Regroupement familial dans le 38

salut tous le monde
pas de nouvelles pas d'avis favorable rien de rien je veux juste savoir si quelqu'un a reçu une réponse "les gens qui ont déposé leurs dossier au mois de janvier février et mars "
benrim et zinou38 SVP est ce que vous avez reçu l'AF ou pas
bon courage et lah m3ana
 
salam a ts enfin jais reçu lavie favorable par courrier aujourd’hui qui me dis que jais un Avie favorable hamdoulilah
dépôt dossier le 15/03/2012
attestation dépôt daté le 16/03/2012
visite de l’enquêteur le 03/04/2012
dossier transféré a la préfecture le 15/06/2012
demande visa déposé par ma femme au consulat de France a Alger le moi de mai 2012
et aujourd’hui le 14/06/2013 jais enfin reçu l'avie favorable hmd et la3kouba a tt les autre inchallah
 
salut tous le monde
a zinou mabrouk trés contente pour toi .
a mous stp dis dans ta liste des document esque on t as demandé copie integral de l acte de mariage parce que moi non on me l as pas demandé
merci et bon courage tous le monde
 
Salam
Bon courage tinhinene demain pour le rendez vous
Dites nous svp quels sont les papiers qui vont ete demande et si il faut legaliser les photocopies a la mairie ou non
et quel est le delais que prend le consulat pour accorder le visa
et merci
 
merci eddy
ça c est bien passé merci pour les papiers pas d égalisation a la mairie et justement maintenant j attends avec impatience l accord des que je l aurai je vous tiendrai au courant
laakoba lik inchallah
 
Salam tinhinene
Hamdoulah,je suis content pour toi
Quels sont les pieces qui ont ete demande lors de votre rendez vous? CAD :acte de mariage .......etc
Et tu n'as pas demande la bas a tls contact ou a des amis combien de jours le consulat prend t'il pour donner le visa Cad:3jours .10jours ou 1 mois ou combien?
 
salam
a eddy23 exactement on ma demandé
formulaire de visa long séjour
2 photos
photocopie du passeport
passeport
ic3
fiche familial
copie integral de l acte de mariage
c tous copie integral de l acte de mariage on la demande si tu dépose ton visa avec juste l attestation de depot
et pour la durée le traitement du dossier et de 10jours et comme moi j ai payé le service fedex pour qu on me le ramene jusqu a chez moi ça dure 13 a 15 jours
j espere que j étais claire dans mes raponses
 
Rabi ykhalik ya tinhinene
Vous etiez tres claire
Stp combien tu as paye pour le service fedex?
Et combien aussi les autres frais que tu as paye
Et merci infiniment
 
salam
a eddy23 exactement on ma demandé
formulaire de visa long séjour

et pour la durée le traitement du dossier et de 10jours et comme moi j ai payé le service fedex pour qu on me le ramene jusqu a chez moi ça dure 13 a 15 jours
j espere que j étais claire dans mes raponses

Désolé mais là, il n'y a pas un petit soucis? Le délai pour avoir un visa long séjour est d'environ un mois. Car il y a plusieurs étapes: dépot du dossier, test de francais et de valeurs republicaine, visite médicale et dépot des doc de réussite au test et visite ainsi qsue du passeport au consulat. Mon mari a déposé sa demande a la mi-mai, test 3 semaines plus tard, visite médicale 1 semaine après, dépot du restant des docs et du passeport le lendemain, attente pour la réponse pour l'accord du visa 1 semaine après. Au total, 1 mois et 3 semaines!
après tout dépend du consulat, pour avoir rdv (test et visite) le consulat de casa et + rapide, et pour la réponse pour le visa le consulat de Fez donne la réponse le m^me jour! ca dépend vraiment des villes;

bonne chance a tous
 
salut les amis je suis nouvelle sur ce blog tinehinen2 felictation pour lavi favorable je suis contente pour toi ma soeur;et in chaalah 3ekouba li ba9i: moi ces lam38 de lencien blog rgp familial algeri continu jespere que tu te souvien de moi je vien de voir ce site et je suis heureuse d'tre parmi vous moi jattent toujouj svp exepliqué moi ton parcoure en detail;merci
 
salut tous le monde
il n ya pas de quoi eddy je serai toujours la pour te repondre
et ma soeur lam je me souviens trés trés bien de vous sur l ancien blog c vrai que ceux qui attendent le regroupement de grenoble c pas du tous evident et surout l incomprehension
de notre entourage qui ne nous comprenne pas du tous car pour eux un regroupement c 6mois et pas une eternité bref pardon voici mon parcours
17/11/2011 envoi du dossier
30/11/2011 attestation de depot
19/03/2012 transfert du dossier de l ofii a la prefecture
16/03/2013 avis favorable alhamdoulilah
02/07/2013 rdv a tls
et j attend mon passeport j espere que je l aurai bientot
laakouba lik ma soeur
 
au fait eddy je me suis trompé sur l autre message on ma demandé copie integral de l acte de naissance et pas copie integral de l acte de mariage comme je te l ai dis copie integral de l acte de marige si tu demande un visa avec l attestation de depot
 
merci ma soeur pour ta reponce je suis vraiment heureuse pour toi et in chaalah ekouba li baki ;moi il mon fais vraiment gualérer apres 24 MOI jai eu 2 refus cause des ressource pour t'on mon mari il a depose le recoure avec un contra CDI smic ils'on pas pris en consideration ; lavocat a fai un recoure au tribunal administratif par un référé et en attend la reponce peut etr bientot en aura la reponce in chaalah;je vous souhaite bcp de bonheur avec ton marie ma soeur 10000000000MABROUK
 
pardon 27mois datendr pour le refus pas 24mois ljai depose mon ddossier
12janvier2011
visite de lapart 15fevrier2011 et le 1refu javier 2012 et recour gracieu janv2012 et
2em refu ces le AVRIL2013 tous ces moiS datendr pour nous dire deposé nouveaux dossier
ya rabi yefarege elina bon courage a tous.merci
 
pardon 27mois datendr pour le refus pas 24mois ljai depose mon ddossier
12janvier2011
visite de lapart 15fevrier2011 et le 1refu javier 2012 et recour gracieu janv2012 et
2em refu ces le AVRIL2013 tous ces moiS datendr pour nous dire deposé nouveaux dossier
ya rabi yefarege elina bon courage a tous.merci
Salam alikoum, ils t'ont donné une raison au refus ou non ?
 
bonjour sheyema60 oui le refus a cause des ressource jai fai une requette au tribunal avec avocat et jattend la reponce :(
ok, il pourrait voir pur trouver un emploi complémentaire le temps de kelke mois, du style tri, distribution de prospectus... Juste pour arrondir les fins de mois et augmenter son salaire le temps de faire le dossier
bonne chance
 
Bonjour s'il vous plait est qu'il ya quelqun parmi vous qui a une idée si la prefecture de grenoble a commencer de traiter les dossiers de RF de 2012 j'espère que vous me répondre
 
sheyema60 oui mon mari il travail il gagne bien plus que le smig il travaille 9H PAR JOUR en cdi et ils ont pas pris son nouveau contra en consideration quand il a fais le recour a la prefecture

mais maintenan en a fais le recour avec avocat au tribunal et en attend la reponce merci ma soeur pour votre soutien saha ramdankoum
 
Bonjour s'il vous plait est qu'il ya quelqun parmi vous qui a une idée si la prefecture de grenoble a commencer de traiter les dossiers de RF de 2012 j'espère que vous me répondre
 
salam rimbk
oui ils sont entrain de traité les dossier de 2012 regarde les message precedent de ce blog
ya zinou qui a déposé le mois se mars 2012 et il a eu af toi on sais pas si t as déposé au début de l année ou a la fin
bon courage et saha ramdankoum
 
merci bien tinhinene2
merci parceque tu m'a répondu moi j'ai eu l'attestation du mon dossier le 27 decembre 2012 j'ai passé un test de langue le 29 janvier 2013 en tunisie le 20 février visite de logement et jusqu'à ce jour il n'y a rien j'espère qu'on garde le contact et partager nos parcours
 
salam tous le monde
a tous ceux qui ont af comme zinou, grenoble2012 .........
qu en est il de votre parcours aprés, cad vous avez déposé quand vos dossier au tls
moi j ai déposé 02/07/2013 et toujours rien esqu il parait ya des retard a cause de la saison estival tenez moi au courant svp
 
alef mabrouk je visa ma soeur tinehinene2 enfin tu va etre avec ton marie tou mes voeux de bonhheur in chaallah sabre meftah el farage 1000000000000000000 mabrouke je suis content pour toi SAHA FTORKOUM
 
slt les amis ces bon j'ai eu l'avis favorable du tribunal je suis vraiment heureuse ;maintenan il faut attendre la signature du prefet pour faire les demarche de visa enfin hamdoulah ya rabi 3ekouba li baki saha ftorekoum
 
Haut