Regroupement familial dans le 38

bonjour tout le monde
merci d'avoir pris la peine de me rependre, dire qu'il y'a des mois ou je suivais vous parcours et comme vos délai sont similaire au miens donc je n'ai pas pris la peine de m'inscrire sur le site et c’était une souffrance interne dont je ne doit pas parlé a personne.
bref; la dernière fois je vous est rependue mai le message ne s'es pas affiché. dans ce message j'ai mentionné que mon mari a fait appel a un médiateur a travers un lettre explicative des délai qu'a pris la procédure plus du nombres de fois ou il s'es déplacé personnellement a la préfecture pour rien au finale.
 
au faite j'ai oublier de vous dire que mon cas ça fait 4mois et 19 jour que j'ai déposé mon dossier a tls contact (regroupement familial nouvelle procédure) avec attestation de dépôt
et cela fait plus de 4mois que mon passeport est bloqué au consulat, on croyais que cela allé accéléré les choses mai la ils te font ressentir leur mauvaise volonté a faire avancer les choses.
 
salam lilo1983
ton mari a deposé la demmande de regroupement quand? moi depuis le 20 decembre 2011 et le passeport de ma femme est au consulat depuis fin mars 2012,sa fait plus de 13 mois,j'espere qu'ils l'ont pas perdu,wallah sa craint.et comme tu dit,que juste le faite d'enparler entre nous,sa aide un peu et je remercie tout le monde.esque le mediateur a repondu a ton mari ou pas?et sache que le consulat vont te repondre que quand la prefecture aura rendu sa reponse et que ton mari aura payé le redevance.bonne chance a tout le monde inchallah kheir
 
salam je voulais juste demander a tinhinene si tls lui a demander pour quoi elle a pas déposer son dossier avant a ce que ca ralenti la demande de visa ou pas ma j ai déposer le dossier en septembre 2012 et ma femme jusqu’à ce jour n a pas encore déposer ca demande a ce que c grave ou pas on peu attendre la réponse du préfet pour faire la demande ou il faut la faire maintenant
 
bonjour tout le monde;mouss
mon mari a déposer le 31/12/2011
visite du logement juin 2012
attestation de dépôt
dépot du dossier pour un regroupement avec cette attestion à tls le 12/12/2012.
 
salut tous le monde
a zouheir moi et mon mari on a préféré avoir le ic3 pour prendre rdv déposé avant le ic3
n avancera rien du tous .
a eddy les document qu on m a demandé
2 photos
fiche familial
ic3
formulaire long séjour
et un autre document que je ferai sortir du site tls
extrait de naissance
c tous j étais etonné qu on mentionne pas copie integral de l acte de mariage mais j en suis sur qu on me le demandera une fois la bas
a lilo la premiere fois que j ai écris a la prefecture c etais le mois de novembre2012 et on ma repondu au bout de 10jours on ma dis qu ils etaient entrain de traité les dossier du mois d octobre 2011 aprés j ai ecris au mois de janvien 2013 on ma repondu au bout de 3 jours et on ma dis que j allais avoir une reponse dans quelque semaine et la derniere c etais au mois de mars en meme temps ou mon courier etais en route chez mon mari et on ma dis que ma reponse favorable a été envoyé chez mon mari
bon courage
 
bonsoir tinhinene,
j'ai entendue parlé d'une gréve au consulat, résultats est que tout les rendez vous sont fixés a des dates très allongé!c'est vrai ou pas?
mai ce que je ne sais pas c'est es que le retraie des passeport et des visa sont aussi bloqué; car dans mon cas j'ai déjà déposer avec l'attestation de dépot.
moss et piop, du nouveau?? donnez nous de vos nouvelle walah que vous manquez sur le site.
bissalama à tous!
 
salut tous le monde
a lilo oui tous les consulat sont en greve et chque personne qui prendra un rdv a partir de maintenant ça sera un rdv a partir du mois de juillet comme mon cas le mien c pour le 2juillet et pour ceux qui ont deja rdv ça serai remporté pour quelque jours enfin je pense
mais toi je croyais que ton mari avait déposé 12/12/2012 donc ça sera pour le mois de mai peut etre que t aura une reponse inchallah ya rab je comprend ta detresse lilo je me reveillé avec des cauchemard tellement que je souffrais inchallah ça passera pour vous tous ya rabi
 
salam tout le monde.sa fait plus de 2 mois que j'attend ce courrier qui n'arrive pas . wallah c'est dur et injuste .et comme se que nous font subir la prefecture de Grenoble c'est pas suffisant maintenant c'est les consulats qui sont en grève .on a tout vu lol.mais bon quoi faire on attend , on attend , on attend,quoi faire d'autre .elsabro mina elimène ,le faite de partager sa avec vous sa aide un peu,merci a tout le monde .inchallah kheir
 
bonjour tous le monde!
tinhinene, ça me touche vraiment ce que tu viens de m’écrire; je te jure que j'ai eu les mêmes ressentie des cauchemars des nausées; car moi en plus viennent s'ajouter d'autre problèmes.
je ne te cache pas que plusieurs fois j'ai souhaiter la mort wallah, à la base je suis plutôt joviale et j'aime la vie mai bref.
 
salam tout le monde
apres 16mois et 10 jours d'attente,je viens de recevoir l'avis favorable elhamdoullah enfin .inchallah bientôt pour tout le monde.
lilo1983,ton mari a deposé sa demande le meme mois que moi,s'il la pas encore reçu,c'est sur qu'il va la recevoir tres tres bientôt inchallah,merci a tout le monde
 
salut tous le monde
ce que j ai compris moi d aprés mon experience c qu il faut attendre un an exacte pour avoir l avis favorable depuis le transfert de l ofii a la prefecture . moi mon dossier a été transferé le mois de mars a la prefecture et la j ai l avis favorable le mois de mars.
 
bonjour a tous!
koulchi mabrouk mouss je suis super contente pour toi, wellah que ça fait plaisir d'avoir ce genre de nouvelle sur le forum. laakouba lina inchallah.
tinhinene merci pour l'adresse. je t'ecrirai prochainement.
pour moi il y'a toujours rien on attend ,je suis un peut stressé d’ailleurs. bref on peut rien faire de plus attendre .....attendre.
allez bonne journée a tous.
 
bonsoir a tous
mabrouk a celui qui a eu son accord prefectoral et inchallah bon courage pour ceux qui attendent.
tinhinene 2. vous attendez toujours votre rendez-vous que vous avez pris avec tls contact ou bien que c'est le consulat qui vous envoie une convocation ou il t'appelle pour aller recuperer votre visa selon ce qui dit l'offi.
cordialement
 
salut eddy
moi j ai pris rdv ancienne procedure et mon rdv est pour le 2 juillet 2013 et le rdv on te le fixe le jour meme de la prise aprés je ne sais ce qui va ce passé le jour du rdv je vous tiendrai au courant inchallah
bon courage a tous
 
bonjour tinhinene 2
vous m'avez pas compris . oui je sais que vous avez suivi l'ancienne procedure. et justement selon l'ancienne procedure c'est le consulat qui te convoque par courrier ou par tel pour aller chercher ton visa et ce n'est pas toi qui fixe un rendez vous avec tls contact. renseigne toi bien tinhinene
merci
 
salut eddy
je ne sais pas encore c aprés mon rdv que je saurai si on va m envoyer un sms ou m appeller pour recupperé mon visa et c a tls que je l ai prise a pars ça je ne peux pas t expliqué plus
 
bonjour tous le monde
vraiment c trop je c que on est tous ds le meme cas.j'ai dépose mon dossier fevrier 2012.
mars 2013 on m'a dit que je vais recevoir le courrier dans un mois mais malheureusement ya rien que des mensonges
j'ai essayé de joindre la préfecture par plusieurs mail .mais sans réponses.
Au tél c'est même pas la peine car toujours le meme refrain
Franchement j'sais pas quoi faire vraiment ils s'en foutent de nous.
 
bonsoir tout le monde!
c'est avec un une grande joie que je vous annonce que le fameux courrier qu'on attendez mon mari et moi vient d'arrivé est c'est un AF. 16moi et 18jours enfin!
je souhaite a tout ceux qui comme nous attendent le même soulagement, et la même joie.inchalah ya rab.
mouss je saie que toi aussi tu as fait la même démarche que moi c'est dire tu a déposer l'attestation de dépôt au consulat, donc stp dis moi la suite de la procédure et surtout le délai que ça prend pour :
le genre de courrier que tu reçois après
la redevance
le retrait du visa
et si il y'a un moyen de faire plus vite?, combien de temps que ça prend entre le courrier que mon mari vient de recevoir et le retrait du passeport?.
 
salam tout le monde
mabrouk a3likoum lilo1983 inchallah pour tout le mode qui attende que des bonnes nouvelles, a lilo1983,moi j'ai reçu le papier pour payer la redevance une semaine après l'accord du préfet soi le 06/05/2013 . ma femme a déposé sa demande de visa en mars 2012,on la pas encore contacté pour récupérer son passeport . des que sa sera fait je te tiendrai au courant,
bon courage tlm
 
Slm, mabrouk a mous38 et a lilo83, c super d'avoir de bonne nouvelles chalah la même chose pour nous et tous les gens qui attendent leur avis favorable
 
salam alikom
félicitations mouss 38 /lilo1983 très contente pour vous
le faite de partager nos émotions et nos problèmes ca nous soulage un peu vraiment c très dur mais bon inchallah rebbi yssehel et bon courage a tous le monde
 
bonsoir tinhinene2
svp la derniere lettre que vous avez recu de l'offi. elle contenait le formulaire ic3 ou quoi ? , ou vous l'avez telechargé ce formulaire ?. autrement dit. il est comment ce ic3 ?. c'est un formulaire ou un document ? et vous l'avez recu de l'offi ou vous l'avez telechargé ?
ET MERCI
 
salam tlm,
lilou1983, ma femme a eu son visa . donc apres que ton mari paye la redevance , tu n'as plus rien a faire .ton dossier sera transmis automatiquement par l'OFFI au consulat de France a Alger . il faut compter entre 3 semaines et un mois depuis l'accord du preffet. moi j'ai attendu en tout 18mois depuis le depos du dossier,inchallah pour vous sa sera plus rapide,rabi am3akom,bon courage
 
salut tous le monde
a eddy le ic3 c le dernier document que mon mari ma envoyé et ce document n est pas téléchargé c l offi qui l envoi a mon mari aprés le payement de la redevance
bon courage eddy
 
salut tous le monde!
je suis super contente pour toi mouss, je souhaite que tous ceux qui attendent aient la même repense que nous un avis favorable qui avant tous est un droit pour tous quel que soit sa situation financière, ces origine et que les famille soit réunie.
 
Haut