Regarder les autres de haut

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hessia
  • Date de début Date de début

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
As Salam ...

Repousser un type bourré qui tend la main pour vous dire bonjour et vous raconter des choses que vous n'avez pas envie d’écouter, est-ce selon vous le prendre de haut ?

Euh non au contraire c est se respecter et se protéger.

Pour moi c est mieux que de se forcer, avec une forme de condescendance et enpensant lui accorder le respect, qu il ne s accorde pas lui même en s imposant de façon inapproprié e aux autres.

Dernière édition:
As Salam ...

Repousser un type bourré qui tend la main pour vous dire bonjour et vous raconter des choses que vous n'avez pas envie d’écouter, est-ce selon vous le prendre de haut ?

salam ,
tout depend de comment tu las repoussé .
Parceque meme si le tord est de son coté , je trouve ta question etrange si tu ne l'as que repoussé comme tu as dit

As Salam ...

Wa 3alaykoum a Salam...

Ce n'est pas le prendre de haut mais de lui faire comprendre qu'il n'est pas possible de s'approcher de lui dû à son état dans lequel il est..
C'est le seul moyen de lui faire comprendre!..
Car si tu essaye de lui parler, il n'admettra jamais ou ne comprendra ou ne se rappellera jamais de ce que tu lui as dis!..
Son "bonjour" accompagné de son geste, est pour lui une façon de s'en rappeler (une fois dé-saoulé)...donc répondre un "bonjour" au sien accompagné d'un geste contraire au sien est plutôt honorable et bénéfique pour lui plutard.

As Salam ...

Et même s'il est pas bourré, tu as parfaitement le droit de lui faire savoir, poliment mais fermement, que tu souhaites pas converser avec lui! Et c'est pas du tout du mépris ou de l'égoïsme. :)

Merci pour vos réponses.
Alors voila comment ça c'est passé. Je croise le type sur le trottoir juste à l’entrée d'un café, je le laisse en sortir par politesse et c'est suite à ce geste qu'il me tend la main que j'ai peut etre eu la maladresse de refuser; mais j'y peux rien je suis comme ça ; de l'autre main alors il m'agrippe en forçant une approche pour me parler; ce que je déteste le plus. C'est plus fort que moi, j'ai horreur que des gens que je ne connais pas me touche, alors je le repousse mais pas violemment, bien que ça m'est passé un moment par la tête avant que je ne sente cette odeur d'alcool.
c'est à ce moment là qu'il fait un faux pas et sa main fait chuter mon téléphone qui se brise sur la dalle.
ça defile vite ds ma tete, le mercure commence à monter, j'hesite entre le frapper ou appeler les flics.
Je m’énerve un peu en ramassant les débris, finalement je lui dis bin voila où ça mène.
il me repond, ça coute cher ? je repond oué en centaine!!
Et c'est à ce moment precis qu'il me repond, ça vous apprendra à ne plus prendre les gens de haut !:confused:

Merci pour vos réponses.
Alors voila comment ça c'est passé. Je croise le type sur le trottoir juste à l’entrée d'un café, je le laisse en sortir par politesse et c'est suite à ce geste qu'il me tend la main que j'ai peut etre eu la maladresse de refuser; mais j'y peux rien je suis comme ça ; de l'autre main alors il m'agrippe en forçant une approche pour me parler; ce que je déteste le plus. C'est plus fort que moi, j'ai horreur que des gens que je ne connais pas me touche, alors je le repousse mais pas violemment, bien que ça m'est passé un moment par la tête avant que je ne sente cette odeur d'alcool.
c'est à ce moment là qu'il fait un faux pas et sa main fait chuter mon téléphone qui se brise sur la dalle.
ça defile vite ds ma tete, le mercure commence à monter, j'hesite entre le frapper ou appeler les flics.
Je m’énerve un peu en ramassant les débris, finalement je lui dis bin voila où ça mène.
Et c'est à ce moment precis qu'il me repond, ça vous apprendra à ne plus prendre les gens de haut !:confused:
Ça t’apprendra à garder ton téléphone en main et pas dans ta poche :D
(Je rigole)

Merci pour vos réponses.
Ton tel est flingué et toi tu t interrogés sur sa remarques koli8 je prends de haut de large et de travers ..

Merci pour vos réponses.

Moi je l'aurais frappé.

J'avais laissé mon num avt de repartir, car un des serveurs pensait à un de ses clients habituels.
J'avais pas voulu parler plainte pour ne pas l'alerter jusqu'à ce que je sache de qui il s'agit.
eh bin il m'a appelé ce matin, on se voit ce soir 18 h
v prendre mon gant de boxe ^^

J'avais laissé mon num avt de repartir, car un des serveurs pensait à un de ses clients habituels.
J'avais pas voulu parler plainte pour ne pas l'alerter jusqu'à ce que je sache de qui il s'agit.
eh bin il m'a appelé ce matin, on se voit ce soir 18 h
v prendre mon gant de boxe ^^
Tu vas lui serrer la main aujourd’hui? :D

J’espère qu’il sera sobre :p

c'est pas à lui que j'ai parlé. un des serveurs à qui j'avais laissé mon num et un petit mot.
Euuuh et pourquoi c’est un serveur qui prend rdv?
Si il se trouve le monsieur n’est même pas au courant que vous allez vous voir, et il se trouve même il a aucun souvenir de l’incident d’hier, et pire encore, c’est peut être même pas le gars en question :eek:

Euuuh et pourquoi c’est un serveur qui prend rdv?
Si il se trouve le monsieur n’est même pas au courant que vous allez vous voir, et il se trouve même il a aucun souvenir de l’incident d’hier, et pire encore, c’est peut être même pas le gars en question :eek:
Je n'ai pas cherché à entrer dans les détails. Il m'avait dit voir à peu pres de qui il pouvait s'agir, alors je lui avais laissé mon num et un petit mot au cas où l'individu repasserait. Puis ce matin de bonheur il m'a appelé pour savoir si je pouvais passer dans le 1/4 d'heure qui suit, je lui ai répondu etre encore ds mon lit car je ss en congé. c'est alors qu'il m'a proposé 18 h. le type devait je suppose etre à coté de lui. Je suis un habitué du lieu, ils me connaissent.

Retour