Règles et travail

Iman07

VIB
Je ne sais pas trop quoi te conseiller. En période de règles généralement, je ne prends pas de douche les deux premiers jours, je mets un couverture ou une serviette autour de ma taille et je reste bien au chaud à la maison. je pense que le fait de marcher m'aide un peu à supporter la douleur mais l'intensité des douleurs diffère d'une personne à une autre. Au travail, je passe ma journée dans un aller-retour aux toilettes loool et j'ose quand il fait froid ramener une petite couverture :p
Je ne prends aucun calmant.
J'espère que tu trouveras une solution pour calmer un peu les douleurs. Que Dieu allège ta souffrance.
Pour ton boulot, tu devrais exposer ouvertement ton problème avec les rapports de ton médecin, au moins tu aurais une excuse pour la matinée ou le premier jour de tes règles.
Bon courage pour la suite des tests.

Je me vois mal en parler à mon boss.. Si encore c'était une femme oui, mais là c'est un homme et il est assez bizarre en plus. Je préfère garder ça pour moi pour le moment lol. Merci pour ta réponse :)

Iman07 suis passée par là aussi a un degrés moindre mais très invalidant et congés obligatoires a chaque cycle^^

Sur les conseils de mon herboriste
_huile essentielle de menthe et cannelle:2gttes de chaque 3 fois par jour dans du miel et bien insalivé avant d 'avaler
a prendre 1 semaine avant les règles mais pas pendant...
_Tisane hépatique a acheter chez un herboriste 3a 4 cures de 3 semaines 3 a 4 fois par an
Cela m 'a bien soulagé et j 'ai pu a nouveau travailler normalement pendant ces périodes

Selon cet herboriste les douleurs viennent du fait que le sang est trop visqueux et ces remèdes contribuent a
le fluidifier et a en faciliter l 'écoulement
Penser également a la bouillotte chaude sur le ventre!

Et si ça peut te rassurer j 'en ai été complètement délivrée après la naissance de mon 1er enfant:)
Parait que c 'est souvent le cas..

PS: le thym est une exellente plante mais pas adapté a ton cas même si elle ne peut pas te faire de mal

Je vais me renseigner là-dessus alors, merci ! Contente que ça aille mieux de ton côté :)!
 
@Iman07 n'écoute pas ceux qui insistent sur la pilule...c'est un poison tu peux faire des recherches tu verras par toi-même
Moi elle m'a bousillé la santé et a accentué mes douleurs de règles, sans parler des autres effets comme une forte migraine tous les jours du mois
Al hamdoullillah
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Grande souffrance pour moi aussi. Concernant le boulot je souffre en silence car j'ai beau travailler avec des femmes elles ne sont pas tendre pour autant.

La seule chose qui me soulage c'est une bouillote bien chaude limite brûlante. Je ne prends aucuns médicaments et au boulot on me prend la tête pour le faire..

Sinon les douleurs débutent une dizaine de jours avant, généralement le matin ce sont les douleurs qui me réveil, le jour j les douleurs sont a la limite du supportable (bas du dos, bas ventre et cuisses) plus nausées.

Sous pilule les symptômes étaient là moins douloureux mais présent quand même.
 

mims95

Déesse non assumée
Pour être très honnête, la pilule me fait peur pour des histoires de fertilité... J'ai entendu tellement d'histoires à ce propos que ça me fait un peu peur. Et puis j'aimerais éviter d'ingérer trop de produits chimiques/de trop dérégler mon corps. Déjà qu'Antadys n'est pas une si bonne idée que ça.
Mais c'est vrai que je pense de plus en plus à la pilule, même si j'aimerais ne l'utiliser qu'en dernier recours (et pas avant d'être mariée idéalement...). Faut voir ce que me dira le médecin...

Merci pour ta réponse en tout cas :). En effet, on ne comprend pas tant qu'on ne vit pas la douleur, j'ai des envies de meurtre quand on ose me dire que je dois patienter ou que j'abuse et que je dois me calmer...
On diabolise beaucoup la pilule mais c'est aussi parce que, dans certains cas, les gens ne savent pas comment bien faire une fois qu'ils l'arretent et qu'ils veulent avoir des enfants. C'est aussi parce qu'elle est le bouc émissaire de certains/certaines alors que le problème ne se situe pas là.

Elle peut etre une solution provisoire je ne te dis pas de la prendre à vie mais un temps. Une fois que tu l'arreteras peut etre que tu retrouveras ton cycle normal avec des douleurs "normales".

Bon courage ^^
 
On parle souvent du fait que les règles sont comparables voire pire que l'apocalypse et des galères que les femmes subissent chaque mois. On en rit aussi parfois, mais concrètement, comment concilier règles et vie professionnelles quand nos règles sont vraiment douloureuses ?

Je m'explique (pitié, pas de discours en mode 7chouma ou je ne sais quoi, je cherche une vraie solution à mon problème) :
les miennes sont très très douloureuses et les symptômes qui vont avec sont très dérangeants (forte migraine, épuisement, crampes, fortes nausées, etc).
Mon médecin m'a prescrit des antadys qui sont les seuls médicaments qui marchent sur moi (un spasfon a le même effet qu'un smarties chez moi), le problème étant que j'ai une forte perte d'appétit et des douleurs d'estomac qui m'empêchent de manger. La simple vue de la nourriture me donne des hauts le coeur. Et j'ai appris à mes dépens qu'il ne faut JAMAIS prendre un antadys a jeun.

Bref, jusque là, tout va "bien". Sauf que j'entre a priori dans la vraie vie active très bientôt. Je suis cette année en contrat au sein d'une entreprise et j'ai déjà dû quitter le boulot/rater une journée de boulot à plusieurs reprises à cause de mes douleurs. Impossible de les calmer, même en prenant des cachets.
Aujourd'hui, rebelote sauf que je n'ai pas voulu poser encore une journée. Résultat des courses, j'ai fermé la porte de mon bureau, me suis pliée de douleur toute la matinée et j'ai fini par m'endormir d'épuisement sur le bureau, au bout de 3 heures à me tordre.

J'en ai parlé à mon médecin qui a des réponses très vagues, qui me dit de prendre des cachets (alors même que je lui explique que spasfon/neurofen & co n'agissent pas sur moi et que je ne peux avaler d'Antadys qu'après avoir mangé sauf que je n'arrive pas à manger). Bref, rien de très utile. On m'a aussi parlé de la pilule mais je préfèrerais l'éviter si c'est possible.

Cette situation commence à me déprimer et à m'inquiéter. Outre le fait que je sois paralysée pendant 1 à 2 jours par mois, je commence à me poser des questions sur le plan professionnel : comment gérer cette situation ? Je me vois mal prendre 1 ou 2 jours de congés chaque mois (oui parce que bien sûr, ça n'arrive que rarement les week-ends). Je commence même à me dire qu'avoir un poste à responsabilité serait impossible : si un jour je dois assister à une réunion ou rendez-vous client/ faire une présentation très importante/boucler un dossier et que je suis indisposée, ça ne sera tout simplement PAS possible. C'est d'ailleurs ce qui est arrivé ce matin, je devais assister à une réunion et je n'ai pas pu sortir de mon bureau.

Bref, j'aimerais savoir si certaines d'entre vous sont passées par là et/ou ont trouvé une solution à ce problème qui commence à me gâcher la vie.

Merci !!

Je pense que tu devrais trouver un travail ou tu auras la flexibilite de travailler de la maison .

Allah ychafik
 

Iman07

VIB
Grande souffrance pour moi aussi. Concernant le boulot je souffre en silence car j'ai beau travailler avec des femmes elles ne sont pas tendre pour autant.

La seule chose qui me soulage c'est une bouillote bien chaude limite brûlante. Je ne prends aucuns médicaments et au boulot on me prend la tête pour le faire..

Sinon les douleurs débutent une dizaine de jours avant, généralement le matin ce sont les douleurs qui me réveil, le jour j les douleurs sont a la limite du supportable (bas du dos, bas ventre et cuisses) plus nausées.

Sous pilule les symptômes étaient là moins douloureux mais présent quand même.

Allah y chafik. Tu ne prends aucun médicament par choix ou parce que ça n'a pas d'effet sur toi ?


Je pense que tu devrais trouver un travail ou tu auras la flexibilite de travailler de la maison .

Allah ychafik

Amine. Malheureusement, mes études me destinent à un métier qui a priori ne me laissera pas une grande flexibilité pour travailler à la maison, sauf exceptions... Et c'est ce qui me fait peur, je n'ai pas envie de me gâcher la vie ou me bloquer professionnellement parlant pour des règles... Kheir incha'Allah ^^
 

Khoulood

Chauvophobe
Salam

Je me reconnais pas mal dans ton recit.

Pareil, seul l'antadys marche sur moi. Mais je prends toujours un bout de gâteau avant de le prendre. Même si c'est un petit morceau. Généralement au chocolat ça passe mieux, tu risques moins d'etre écoeurée. Donc quand tu sens que ça approche, met dans ton sac une bouteille d'eau, de l'antadys et un pepito :p comme ça t'es tranquille !

La tisane fonctionne aussi mais après plusieurs heures, ce qui ne sert à rien car l'heure du travail n'attends pas, à part si par exemple tu travailles l'apres midi et que tu commence à avoir mal le matin.

Perso moi je marche au ralenti et je fais le moins de mouvements possible car ça a tendance à amplifier la douleur.

Il faut aussi éviter le lait et les boissons gazeuses.

Les bananes au contraire peuvent faire du bien.

Voilà mes petites astuces..
 
On diabolise beaucoup la pilule mais c'est aussi parce que, dans certains cas, les gens ne savent pas comment bien faire une fois qu'ils l'arretent et qu'ils veulent avoir des enfants. C'est aussi parce qu'elle est le bouc émissaire de certains/certaines alors que le problème ne se situe pas là.

Elle peut etre une solution provisoire je ne te dis pas de la prendre à vie mais un temps. Une fois que tu l'arreteras peut etre que tu retrouveras ton cycle normal avec des douleurs "normales".

Bon courage ^^
Ah mais quand tu es confrontée à mille effets secondaires (loin d'être anodins) dès que tu prends la pilule et qu'ils disparaissent dès que tu l'arrêtes, excuse-moi mais c'est pas de la fabulation et on a pour le coup tous les droits de la diaboliser ;)

Je donne mon expérience et mes recherches mais chacun fait ce qu'il veut de son corps après, puisque chacun en assume les conséquences seul :)
 

mims95

Déesse non assumée
Ah mais quand tu es confrontée à mille effets secondaires (loin d'être anodins) dès que tu prends la pilule et qu'ils disparaissent dès que tu l'arrêtes, excuse-moi mais c'est pas de la fabulation et on a pour le coup tous les droits de la diaboliser ;)

Je donne mon expérience et mes recherches mais chacun fait ce qu'il veut de son corps après, puisque chacun en assume les conséquences seul :)
Je comprends et j'ai moi même du changer 3 fois de pilule avant de trouver la bonne vu les effets secondaires que les autres avaient.
Mais tu es sûre que ce n'est pas parce que tu n'avais pas trouvé la "bonne" ou même en changeant de pilule tu as quand même retrouvé les mêmes effets secondaires ?
 
Je comprends et j'ai moi même du changer 3 fois de pilule avant de trouver la bonne vu les effets secondaires que les autres avaient.
Mais tu es sûre que ce n'est pas parce que tu n'avais pas trouvé la "bonne" ou même en changeant de pilule tu as quand même retrouvé les mêmes effets secondaires ?
Oui bien sûr j'ai changé 4 fois de pilule pour ensuite me rendre à l'évidence et me dire c'est plus possible de faire fonctionner artificiellement mes organes allez poubelle...ensuite après des recherches je me suis rendue compte du poison que c'est... Mais on a pas toutes le même corps heureusement
 

mims95

Déesse non assumée
Oui bien sûr j'ai changé 4 fois de pilule pour ensuite me rendre à l'évidence et me dire c'est plus possible de faire fonctionner artificiellement mes organes allez poubelle...ensuite après des recherches je me suis rendue compte du poison que c'est... Mais on a pas toutes le même corps heureusement
Je comprends j'en suis désolée en tous cas et j'espère que ça va mieux aujourd'hui :)
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
@Iman07 j'ai l'impression de lire ma petite soeur. Je compatis.

Je n'ai pas des regles aussi douloureuses que toi mais voilà mes astuces pour éviter de prendre des médicaments: des infusions de menthe, une bouillote d'eau chaude que je pose sans appuyer dessus, trouver la position assise qui minimise la douleur et ne plus bouger, et aussi quelques exercices de respiration que m'a appris une copine => ça consiste à respirer profondement et lentement "par le ventre". En gros tu fais gonfler et degonfler ton ventre pendant que tu respire, ça fait une sorte de massage de l'interieur et ça fait du bien... Si tu prends des medicaments, il faut les prendre avant que la douleur ne s'installe, sinon ça ne marche pas. À l'epoque où j'en prenais si j'attendais d'avoir serieusement mal c'etait fichu, autant prendre des bonbons...

Sinon effectivement comme tout le monde je pense que tu devrais consulter le gynécologue et kheir inshallah, j'espere qu'il ne découvrira rien de pénible à traiter!

Des bisous!
 

Iman07

VIB
Salam

Je me reconnais pas mal dans ton recit.

Pareil, seul l'antadys marche sur moi. Mais je prends toujours un bout de gâteau avant de le prendre. Même si c'est un petit morceau. Généralement au chocolat ça passe mieux, tu risques moins d'etre écoeurée. Donc quand tu sens que ça approche, met dans ton sac une bouteille d'eau, de l'antadys et un pepito :p comme ça t'es tranquille !

La tisane fonctionne aussi mais après plusieurs heures, ce qui ne sert à rien car l'heure du travail n'attends pas, à part si par exemple tu travailles l'apres midi et que tu commence à avoir mal le matin.

Perso moi je marche au ralenti et je fais le moins de mouvements possible car ça a tendance à amplifier la douleur.

Il faut aussi éviter le lait et les boissons gazeuses.

Les bananes au contraire peuvent faire du bien.

Voilà mes petites astuces..

Merci de ton retour ! Lol oui j'essaie de prendre des gâteaux pour ne pas m'écoeurer, mais ça ne suffit pas.. Il faut que j'ai vraiment bien mangé, sinon c'est comme si j'étais à jeun. J'ai déjà essayé de prendre un antadys en ayant seulement mangé un gâteau avant, j'ai fini par appeler le SAMU, la douleur était multipliée par 1000, vomissements, etc. Bref, pas d'antadys sans plat de pâtes avant quoi :D

@Iman07 j'ai l'impression de lire ma petite soeur. Je compatis.

Je n'ai pas des regles aussi douloureuses que toi mais voilà mes astuces pour éviter de prendre des médicaments: des infusions de menthe, une bouillote d'eau chaude que je pose sans appuyer dessus, trouver la position assise qui minimise la douleur et ne plus bouger, et aussi quelques exercices de respiration que m'a appris une copine => ça consiste à respirer profondement et lentement "par le ventre". En gros tu fais gonfler et degonfler ton ventre pendant que tu respire, ça fait une sorte de massage de l'interieur et ça fait du bien... Si tu prends des medicaments, il faut les prendre avant que la douleur ne s'installe, sinon ça ne marche pas. À l'epoque où j'en prenais si j'attendais d'avoir serieusement mal c'etait fichu, autant prendre des bonbons...

Sinon effectivement comme tout le monde je pense que tu devrais consulter le gynécologue et kheir inshallah, j'espere qu'il ne découvrira rien de pénible à traiter!

Des bisous!

Merci de ton retour ! Je vais essayer la méthode de respiration la prochaine fois, ça pourra peut-être marcher.
Le problème de prendre les médicaments avant la douleur, c'est que ça m'arrive souvent dans la nuit donc je ne le sais pas avant. Les douleurs me réveillent et c'est déjà trop tard (on en revient au problème d'écoeurement de nourriture, blablabla). Mais je vais en tout cas essayer les exercices, merci !

Bisous bisous :)
 
Salam Aleycoum @Iman07 , je comprends toute a fait tes douleurs je suis dans le même cas, sauf que moi les douleurs apparaissent au moins 1 semaines avant mais restes supportable puis a partir du moment ou mes règles commence je peut en faire des malaises si la douleur est trop forte.
On m'a diagnostiqué de l'endometriose il y'a 5 ans , les douleurs s'était calmer après la naissance de mon fils et on repris de plus belle après celle de ma fille .
Quand j'ai passer ma visite médical d'embauche avec le medecin du travail et que je lui est parler de ma maladie elle a fait une demande pour que quand j'ai mes règles je puisse travailler de chez moi je te dit la vérité je les fait que 3 fois je crois mais au moins je savais que en cas de besoin je pouvais ne pas y aller.
Tu devrais aller voir un gynéco voir pourquoi tes douleurs sont si intense car d'après le professeur qui me suis les règles ne sont pas douloureuse ou du moins la douleurs devrait être calmer avec la prise d'un ibuprofène, dès lors que l'on doit prendre quelque chose de plus fort alors il faut chercher ou ça cloche.
 
Dernière édition:
J'avais une question pour toi d'ailleurs. Quels examens sont pratiqués pour détecter une endométriose stp ?
Je me permets de répondre car étant atteinte j'ai pratiquer les exams, un medecin qui connait la maladie pourra te le détecter lors d'une échographie, et un medecin qui n'y connait rien ne le verra pas lors d'une IRM.
Pendant 3 ans j'ai passer plus d'une 10aine d'echo, et 5 scanner sans que rien soit détecter puis j'ai rencontrer mon ancienne gynéco qui ma prescrit une IRM dans une clinique les rdv étant trop long j'ai préférer allez dans une autre ; résultat rien sur L'IRM , quand je lui est ramener l'IRM elle ma un peu disputer en me disant d'aller le refaire dans l'autre car un radiologue qui ne connait pas la maladie ne trouvera pas les adhérences je suis retourner donc dans la première clinique et résultat endométriose pratiquement au stade 3
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Je me permets de répondre car étant atteinte j'ai pratiquer les exams, un medecin qui connait la maladie pourra te le détecter lors d'une échographie, et un medecin qui n'y connait rien ne le verra pas lors d'une IRM.
Pendant 3 ans j'ai passer plus d'une 10aine d'echo, et 5 scanner sans que rien soit détecter puis j'ai rencontrer mon ancienne gynéco qui ma prescrit une IRM dans une clinique les rdv étant trop long j'ai préférer allez dans une autre ; résultat rien sur L'IRM , quand je lui est ramener l'IRM elle ma un peu disputer en me disant d'aller le refaire dans l'autre car un radiologue qui ne connait pas la maladie ne trouvera pas les adhérences je suis retourner donc dans la première clinique et résultat endométriose pratiquement au stade 3
Coucou,
Merci pour ta réponse. C'est fou, ça rejoint les témoignages que j'ai lus et la souffrance des personnes atteintes pour se faire diagnostiquer.
Allah y Chafik.
Et c'est gérable "au quotidien"?
 
Coucou,
Merci pour ta réponse. C'est fou, ça rejoint les témoignages que j'ai lus et la souffrance des personnes atteintes pour se faire diagnostiquer.
Allah y Chafik.
Et c'est gérable "au quotidien"?
Le plus fou dans tout ça c'est les medecins qui te disent que tu exagère ( en gros t'es folle quoi ) un radiologue m'avait dit une fois : j'ai 4 filles et elle aussi ont des règles douloureuses faut areter d'en faire tout fromage c'est normal d'avoir mal je suis certains qu'on ne trouvera rien sur l'écho... .
Depuis que je suis sous traitement la douleur est un peu plus supportable mais vraiment c'est pas une vie, heureusement que les miennes ne dure pas plus de 3 jours du coup pendant ces 3 jours je restreint mes activités et prends des anti douleurs a base de morphine constamment.
Les douleurs enfaite sont exactement les mêmes que des contractions mais en continue , après l'accouchement de mon fils on m'avais mis sous pillule continue j'avais plus de regle enfaite donc j'avais plus de grosse douleurs mais en attendant je suis tomber enceinte quand même et une fois accoucher de ma fille les douleurs sont redevenus encore super forte donc j'ai décider de changer de pillule car celle ci etait juste un cache douleur quoi
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Puis ce genre de commentaires quand ça vient d'un homme, t'as envie de dire : "lol".
Oui c'est ça puis prendre des trucs. Base de morphine tous les mois. C'est pas l'idéal pour le corps :/. Mais entre ça et des douleurs insupportables, le choix est vite fait.
Je ne comprends pas que cette maladie ne soit pas prise au sérieux. Encore des relais misogynes dans notre société pseudo évoluée.
J'espère qu'ils te trouveront un traitement adéquat un jour, Incha Allah.

Le plus fou dans tout ça c'est les medecins qui te disent que tu exagère ( en gros t'es folle quoi ) un radiologue m'avait dit une fois : j'ai 4 filles et elle aussi ont des règles douloureuses faut areter d'en faire tout fromage c'est normal d'avoir mal je suis certains qu'on ne trouvera rien sur l'écho... .
Depuis que je suis sous traitement la douleur est un peu plus supportable mais vraiment c'est pas une vie, heureusement que les miennes ne dure pas plus de 3 jours du coup pendant ces 3 jours je restreint mes activités et prends des anti douleurs a base de morphine constamment.
Les douleurs enfaite sont exactement les mêmes que des contractions mais en continue , après l'accouchement de mon fils on m'avais mis sous pillule continue j'avais plus de regle enfaite donc j'avais plus de grosse douleurs mais en attendant je suis tomber enceinte quand même et une fois accoucher de ma fille les douleurs sont redevenus encore super forte donc j'ai décider de changer de pillule car celle ci etait juste un cache douleur quoi
 
Tout à fait, c'est les hommes qui te le disent le plus souvent... Ils savent pas ce que sait donc bon...
Exactement la morphine fait parti de mon quotidien mais comme tu la dit le corps en prends un coup puis tu le ressent physiquement.
In Sha Allah un jour il trouveront l'origine de la maladie , pour certaines le faite de tomber enceinte les guéri totalement pour d'autres les douleurs seront moins forte mais la maladie toujours présente.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Tout à fait, c'est les hommes qui te le disent le plus souvent... Ils savent pas ce que sait donc bon...
Exactement la morphine fait parti de mon quotidien mais comme tu la dit le corps en prends un coup puis tu le ressent physiquement.
In Sha Allah un jour il trouveront l'origine de la maladie , pour certaines le faite de tomber enceinte les guéri totalement pour d'autres les douleurs seront moins forte mais la maladie toujours présente.
C'est ça... ils ne savent pas quel genre de douleurs c'est.
Je compatis avec toi surtout vu les effets secondaires des médicaments à base de morphine. Un truc qui peut te soulager un peu. Le temps que les médicaments fassent effet. Si tu as une baignoire, un bain chaud avec de l'huile essentielle de Gaulthérie et de menthe poivrée, des anti-inflammatoires et douleurs assez bien. Et en plus ça te détend, comme la douleur crispe, t'es sous tension et ça rend les choses encore moins agréables.

Oui c'est ça, ça fait partie du lot de maladie sont on soigne les effets pas les causes.
En revanche, je ne savais pas que la grossesse pouvait améliorer les choses. ^^
 

Iman07

VIB
Salam Aleycoum @Iman07 , je comprends toute a fait tes douleurs je suis dans le même cas, sauf que moi les douleurs apparaissent au moins 1 semaines avant mais restes supportable puis a partir du moment ou mes règles commence je peut en faire des malaises si la douleur est trop forte.
On m'a diagnostiqué de l'endometriose il y'a 5 ans , les douleurs s'était calmer après la naissance de mon fils et on repris de plus belle après celle de ma fille .
Quand j'ai passer ma visite médical d'embauche avec le medecin du travail et que je lui est parler de ma maladie elle a fait une demande pour que quand j'ai mes règles je puisse travailler de chez moi je te dit la vérité je les fait que 3 fois je crois mais au moins je savais que en cas de besoin je pouvais ne pas y aller.
Tu devrais aller voir un gynéco voir pourquoi tes douleurs sont si intense car d'après le professeur qui me suis les règles ne sont pas douloureuse ou du moins la douleurs devrait être calmer avec la prise d'un ibuprofène, dès lors que l'on doit prendre quelque chose de plus fort alors il faut chercher ou ça cloche.

Merci pour ton retour qui m'apaise un peu.
Je suis désolée pour toi en tout cas, je pensais qu'après avoir eu des enfants, on était définitivement libérée... Et donc maintenant tu fais quoi : tu as des médicaments particuliers ? Un traitement ?

Edit : j'avais pas vu le reste des messages :)
 
C'est ça... ils ne savent pas quel genre de douleurs c'est.
Je compatis avec toi surtout vu les effets secondaires des médicaments à base de morphine. Un truc qui peut te soulager un peu. Le temps que les médicaments fassent effet. Si tu as une baignoire, un bain chaud avec de l'huile essentielle de Gaulthérie et de menthe poivrée, des anti-inflammatoires et douleurs assez bien. Et en plus ça te détend, comme la douleur crispe, t'es sous tension et ça rend les choses encore moins agréables.

Oui c'est ça, ça fait partie du lot de maladie sont on soigne les effets pas les causes.
En revanche, je ne savais pas que la grossesse pouvait améliorer les choses. ^^
Aah super j'essayerai avec l'huile essentielle de Gaulthérie, je fait des bains chaud déjà qui soulage plus ou moins j'ai essayer tellement de trucs naturelle qui non eu aucun effet par contre j'avais fait de la hijama au tant ou j'habitais a Toulouse et sa m'avait bien soulager mais en région parisienne je ne connait personne qui la fait. Et je suis totalement d'accord a l'approche de mes règles je stress surtout quand y'a des grands événements au boulots de peur de ne pas pouvoir y assister donc sa joue aussi sur les douleurs
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Aah super j'essayerai avec l'huile essentielle de Gaulthérie, je fait des bains chaud déjà qui soulage plus ou moins j'ai essayer tellement de trucs naturelle qui non eu aucun effet par contre j'avais fait de la hijama au tant ou j'habitais a Toulouse et sa m'avait bien soulager mais en région parisienne je ne connait personne qui la fait. Et je suis totalement d'accord a l'approche de mes règles je stress surtout quand y'a des grands événements au boulots de peur de ne pas pouvoir y assister donc sa joue aussi sur les douleurs
Tu peux aussi passer avec de l'huile chaude et de l'huile essentielle, si tu n'as pas le tempsnde prendre de bain.
Oui c'est ça, tu te demandes si tu vas pouvoir assurer, plus les heures de sommeil en moins etc.
Mais je trouve ca bien qu'on médiatise de plus en plus cette maladie.
 

Iman07

VIB
Tout à fait, c'est les hommes qui te le disent le plus souvent... Ils savent pas ce que sait donc bon...
Exactement la morphine fait parti de mon quotidien mais comme tu la dit le corps en prends un coup puis tu le ressent physiquement.
In Sha Allah un jour il trouveront l'origine de la maladie , pour certaines le faite de tomber enceinte les guéri totalement pour d'autres les douleurs seront moins forte mais la maladie toujours présente.

Moi je l'ai déjà entendu de femmes... C'est encore plus rageant. certaines se disent que puisque leurs règles sont douloureuses (mais supportables) et qu'elles tiennent le coup, ca doit etre le cas de tout le monde.
On m'a déjà dit qu'il fallait que je sois plus patiente, que j'abusais, que c'était de ma faute si j'avais aussi mal parce que j'étais pas assez patiente (oui oui!), comment faisaient les femmes avant, etc etc. Ca m'a rendu folle. Chacune a ses symptômes, il faut le comprendre.
 
Moi je l'ai déjà entendu de femmes... C'est encore plus rageant. certaines se disent que puisque leurs règles sont douloureuses (mais supportables) et qu'elles tiennent le coup, ca doit etre le cas de tout le monde.
On m'a déjà dit qu'il fallait que je sois plus patiente, que j'abusais, que c'était de ma faute si j'avais aussi mal parce que j'étais pas assez patiente (oui oui!), comment faisaient les femmes avant, etc etc. Ca m'a rendu folle. Chacune a ses symptômes, il faut le comprendre.
Mais c'est exactement ça comme je l'ai dit plus haut ou me prenais pour une folle lol une fois j'ai fait un malaise pendant une sortie scolaire et les ambulanciers était convaincu que j'etais enceinte alors que c'était impossible quoi ....
S'est une élève interne moi qui a emis la possibilité que ce soit ça mais elle ma bien dit dès le début je ne sait pas vraiment comment on la detecte et grâce a elle j'en es parler a ma gynéco qui a commencer à s'interesser à la maladie car elle aussi ne la connaissait pas vraiment bien donc elle a jouer carte sur table avec moi
 
Haut