Regroupement familial en Belgique

re belgika
merci cordialement pour vous infos,mtn je veux savoir si on deposera juste les papiers traduient en francais legalisés,ou meme ceux en arabe,comme l acte de naissance,residence,et acte de mariage?encore une chose,j ai trouvé cela sur le lien que vous m avez envoyés,et je l ai pas bien compris
(Divorce/répudiation/décès:l'acte légalisé avec traduction en français légalisée) le cas échéant

Rectificatif le cas échéant

(Autorisation pour le mariage d'une personne mineur d'âge : l'acte légalisé avec traduction en français légalisée) le cas échéant

Rectificatif le cas échéant

(une photocopie de la procuration au mariage/divorce avec traduction en français légalisée) le cas échéant
merci encore une fois
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour est ce que vous avez été marié , ensuite divorcé ? si oui acte de divorce traduit légalisé , comme les autres actes naissance etc ...
vous êtes un homme donc pas d acte de répudiation
Vous n êtes pas mineur donc pas d autorisation à produire
Juste les documents que je vous ai dis de préparer

les traductions doivent être faites par un traducteur agréé par l ambassade de Belgique , ils ont une liste à votre disposition
 
bonjour ' svp si vous pouvè m'aidè ou me donè des conseil ' ma femme et belge on sè mariè o maroc ' jai suivi tou les procèdur a fair ' jai presentè mon dossier o consulat ' on a eu un refus le 4/12/2009 ' mnt on a decidè moi et ma femme de fair un recour avec l aide d un avocat ' qui ma di de presentè a nouveau ta demande de visa o consulat et avoir un nouveau numero de dossier. je prepar a nouveau mon dossier' je veu savoir votre avis ' et si je doi refair une nouvelle egalisation pour l acte de mariage ' ma copie integral d acte de naisanse sa c clair que je doi la renouvlè mai l acte de mariage je doi refair l egalisation le metr o dossier tel qu il es depui la premier demande ' et merci bcp
 
B

belgika

Non connecté
bonjour ' svp si vous pouvè m'aidè ou me donè des conseil ' ma femme et belge on sè mariè o maroc ' jai suivi tou les procèdur a fair ' jai presentè mon dossier o consulat ' on a eu un refus le 4/12/2009 ' mnt on a decidè moi et ma femme de fair un recour avec l aide d un avocat ' qui ma di de presentè a nouveau ta demande de visa o consulat et avoir un nouveau numero de dossier. je prepar a nouveau mon dossier' je veu savoir votre avis ' et si je doi refair une nouvelle egalisation pour l acte de mariage ' ma copie integral d acte de naisanse sa c clair que je doi la renouvlè mai l acte de mariage je doi refair l egalisation le metr o dossier tel qu il es depui la premier demande ' et merci bcp


Bonjour en effet , pour une nouvelle demande , vous devez tout recommencer , le recours ,vous aviez trente jours pour introduire les recours , donc suivez le conseil de votre avocat , en refaisant toutes les démarches , bonne chance pour la suite
 
Voici mon souci je me suis mariée le 02/02/2010 a Casablanca et sur mon acte de mariage il y a la mention célibataire mais en fait je suis divorcée en Belgique et je n est pas fait exequaturé mon divorce au Maroc maintenant ici en Belgique on me demande de valider mon divorce au maroc peut on faire exequaturer un divorce apres avoir fait un acte de mariage est ce que celui ci est valable vai je avoir des souci avec les autoritées marocaine?quel papiers me faut t il pour entamer les demarches et faut il que je sois sur place?pouvez vous me dire aussi combien de temps cela prend et combien me coutera cela?
merci d'avance
 
B

belgika

Non connecté
Voici mon souci je me suis mariée le 02/02/2010 a Casablanca et sur mon acte de mariage il y a la mention célibataire mais en fait je suis divorcée en Belgique et je n est pas fait exequaturé mon divorce au Maroc maintenant ici en Belgique on me demande de valider mon divorce au maroc peut on faire exequaturer un divorce apres avoir fait un acte de mariage est ce que celui ci est valable vai je avoir des souci avec les autoritées marocaine?quel papiers me faut t il pour entamer les demarches et faut il que je sois sur place?pouvez vous me dire aussi combien de temps cela prend et combien me coutera cela?
merci d'avance



Bonjour je vous ai répondu sur votre premier message , vous devez faire votre divorce au Maroc , le second mariage est caduc , ne sera pas reconnu , ce que vous risquez je n en sais rien , mais ce serait considéré comme de la bigamie , vous devez , demander à un avocat au Maroc de faire toutes les démarches , vous pourriez demander à l ambassade de Belgique si ils ont une liste d avocats agréés par l ambassade si vous n en connaissez pas au Maroc , et lui poser les questions pour les délais et le coût du divorce
 
bonsoir
si tu es divorce pas consentement mutuel , ta besoin de :
- photocipie de ton 1er acte de mariage au maroc ,
-acte de divorce belge avec traduction en arabe ,
- certaficat de non-appel avec traduction en tarabe ,
-qcquicement à un jugement signe et turaduire en arabe

tu dois prendre un avocat au maroc , le prix c'est entre 300 à 500 euro maximume
le temps c'est entre un mois à 3 mois , ça depand de trubinale ,
 
bonsoir et merci de m avoir repondu.voila mes mon premier mariage n etais pas declarer au maroc voila pourquoi j avais pas introduit mon divorce au maroc et mon acte de mariage a ete reconnu que par le maroc alors pour quoi mon second mariage serais caduc?
 
et je suis completement divorcée en belgique depuis le mois de decembre 2009
et mon mari a introduit le dossier comme ca au consulat belge de Casablanca et la femme la bas lui a demander mon etat civile et lui a bien stipuler que en faite j etais divorcée oui elle lui a demander pourquoi la mention divorcée n etais pas la et mon mari lui a repondu que c est parce qu on avais pas exequaturer...... il lui a meme proposer mes papiers de divorce belge mais elle n a pas voulu et elle lui a poser entre 5/8 questions puis elle lui a donner un rendez vous 1mois et 5jours plus tard
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour pour finaliser la demande de visa de votre époux il faut absolument , faire le divorce au Maroc , sinon l'office des étrangers , ne donnera pas le visa , votre second mariage ne sera pas reconnu en Belgique , tant que vous ne serez pas divorcée au Maroc , la dame à la commune vous l'a dit pas de transcription car pas divorcée au Maroc , il faut faire cela au plus vite , il y a un autre membre qui vous a répondu sur l autre poste sur les délais et le coût d'un divorce au Maroc , min 1 mois à max 5 mois cela dépend du tribunal , et pour le coût il me semble si je me souviens bien qu il a parlé de 300 à 500 euros , il faut aller voir dans votre premier message
 

mehdibxl

Maboul Ki Maske
aaaaaaaaarghhhhhhhhhhh
moi de ce que je comprend c'est que le PREMIER mariage s'est effectué en belgique , n'a jamais été déclaré au maroc (exéquatur) et que le divorce de ce PREMIER mariage s'est egalement fait en belgique

Donc pour les autorités marocaines ce mariage n'existe pas. elle est donc Célibataire pour le maroc et depuis quand on pourrait divorcer une celibataire ??????

je sais que c'est lundi et que les neurones ont dur a demarrer mais quand meme zetes dur a comprendre aujourdhui
 
j ai laisser tout mes papiers de divorce au maroc a mon mari heureusement oufffff et je lui avais fait une procuration legalisée et tout pour qu il puisse s occuper de tout se qui etais administratifs mais je sais que mon ex mari est au maroc est ce qu il peut faire cette procedure pour nous 2? ou on doit le faire tout les 2?
llah i hfadkoum
 
oui mehdibxl c est tout ta fait cela,le souci c est que pour la Belgique je suis pas célibataire mais divorcée!et on m a demander un additif a l acte et de faire exequaturé mon divorce belge au bled pourtant quand j avais tel au consulat avant d introduire le dossier avec mon mari personne n a fait mention a tout cela
raabi kbir hmd
 
B

belgika

Non connecté
aaaaaaaaarghhhhhhhhhhh
moi de ce que je comprend c'est que le PREMIER mariage s'est effectué en belgique , n'a jamais été déclaré au maroc (exéquatur) et que le divorce de ce PREMIER mariage s'est egalement fait en belgique

Donc pour les autorités marocaines ce mariage n'existe pas. elle est donc Célibataire pour le maroc et depuis quand on pourrait divorcer une celibataire ??????

je sais que c'est lundi et que les neurones ont dur a demarrer mais quand meme zetes dur a comprendre aujourdhui


HIIIIIIIIIIIIIIIII crie pas hein , parce que hein ...'tention , ou je sors mon arme secrète mdrrr bon , de toute façon , moi ma question est pourquoi alors l ambassade de Belgique refuse de prendre la demande de visa ? de son second mari ou chipote sur le fait qu il est écrit célibataire ou je ne sais plus koi maintenant lol
 
B

belgika

Non connecté
j ai laisser tout mes papiers de divorce au maroc a mon mari heureusement oufffff et je lui avais fait une procuration legalisée et tout pour qu il puisse s occuper de tout se qui etais administratifs mais je sais que mon ex mari est au maroc est ce qu il peut faire cette procedure pour nous 2? ou on doit le faire tout les 2?
llah i hfadkoum


Bonjour honnêtement en ce qui concerne les démarches de divorce je ne sais pas t aider , tu devrais suivre le conseil de mehdibxl qui te dis de contacter l adde

www.adde.be
 
si mon maris a introduit le dossier visa art40 et on n a meme un num de dossier mais y a tj rien sur le site DOFI mais voila quoi et quoi quand mon cheri ira au premier rendez vous si il manque un papier il aura combien de temps pour leurs ramener?
 
je vai attendre demain voir se que le consulat belge va dire a mon cheri et puis je saurais par ou commencez,demain je serai fixée et je vous dirai quoi ainsi si quelqu un tombe dans le meme piége que moi
ET UN TRES TRES GRAND MERCI A VOUS TOUSSSSSS
 
re
tu es mari , divorc en belgique ,
tu as besoin maintenant juste de changer ton divorce belge par un divorce marocain ,
"changement du jugement etrange" " tabdiel el hokme el ajnabie bi segha tanfidya , on l appel comme ça chez nous " c'est possible de faire ça au maroc , car tu l en a besoin
tu es marocain et tu a le droit d'avoir ce jugement marocain
bonne chance
 
n'importe qui peut te faire ce jusgement au maroc , ton mari , ton ami(e) , ou ton ex mari , c'est tes papiers de divorce qui parle a ta place ; et ton avocat bien sur
bonne chance
 
j ai laisser tout mes papiers de divorce au maroc a mon mari heureusement oufffff et je lui avais fait une procuration legalisée et tout pour qu il puisse s occuper de tout se qui etais administratifs mais je sais que mon ex mari est au maroc est ce qu il peut faire cette procedure pour nous 2? ou on doit le faire tout les 2?
llah i hfadkoum

bonjour nawaale
je suis passée par là aussi (en algerie) mariée et divorcée en belgique..
pour le regroupement au consulat (aprés remariage en algérie) j ai du remettre un jugement de divorce que tu obtiens au tribunal et ensuite tu fais légaliser par le ministére des affaires etrangéres! cela se fait assez vite , ah oui et un certificat de non appel aussi donc le tout légalisés
moi , comme mon dossier etait au complet pour nous embêter ils ont prétexté que le jusgement de divorce de mon actuel époux n etait bon ..
donc tu vois ils cherchent la faille ,
voila j 'espère que cela t aidera
bon courage à toi
 
j ai laisser tout mes papiers de divorce au maroc a mon mari heureusement oufffff et je lui avais fait une procuration legalisée et tout pour qu il puisse s occuper de tout se qui etais administratifs mais je sais que mon ex mari est au maroc est ce qu il peut faire cette procedure pour nous 2? ou on doit le faire tout les 2?
llah i hfadkoum
bonjour nawaale
en principe tu dois remettre ton acte de divorce et le certificat de non appel , légalisés par le ministére des affaires étrangéres , du moisn c est ce qu on m avait demandé au consulat de belgique en algerie et tout comme toi 'j avais été mariée une 1ere fois en belgique et donc divorcée aussi en belgique
 
voila mon maris est parti demander a un avocat au maroc et je doit introduire mon divorce l avocat nous demande 2800 dirhams et le tout en 1semaine a 10 jours max mais je vai quand meme voir qu est ce qu il vont dire a mon cheri demain a consulat
merciiiiiii a tousssss
 
bonjour ,
oui bien sûre que ton ex mari peut la faire a ta place ,
il doit juste dire a son avocat de faire 2 exemples de divorce maroacin ,
comme ça il prend un exemple aussi au cas ou
bonne chance
 
le tout en 1semaine a 10 jours max
oui l'avocat peut dire ca , mais c'est pas l'avocat qui deside , c'est le juge
et au moins le dossier doit passe 2 fois devant le juge , donc minimum un mois pour avoir le jugement finale
bonne chance
 
saLùùt ( j ai demande une visa de regroupement familial pour allé en belgique chez mon pere j ai deposé mon dossier le mois 11 je me rappele plus de Jour et ils m ont donné a rendiveau pour revenir le Moi 1 le 21 peut etre alors quand j i revenu ils m ont donné une feuille qui contien sa : N de mon dossier
le consulat de général de belgique a casablanca a l honneur de porter a la connaissance monsieur X Né le 03/10/1992 a casablanca maroc
qu apres examen sa demande de visa regroupement familial art.40
a été transmise pour décision a office des etrangers en date du 29/12/2009

Baa autre information c est que quand j ai deposé mon dossi Mon age a été que 17 ans et des mois mais maintenat j ai 18 ans et par fois quand je cherche sur le site de consultation visa Le premier Mois je trouveLe fait que votre commande de recherche ne donne pas de résultats, peut être la conséquence des circonstances suivantes :

-vous avez introduit des données incorrectes

-vous avez introduit le numéro d'une demande de visa qui est traitée par un poste diplomatique ou consulaire qui ne dispose pas encore des moyens nécessaires pour envoyer une demande de visa par voie électronique (consultez la liste); pour le moment, il n'est pas encore possible de consulter l'état de traitement d'une demande de visa envoyée à l'OE par valise diplomatique etc ...
mais le disiéme Moi j ai trouvé en traitemant mais mtn je trouve comme la premiere fois s ils vous plait c est urgent je veux une reponse et Merci
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir il y a un bug informatique ces derniers jours sur le site dofi , vous devriez essayer de leur écrire un email ou leur téléphoner pour savoir où en est votre dossier bonne chance pour la suite
 
Bonsoir il y a un bug informatique ces derniers jours sur le site dofi , vous devriez essayer de leur écrire un email ou leur téléphoner pour savoir où en est votre dossier bonne chance pour la suite

Je me demande si le pseudo bug c'est pas quand ils mettent la base de données à jour justement... Y'a rien qui a changé depuis le précédent bug il y a trois-quatre jours
 
B

belgika

Non connecté
Je me demande si le pseudo bug c'est pas quand ils mettent la base de données à jour justement... Y'a rien qui a changé depuis le précédent bug il y a trois-quatre jours

je ne sais pas , mais depuis quelques jours ça déconne grave , une personne me dit en traitement ensuite en surseoir ensuite plus rien ensuite à nouveau en traitement et dernièrement le même message que le posteur précédent , je ne sais pas ce qui se passe mais apparement le nouveau système n est pas fiable
 
Le mieux pour savoir si le site fonctionne c'est de prendre un numéro de dossier connu comme référence. Par exemple 233261 pour Casablanca. Si la recherche ne donne rien c'est que la base de données est déconnectée
 
bonsoir et bonjour pour certains
mon mari est allez au premier rendez vous et on lui as rendu son passeport et qu il serais recontacté snif snif et tout ceux qui etais la avec lui lors de l introduction du dossier ont recut le visa a l exception des dossiers de personnes divorcées un gars qui rendais les passeports leur ont dit qu il ne devrais pas trainer a avoir une réponse se que j éspère nicha Allah
llah ilaha ila llah
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour Naawale , ton mari sera peut être reconvoqué pour passer une nouvelle interview , sur son dossier et espèrons que tout se passera bien pour la suite inchallah , courage
 
Haut