Zaynaa
Bladinaute averti
Tu sors jamais de chez toi ze'ma tu vas aller en Malaisie
Mdr ta hijra n'a duré qu'1 mois
Alors que moi j'en suis à 6 mois
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu sors jamais de chez toi ze'ma tu vas aller en Malaisie
Salem,
Est-ce qu un jour on pourra entendre un imam dire : "Ce n'est pas à la femme d adapter ses tenues vestimentaires et son comportement par peur du regard des hommes mais c est aux hommes de changer leur regard sur la femme".
@ vos claviers !
Vanichoco
Cœur coulant caramel
Salem,
Est-ce qu un jour on pourra entendre un imam dire : "Ce n'est pas à la femme d adapter ses tenues vestimentaires et son comportement par peur du regard des hommes mais c est aux hommes de changer leur regard sur la femme".
@ vos claviers !
Vanichoco
Cœur coulant caramel
Oui on l'a déjà entendu plusieurs fois. Les imams demandent même aux hommes de baisser leur regard face à la femme quelque soit sa tenue. Par contre ils conseillent aussi aux femmes de finir de s'habiller le matin et d'adopter une certaine pudeur dans leur style vestimentaireSalem,
@ vos claviers !
Vanichoco
Cœur coulant caramel
Bonjour,Salem,
@ vos claviers !
Vanichoco
Cœur coulant caramel
Oui on l'a déjà entendu plusieurs fois. Les imams demandent même aux hommes de baisser leur regard face à la femme quelque soit sa tenue. Par contre ils conseillent aussi aux femmes de finir de s'habiller le matin et d'adopter une certaine pudeur dans leur style vestimentaire![]()
Bonjour,
mini jupe au raz du gazon ce n'est pas grave, pourvu que les cheveux soient caché
pour le musulman, les femmes son un problème, la religion en est la cause.
bon les contradictions leurs échappent, peut être que c'était d'un autre sujet que parle le Coran, pour décrire l'invisible, il faut des mots des images.
78.33. et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse,
au paradis il n'y a plus de pudeur, c'est quand même bizarre que Dieu nous à fait naître nu, avait,il Lui de la pudeur ?
sauf que c pas les imam qui le disent c le coran et la sunna donc c l'enseignement de l'islam qu'il faudrai changé et pas juste le discour des imam
Salem,
@ vos claviers !
Vanichoco
Cœur coulant caramel
Comment ça ?
Tu peux préciser ?les code vestimentaire se trouve dans le coran et la sunna donc l'imam ne fait que repeter ...
eleykoum salem
tu remarquera si tu va à la mosquée qu'un discours sur le comportement de la femme va duré durant tout le dourous et l'imam te dira à la fin," nous continuerons au prochain dourous " tu remarquera qu'il dira "nous continuerons" et non " la fin sera pour la semaine prochaine" donc ca peut duré longtemps les leçons sur la femme lol
et quand il fait un discour sur les hommes celui ci dure 5mns et dans les 5 mns il y aura quand même la femme
je crois que l'homme digère pas que dieu lui ai arraché une côte pour créé la femme
Salem,
@ vos claviers !
Vanichoco
Cœur coulant caramel
La pudeur est aussi demandée aux hommesTu viens de dire le contraire car tu spécifiez bien que l on demande aux femmes de se vêtir d une certaine manière à cause des hommes ...
C’est pas pareil sur bladi.La pudeur est aussi demandée aux hommes
La pudeur est aussi demandée aux hommes
Salem,
@ vos claviers !
Vanichoco
Cœur coulant caramel
Les femmes n ont pas à adapter leur tenue vestimentaire par peur du regard des hommes.
Les hommes n ont pas à dicter la tenue des femmes.
La pudeur n est pas que vestimentaire et quand bien même la religion le demanderait ça ne justifie en rien que cela soit imposé aux femmes ou que les femmes soient embêtées dans la rue à cause de ça.
Tu ramènes tout aux femmes alors qu'il est demandé la même chose aux hommesLes femmes n ont pas à adapter leur tenue vestimentaire par peur du regard des hommes.
La pudeur n est pas que vestimentaire et quand bien même la religion le demanderait ça ne justifie en rien que cela soit imposé aux femmes ou que les femmes soient embêtées dans la rue à cause de ça.
Les femmes n ont pas à adapter leur tenue vestimentaire par peur du regard des hommes.
Salam,Salem,
@ vos claviers !
Vanichoco
Cœur coulant caramel
Cette meuf me parle sur whatsapp et m'envoie cette photo où elle est bien habillée..
Était-ce donc une coïncidence où souaitait-elle me séduire?![]()
Les imam 2.0Salem,
@ vos claviers !
Vanichoco
Cœur coulant caramel
Quand je suis allée à Alger la première fois ... j'ai trouvé les algériennes voilées magnifiques et élégantes pour certaines... mieux que celles qui ne portaient pas le voile ... donc le voile ne cache rien du tout...Sans s'attarder sur les tenues vestimentaires, et tout en respectant cette pudeur qui est recommandée,
partons du principe que tout ce qui est beau à regarder génère un doux plaisir qui prend naissance à la rétine de l’œil pour déclencher un petit pic de dopamine délicieux dans le cerveau,
c'est un peu comme écouter une agréable musique ou observer un magnifique paysage.
Un jour, j'ai observé un vieil homme qui venait au marché vendre quelques légumes, il aimait admirer les femmes qui passaient près de son étale.
C'était étrange cette impression de penser que ces femmes (quelque part) contribuaient au bien-être de cet être.
La Malaisie peut-être
un imam qui se focalise sur les femmes a un problème
moi quand je suivais des cours religieux les peu de fois ou l on parlais des femmes
On nous explique qu on devais se conduire avec douceur et être patient
imam expliquer que la femme a été créé à partir d une cote Courbe
Et que si on utilise la force pour la redresser celle-ci se casser
Engros accepter la femme comme elle est souvent vouloir la changer et être patient et tolérant
ne mélanger pas religion et homme qui utilise la religion
Qu'une femme mette le voile pour se préserver du regard de l'homme là je comprends. Mais mettre le voile par rapport à Allah là je saisis pas, puisque Allah voit à travers le voile. Elle peut cacher ses cheveux à un homme mais pas à Allah.
Alaykum salamSalam aleykum,
Oui, elles n'ont pas à adapter leurs tenues par peur des hommes, il serait préférable qu'elle le fasse par pudeur.
Oui, les hommes n'ont pas à dicter la tenue des femmes, il serait préférable qu'elles choisissent "le voile de la pudeur" d'elles-mêmes. Ce qui englobe tenue et comportement.
Et oui, leurs tenues ne justifient pas qu'elles soient embêtés dehors.
Ceci dit, même si l'homme est censé baisser le regard, si j'exhibe mon corps je ne peux pas lui en vouloir de le regarder. La nature humaine est ce qu'elle est. Un homme reste sensible à la vue d'une femme, même si on tente de le désensibiliser en l'exposant régulièrement à la nudité et en tentant de lui bourrer le crâne avec l'idée qu'il doit voir au-delà du corps sinon c'est un pervers, il continuera d'éprouver du désir à la vue d'un corps. Le seul truc qui a changé est son seuil de tolérance, autrefois il désirait à la vue d'une cheville aujourd'hui il lui faudra tout voir ou presque.
Je crois qu'on est les plus grandes perdantes dans cette évolution des moeurs lol.. on a perdu en pouvoir et en influence. Purée, avant avec un trait de khôl et un regard appuyé l'époux s'emballait, aujourd'hui faut sortir l'artillerie lourde et préparer une mise en scène bache yalla tbani lih mdrr