Regroupement familial dans le 38

Bonjour tou le monde,je vien de minscrir puis-que je trouve bien d'echanger les informations aprpops de l'avencement de nos dossier sur se site c'est vraiment une tres bonne idée et saché que l'union fai la force.
pour mon cas jai eu mon attestation de depôt le 14 juin 2012...viste apart juste 3 semaine apres...mon dossier a eté transmi le 22 septembre a la pref...depuis plus rien, chui parti les voir plusieur foi apres le mois de decembre, a chaque foi ils me dise que joré pa une reponse avan 1an d'attente a la date de l'attestation de depot, je pense que je vais pté un cable...sinn je vous tien au courant de mon cas, et continuer d'ecrir sur se site franchement sa ma soulager de savoir que je ne sui pas le seul...merci a tous
 
Bonjour tout le monde
Apparemment je ne suis pas la seule à galérer, mon mari a déposé pour moi une demande de regroupement familial, nous avons reçu l'attestation de dépôt le 25 juin 2012, le 20 aout la visite du logement, le 18 octobre le dossier a été transféré à la pref, depuis rien, à chaque fois que je vais les voir, ils me chantent la même chanson, comme quoi ils ont du retard dans l 'étude des dossiers, et leur blablabla... Je les déteste, on me dit que je n'ai qu'à attendre et qu'ils peuvent rien faire pour moi.
Moi personnellement je pense que c'est une politique propre à cette préfecture, pour faire dégouter les étranger, je ne pense pas qu'il y a autant de demandes , quand même... Si la personne qui s'occupe de l'étude des dossier traite un dossier par jour, elle aurait fini ça fait bien longtemps... Non, y en a pas autant de demande , ils font ça exprès
J'ai ma copine dans le département 54 qui a déposé son dossier en septembre 2012 elle a eu l'accord fin décembre 2012 , moi ça m’en nerve.
Heureusement j'ai eu l'idée de demander la carte de séjour "visiteur" sinon, je serai sans papiers, eux ils s'en foutent complètement.
On peut rien faire, on a pas de pouvoir, c'est triste, rien que le nouveau dispositif du pré accueil des étrangers me fait mal au cœur, pour quoi nous mettre dehors? à chaque fois que je vais à la préfecture, j'en sors désespérée, on veut pas de nous ici, ils utilisent tout les moyens pour nous le faire comprendre.
Je pense qu"une grève, une marche ou une lettre collective au préfet est indispensable, on est dans un pays de droit, on a nos droits, on est pas venu leur demander la charité, on travaille, on paie nos impôts...
Merci à tous pour cet espace, je trouve sympa les échanges :)
 
Bonjour tout le monde et bienvenu pour dadito...
Pour parler de de l'Isère je partage bien l'avis de dadito, je ***** un ami sur Bouche de Rhône exactement Aix-en Provence, bah lui il a fait venir sa femme en 5 mois depuis le début de la procédure et sa c'est en 2011 ,alors que nous ici à Grenoble les dossier de 2011 son encore en traitement d'après ce qu’ils dise alors qu’on est en 2013 , ce n'est pas normal , je pense que personne n'est au courant de ce qu’il se passe à la préfecture de Grenoble, et sa les arrange pour s'endormir encore plus.il faut bougé et taper a la porte mais en groupe ,et pas chacun de son côté , pour sa il faut s'organiser. merci
 
Bonjour à tous,
je suis totalement d'accord avec dadito, et je pense qu'il faut écrire une lettre aux collectivités, et pourquoi pas, au ministère de l'intérieur pour dénoncer ce comportement injuste envers les étrangers.
Cordialement
 
salut tous le monde, je viens de prendre l'action de se mètre tous en contacte pour s'organiser ,pour sa je vois que facebook , j'ai crée un compte , pour les propositions de chacun de nous,et surtout pour trouver des solutions, vous pouvez m'envoyer des invitations , le nom du compte c'est "regroupement familial isère", je compte sur vous et sur qui veul vraiment que nos dossier avance sinon on va encore attendre aumoin 1an , qui tente rien n'a rien dans cette vie alors pourquoi ne pas essayer. j’attend vos invitations.merci
 
salut tous le monde
c bien que ça bouge sur ce site et ça me rassure que je ne suis pas la seul a attendre
alors je vais vous rappeller mon parcours je pense que mon dossier est le plus ancien parmi vous
le 17/11/2011 depot du dossier
le 30/11/2011 attestation de depot
le 06/01/2012 VISITE DE L APPART
le mois de mars 2012 transfert du dossier de l offi a la prefecture
le mois janvier 2013 dossier enregistré
le mois de fevrier 2013 EN ATTENTE DE LA SIGNATURE DU PREFET
et toujours rien bref bon courage a tous le monde
 
salam alikoum tout le monde j avais pris rdv avec une élue de la mairie de grenoble qui s'occupe des droit et elle m a dis que le seul moyen de se faire entendre c une grande manif elle me la dis clairement ils s en foutent de nous qui entend parler du regroupement familial svp ??? un étranger née ici va faire une démarche très simple et ca femme sera la en moine de 6mois et nous qui entend parler de nous c est pour ça je vais me mettre en contacte avec une association de discrimination et de demandeurs d'asile et on va organiser une manif avec l'aide de cette association devant la préfecture ca sera médiatisé et ca va faire du bien a mr le prefet sur donc je vous invite a rejoindre le compte de zinouoran pour organiser tout ca il faut être nombreux pour ca svp y a rien a craindre c est notre droit si on fait rien on aura rien j attend vos réponses
 
salut tous le monde
mon mari est allé a la prefecture et il lui on dis qu on aurai une reponse d ici le 15mars ça
si c vraiment vrai .
et que notre dossier est toujours en cour d enquete bientot 16mois d attente
et je pense que la patience a des limite .
bon courage a tous le monde et patience
 
j ecris a tous les ancien de ce blog comme:
armandobill
hibdab
nasro38
vous etes les plus anciens de ce blog svp dites nous si vous avez eu un af
et combien cela a duré
merci
 
Bonsoir les gars
Moi ca fait presque 15 mois que j'attends.toujours pas de reponse
Mon dossier a ete depose a l'offi de grenoble le 18decembre 2011
Maintenant si il y'a qlq1 dans la meme situation que moi et qui a peut etre recu une reponse,n'hesitez a me rassurer car la j'avoue que ma patience touche a sa fin
Bon courage a tout le monde
 
BONJOUR a tous
a eddy je crois que moi et toi on est dans la même situation. Moi mon mari a déposé le 30 novembre et toujours pas de réponse comme je l ai dis avant
il lui ont dis qu il aura une réponse ce mois ci j'espère que c vrai
car comme tu l es dis la patience a des limite
bon courage tous le monde
 
bonsoir
je suis nouveau voici mon parcours pour l'instant :
27 Mars 2012 : dossier enregistré a l'OFII
09 Avril 2012 : Attestation de Dépot
21 Avril 2012 : Visite domicile du contrôleur
20 Juin 2012 : Dossier Envoyé a la préfecture de l'isere
10 Septembre 2012 : Dossier Enregistré a la préfecture.
Et rien pour le moment! un ami a moi qui a déposé en Décembre 2011 a reçu ça réponse en février dernier, inchallah a notre tour.
 
bonjour a tous
a stinx juste dis moi ton ami a une nationalité française ou algerienne c pas normal que ton
ami a eu un af alors qu il a déposé le mois decembre 2011 alors que mon mari a déposé au mois de novembre 2011 enfin fin de novembre stp renseigne toi mieux
BON COURAGE A TOUS
 
@Tinhinen mon ami est de nationalité Algérienne, il a une carte de sejour 10ans, il avait déposé ca demande RF en décembre 2011 et il as eu donc une réponse positive le 13 février 2013 donc 14mois après la demande, un autre ami qui es tunisien à deposé ca demande en janvier 2011 et il as reçu une reponse positive en juin 2012 ce qui fait 18 mois en sachant qu'il as perdu 4 mois puisque son titre séjour avait expiré en plein milieu de la procédure, la pref lui as demandé de renouvelé sont titre pour qu'ils puissent finalisé sont dossier.
 
Bonsoir Tinhinene
mon ami est de nationalité algérienne, avec une carte de 10ans il as déposé ça demande en décembre 2011 et il a reçu une réponse positive février 2013 ce qui fait 14 mois en sachant qu'il as fait un recours avec une avocate a la fin des 06 mois de délai légale, un autre ami qui lui est tunisien, il as déposé ça demande en janvier 2011 il avait reçu une réponse en juin 2012, en sachant qu'il a perdu 4 mois pour renouvelé ca carte séjour, puisque elle as expiré en plein procédure, la pref lui as demandé de la renouvelé avant de poursuivre la procédure RF.
 
bonjour tous le monde
a stinx oui je pense que ton ami a eu recours a une avocate c pour ça qu il a eu une reponse avant nous car regarde notre ami eddy33 qui a deposé le mois de decembre 2011 il a toujours rien eu bref bon courage a tous le monde
 
Bonsoir tinhenene2
moi j'attends toujours la réponse malgré. Que j'avais eu recours a un avocat il y' 1mois et cas début de février 2013. A ce moment la préfecture m'avait confirmé. Que j'aurais une réponse dans 20 jours et toujours j'ai rien eu .dommage
Bref bon courage a tous
 
j'ai redemandé a mon ami, eh bien il m'as donné plus de détails, donc au fait il as prit une avocate qui a demandé une comparaison immédiate au tribunal administratif (il faut produire certains documents pour que le juge accepte la comparaison immédiate genre prouvé l'urgence de la situation) , donc pour résumé c'est le juge qui lui accordé le regroupement puisque la préfecture a dépassé le délai légal qui es de 6 mois, mais pour que ça peut se faire il faut impérativement avoir fait un recours gracieux dans les délais, c'est as dire dans les 02 mois qui suivent les 06 mois, en plus clair entre les 06 et 08 mois qui suivent la demande. Bonne courage a vous tous.
 
Inchallah ameen ma soeur! en tout cas moi je v attendre la fin mars si y'a tjr rien je fonce au tribunal administratif, si toi tu a une bonne nvll Tinhinene puisque ton dossier est le plus ancien tien nous au courant.
 
bonjour tout le monde.on est tous dans le meme cas,j'ai deposé ma demande le 20decembre 2011.le 15 fevrier,on m'a dit que la personne qui s'occupe des RF a etudié mon dossier et a proposé un accord . et que dans un mois je vais recevoir un courrier .mais entre nous,j'y crois pas tros . on nous a telement dit que je les crois plus,mais bon,j'attend comme vous.
bon courage
 
bonjour tout le monde
La préfecture de Grenoble est la pire de tout les départements, c'est le seul département où la démarche du regroupement familial prend plus de 6 mois, quand je vois tout vos message, ça me fait mal au coeur, donc je ne peux pas avoir de réponse avant 2014.
Franchement je ne sais quoi faire, ils s'en foutent de nous.
Et pour avoir recours à un avocat ça va me revenir cher, non? J'ai lu qu"il y a parmis vous des personnes qui ont engagé des avocats, ca vous a couté combien?

J'ai appris récemment qu'on a envoyé des observateur à la préfecture de Grenoble, et qu"ils ont remarqué que les études des dossiers se font selon les nationalités, je crois qu"ils vont écrire un article la dessus.
 
@Dadito pour un recours contentieux au tribunal administratif, il faut compté entre 1300 et 1500euros. je pense que c'est se que je vais faire, puisque ils nous bombardent de mensonges depuis des mois, je vais attendre la fin mars, si aucune réponse je vais au tribunal. Bon courage
 
bonjour tous le monde
a stinx t inquiete mon frere dés que j ai du nouveau je vous fais savoir a tous bref
ils nous ont dis qu on allait avoir une reponse ce mois ci alors si moi j ai pas une reponse
le mois de mars alors vraiment ils nous envoi ballader . j ai pas la patience d attendre
encore plus. bon courage a tous
 
Bonjour tout le monde,

je vous propose de se voir dimanche 31 mars pour se rencontrer, échanger des informations utiles et organiser un évènement si possible.
Répondez moi par mail -> [***

Bon courage !!
L'union fait la force!
 
Bonjour ma soeur tinhinene2
mabrouk alik. C'est une bonne nouvelle pour tout le monde que vous ayez enfin ta réponse
Ca encourage.ca donne espoir que peut être nous aussi on va recevoir des réponses dans les jours qui viennent.encore une foie je vous bsahtak et bon courage a tous
Sans indiscrétions. vous êtes de quelle nationalité tininene2 ?
 
salut tous le monde
a eddy23 moi je suis de nationalité algerienne et j habite en algerie c mon mari qui a déposé le regroupement
et lui aussi il est de nationalité algerienne avec une residense de 10ans
alors je vous dis ceux qui ont déposé le mois de decembre il vont bientot avoir une reponse
bon courage a tous le monde
 
Bonsoir tinhinene2
Comment vous avez eu la reponse .je voulais par courrier postal a l' adresse de ton mari en Isère ou c'est l'offi qui a informé ton mari ? explique moi en détail svp tinhinene 2
et quelle sera la démarche suivante cas après l' accord du préfet ?et combien de temps prendra t'elle pour obtenir le visa ?
Sachant que moi aussi je suis Algérie.et merci
 
Je suis très très content pour toi Tinhinène, je souhaite à votre couple que du bonheur inchallah.
ça serait bien si tu nous tenez au courant sur les procédures que tu vas faire après...délai obtention visa, etc.
 
salut tous le monde
merci badr2012 et stinx
a eddy et pour la prochaine procedure je pense que je vais attendre le ic3
pour prendre rdv chez tls et pour le courrier il a eu en lettre recommendé chez la poste c a dire il sait déplacé a la poste il l a pas reçu chez lui
laakoba likom et je vous comprend et d ailleurs personne ne pourais nous comprendre nous qui sommes passés par la
 
@Tinhinene le IC3 concerne l'ancienne procédure, c'est a dire ceux qui ont deposé avant septembre 2011, vous c'est la nouvelle procédure, ya pas d'IC3, moi ma femme elle as fait la demande de visa en avril 2012, sont passeport est chez le consulat de france a Alger depuis presque 1an voila plus de détails,

2. Description de la nouvelle procédure

2.1. Procédure suivie en France par le ressortissant algérien résidant en France

La procédure doit être initiée par le ressortissant algérien résidant régulièrement en France ("le demandeur"), qui dépose une demande de "regroupement familial" à la délégation régionale compétente de l’OFII (Office français pour l’Immigration et l’Intégration).

Lors du dépôt du dossier, l’OFII remet au demandeur une "attestation de dépôt de la demande de regroupement familial".

Le demandeur du regroupement famille doit transmettre cette "attestation de dépôt" aux membres de sa famille bénéficiaires du regroupement familial résidant en Algérie.

2.2. Procédure suivie en Algérie

Dès réception de cette "attestation de dépôt" , les membres de famille bénéficiaires du regroupement familial doivent prendre rendez-vous pour déposer une demande de visa de long séjour (procédure OFII) : consulter la page Où, quand et comment déposer une demande de visa ?.

Ils ne doivent pas attendre de convocation du consulat : le consulat ne leur fait en effet pas parvenir de convocation.

Contenu du dossier

Le dossier de demande de visa de long séjour doit contenir :
les pièces de base de toute demande de visa : lien sur la page mentionnant ces pièces ;
des justificatifs spécifiques :
— Copie de l’attestation de dépôt de la demande de regroupement familial (qui a été remise au demandeur du regroupement familial par la délégation régionale de l’OFII compétente)
— Fiche familiale d’état civil (en français)
— pour le dossier du conjoint : l’original d’une copie intégrale de l’acte de mariage
— pour chaque demandeur de visa : l’original d’une copie intégrale de l’acte de naissance
— une "Attestation" par laquelle le demandeur de visa (ou la personne disposant de l’autorité parentale) certifie avoir été informée des délais de vérification de l’authenticité des actes d’état civil présentés
 
Haut