Regroupement familial en Belgique

B

belgika

Non connecté
bjr Belgika
comment on a su l'avis de procureur à travers la tribunal qu'on a dit à ma femme que l'avis de procureur est favorable.juste une question pour la retranscription ils sont dit à ma femme qu'il faut une photocopie de mon passeport avec l'accord.dans ta réponse Belgika tu m'as rien dit pour la grossesse de ma femme, que-ce-que je dois faire que ma femme maintenant est enceinte?est-ce-que je dois faire une attestation de grossesse au bien quoi? merci encore

Bonjour voiçi ce que je répondais par rapport à ton épouse enceinte :

le fait que ton épouse soit enceinte , ne fera pas avancer le dossier plus vite malheureusement , de plus en plus de femmes accouchent sans avoir leur mari auprès d elle , à l ambassade de belgique , ils ont des consignes qui est de dire que l interview s est très bien passée , afin que les demandeurs ne fassent pas "scandale" , donc je ne me fierais pas de trop à ce qu on me raconte à l ambassade de Belgique

une photocopie avec l accord du visa , pour une transcription de mariage ? ah bon c est nouveau , ça vient de sortir ? l'employée raconte du n'importe quoi , donc enquête ce n est pas à cause de la transcription vu qu aucune démarche n a été faite auprès de l état civil ? ce serait alors une enquête mariage blanc demandée par l office des étrangers , suite au rapport négatif envoyé par l ambassade de belgique , je ne vois que cela qui expliquerait le dossier surseoir , il faut patienter si le Procureur du Roi a donné un avis positif l office des étrangers , a recu , l avis donc c est chez eux , à l office des étrangers , qu'il faut envoyer un email en demandant si ils ont bien effectivement recus l avis positif , rien d autre à faire , le certificat de grossesse à éviter , ils vous répondrons , que rien ne vous empêche de vivre ensemble , ni eux , ni l état belge
 
bjr belgika je besoin de ton aide mon visa refusé de regroupement familiale et je trouve sa pas logique car ma femme pas passé son entrentien et mnt chui en recourt et la police apelle ma femme pour entrentien combien de temps je dois atend pour octroi le visa car eu deja trompe ne pas faire entrentien a ma femmme apres mon entrentien ...
 
B

belgika

Non connecté
Salam

Ca dur combien de temps pour avoir le visa de regroupement familial? le minimum et le maximum!

merci

Bonjour , délai si dossier , preuves relation durable comme je l ai déjà expliqué , dans d autres postes minimum 4 mois maximum 3 ans ! si enquête , refus ,recours , voir mes autres réponses sur les postes regroupement familial
 
B

belgika

Non connecté
bjr belgika je besoin de ton aide mon visa refusé de regroupement familiale et je trouve sa pas logique car ma femme pas passé son entrentien et mnt chui en recourt et la police apelle ma femme pour entrentien combien de temps je dois atend pour octroi le visa car eu deja trompe ne pas faire entrentien a ma femmme apres mon entrentien ...


Bonjour , je ne comprend pas bien votre message
Si enquête c est normal qu on interroge votre épouse après votre interview , afin de comparer vos réponses à tous les deux , une enquête mariage blanc minimum 6 mois maximum 18 mois avant d obtenir un avis du Procureur du Roi

de plus vous me dites que votre visa est refusé ! donc vous allez recevoir une lettre notifiant le refus avec les raisons de ce refus ,vous aurez trente jours pour introduire les recours , il faudra contacter un avocat en Belgique pour introduire les recours auprès des tribunaux compétents , j'ai plusieurs fois répondu à ces questions , voir dans les postes regroupement familial
 

adinin

ALLAH AKBAR
Envoyé par adinin
Salam

Ca dur combien de temps pour avoir le visa de regroupement familial? le minimum et le maximum!

merci

Bonjour , délai si dossier , preuves relation durable comme je l ai déjà expliqué , dans d autres postes minimum 4 mois maximum 3 ans ! si enquête , refus ,recours , voir mes autres réponses sur les postes regroupement familial


Comme je disais que notre relation est durable, mais comment nous pouvons l'epreuver?

merci
 

adinin

ALLAH AKBAR
Salam

Ca dur combien de temps pour avoir le visa de regroupement familial? le minimum et le maximum!

merci

Bonjour , délai si dossier , preuves relation durable comme je l ai déjà expliqué , dans d autres postes minimum 4 mois maximum 3 ans ! si enquête , refus ,recours , voir mes autres réponses sur les postes regroupement familial


Comme je disais que notre relation est durable, mais comment nous pouvons l'epreuver?

merci
 
bsr tt le monde je suis novice ici et j'aurai tellement besoin de vos orientations en generales et celles de belgika en particulier.

moi egalement je pretends solliciter un visa en vue de maiage en belgique... tt est bien, je dois remmettre un ensemble de papiers à ma copine pour qu'elle fasse la declaration de mariage. j'ai tout a l'exception du certifiact de coutume qu'on exige egalement.

bon j'ai passer par ttes les administrations competentes par ici au maroc, g passé egalement par le tribunal puis les adouls; personne ne delivre ce papier par ici.
je suis aller encore une fois a la mairie et on m'a bien dit si je veux avoir ce certificat de coutume je dois leur fournir un exemplaire.

bref j'en ai pas; alors si qqn peut me remettre un exemplaire. et dites moi si jamais qqn a fait autrement pour l'avoir.

merci
 
B

belgika

Non connecté
bsr tt le monde je suis novice ici et j'aurai tellement besoin de vos orientations en generales et celles de belgika en particulier.

moi egalement je pretends solliciter un visa en vue de maiage en belgique... tt est bien, je dois remmettre un ensemble de papiers à ma copine pour qu'elle fasse la declaration de mariage. j'ai tout a l'exception du certifiact de coutume qu'on exige egalement.

bon j'ai passer par ttes les administrations competentes par ici au maroc, g passé egalement par le tribunal puis les adouls; personne ne delivre ce papier par ici.
je suis aller encore une fois a la mairie et on m'a bien dit si je veux avoir ce certificat de coutume je dois leur fournir un exemplaire.

bref j'en ai pas; alors si qqn peut me remettre un exemplaire. et dites moi si jamais qqn a fait autrement pour l'avoir.

merci

Bonjour ce certificat de coutume peut être obtenu auprès d'un adoul au Maroc
 
B

belgika

Non connecté
Salam

Ca dur combien de temps pour avoir le visa de regroupement familial? le minimum et le maximum!

merci

Bonjour , délai si dossier , preuves relation durable comme je l ai déjà expliqué , dans d autres postes minimum 4 mois maximum 3 ans ! si enquête , refus ,recours , voir mes autres réponses sur les postes regroupement familial


Comme je disais que notre relation est durable, mais comment nous pouvons l'epreuver?

merci


Bonjour j'ai déjà répondu à ta question il y a quelques semaines ,cherche un peu sur le forum tes anciens messages et tu liras la réponse
 
B

belgika

Non connecté
merci belgika je suis allé deja aupres des adouls on m'a repondu qu'on donne pas de certificat pareil.

je suis bloqué je ne saurai quoi faire sans avoir un exemplaire de ce certificat de coutume.


Bonsoir j'ai lu ailleurs car je fouine et cherche :) que des personnes ont réussis à avoir le certificat de coutume soit à la mairie ou chez un adoul , avocat en payant , donc je pense qu il y a possibilité d avoir ce document en payant :)
 
B

belgika

Non connecté
j'ai trouvé une réponse sur bladi


Salut Un certificat de coutume c'est

- Pour la personne de nationalité étrangère, née hors de France: un certificat de coutume. Ce document indispensable permet de vérifier l'absence d'empêchement à conclure un PACS ou un mariage. Il peut être délivré soit par l'autorité locale compétente (ministères, avocats, notaires, etc...) lorsque le partenaire étranger a la nationalité du pays de résidence, soit par les représentations diplomatiques ou consulaires de la nationalité du partenaire lorsque celui-ci a la nationalité d'un pays tiers. L'autorité compétente certifie, en s'appuyant sur la législation en vigueur et au vu des documents adéquats, que la partenaire étranger est majeur, qu'il n'est pas engagé dans les liens du mariage et qu'il n'est pas soumis à un régime de protection juridique (tutelle, curatelle). Le certificat de coutume décrira les pièces d'état-civil qui ont été fournies pour sa rédaction. Ces pièces doivent permettre à l'agent de vérifier l'abscence d'empêchement à conclure un PACS ou un mariage.


le lien

http://www.bladi.info/68303-certificat-coutume/
 
j'ai trouvé une réponse sur bladi


Salut Un certificat de coutume c'est

- Pour la personne de nationalité étrangère, née hors de France: un certificat de coutume. Ce document indispensable permet de vérifier l'absence d'empêchement à conclure un PACS ou un mariage. Il peut être délivré soit par l'autorité locale compétente (ministères, avocats, notaires, etc...) lorsque le partenaire étranger a la nationalité du pays de résidence, soit par les représentations diplomatiques ou consulaires de la nationalité du partenaire lorsque celui-ci a la nationalité d'un pays tiers. L'autorité compétente certifie, en s'appuyant sur la législation en vigueur et au vu des documents adéquats, que la partenaire étranger est majeur, qu'il n'est pas engagé dans les liens du mariage et qu'il n'est pas soumis à un régime de protection juridique (tutelle, curatelle). Le certificat de coutume décrira les pièces d'état-civil qui ont été fournies pour sa rédaction. Ces pièces doivent permettre à l'agent de vérifier l'abscence d'empêchement à conclure un PACS ou un mariage.


le lien

http://www.bladi.info/68303-certificat-coutume/

salut, merci infiniment pour le lien et les eclaircissements
vraiment tt est bien expliqué... je vais vous faire part des choses une fois j'aurai du 9. je viens d'emettre un e-mail au consulat j'espere que je vais avoir une reponse bientot.
 
salam,

vite je suis de retour j'ai recu une reponse de la part du consulat belge ici au maroc. voilà ce que je leur ai demendé et ce qu'ils m'ont repondu;

bonjour;

je vous ecris pour savoir si je peux avoir le certificat de coutume aupres de votre consulat. je porte a votre connaissance que je suis marocain resident au maroc (errachidia) et je dois absolument remettre ce papier à ma copine belge pour qu'elle puisse solliciter la déclaration de mariage pour un visa en vue de mariage en belgique.

si c'est le cas, j'aime bien savoir quels seront les papiers que je dois vous founir pour l'avoir et si jamais je dois payer quelque chose.

cordialement

___________________________________________________

Monsieur,

Votre fiancée peut demander le certificat de coutume auprès de l’Ambassade ou Consulat Général du Maroc en Belgique.

Section consulaire
 
B

belgika

Non connecté
salam,

vite je suis de retour j'ai recu une reponse de la part du consulat belge ici au maroc. voilà ce que je leur ai demendé et ce qu'ils m'ont repondu;

bonjour;

je vous ecris pour savoir si je peux avoir le certificat de coutume aupres de votre consulat. je porte a votre connaissance que je suis marocain resident au maroc (errachidia) et je dois absolument remettre ce papier à ma copine belge pour qu'elle puisse solliciter la déclaration de mariage pour un visa en vue de mariage en belgique.

si c'est le cas, j'aime bien savoir quels seront les papiers que je dois vous founir pour l'avoir et si jamais je dois payer quelque chose.

cordialement

___________________________________________________

Monsieur,

Votre fiancée peut demander le certificat de coutume auprès de l’Ambassade ou Consulat Général du Maroc en Belgique.

Section consulaire

Bonsoir et bien voilà ,la réponse est arrivée elle peut aller demander au Consulat du Maroc à Bruxelles ou à Liège , tout s'arrange
 
bjr belgika tu peu m' aider stp bon je suis marié avec une belg et mon visa de regroupement familiale est refusé et je deja recus la llettre de refus aupres de l' embasade
la raison d' apres ma femme c est une faute de police ki connais pas son adresse et elle ps fait lentrentien
donc elle a contacter un avocat pour un recourt
la police mnt a fais entrentien a ma femme en belgique
et comme se leur faute combien de temps je dois atendre pour obtenir mon visa et voir ma femme esque ce vrai 2 ans d' atent apres le demande de recourt ou mon cas exeptionnell car comme je deja tu dit que ce la faute de la police belg merci de me repondre jatent
 
B

belgika

Non connecté
bjr belgika tu peu m' aider stp bon je suis marié avec une belg et mon visa de regroupement familiale est refusé et je deja recus la llettre de refus aupres de l' embasade
la raison d' apres ma femme c est une faute de police ki connais pas son adresse et elle ps fait lentrentien
donc elle a contacter un avocat pour un recourt
la police mnt a fais entrentien a ma femme en belgique
et comme se leur faute combien de temps je dois atendre pour obtenir mon visa et voir ma femme esque ce vrai 2 ans d' atent apres le demande de recourt ou mon cas exeptionnell car comme je deja tu dit que ce la faute de la police belg merci de me repondre jatent

Bonsoir la raison du refus me parait bien légère et si ton épouse a changé d adresse , le policier le sait via la commune par le service état civil et le registre national de Belgique , il y a d autres raisons notifiées sur la lettre de refus !
un recours peut prendre de un an à trois ans
 
slt belgika ;

voilà des pavés dès aujourd'hui, on m'a bien dit (consulat belge à casa) que ma fiancée peut me chercher le certificat de coutume aupres du consulat marocain à bruxelles. une fois elle les a contacté on lui a expliqué que c'est à moi de venir la chercher personnellement. ( chose absurde )

elle a contacté le consulat marocain à liege cette fois une autre réponse; ils disent qu'on aura pas le droit à un visa en vue de mariage. on doit contracter le mariage au maroc et par apres solliciter un visa regroupement familial.

CERTIFICAT DE COUTUME si qqn sait m'envoyer un exemplaire comme ça je la ferai à ma mairie.

merci
 
B

belgika

Non connecté
slt belgika ;

voilà des pavés dès aujourd'hui, on m'a bien dit (consulat belge à casa) que ma fiancée peut me chercher le certificat de coutume aupres du consulat marocain à bruxelles. une fois elle les a contacté on lui a expliqué que c'est à moi de venir la chercher personnellement. ( chose absurde )

elle a contacté le consulat marocain à liege cette fois une autre réponse; ils disent qu'on aura pas le droit à un visa en vue de mariage. on doit contracter le mariage au maroc et par apres solliciter un visa regroupement familial.

CERTIFICAT DE COUTUME si qqn sait m'envoyer un exemplaire comme ça je la ferai à ma mairie.

merci


Bonsoir bienvenue dans le "pays de Kafka" lol , je connais une bladinaute qui a obtenu des documents , à son ambassade en Belgique , c est absurde de dire aux gens que le futur conjoint doit venir le chercher lui même alors qu il n a pas de visa ! , heu je ne vois pas pourquoi et de quel droit une ambassade étrangère peut affirmer qu un ressortissant étranger , devrait se marier au pays car il n aurait pas de visa !!!

que ta fiancée , se présente à l ambassade la plus proche de chez elle et qu elle insiste , en disant que c est le fonctionnaire de l état civil de sa commune qui lui a dit que ce document , c est l ambassade qui doit le donner , et qu elle insiste ne pas lacher prise !!!

bonne chance :)
 
B

belgika

Non connecté
non carrement le contraire ; il me semble que je me suis mal exprimé. je pense qu'on doit opter pour le regroupement familial.(mariage au maroc)

la question que je me pose; est ce que parmi les preuves qu'on doit leur remettre, il n'est pas imperatif de remettre aussi un album de photos voire CD videos de la noce de notre mariage? autrement dit est ce qu'on est pas obligé de faire une noce à la marocaine?

merci


Bonjour ou c'est moi qui ai la tête à l'envers aujourd'hui :)

Pour la fête du mariage , ben tu sais tu n'es pas dans l 'obligation de faire la toute "grande fête" , en petit comité c est tout aussi bien , essaie que ton épouse ai des membres de sa famille présents ! important ! ou amis proches si la famille ne peut pas se déplacer ,et faire un pt cd , car des vidéos ils ne prennent pas , ou photos bien sur , veille à garder les factures des bagues , du paiement de la dot , mahr , ben oui ils regardent tout :)

féliçitations à l'avance :) à bientôt
 
bonjour Belgika

c est mon 3 messages.....comme je suis nouvelle sur le site ,je pense que je ne manipule pas bien
en faite c est concernant la question de la repudiation au lieu de divorce
l office des etrangers refuse de reconnaitre le mariage du au faite que le jugement de divorce n est pas valable
as tu déja entendu parler de ce genre de probléme?
En te remerciant vivement
 
B

belgika

Non connecté
bonjour Belgika

c est mon 3 messages.....comme je suis nouvelle sur le site ,je pense que je ne manipule pas bien
en faite c est concernant la question de la repudiation au lieu de divorce
l office des etrangers refuse de reconnaitre le mariage du au faite que le jugement de divorce n est pas valable
as tu déja entendu parler de ce genre de probléme?
En te remerciant vivement

Bonjour je n avais pas vu tes messages désolée
effectivement la répudiation en Belgique n est pas reconnue il faut un acte de divorce du Maroc tu devras donc faire les démarches , auprès du Tribunal de ta ville , et divorcer de ton mari ensuite ben te remarier , désolée , pour ces problèmes
 
resalut belgika
je te remercie pour ta réponse , mais en faite le problème est autre , je me suis mariée en algerie , (mon mari est divorcé d1 premier mariage) nous avons introduit notre dossier en vue d 1 regroupement familial, mais l office des etrangers ne reconnait pas notre mariage vu qu il considère que mon époux est bygame à cause (son 1er divorce n "repudiation")
donc notre mariage n est pas reconnu en belgique .que doit on faire , nous vivons séparé depuis 2ans
bien à toi
 
B

belgika

Non connecté
resalut belgika
je te remercie pour ta réponse , mais en faite le problème est autre , je me suis mariée en algerie , (mon mari est divorcé d1 premier mariage) nous avons introduit notre dossier en vue d 1 regroupement familial, mais l office des etrangers ne reconnait pas notre mariage vu qu il considère que mon époux est bygame à cause (son 1er divorce n "repudiation")
donc notre mariage n est pas reconnu en belgique .que doit on faire , nous vivons séparé depuis 2ans
bien à toi


Bonjour , voir ma réponse juste au dessus :) sauf que c est ton époux qui doit divorcer en Algérie il doit le faire au tribunal là bas et ensuite tout recommencer
 
B

belgika

Non connecté
bjr blgika je pas encore recus ta reponse merci

Bonjour si j ai répondu il faut un peu chercher car il y a tellement de topics regroupements familiaux et tout le monde poste un peu partout , donc clique sur mon pseudo ,et normalement tu verras dans les dernières réponses
 
bonjour belgika je viens de recevoir aujourd'hui un e-mail sous forme de lettre officielle de la part du consulat general du maroc a bruxelles signé par le consul general en personne. on m'explique que ma fiancée peut se presenter en ma place pour l'obtention du certificat de coutume. chouette n'est ce pas?
pourtant je me demande si je risque pas trop de solliciter un visa en vue de mariage. bon comme je t'ai expliqué notre dossier preuves semble etre tres satisfaisant.... pour l'age j'espere qu'on fera l'execption.
prends soin de toi.
 
B

belgika

Non connecté
bonjour belgika je viens de recevoir aujourd'hui un e-mail sous forme de lettre officielle de la part du consulat general du maroc a bruxelles signé par le consul general en personne. on m'explique que ma fiancée peut se presenter en ma place pour l'obtention du certificat de coutume. chouette n'est ce pas?
pourtant je me demande si je risque pas trop de solliciter un visa en vue de mariage. bon comme je t'ai expliqué notre dossier preuves semble etre tres satisfaisant.... pour l'age j'espere qu'on fera l'execption.
prends soin de toi.

Bonjour il me semble avoir dit ,que l on pouvait reçevoir ce document via le Consulat en Belgique , bonne nouvelle , j'espère que pour l'âge ça ira quoique comme je t ai dis aussi , certains avec un bon dossier de preuves ont passé sans difficultés , et ont reçus leur visa , mais bon , vous pourriez encore en discuter ensemble , toi aussi prend bien soin de toi (merci ) :) à bientôt
 
salut

merci pour tes reponses permanentes belgika oui on va tenter le tout pour le tout. on ne sera pas de nouveaux deposeurs; ca fait deux ans qu'on a deja solliciter un visa cohabitation, il etait refusé pour manque de preuves et solvabilité ils n'ont rien evoqué concernat l'age.

nous etions convaincus puisqu'on vient de se connaitre à ce temps là (a peine 8 mois).... pour l'instent ca fait plus de deux ans. pour la solvabilité je pense que 1200/mois reglent l'affaire surtt puisque ma fiancée n'a aucune autre personne a charge.

voilà on essaye de te mettre au courant de tt en attendant que tu nous dises ton avis .

merci infiniment.
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour , en lisant ce que tu m'écris , en principe , il ne devrait pas y avoir trop de difficultés car malgré le premier refus , vous avez continué tous les deux votre relation ,vous n avez pas abandonné ,donc , vous avez pris le tps de vous connaitre et pris le tps pour prendre la décision de vous marier , alors je tenterais , le tout pour le tout , une nouvelle demande de visa mariage Belgique , pour les revenus ta fiancée entre bien dans les conditions financières aussi , tiens moi au courant , et ns verrons ensemble , après qque vous ayez décidés tous les deux , ce que vous allez faire et surtout suit bien tous les conseils :) bon dimanche et à bientôt
 
merci belgika, demain ma fiancée ira chercher le certificat de coutume aupres de bruxelles. moi de mon coté je vais aller faire la ligalisation des papiers que je dois lui envoyer. je pense que c'est autrement decidé on continuera ds ce sens, on sollicitera un visa en vue de mariage... et j'espere que tt finira bien.

une fois elle aura mon courrier postal, elle va solliciter la declaration de mariage... alors a ton avis c'est on est sensé de prevoir une date pour le mariage qu'est ce que tu peux nous suggerer?

a tantot
 
B

belgika

Non connecté
merci belgika, demain ma fiancée ira chercher le certificat de coutume aupres de bruxelles. moi de mon coté je vais aller faire la ligalisation des papiers que je dois lui envoyer. je pense que c'est autrement decidé on continuera ds ce sens, on sollicitera un visa en vue de mariage... et j'espere que tt finira bien.

une fois elle aura mon courrier postal, elle va solliciter la declaration de mariage... alors a ton avis c'est on est sensé de prevoir une date pour le mariage qu'est ce que tu peux nous suggerer?

a tantot

Bonsoir je pense que tout est bon , quand ta fiancée , ira , à la commune déclarer le mariage qu elle prévoit au moins trois mois pour la date , si à la date choisie tu n as tjrs pas de visa , elle peut encore reculer la date

donc par exemple , si elle recoit tous tes papiers , en mars , qu elle prévoit donc le mariage juin :) le tps que l office des étrangers prenne sa décision

Bonne soirée
 
merci Belgika tt est compris grace a ton genie, deja j'avais lu la reponse qqpart mais je savais pas s'elle aura droit a proroger la date du mariage sans contraintes. bon ca va

une autre petite question pour que ma fiancée puisse avoir la declaration de mariage je dois lui envoyer un tas de papiers y compris le certificat de coutume qu'elle a deja pour les remettre a sa commune, d'apres ce que tu sais est ce mes papiers deveront etre legalisés aupres du ministere des affaires etrangeres marocain et puis par le consulat belge a casa avant de les lui envoyer.

au plaisir
 
B

belgika

Non connecté
merci Belgika tt est compris grace a ton genie, deja j'avais lu la reponse qqpart mais je savais pas s'elle aura droit a proroger la date du mariage sans contraintes. bon ca va

une autre petite question pour que ma fiancée puisse avoir la declaration de mariage je dois lui envoyer un tas de papiers y compris le certificat de coutume qu'elle a deja pour les remettre a sa commune, d'apres ce que tu sais est ce mes papiers deveront etre legalisés aupres du ministere des affaires etrangeres marocain et puis par le consulat belge a casa avant de les lui envoyer.

au plaisir

tout doit en effet être légalisé auprès du Ministère des affaires étrangères au Maroc et ensuite à Casa Bonne chance et féliçitations à vous deux (à l'avance) à bientôt :)
 
Haut