Regretter d'etre enceinte

Salam Alaykoum,

J'ai un peu honte de ce que je vais écrire car oui, je sais que c'est un bienfait en islam de donner la vie, et aussi que beaucoup de femmes ne connaissent pas ce bonheur.

Mais bon, c'est comme ça, on ne contrôle pas tous. Je précise que je suis tombée enceinte sans vraiment le vouloir.

J'ai 3 enfants en bas âge, et là je suis de nouveau enceinte el humdoulileh.
J'aime déjà cet enfant sans encore le connaître et je sais que je vais très bien m'en occuper, le problème n'est pas là.

Mais qu'Allah me pardonne, je n'accepte pas cette grossesse, c'est certainement du au fait que j'ai enchaîné grossesse sur grossesse, que mes enfants sont tous petits tous les 3, et que en plus de leurs éducations (école, douche, repas, médecins....) je m'occupe aussi de la paperasse, courses, ménage bref..... j'en passe.

Je n'arrive pas à passer de bonnes vacances car j'ai tout le temps un bébé dans les bras.

Alors en plus avec le bruit des enfants et leurs chamailleries, je suis sur les nerfs!!!!

J'ai vraiment peur qu'ALLAH me punisse pour ces mauvaises pensées, j'essaie au maximun de ne pas y penser.

Est ce que c'est un péché?

excuse moi mais tu connais les moyens de contraception??

t adulte t responsable faut prendre ses précautions

maintenant il est là ne lui renvois pas ton mal être les regrets sont inutiles

Salam Alaykoum,

J'ai un peu honte de ce que je vais écrire car oui, je sais que c'est un bienfait en islam de donner la vie, et aussi que beaucoup de femmes ne connaissent pas ce bonheur.

Mais bon, c'est comme ça, on ne contrôle pas tous. Je précise que je suis tombée enceinte sans vraiment le vouloir.

J'aime déjà cet enfant sans encore le connaître et je sais que je vais très bien m'en occuper, le problème n'est pas là.

Mais qu'Allah me pardonne, je n'accepte pas cette grossesse, c'est certainement du au fait que j'ai enchaîné grossesse sur grossesse, que mes enfants sont tous petits tous les 3, et que en plus de leurs éducations (école, douche, repas, médecins....) je m'occupe aussi de la paperasse, courses, ménage bref..... j'en passe.

Je n'arrive pas à passer de bonnes vacances car j'ai tout le temps un bébé dans les bras.

Alors en plus avec le bruit des enfants et leurs chamailleries, je suis sur les nerfs!!!!

J'ai vraiment peur qu'ALLAH me punisse pour ces mauvaises pensées, j'essaie au maximun de ne pas y penser.

bah pourtant en 2013 (:)) on est au courant des moyens de contraception...

et puis tu dis aimer ce bébé donc il te reste plus qu'à assumer cette grossesse jusqu'au bout

tu te pose trop de questions je pense

mdrrrrrrrrrrrrr vous me faites rire avec vos "y a des moyens de contraception" mdrrrrrr

sur la question du nombre d'enfant et cie! ni contraception ou autre changerai la donne!

si il est destiné à une personne d'avoir 4 enfants bas âge l'un à la suite de l'autre! elle aura beau prendre toutes les pillules et j'en passe elle les aura!

bref!

A la posteuse!

se sont les wass wass qui te font penser ainsi! tu n'es pas triste d'avoir un enfant! tu as juste peur de la montagne de travail que cela t'apporte car il semble que tu fais tout! et il est normal qu'un être humain a un moment donnée ne puisse plus suivre et la peur prend le dessus!

avec mille et une question en tête!

tu devrais apprendre à relégué les tâches à ton mari! et commencer à relever le pied!

qu'Allah te facilite et t'accorde un bébé en bonne santé et que cela te soit une bénédiction incha'Allah amine!

invoque Dieu pour t'aider! Il est le meilleur des alliés

mdrrrrrrrrrrrrr vous me faites rire avec vos "y a des moyens de contraception" mdrrrrrr

sur la question du nombre d'enfant et cie! ni contraception ou autre changerai la donne!

si il est destiné à une personne d'avoir 4 enfants bas âge l'un à la suite de l'autre! elle aura beau prendre toutes les pillules et j'en passe elle les aura!

bref!

ce n'est en rien des was was comme tu dis c'est une réalité
les moyens de contraception sont là pour contrôler les grossesses
tu veux pas être enceinte tu prends un moyen de contraception
il n' y a rien de mal à dire çà c'est un FAIT
je ne remets pas en cause le mektoub ou la volonté de Dieu donc oui si elle doit être enceinte et avoir plein de bb ainsi soit il mais elle peut faire quelque chose pour espacer ses grossesses

ce n'est en rien des was was comme tu dis c'est une réalité
les moyens de contraception sont là pour contrôler les grossesses
tu veux pas être enceinte tu prends un moyen de contraception
il n' y a rien de mal à dire çà c'est un FAIT
je ne remets pas en cause le mektoub ou la volonté de Dieu donc oui si elle doit être enceinte et avoir plein de bb ainsi soit il mais elle peut faire quelque chose pour espacer ses grossesses

oui! c'est vrai! l'être humain à pouvoir sur sa vie!

j'avais complètement oublié!

oui! c'est vrai! l'être humain à pouvoir sur sa vie!

j'avais complètement oublié!

parce que tu crois que l'on a pas de pouvoir sur la vie??
chaque décision que tu prends dans ta vie c'est quoi?

l'avortement c'est pas un pouvoir sur la vie qu'a une femme?

sans ramener tout à la religion on sait que c'est péché mais c'est un pouvoir

parce que tu crois que l'on a pas de pouvoir sur la vie??
chaque décision que tu prends dans ta vie c'est quoi?

l'avortement c'est pas un pouvoir sur la vie qu'a une femme?

sans ramener tout à la religion on sait que c'est péché mais c'est un pouvoir

on peut faire des choix, mais cela ne signifie pas que ces choix en question changeront automatiquement la situation!

je sais une chose! la naissance! la mort! la santé! sont des choses sur lesquelles ont a aucun pouvoir!

suffit de regarder autour de soi pour le comprendre

combien de femme ont prit la pillulle et se sont retrouvé avec plusieurs enfants en bas âge! d'autre qui ne prennent pas la pillulle et n'arrivent pas à faire des enfants!

je dis juste que dire à la posteuse! nan mais tu as quel âge pq ne pas avoir prit la pillule c'est l'attaquer sur chose via laquelle elle n'avait aucun pouvoir!

car son destin était d'avoir ces enfants en bas âge! car la situation est qu'elle les a eu! point!

bref!

pas envie de m'attardé la dessus!

on peut faire des choix, mais cela ne signifie pas que ces choix en question changeront automatiquement la situation!
je sais une chose! la naissance! la mort! la santé! sont des choses sur lesquelles ont a aucun pouvoir!
combien de femme ont prit la pillulle et se sont retrouvé avec plusieurs enfants en bas âge! d'autre qui ne prennent pas la pillulle et n'arrivent pas à faire des enfants!
je dis juste que dire à la posteuse! nan mais tu as quel âge pq ne pas avoir prit la pillule c'est l'attaquer sur chose via laquelle elle n'avait aucun pouvoir!
car son destin était d'avoir ces enfants en bas âge! car la situation est qu'elle les a eu! point!
bref!

effectivement pas la peine de s'attarder on ne se mettra pas d'accord
merci!!:intello:

bref!

je suis d accord avec toi, mais pour la pillule ça arrive que la femme tombe comme meme enceinte mais c est une minorité.

bon des erreurs on en fait tous et toutes
si ça se trouve elle prenait un moyen de contraception comme il faut et est tombé enceinte tout de même (ça existe, j'ai une copine qui a eu deux enfants coup sur coup alors qu'elle etait sous pilule contraceptive et qu'elle la prenait bien; il a fallut deux grossesse pour que son doc détermine qu'elle éliminait la pilule plus vite qu'une autre)
ou alors elle a eu un oubli d'un jour ou deux
bref on sait pas trop pourquoi elle et tombée enceinte, elle ne le précise pas

je suis d accord avec toi, mais pour la pillule ça arrive que la femme tombe comme meme enceinte mais c est une minaurité.

ohhh tu serais bien étonnée de savoir que bcp de femmes sont tombé enceinte sous pillule (bien plus qu'on le croit) peut être pas pour chacune de leur grossesse!

ici le sujet n'est pas d'accabler la posteuse sur le fait qu'elle est prit ou non la pillulle!

car combien de femme ont en "contrôlant" leur grossesse! se retrouve débordé et complétement fatigué et quand une énième grossesse arrivent tombe par terre et font une sorte de rejet de la grossesse!

elle est fatigué et semble être débordé car (à ce qu'elle a écrit) elle fait tout!

bon des erreurs on en fait tous et toutes
si ça se trouve elle prenait un moyen de contraception comme il faut et est tombé enceinte tout de même (ça existe, j'ai une copine qui a eu deux enfants coup sur coup alors qu'elle etait sous pilule contraceptive et qu'elle la prenait bien; il a fallut deux grossesse pour que son doc détermine qu'elle éliminait la pilule plus vite qu'une autre)
ou alors elle a eu un oubli d'un jour ou deux
bref on sait pas trop pourquoi elle et tombée enceinte, elle ne le précise pas

oui ça arrive qu une femme prend la pillule et tombe comme meme enceinte mais c est pas toutes les femmes ou un oubli c est vrais aussi :)

je dis pas que toute grossesse l'est malgré pilule
je dis c ptete le cas de la posteuse
et lui dire "la pilule existe" sans meme lui poser des questions c'est un peu faire des raccourcis

oui c est vrais, je lui poserais la question si elle veux y répondre. elle etais connecter la tantot peu etre que les réponses lui ont pas plu.

mais je veux juste dire qui faut pas se plaindre moi je connais des filles, elle aimerais avoir un enfant elle arrive pas, alors je parle du principe si dieu swt te donne des enfant dit hamdoulilah

Une femme n'est pas une poule pondeuse hein? Et les enfants ça se fait à deux...Ton mari réalise que tu es fatiguée physiquement et nerveusement?

Il peut pas de son côté prendre ses précautions? ou au moins t'aider quotidiennement?

Pfffff...Vous avez peut-être les maris que vous méritez...

Coucou centreat;)

Belle année:D

ben, écoute, il se peut que les deux premiers soient désirés & pour le troisième, en dépit de la pilule, boom, brioche au four!

Combien? sérieusement tu en connais qui tombent enceinte 3 fois de suite en prenant la pilule comme il se doit?
Un accident je veux bien...

Salam,

Il ne faut pas dire ça, certaines femmes tombent enceinte malgré la prise de pilule;)

walikoum slm

parce qu elles prennent mal leur pilule ou qu'elles l'oublient...

ma réponse peut avoir parue agressive mais il y a des femmes qui sont stériles elles ne peuvent rien contre la nature..elle elle peut maîtriser ses grossesses

Une femme n'est pas une poule pondeuse hein? Et les enfants ça se fait à deux...Ton mari réalise que tu es fatiguée physiquement et nerveusement?

Il peut pas de son côté prendre ses précautions? ou au moins t'aider quotidiennement?

Pfffff...Vous avez peut-être les maris que vous méritez...

merci de ton intervention ... à croire que je disais des infamies :confus:

walikoum slm

parce qu elles prennent mal leur pilule ou qu'elles l'oublient...

ma réponse peut avoir parue agressive mais il y a des femmes qui sont stériles elles ne peuvent rien contre la nature..elle elle peut maîtriser ses grossesses
La contraception n'est pas infaillible.
Dans tout les cas de contraception, seule les opérations menant à une stérilité permanente le sont. Le reste. Il y a toujours possibilité de tomber enceinte. Idem pour la pillule, car la pillule agit sur le plan hormonal.
Enfin bref, le taux pour la pillule, si je ne m'abuse, c'est 80% il me semble, faudrait que je vérifie.

Peut-être...mais ça répond pas à ma question: il est où le mari lorsqu'il faut aider la mère de ses enfants dans la vie quotidienne?

PS: Bonne année...:intello:
La posteuse n'a pas précisé si elle avait un époux, à moins que je n'ai pas lu correctement. Quoiqu'en fait ça tombe de sens quand on lit.

La contraception n'est pas infaillible.
Dans tout les cas de contraception, seule les opérations menant à une stérilité permanente le sont. Le reste. Il y a toujours possibilité de tomber enceinte. Idem pour la pillule, car la pillule agit sur le plan hormonal.
Enfin bref, le taux pour la pillule, si je ne m'abuse, c'est 80% il me semble, faudrait que je vérifie.

je pense que c'est un peu plus et dans le cas où elle es faillible c'est quasiment tout le temps à cause d'une mauvaise prise ou d'un oubli
ceci dit reste l'abstinence si les femmes ne veulent pas prendre de contraceptifs:D

Ben, je n'en sais rien moi, je ne fais pas partie de la famille:D

T'es marrant, toi:D

PS: Cher époux de la posteuse, centreat te cherche désespérément...Please, manifeste-toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Peut-être...mais ça répond pas à ma question: il est où le mari lorsqu'il faut aider la mère de ses enfants dans la vie quotidienne?

PS: Bonne année...

Salam Alaykoum,

Salam orthi sache que tes enfants sont un bienfaits pour toi , je crois que tu ne penses pas çe que tu dis la mais c est la,fatigue qui te fait parler

"les biens et les enfants sont l ornement de La vie de ce monde..."s18v46

je connais une femme qui essaye de tomber enceinte et qui a fait plusieurs fausses couches, a. 4,5 mois de grossesse et combien d autres femmes qui n arrivent même pas a tomber enceinte et une autre qui essaye depuis 12 ans mais wallo, t imagine ce qu elle doivent ressentir, alors je te conseille un truc fais des invocations pour qu Allah t aide et essaye de trouver de l aide autour de toi.

Retour