Regard sur la Femme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vanichoco
  • Date de début Date de début
Salem,

Est-ce qu un jour on pourra entendre un imam dire : "Ce n'est pas à la femme d adapter ses tenues vestimentaires et son comportement par peur du regard des hommes mais c est aux hommes de changer leur regard sur la femme".

@ vos claviers !

Vanichoco
Cœur coulant caramel

Pour éviter de passer pour un être primitif, l'homme n'a trouvé qu'une seule solution : "accuser la femme de tous ses malheurs ". (Si malheurs est d'avoir des envies sommes plus naturelles. Mais souvent mal vues des sociétés).

La femme est faite d'une poitrine et de forme plus ou moins généreuse... qu'est-ce qu'elle peut y faire si ces messieurs ne peuvent contrôler leurs hormones ? Souvent, il leur en faut d'un peu pour émoustiller popole. Juste la forme qu'on devine d'un sein sous le vêtement en fait dresser plus d'une.

Pourquoi devrait elle cacher ce qui sert à nourrir ses gosses (eh les mecs la poitrine ne sort que de vos fantasme et n'est en aucun cas un organe sexuel !).
Vous refoulez les nanas "moches" mais vous dénigrez les nanas trop jolies car ... elles ont le tord d'être trop jolie et de le montrer. Elle ne le montre pas elle n'ont pas le choix d'être comme ça.

Pour certains qui ne souhaitent pas que votre femme travaille, vous vous plaignez qu'elle vous ruine ! Elle n'a pas demandé d'être comme vous et de devoir manger pour survivre et de se promener à poil ! Oui une femme qui ne bosse pas ca mange quand même un peu ! Et ça s'habille ! Un exemple de plus dont les mecs misogynes et étroits d'esprits se plaignent ici sur le forum !

Je pense que les êtres primitifs pensant que la femme n'est réduit à un hymen et à se cacher derrière des habits amples n'ont pas compris que le danger venait d'eux-mêmes et non de la femme. Pour moi faire d'une femme (ou même d'un être humain) un esclave une personne soumise un personne terrorisée d'être ce qu'elle est comparable au régime fachisme qui en a exterminé plus d'un.

Sur le forum est peuplé de ce genre d'énergumènes qui on ne sait pas pourquoi (par frustration sûrement) s'acharne sur la femme pour expliquer leur propre incapacité à gérer leur vie eux mêmes et trouver une moitié qui leur conviennent

Oui la femme souhaite un époux bien dans ses baskets et son caleçon !!!!!

Salem,

Est-ce qu un jour on pourra entendre un imam dire : "Ce n'est pas à la femme d adapter ses tenues vestimentaires et son comportement par peur du regard des hommes mais c est aux hommes de changer leur regard sur la femme".

@ vos claviers !

Vanichoco
Cœur coulant caramel

sauf que c pas les imam qui le disent c le coran et la sunna donc c l'enseignement de l'islam qu'il faudrai changé et pas juste le discour des imam

Salem,

@ vos claviers !

Vanichoco
Cœur coulant caramel
Oui on l'a déjà entendu plusieurs fois. Les imams demandent même aux hommes de baisser leur regard face à la femme quelque soit sa tenue. Par contre ils conseillent aussi aux femmes de finir de s'habiller le matin et d'adopter une certaine pudeur dans leur style vestimentaire :)

Salem,

@ vos claviers !

Vanichoco
Cœur coulant caramel
Bonjour,
mini jupe au raz du gazon ce n'est pas grave, pourvu que les cheveux soient caché

pour le musulman, les femmes son un problème, la religion en est la cause.

bon les contradictions leurs échappent, peut être que c'était d'un autre sujet que parle le Coran, pour décrire l'invisible, il faut des mots des images.

78.33. et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse,

au paradis il n'y a plus de pudeur, c'est quand même bizarre que Dieu nous à fait naître nu, avait,il Lui de la pudeur ?

Oui on l'a déjà entendu plusieurs fois. Les imams demandent même aux hommes de baisser leur regard face à la femme quelque soit sa tenue. Par contre ils conseillent aussi aux femmes de finir de s'habiller le matin et d'adopter une certaine pudeur dans leur style vestimentaire :)

Tu viens de dire le contraire car tu spécifiez bien que l on demande aux femmes de se vêtir d une certaine manière à cause des hommes ...

Bonjour,
mini jupe au raz du gazon ce n'est pas grave, pourvu que les cheveux soient caché

pour le musulman, les femmes son un problème, la religion en est la cause.

bon les contradictions leurs échappent, peut être que c'était d'un autre sujet que parle le Coran, pour décrire l'invisible, il faut des mots des images.

78.33. et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse,

au paradis il n'y a plus de pudeur, c'est quand même bizarre que Dieu nous à fait naître nu, avait,il Lui de la pudeur ?

T es musulman ?

Salem,

@ vos claviers !

Vanichoco
Cœur coulant caramel

c est à l homme et à la femme de faire des efforts
Ça toujours été comme ça sauf que les hommes ont abusé et ont dérogé à la règle

eleykoum salem

tu remarquera si tu va à la mosquée qu'un discours sur le comportement de la femme va duré durant tout le dourous et l'imam te dira à la fin," nous continuerons au prochain dourous " tu remarquera qu'il dira "nous continuerons" et non " la fin sera pour la semaine prochaine" donc ca peut duré longtemps les leçons sur la femme lol

et quand il fait un discour sur les hommes celui ci dure 5mns et dans les 5 mns il y aura quand même la femme

je crois que l'homme digère pas que dieu lui ai arraché une côte pour créé la femme

eleykoum salem

tu remarquera si tu va à la mosquée qu'un discours sur le comportement de la femme va duré durant tout le dourous et l'imam te dira à la fin," nous continuerons au prochain dourous " tu remarquera qu'il dira "nous continuerons" et non " la fin sera pour la semaine prochaine" donc ca peut duré longtemps les leçons sur la femme lol

et quand il fait un discour sur les hommes celui ci dure 5mns et dans les 5 mns il y aura quand même la femme

je crois que l'homme digère pas que dieu lui ai arraché une côte pour créé la femme

un imam qui se focalise sur les femmes a un problème

moi quand je suivais des cours religieux les peu de fois ou l on parlais des femmes
On nous explique qu on devais se conduire avec douceur et être patient

imam expliquer que la femme a été créé à partir d une cote Courbe
Et que si on utilise la force pour la redresser celle-ci se casser
Engros accepter la femme comme elle est souvent vouloir la changer et être patient et tolérant

ne mélanger pas religion et homme qui utilise la religion

Salem,

@ vos claviers !

Vanichoco
Cœur coulant caramel

Tant qu'un Imam sera un homme avec toute ses faiblesse et tout ses défauts aussi, NON..

La pudeur est aussi demandée aux hommes

Les femmes n ont pas à adapter leur tenue vestimentaire par peur du regard des hommes.
Les hommes n ont pas à dicter la tenue des femmes.
La pudeur n est pas que vestimentaire et quand bien même la religion le demanderait ça ne justifie en rien que cela soit imposé aux femmes ou que les femmes soient embêtées dans la rue à cause de ça.

Salem,

@ vos claviers !

Vanichoco
Cœur coulant caramel

Il faut les deux . C'est ce que disent les choyoukh

Mais a l'heure actuelle, ou le voile n'est pas aboligatoire dans les pays musulmans, c'est aux hommes de baisser le regard ou de militer pour changer les lois , devenier modeliste et imposer une nouvelle mode vestimentaire plus chaste et plus pudique dirons nous

Mais c'est clair faut arreter de taper sur la femme. Toujours la femme.

Tous les hommes ne sont pas en qamis. Toutes les femmes ne sont pas voilée. 1 partout . Balle au centre.

Les femmes n ont pas à adapter leur tenue vestimentaire par peur du regard des hommes.
La pudeur n est pas que vestimentaire et quand bien même la religion le demanderait ça ne justifie en rien que cela soit imposé aux femmes ou que les femmes soient embêtées dans la rue à cause de ça.

Le fait est que c'est pas l'homme qui a dicté la pudeur à la femme, les habits longs et cachant . Mais les religions

Il y a un post récemment sur les ROMANOV, la plus haute aristocratie en Russie, va voir les tenues, si c'est pas du hijab

Le voile , l'habit longe et ample dans toutes les anciennes cultures et religions est le vêtement de la femme noble .
Contrairement à l'esclave qui peut être denudées et s'habiller comme elle veut

En fait on constate, que quand la noblesse et les religions habillaient les femmes, elles étaient couvertes

Quand l'homme, et en l'occurence l'occidental a habillé la femme, il l'a en fait dénudée. Pas étonnant que la mode soit de plus en plus nue, de plus en courte de plus en p..te . Elle est fait par des couturiers gays qui ressentent rien envers les femmes. Ils veulent faire de toutes les femmes des esclaves sexuelles ou ils viennent se servir dans un monde de plus en plus hypersexualisé et dépravé.

Le deshabillage des femmes et leurs tenues bcp trop nues va de pair avec la depravation de la société qu'on veut construire
Avec les trans , les lgbtq , les non binaire et je ne sais encore quel truc, c'est sur le voile et les habits nin sexy ca va pas ensemble.

Tu ramènes tout aux femmes alors qu'il est demandé la même chose aux hommes
Si tu décides d'être pudique dans ton style vestimentaire c'est pour toi et pour Dieu que tu dois le faire et non pour l'homme
Si ce que demande la religion ne te convient pas tu peux t'habiller comme tu le souhaites sans tenir compte de l'avis des hommes

Salam aleykum,

Oui, elles n'ont pas à adapter leurs tenues par peur des hommes, il serait préférable qu'elle le fasse par pudeur.
Oui, les hommes n'ont pas à dicter la tenue des femmes, il serait préférable qu'elles choisissent "le voile de la pudeur" d'elles-mêmes. Ce qui englobe tenue et comportement.
Et oui, leurs tenues ne justifient pas qu'elles soient embêtés dehors.

Ceci dit, même si l'homme est censé baisser le regard, si j'exhibe mon corps je ne peux pas lui en vouloir de le regarder. La nature humaine est ce qu'elle est. Un homme reste sensible à la vue d'une femme, même si on tente de le désensibiliser en l'exposant régulièrement à la nudité et en tentant de lui bourrer le crâne avec l'idée qu'il doit voir au-delà du corps sinon c'est un pervers, il continuera d'éprouver du désir à la vue d'un corps. Le seul truc qui a changé est son seuil de tolérance, autrefois il désirait à la vue d'une cheville aujourd'hui il lui faudra tout voir ou presque.
Je crois qu'on est les plus grandes perdantes dans cette évolution des moeurs lol.. on a perdu en pouvoir et en influence. Purée, avant avec un trait de khôl et un regard appuyé l'époux s'emballait, aujourd'hui faut sortir l'artillerie lourde et préparer une mise en scène bache yalla tbani lih mdrr

Salem,

@ vos claviers !

Vanichoco
Cœur coulant caramel
Salam,
Si certaines adaptent s'habillent par peur du regard des hommes , d'autres se déshabillent par peur de l'indifférence des hommes.

Salem,

@ vos claviers !

Vanichoco
Cœur coulant caramel
Les imam 2.0
Ok... on va changer la doctrine et le coran... pour faire plaisir à cet ignare et aux chèvres 2.0

Sans s'attarder sur les tenues vestimentaires, et tout en respectant cette pudeur qui est recommandée,
partons du principe que tout ce qui est beau à regarder génère un doux plaisir qui prend naissance à la rétine de l’œil pour déclencher un petit pic de dopamine délicieux dans le cerveau,

c'est un peu comme écouter une agréable musique ou observer un magnifique paysage.

Un jour, j'ai observé un vieil homme qui venait au marché vendre quelques légumes, il aimait admirer les femmes qui passaient près de son étale.

C'était étrange cette impression de penser que ces femmes (quelque part) contribuaient au bien-être de cet être.

Sans s'attarder sur les tenues vestimentaires, et tout en respectant cette pudeur qui est recommandée,
partons du principe que tout ce qui est beau à regarder génère un doux plaisir qui prend naissance à la rétine de l’œil pour déclencher un petit pic de dopamine délicieux dans le cerveau,

c'est un peu comme écouter une agréable musique ou observer un magnifique paysage.

Un jour, j'ai observé un vieil homme qui venait au marché vendre quelques légumes, il aimait admirer les femmes qui passaient près de son étale.

C'était étrange cette impression de penser que ces femmes (quelque part) contribuaient au bien-être de cet être.
Quand je suis allée à Alger la première fois ... j'ai trouvé les algériennes voilées magnifiques et élégantes pour certaines... mieux que celles qui ne portaient pas le voile ... donc le voile ne cache rien du tout...

C'est une question de ressenti de sensibilité...

Qu'une femme mette le voile pour se préserver du regard de l'homme là je comprends. Mais mettre le voile par rapport à Allah là je saisis pas, puisque Allah voit à travers le voile. Elle peut cacher ses cheveux à un homme mais pas à Allah.

un imam qui se focalise sur les femmes a un problème

moi quand je suivais des cours religieux les peu de fois ou l on parlais des femmes
On nous explique qu on devais se conduire avec douceur et être patient

imam expliquer que la femme a été créé à partir d une cote Courbe
Et que si on utilise la force pour la redresser celle-ci se casser
Engros accepter la femme comme elle est souvent vouloir la changer et être patient et tolérant

ne mélanger pas religion et homme qui utilise la religion

une femme est un individu à part entière l'imam n'a même pas à dire que si on utilise la force pour la redressé bla bla bla...! dans ce discours je vois que l'imam sous entend que l'homme est parfait 0 défaut

et que si il a une femme tordu ne pas employé la force ,donc on en reviens encore que quand un du couple est tordu c'est la femme?

Qu'une femme mette le voile pour se préserver du regard de l'homme là je comprends. Mais mettre le voile par rapport à Allah là je saisis pas, puisque Allah voit à travers le voile. Elle peut cacher ses cheveux à un homme mais pas à Allah.

Une femme ne porte pas le voile pour cacher ses cheveux de Allah , c est lui qui l a crée et Il connaît même ses sentiments, alors les cheveux

elle le met car elle a considéré selon le Coran que c est une injonction de lui , donc elle obéit .

Salam aleykum,

Oui, elles n'ont pas à adapter leurs tenues par peur des hommes, il serait préférable qu'elle le fasse par pudeur.
Oui, les hommes n'ont pas à dicter la tenue des femmes, il serait préférable qu'elles choisissent "le voile de la pudeur" d'elles-mêmes. Ce qui englobe tenue et comportement.
Et oui, leurs tenues ne justifient pas qu'elles soient embêtés dehors.

Ceci dit, même si l'homme est censé baisser le regard, si j'exhibe mon corps je ne peux pas lui en vouloir de le regarder. La nature humaine est ce qu'elle est. Un homme reste sensible à la vue d'une femme, même si on tente de le désensibiliser en l'exposant régulièrement à la nudité et en tentant de lui bourrer le crâne avec l'idée qu'il doit voir au-delà du corps sinon c'est un pervers, il continuera d'éprouver du désir à la vue d'un corps. Le seul truc qui a changé est son seuil de tolérance, autrefois il désirait à la vue d'une cheville aujourd'hui il lui faudra tout voir ou presque.
Je crois qu'on est les plus grandes perdantes dans cette évolution des moeurs lol.. on a perdu en pouvoir et en influence. Purée, avant avec un trait de khôl et un regard appuyé l'époux s'emballait, aujourd'hui faut sortir l'artillerie lourde et préparer une mise en scène bache yalla tbani lih mdrr
Alaykum salam

alhamdoulilLâh

Retour