Regroupement familial dans le 38

merci ma soeur enfin en a sortie de cette gallére ;eddy t' aura lavis favorable bientot in chaalah, tinhinene rebaheti 3elina svp tu peu me dire si tu deposé o consula copie integrale de l'acte de mariage ou l'extrais de registre de mariage par ce que a oran il nexeiste pas copie de l'acte de mariage ;merci saha ftorekoum
 
desolé pour vous eddy je vien de voire votre parcoure ne te decourage pas mon fréré ces stressant je sais ce que sais mais faite un recoure une foi la reponce recu il faus pas laché et in chaalah rabi yekoune ma3na sabre mefetah el faraj je vous souhaite bon chance
 
coucou ma soeur lam
rabi ekamel farhatek
pour la copie integral de l acte de mariage si tu dépose avec le ic3 on te le demandera pas on te demandera juste copie integral de l acte de naissance et si tu dépose sans le ic3 juste avec l attestation de depot la on te demandera copie integral de l acte de mariage
bon courage
 
Bonsoir a tous
Aujourd'hui, j'ai recu mon passeport avec le visa regroupement familial offi.
Inchallah ya rabi tkoun mabrouka.
Merci a tous les participants de ce forum a savoir ma soeur tinhinene ainsi que ceux qui m'ont soutenu pendant ma demarche .et inchallah bon courage ma soeur lam
Saha ftourkoum.
 
bonsoir et saha ftorkoum
felicitation mon frére eddy je suis contente pour vous 10000000000mabrouk in chaalah
3kouba libaki
merci tinehinene pour la rep et je vous souhaite tous le bonheur; et rabi yehfadkoum
 
Bonsoir a tous
Aujourd'hui, j'ai recu mon passeport avec le visa regroupement familial offi.
Inchallah ya rabi tkoun mabrouka.
Merci a tous les participants de ce forum a savoir ma soeur tinhinene ainsi que ceux qui m'ont soutenu pendant ma demarche .et inchallah bon courage ma soeur lam
Saha ftourkoum.
salem stp tu peux me dire l'offi de grenoble sont entrain de traiter les dossiers du quel mois
 
bonsoir et saha ftorkoum
felicitation mon frére eddy je suis contente pour vous 10000000000mabrouk in chaalah
3kouba libaki
merci tinehinene pour la rep et je vous souhaite tous le bonheur; et rabi yehfadkoum

saleme ma soeure lam stp tu peux me dire ton parcours pour l'échanger je veux savoir l'offi est entrain de traiter les dossiers du quel mois exactement parceque moi j'ai déposé en decembre 2012
 
bonsoire mon frére rimbk mon parcourt et loncien procedure
depo de dossier 12janvier 2011
15fevrier2011 visite logement
mars 2011 dossier trensfere a la prefectur
jai eu le refus 12decembre2011 PAR APOR ressource insufisance mon mari a fais le recour 12 JANVIER 2012 et LE21 mars 2012 il a fais un avocat ils sont alles la prefecture mais toujour la meme chanson dossier et en coure et
le 12mars2013 EN A recu le 2em refus et il fau deposé un nouveau dossier alore notre avocate a decide de faire recour au tribunal administratif et en a recus lacored et en attend la signature du prefet;
qunad tu depose le dossier 1MOI &pres vous recevé lagent visite de logement et les resource; apres 1moi dela visite ton dossier sera trensfere a la prefecture bon courage
et saha ftorek
 
merci ma soeure lam pour toutes ces détails
est ce que tu connais la prefecture de greoble sont entrain de traiter les dossiers posés en quel mois exactement ....?
 
bonsoir saha ftorkoum
il son entrain de traité les dossiers de 2012 mais je sais pas exaquetement quelle mois tu peux les contacté par tephone noremalement ton dossier et la prefecture in chaalah tu recoi bientot lavie favorabe bon courage
 
a eddy
you you you je suis trés trés contente pour toi mon frere je te jure
que je t avais a la gorge mais allhamdoulilah t as vu comme tous passe
mais tu m avais pas dis que t avais un refus tu ma pas dis que t as déposé au
consulat peu omporte l essentiel que tu l as dommage que t habite loin sinon
j aurais exigé erfiss comme barouk
 
Bonsoir tout le monde
merci ma soeur lam. Inchallah laakouba lik
tinhinene. Oualah. Je te remercie du fond du coeur. Testehli erfiss.et on n'est pas loin l'un de l'autre.on est tres proche.
Oualah au debut c'etait un refus.apparement l'agent au guichet qui a informe' ma femme a du se tromper,ou il a fait ca expres et on a du recontacter la prefecure par le biais d'un avocat.et hamdoulah celui ci nous a dit que c'est un avis fovorable et c'est juste une erreure qui s'est produite. Et dieu merci pas de recours gracieux et pas de tribunal administratif.
Saha ramdankoum et saha aidkoum
 
bonjour les amis
vous pouvez me dire pour les formilaire a remplire pour visa long sejour je l'achette ou ici ;ou mon marie me le ramene de loffi ,merci de me rep
saha ftorekoum
 
Saha ftourak oukht lam
Le formulaire de demande visa long sejour, vous le telechargez sur internet sur le site de tls contact ou sur le site de l'ofii ou directement sur google ou il se donne gratuitement au consulat ou vous allez dans une cybercafe
Bonne soiree
 
Salamo3alaykom à tous,
Je suis nouveau sur le forum, j'habite et travaille à Grenoble depuis quelques mois, je compte me marier inchallah avec une étudiante marocaine et puis faire une demande de regroupement familiale sur place.
Est ce que vous avez des informations sur ce type de RF? est ce que c'est aussi long que le regroupement normal (j'ai lu que certains ont attendu 1 an et demi pour avoir une réponse) ?.
Je suis heureux de participer à ces discussions lah ijazikom bikhir et mbrouk ramadane.
 
saha aidekom tinehinen et eddy
les amis ces bon jai recu le IC3 mais ils ns ons fais une ereure dans la date de naissance mon marie
a enoye le courier aLOFFI avec mon exetrai de naissance pour le rectifier
svp les amis que ce qui le faus ecrire sur email du consula quand je recoi le IC3
merci
 
Saha aidek lam et koulch mabrouk
Tu mets , tls contact algerie sur google.puis tu ouvre le lien : tls contact algerie dans le resultat de recherche de google
Puis tu suis des etapes,a savoir mettre votre compte pour se connecter a tls contact, puis tu remplis un formulaire et a la fin tu pourras prendre rendez-vous. Tu verras c'est simple
 

Flanders

Life is a beach :)
15 mois d'attente pour un regroupement familial...

J'irai jamais me marier au bled franchement! :eek:


Faut croire qu'ils veulent plus faire rentrer de k7el rrass... :desole:
 
slt tt monde saha aidkom je ss nouvelle sur ds ce forum ça fait un bon moment ke j essai de m inscrire pour avoir des infos,bon mon mas a depose une demande de RF le mois d avril 2012
attestation de depot daté le 28/04/12

visite de logement debut de juin 2012

transfert de dossier a la prefecture je ne sais pas ou je dois me renseigner

jai depose mon dossier a TLS contacte le 19.09/12 le dossier transferer au consulat le 2eme

jour maintenant est en cour de traitement qand je consulte mon compte je voix les deux cases instruction et retour du dossier en couleur orange;bon je veux savoir est ce que y a kelk1 qui a depose peu pres la mm periode ke moi et qui attend ou ki a deja eu une rep merci et mebrouk pour qui ont deja un avis fav comme! lam;tinehnene. eddy .... lakouba pour le reste inchallah.
 
Dernière édition:
Salam ismiralda et saha aidek
Pour savoir quand votre dossier a été tranferé a la prefecture, il faut se renseigner auprés de l'ofii
maintenant tu dois appeler la prefecture pour savoir l'etat d'avancement de votre dossier, le mieux il faut aller sur place a la prefecture se renseigner car en general il repond pas au tel.le numero de tel est disponible sur le site de la prefecture de l'isere, service des etrangers.
bonne chance
 
Salam ismiralda et saha aidek
Pour savoir quand votre dossier a été tranferé a la prefecture, il faut se renseigner auprés de l'ofii
maintenant tu dois appeler la prefecture pour savoir l'etat d'avancement de votre dossier, le mieux il faut aller sur place a la prefecture se renseigner car en general il repond pas au tel.le numero de tel est disponible sur le site de la prefecture de l'isere, service des etrangers.
bonne chance
slt merci mon frere eddy pour l information et saha aidak vous aussi,donc je vais dire a mon mari d aller le plutot possible a la prefecture o moin on peut savoir combien du temps nous reste pour avoir une reponse parce que c est trop 15mois dattente wallah mais inchalah fiha khier et toi eddy tu iras quand nchalah chez ta femme? a plus
 
Salam les amis
Moi inchallah je pars le 30 aout inchallah par bateau de annaba
Lakouba inchallah pour tinhinene,lam et inchallah armez vous de patience pour le reste
 
salam tt monde je veux savoir est ce que y a t ils d reponses pour ceux qui ont depose le mois d avril moi attestation depot date le 28/4/12 ya rien pour l instant :( b chance les amis et bon voyage pour eddy lakouba lina inchallah.
 
slt le amis ces lam svp
je veus savoire comment remplire le formilaire pour prendre rdv sur tls contacte ces un peu complique il demande le nemero d'assurence et notre dossier
ya pas assurence jai fai comme tu ma dit eddy svp vous pouve mexeplique merci de votre repnce urgent
 
bonjour les amis pas neuf? y a pas des repenses pour qui ont deposé le mois d avril 2012??
bonjour, ezmeralda, tu te demandes pour les dossiers avril 2012!! moi ce que je sais c'est que ils sont entrain d'étudier les dossiers de juillet 2012 , donc pour ton dossier je trouve que c'est trop lenttt essaye de les contacter et savoir l'etat d'avencement de ton dossier, bonne chance
 
Haut