Regroupement familial dans le 38

Bonjour,

J'aimerais avoir des infos sur le temps d'attente pour avoir la réponse du préfet pour ce qui concerne le regroupement familial dans l'isère (grenoble). Je sais que théoriquement il faut attendre 6 mois. Y a-t-il quelqu'un qui a déposé sa demande à l'ofii de grenoble? Moi, dépôt le 10 février, visite logement le 4 avril.
Merci de me répondre
 
bonjour armandobill;
mon mari aussi a deposé notre dossier de RF le 12 janvier 20011 a l'ofii de grenoble et notre dossier depuis le 21 mai 2011 transmis au prefecture de grenoble et jusqu'a maintenant il ya rien tjs le silence
 
bonjour, moi je suis de grenoble 38, j'ai déposé un dossier de regroupement familial à l'ofii depuis le 20/10/2011. j'ai eu la visite du logement et ma femme a passé le test de langue, le dossier a été transféré à la préfecture de l'isere le mois de janvier 2012. mais depuis, plus rien!!j'ai contacté la prefecture plusieurs fois, mais toujours la même réponse: vôtre dossier n'est pas encore enregistré!!!cela fait maintenant 10 mois et 8 jours que mon dossier dort je ne sais où et je commence d'ailleurs à penser au divorce tellement je ressens un énorme sentiment d'impuissance vis à vis de cette injustice terrible.je suis presque sûr que cela va durer encore quelques mois si ce n'est quelques années.et dire que je suis au pays des droits de l'homme!!!!
 
Dépôt dossier de RF a l'OFFI de Grenoble avec accusé de réception le 15/03/2012
attestation de dépôt daté le 16/03/2012.
visite logement le 03/04/2012
transfère de dossier a la préfecture le 15/06/2012
la dame de la préfecture ma informé que la préfecture a un retard de 8 mois pour les traitement de dossier de RF
 
Bonjour à tous,

je suis Algérien, je vais envoyer une demande de RF cette semaine inchallah, et j'ai lu sur le site de visafrance qu'ils demandent au conjoint en Algérie que l'attestation de dépôt de dossier auprès de l'OFII...est ce que cela veut dire que le conjoint en Algérie peut faire une demande de visa avant d'avoir l'avis favorable en France ??
Si l'un d'entre vous reçoit une réponse, SVP laissez un message ici pour avoir une idée des traitement de dossier de RF en Isère.
Merci
 
bonjour oui des que vous recevez l'attestation de dépôt de l'Offi vous envoyer une copie de cette attestation dépôt (par Émail cet plus rapide) a votre conjoint en Algérie pour quelle dépose ça demande de visa de RF au consulat de France a Alger San attendre le C3 pacque la cet la nouvelle procédure de RF et il ya aussi un autre imprimer a remplir qui atteste le consulat de France a Alger de faire des vérification en cas de dout sur les actes d’état civile en Algérie
bonne chance mon frère
 
Dépôt dossier de RF a l'OFFI de Grenoble avec accusé de réception le 15/03/2012
attestation de dépôt daté le 16/03/2012.
visite logement le 03/04/2012
transfère de dossier a la préfecture le 15/06/2012
la dame de la préfecture ma informé que la préfecture a un retard de 8 mois pour les traitement de dossier de RF
bonjour moi aussi j'ai le même problème
dépôt de dossier le 16/03/2012
visite logement le 05/04/2012
Transfer de dossier à la préfecture le 19/06/2012
et jusqu’a maintenant pas de réponse
 
Bonjour,

merci Zinou38 pour ta réponse, il y a juste un détail qui je n'arrive pas à comprendre, puisque on reçoit assez rapidement l'attestation de dépôt, et comme tu dis le conjoint (e) dépose sa demande de visa en Algérie juste avec cette attestation, quel est le délais de réponse du consulat ? Si -admettons- que la préfecture ici répondent après 1 an, le passeport restera 1 an au consulat en Algérie en attendant la réponse de la préfecture ?

Cordialement
 
Salam
oui temps que ta pas reçu une repense de la préfecture le passeport de ton conjoint reste bloqué au consulat de France en Algérie jusqu'a que tu reçoit la repense de la préfecture
 
Salem,
merci Zinou38 pour ta réponse, faut dire que leur procédure est un peu tordue, ils bloquent un passeport pendant un an au consulat ! vaut mieux attendre de recevoir l'avis favorable pour ensuite déposer la demande de visa...
j'ai envoyé ma demande de RF le 18/10/2012 et je n'ai toujours pas reçu d'attestation de dépôt...nchallah ça ira vite et sans problème pour tout le monde.

Cordialement
 
Salam alikoum
moi franchement a mon avie des que tu reçoit attestation dépôt demande a ton conjointe de faire une demande visa comme cet exiger dans la nouvelle procédure parce que si tu attend l'avie favorable pour faire la demande de visa le consulat peut prendre encor plus du temp pour donné le visa a ton conjointe il vont te trouvé une excuse pour motif de vérification des actes d’état civile ca cet sur et pour te dire que jetai ala préfecture lundi passer pour avoir des nouvelles de mon dossier et des que jais dit a la dame de la préfecture que ma demande et depuis mars 2012 elle ma répondu quil sont entrain de traité les dossier de 2011 alor ca veux dire 6 mois X2 =12 mois d'attent ou 18 moi allah alam
 
salam alikom
alors c'est le stresse total
j'ai essayé de joindre la préfecture par plusieurs mail, courriers mais sans réponses.
Au tél c'est même pas la peine car impossible de les avoir, messagerie vocale.
Pourriez vous me renseigné si vous en savez plus?

Merci d'avance pour les infos lah issahal
 
Salam alikoum
Franchement je sais plus quoi dir je suis dans le même cas que toi mes mon cas et un peut défirent que le tien car jais un petit garçon de 2 ans de nationalité francaise de mon premier mariage a ma charge qui vie avec moi et je te dit pas la galère je suis en CDI je boss 6 jours sur 7 et croi moi que cet pas facile a tt géré seul mes hamdoulah je m'en sort très bien si ya quelqu’un stressé pour le regroupement familiale je pence que cet moi , mes bon jais pas le choix j’attende comme tt le monde et la dernier foi que jetai a la préfecture pour avoir des nouvelles de mon dossier les agents de la préfecture mon dit que cet pas la pêne de revenir chaque moi et en va vous contacter par courrier quelque soit la repense parce qu’il sont entrain de traité les dossiers de RF déposé en 2011 et pour éviter ce stresse j'essaye doublier ce RF de ma tête et continuait ma vie comme dab jusque au jour qu'il vont me répondre avec une repense positive inchallah jais contacter l'OFFI et il mon dit je doit attendre la repense de la préfecture même si jais dépasser le délai de 6 mois a ma demande et oublier de contacter la préfecture par téléphone ou par émail car tu va rien obtenir comme information la seul repense que tu va avoir cet quil sont saturé par les appelles ,chaque jour de retard pour le traitement de mon dossier cet un nouveau jours de galère pour moi surtout avec le petie qui a besoin dune maman pour bien s'ocupé de lui tous ce que je peut dire cet que allah nous donne la patience inchallah et tt ce qui nous arrive cet que du maktoub !!!!!!!!!
 
Salam 3likoum
jetai ce matin a la préfecture pour avoir a nouveau des nouvelle de mon dossier de RF et les agents de la préfecture mon dit qu'il sont entrain d'étudier les dossier déposé au fin de 2011 je pense que ca va pas tarder pour les dossier déposé en 2012 et je sais pas combien ca va duré encor pour mon dossier puisque il étai déposé au mois e mars 2012 ça peut être dans 2 ou 3 ou 4 mois allaho a3lam .
bon courage a tout le monde
 
bonjour
j'ai essayé de joindre la préfecture par plusieurs mail, courriers mais sans réponses.
Au tél c'est même pas la peine car impossible de les avoir, messagerie vocale.
 
bonsoir
qlq1 svp pourrait me répondre par rapport a mon cas
ma femme a deposé une demande de regroupement familial a l'offi le mois de decembre 2011 . visite de logement le mois de mars 2012 . transfert du dossier a la prefecture de l'isere le mois de mai 2012 . et a ce jour elle n'a rien recu. j'ai contacté la prefecture par mail . la reponse c'etait mon dossier sera etudié en debut d'année 2013 . je ne sais pas si c'est vrai ou pas . et combien dois je encore attendre . oualah j'en ai marre d'attendre longuement. en plus j'ai lu dans le forum que la prefecture est entrain d'etudier les dossiers deposés fin 2011. est ce que deposéd fin 2011 a l'offi ou a la prefecture et merci
 
Bonsoir, le préfet à 6 mois pour vous répondre ( le délai court à compter du dépôt du dossier COMPLET). Passé ce délai , le refus est IMPLICITE , vous pourrez alors exercer un recours contre la décision implicite du préfet.
_______________
 
salut tous le monde
moi mon mari a déposé au mois de novembre 2011
j ai ecris a prefecture et ils m ont dis que c bon
mon dossier est enregistré pour ceux qui ont deposé
en 2012 je vous dis armez vous de patiente regardez
nous on a déposé le mois de novembre 2011 et on attends toujours
je voudrais savoir pour ceux qui ont deposé le mois d octobre 2011
s ils ont eu l avi favorable
bon courage a tous
 
SALAM ALIKOUM j ai deposer un dossier en 2012 et aparament ils travaillent pas sur ces dossiers depuis 1ans j en connais 6 personnes le plus encien dossier est de juillet 2011 et il a rien recu jusqu’à présent je pense que je vais craquer personne connais la raison du blocage de ces dossiers c vraiment la ***** j en ai marre de cette ville
 
salam
la zouheyr tu me fais peur quand tu dis que ceux qui ont deposé le mois de juillet 2011
n ont toujours pas de reponse alors que moi mon mari a deposé le mois de novembre 2011 alors a quand notre tour ? mais moi j ai ecris a la prefecture et ils m ont dis que le dossier est sous enquete et que j allais avoir une reponse dans quelque semaine alors c pour quand cette reponse . bref bon courage a tous
 
oui c est ce qui ont disent a mon ami en décembre qui a déposer le dossier en novembre comme votre mari sauf que jusqu’à présent il a rien eu moi j ai une bonne connaissance en préfecture qui m'a dis que tout les dossier de ce type sont bloquer dans les bureaux du préfet personne n'y a accès et j ai appeler l'offi a mon tour il m'ont qui que ca fait longtemps qui ils n'ont pas eu un retour de la préfecture ou une visite médicale je suis désole mais il faut taper fort pour ce faire entendre dans ce département soit par manif ou gréve
 
salut tous le monde
c pas possible qu ils avancent pas sur les dossiers sinon comment
ça se fais que notre dossier est enfin enregitré? mon mari l as vu avec
ses propre yeux mais stp je voudrais savoir combien de temps dure l enquete
pour qu ils donnent l avis favorable merci de me repondre
 
Slm a tous
J'ai déposé mon dossier de regroupement familial au mois de mai 2012 et à ce jour j'ai rien reçu j'essaye de lire ici vos message afin d'avoir des informations mais on est tous plus au moin dans le même cas je voulais vous dire que je suis parti 2 fois à la prefecture la 1er fois la dame m'a di que le prefect leur a di de s'occuper d'abord des titres de sejour car il étaient en retard et que le regroupement familial n'était pas la priorité je me suis di elle se fou de moi elle me raconte n'importe quoi je sais pas pourquoi elle travail ici et la 2 eme fois une autre nana ma di que la personne qui s'occupé de sa c'était barré et vu l'accumulation des dossier le prefect à recruté une autre personne et sa devrai aller plus vite, je vous avoue que je sais pas si tout sa est vrai ou pas je sais qu'on doit tous s'armé de patience et inchalah sa s'arrangera pour tous le monde
 
salut tous le monde
moi mon mari est allé hier a la prefecture et ils lui ont dis que c bon notre dossier est chez le prefet on attente de la signature je vous rappel qu il a déposé le mois de novembre 2011
bon courage a tous le monde et armez vous de patience imaginé ça fais 15amois
que j attend et rien
 
Salam a ts ce que jais bien compris cet que la préfecture et toujours entrain d’étudier les dossiers de RF déposé en 2012 et pour les dossiers déposé en 2012 cet même pas la peine de parle je commence a avoir vraiment perdre patience et musqua mnt personne ne sais la cause de ce retard comme mon dossier étai déposé en mois de mars alor la je pense que je doit attendre jusque mois de septembre peut être j’aurai des nouvelle de mon dossier
je souhaite vraiment bcp de courage et de patience a tt le monde
 
Salam à tous,

je suis parti à la préfecture aujourd'hui et le mec ma di que la personne qui s'occupe de tt les dossiers RF a fini de traiter tt les dossier de 2011 et que maintenant elle s'attaque à l'année 2012, donc voilà mes frères et sœurs si j'ai pu vous informer un peut plus c cool bonne courage
 
salut tous le monde
a piop38 oui soit disant ils ont fini de traiter les dossiers de l année 2011 mais toujours rien
pour moi j ai ecris a la prefecture et ils m ont dis que j aurai une reponse dans quelque semaines et quand mon mari est allé a la prefecture ils lui ont dis qu on est en attente de la signature du prefet en tous cas moi et mon mari avons attendu 15mois si cela peut vous aider
bref bon courage a tous le monde et ecrivez tous svp ça nous aides
 
Slm à tous
À tinhinene2 si ta déposé ton dossier en 2011 sache que normalement il a était traité et c juste une histoire de signature donc chalah bientôt t'auras une réponse et chalah positive pour moi et ce qui attendent j espère que l'attente ne sera pas trop longue et chalah on sera tous heureux et reuni avec nos conjoints rapidement slm
 
Haut