
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Le problème c'est que j'ai essayé a plusieurs reprise de suivre mon père mais j'arrive pas
Je connais très bien sa famille qui m'accepte comme leur fille et clairement je n'arrive pas aussi à me détacher d'eux ...

Le problème c'est que mon père n'est pas du tout dans la religion ...il ressort la religion que quand ça l'intéresse
Il ne prie pas , il ne sadak pas , il ne donne rien pour la religion , il n'écoute meme pas le coran...

Et aller demander de l'aide à un imam c'est presque " inutile"...

Il veut que je me marie avec un homme riche dans le coin

Alors que l'homme que j'ai choisi as un métier pro et vis à 2h de chez mes parents ..

Le problème c'est que je me sens plus à ma place chez moi ...je n'arrive plus à leur faire confiance parceque plusieurs fois il venait me dire " ok c bon il vient demander ta main " et le lendemain il changeait d'avis ...

C'est ça qui m'a abîmé la santé...

A ajouter que je n'ai jamais rien fais de Haram avec cet homme , qu'on attends le mariage et que je suis tombée amoureuse de lui ...

Je ne sais plus quoi faire..
Salut !

Cest touchant ton histoire car tu essaies de faire ta vie avec la personne que tu aimes mais en même temps tu veux contenter ton père.
Essaie de lui parler encore.
Est ce qu'il accepterait si avec ton copain vous décidiez d'habiter + proche de tes parents plutôt qu'à 2 heures ? Genre dans ta ville plutôt qu'à Bordeaux. Tu es prête à aller à Bordeau pour ton mec. Il devrait pouvoir être capable den faire autant ..

Je pense que c'est égoïste de la part de ton père. Mais peut-être qu'il a une bonne raison. Ca m'étonnerait que ce soit de la méchanceté. Il veut juste le meilleur pour toi.
Dun côté tu mérites de vivre une histoire d'amour avec la personne que tu as choisi. De l'autre il faudrait aussi rester en bin terme avec ta famille. Un mec peut te quitter demain pour une autre ou pour rien. Ta famille c'est tout ce qui te restera au final
Essaie encore avec lui, ce serait mieux si tu avais son accord.

Courage ❤
 
Salut !

Cest touchant ton histoire car tu essaies de faire ta vie avec la personne que tu aimes mais en même temps tu veux contenter ton père.
Essaie de lui parler encore.
Est ce qu'il accepterait si avec ton copain vous décidiez d'habiter + proche de tes parents plutôt qu'à 2 heures ? Genre dans ta ville plutôt qu'à Bordeaux. Tu es prête à aller à Bordeau pour ton mec. Il devrait pouvoir être capable den faire autant ..

Je pense que c'est égoïste de la part de ton père. Mais peut-être qu'il a une bonne raison. Ca m'étonnerait que ce soit de la méchanceté. Il veut juste le meilleur pour toi.
Dun côté tu mérites de vivre une histoire d'amour avec la personne que tu as choisi. De l'autre il faudrait aussi rester en bin terme avec ta famille. Un mec peut te quitter demain pour une autre ou pour rien. Ta famille c'est tout ce qui te restera au final
Essaie encore avec lui, ce serait mieux si tu avais son accord.

Courage ❤
Très beau message , je vais essayer mais je pense que c'est littéralement impossible...
Mais qui ne tente rien n'a rien...

Merci a toi ❤️
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Non personne peut t’aider

fais doua et patientes


tant que ton père dira non
Le mariage avec cet personne te sera Haram ( interdit)

profites de ramadan pour demander à Allah te faciliter
Je vois que les douas et ramadan ne t on été bénéfique pour encore retrecire ce qui te sert de neurones

En quoi es ce Haram et depuis quand tu décides de qui illicite ?
Elle est majeur responsable son père n a pas à l interdire de vouloir faire ça vie surtout qu il n a aucune raison valable
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Très beau message , je vais essayer mais je pense que c'est littéralement impossible...
Mais qui ne tente rien n'a rien...

Merci a toi ❤️
Moi je me suis marié sans son autorisation aujourd'hui mon mari est adoré de mes parents parcequ ils le connaissent ils l ont adopté
Si tu es sur de ton choix aller n hésite pas
 
Tu devrais persévérer, en le rassurant.

Lui faire comprendre que ce n'est pas un mari riche qui te rendra heureuse, mais ton cher et tendre.

Si vraiment, il persiste encore, il te faudra faire un choix.

La famille, c'est très important. Parfois, on peut avoir des froids, des désaccords...

Vu la description de ton cher et tendre, je ne pense pas qu'il te renierait si tu te mariais. C'est bien évidemment mieux d'avoir son accord.

Il faut peut-être lui faire comprendre que c'est dur de nos jours de trouver une personne bien, qui nous correspond.

Que veut-il? Que tu te maries avec une personne qui correspond à ton père et que cela se finisse en divorce? Que tu finisses vieille fille? Il faut peut-être lui faire des scénarios pessimistes pour qu'il revienne àà la raison.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Le genre de com qui apporte rien du tout .
Chercher la bete n'est pas un signe d'intelligence.
Conseiller à une personne en détresse d'aller voir un imam est un signe de très grande intelligence en ce 21 ème siècle.
Lui demander de se plier aux caprices d'un père qui considère sa progéniture commesa propriété marchande est encore plus intelligent.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Conseiller à une personne en détresse d'aller voir un imam est un signe de très grande intelligence en ce 21 ème siècle.
Lui demander de se plier aux caprices d'un père qui considère sa progéniture commesa propriété marchande est encore plus intelligent.
Je dis ce que je veux :D .
Je la menace pas avec une arme . C'est un avis parmi d'autres . Elle suit l'avis qui lui convient ou s'inspire des opinions de tous. Elle est majeure et salariée.
 
Haut