Regroupement familial en Belgique

salam
j'espere nicha allah.je voulais savoir aussi combien de temps cela pouvais prendre avant qu il soit recontacter?aujourd hui j ai recut un message du consulat suite a une demande d info hier sur notre dossier voila se que l on m as repondu

Votre demande de visa a été transmise aux autorités belges (Office des Etrangers) à Bruxelles. A ce jour, aucune décision de leur part ne nous est encore parvenue. Dès réception de celle-ci, nous ne manquerons pas de vous en avertir dans les plus brefs délais.

Pour légaliser vos documents vous devez vous rendre chez Visabel

Section Visa / jh
et l office des etrangers m ad dit qu il avais recut le dosier le 19/03/2010 et sur le site dofi y a toujours rien est ce que ca va etre encore long?
c est tellement frustrant que de ne pas savoir!en plus un delait d attende au min de 17 a 18 min en attende au tel pour les joindres!
je commence a devenir negatif mdr lol
merci a tousssss (belgika toi llah i khatik be l kharr)
 
B

belgika

Non connecté
salam
j'espere nicha allah.je voulais savoir aussi combien de temps cela pouvais prendre avant qu il soit recontacter?aujourd hui j ai recut un message du consulat suite a une demande d info hier sur notre dossier voila se que l on m as repondu

Votre demande de visa a été transmise aux autorités belges (Office des Etrangers) à Bruxelles. A ce jour, aucune décision de leur part ne nous est encore parvenue. Dès réception de celle-ci, nous ne manquerons pas de vous en avertir dans les plus brefs délais.

Pour légaliser vos documents vous devez vous rendre chez Visabel

Section Visa / jh
et l office des etrangers m ad dit qu il avais recut le dosier le 19/03/2010 et sur le site dofi y a toujours rien est ce que ca va etre encore long?
c est tellement frustrant que de ne pas savoir!en plus un delait d attende au min de 17 a 18 min en attende au tel pour les joindres!
je commence a devenir negatif mdr lol
merci a tousssss (belgika toi llah i khatik be l kharr)

Bonjour , donc si je comprend bien la demande a été envoyée le 19 mars 2010 , l office des étrangers ne peut pas encore avoir tout reçu , en fait ils envoient d abord la demande par internet , ensuite le dossier "papiers " part avec la valise diplomatique , pour cela soit ils envoient tel quelle la demande , sans interview , ou soit ils vont convoquer ton mari , et enverront le dossier avec l interview par la valise diplomatique

pour l interview certains demandeurs ont été recontacté 15 jours après d autres quelques semaines voir mois plus tard , il faut beaucoup de patience , quand on commence les démarches , de demande de visa surtout que depuis quelque temps , ils sont de plus en plus durs , sur les conditions et critères dans les nouveaux dossiers , si tu as du tps lis tous les postes concernant le regroupement familial , tu auras ainsi une idée , de ce qui peut se passer par la suite , bonne chance et courage
 
voila je viens de racroché avec l o.e et 12 min d attende cette fois,mdr Et oui effectivement la demande a ete envoyer par courrier electronique et ils attendent les papiers du consulat de Casa bah maintnenant qu il ne doivent plus legalisé et je sais plus quoi au consulat ils auront plus de temps pour les dossiers nicha allah,pourvu qu il envoi au plus vite la valise diplomatique,
J ai encore une question j ai envie d allez rejoindre mon chéris au maroc meme 3 mois si il faut mais j ai peur qu il fasse une enquete et qu il ne me trouve pas a mon domicile parce que c est vraiment tres dur sans lui et grande nouvelle je suis enceinte de 1mois alors obliger li twaham 3ali hihihihihihihihih
merci merci et encore 1000 fois merci
 
B

belgika

Non connecté
voila je viens de racroché avec l o.e et 12 min d attende cette fois,mdr Et oui effectivement la demande a ete envoyer par courrier electronique et ils attendent les papiers du consulat de Casa bah maintnenant qu il ne doivent plus legalisé et je sais plus quoi au consulat ils auront plus de temps pour les dossiers nicha allah,pourvu qu il envoi au plus vite la valise diplomatique,
J ai encore une question j ai envie d allez rejoindre mon chéris au maroc meme 3 mois si il faut mais j ai peur qu il fasse une enquete et qu il ne me trouve pas a mon domicile parce que c est vraiment tres dur sans lui et grande nouvelle je suis enceinte de 1mois alors obliger li twaham 3ali hihihihihihihihih
merci merci et encore 1000 fois merci


Féliçitations pour le bébé , envoie leur un certificat de grossesse dans quelques semaines , à l OE , et oui tu peux partir , rejoindre quelques semaines ton époux , tu le signale simplement à l OE , ou tu demande à une personne de relever ton courrier , à la maison durant ton absence , est ce que tu as transcris le mariage à la commune ?
 
Merci beaucoup ok.
et pour se qui est de la commune non justement il me manque un additif a l acte de mariage et le jugement de divorce (exequature) du Maroc mais je viens de tel a dame de la commune et je lui est poser la question une fois que j ai les documents je peux demander a ma maman ou ma soeur de le lui apporter et que si il y avais un quelconque souci elle m enverrais un e mail ou contacterais ma maman et voila alors je vai voir pour un billet la semaine prochaine le temps de preparer quelque documents et preparer ma famille d ici a un nouveau depart car c est tres difficile pour eux aussi que de jamais me voir plus de 2mois sans allez au Bled et y rester a chaque fois des mois mais mon mari me manque trop voila bizzzzzzzzzzzzzzzzzz a toussssss
 
B

belgika

Non connecté
Merci beaucoup ok.
et pour se qui est de la commune non justement il me manque un additif a l acte de mariage et le jugement de divorce (exequature) du Maroc mais je viens de tel a dame de la commune et je lui est poser la question une fois que j ai les documents je peux demander a ma maman ou ma soeur de le lui apporter et que si il y avais un quelconque souci elle m enverrais un e mail ou contacterais ma maman et voila alors je vai voir pour un billet la semaine prochaine le temps de preparer quelque documents et preparer ma famille d ici a un nouveau depart car c est tres difficile pour eux aussi que de jamais me voir plus de 2mois sans allez au Bled et y rester a chaque fois des mois mais mon mari me manque trop voila bizzzzzzzzzzzzzzzzzz a toussssss

Re bonjour ah oui je me souviens avec le divorce ;) , allez on croise bien fort les doigts pour que tout se passe bien , et pour le bébé attend quelques semaines avant d envoyer le certificat du médecin , bon voyage ,et belles retrouvailles avec ton époux , beaucoup de bonheur à vous deux et encore une fois toutes mes féliçitations :) à bientôt
 
bonjour belgika aid moi svp je fait demande visa rf art 40 pour regoindre ma famme belg ( qui été divorse "khol" )mon dossier été déposer depuit le mois 11 /2009 en fin l'office des etranger me envoyer se message
Monsieur, Le dossier est en surseoir depuis le 25/02/2010. Nous avons demandé le documents suivants à Casblanca :
· répudiation/Acte de répudiation, Légalisé/ apostillé
n°111 folio 245, registre des mariges et divocres n°44, du 11/08/2005.
Une fois que vous aurez fourni le document au consulat, nous pourrons le rajouter au dossier et prendre une décision.
Bien à vous,
moi je leure men l'acte de divocres ; mais ou consoulat de casa me dit que l'acte de divocres se n'est pas le mem avec l'acte de répudiation mais si tu veut je peut envoyer ce si "acte de divorse" a bruxelle .moi je leur dit de l'envoyer .
matin Je ne sais pas qui se que je doit fair , est se que j ai comi une erreur qu on je lui dit de l'envoyé "acte de divorse ne pas acte de répudiation" ou bien le traducteure qui a fait lerreur je ne sai qui se passer.. et se que le revuse ou bien aide moi lah ijazik bikhir..
 
B

belgika

Non connecté
bonjour belgika aid moi svp je fait demande visa rf art 40 pour regoindre ma famme belg ( qui été divorse "khol" )mon dossier été déposer depuit le mois 11 /2009 en fin l'office des etranger me envoyer se message
Monsieur, Le dossier est en surseoir depuis le 25/02/2010. Nous avons demandé le documents suivants à Casblanca :
· répudiation/Acte de répudiation, Légalisé/ apostillé
n°111 folio 245, registre des mariges et divocres n°44, du 11/08/2005.
Une fois que vous aurez fourni le document au consulat, nous pourrons le rajouter au dossier et prendre une décision.
Bien à vous,
moi je leure men l'acte de divocres ; mais ou consoulat de casa me dit que l'acte de divocres se n'est pas le mem avec l'acte de répudiation mais si tu veut je peut envoyer ce si "acte de divorse" a bruxelle .moi je leur dit de l'envoyer .
matin Je ne sais pas qui se que je doit fair , est se que j ai comi une erreur qu on je lui dit de l'envoyé "acte de divorse ne pas acte de répudiation" ou bien le traducteure qui a fait lerreur je ne sai qui se passer.. et se que le revuse ou bien aide moi lah ijazik bikhir..

Bonjour

En effet une répudiation , n est pas reconnue légalement en Belgique , donc vous avez donné un acte de divorce , mais il y aurait une erreur ? le traducteur aurait fait une erreur de traduction ? Malgré tout le consulat a renvoyé l acte de divorce ? il faudrait peut être retourner voir un autre traducteur agréé par le consulat , avec l acte de répudiation et l acte de divorce et faire relire ce que le premier traducteur a fait , afin de ne commettre aucune erreur , si tout est bon , il n y a rien d autre à faire que d attendre la décision de l office des étrangers , si il y a eu une erreur , tout recommencer et retourner au consulat , remettre l acte corrigé , et attendre aussi l avis de l office des étrangers
 
bojour belgika et merci boucoup ,svp je veut savoire la déference entre le divorse et la répudiation et pourquoi l'office des etranger me demander l'acte de répudiation (de ma femme)et pas de divorse sachan que le tradicteur ma dit que avans almodawana 2004 la traduction de talak"khol" et répudiation et appre la modawana 2004 et le divorse et ma femme a été divorsé en 2005 si pour sa ile me fait un acte de divors .aid moi lah ihfdak
 
B

belgika

Non connecté
bojour belgika et merci boucoup ,svp je veut savoire la déference entre le divorse et la répudiation et pourquoi l'office des etranger me demander l'acte de répudiation (de ma femme)et pas de divorse sachan que le tradicteur ma dit que avans almodawana 2004 la traduction de talak"khol" et répudiation et appre la modawana 2004 et le divorse et ma femme a été divorsé en 2005 si pour sa ile me fait un acte de divors .aid moi lah ihfdak

Bonjour l'office des étrangers veut ce document répudiation , et l acte de divorce pour compléter le dossier et certainement comparer les dates , répudiation , divorce , ils sont devenus de plus en plus durs en ce qui concerne l immigration et les regroupements familiaux , je ne connais pas les lois au Maroc (juste la législation belge ) , pour la Moudawana , si je comprend bien ton épouse a divorcer après la nouvelle loi ?

Il faut leur donner ce que l office des étrangers demande et ils pourront alors décider et donner une réponse assez rapidement
 
bonsoir tout le monde et courage a ceux qui attendent des puis longtps fo pas désesperé fo tenir jusq'au bout

bref voila pour mon problem je m'adresse a BELGIKA bien sur et je la remercie dabord pour ce qu'elle fais pr tout le monde merci pr tout

moi mon cas est ds la phase terminal je suis marié a une femme marocaine residante en belgique et notre demande de regroupement familiale a été refusé motif mariage trops rapide apres son divorces bref elle est passé au tribunale on a déposer tout les doc photos passeport et tout preuve factur de tel et j'en passe ... on attend un e reponse ds qlq jour voir un mois je voudrais savoir psk je pourais avoir la possibilité d'avoir un visa touristique vers un autre payes de chengen est ce que si je vien sa ne posera aucun problem pr la demande d'etablissement a la comune mem si ils repondent négativement a notre recour au trubunal pr la reconaissance de mariage merci j'esper etre clair la dessus
 
B

belgika

Non connecté
bonsoir tout le monde et courage a ceux qui attendent des puis longtps fo pas désesperé fo tenir jusq'au bout

bref voila pour mon problem je m'adresse a BELGIKA bien sur et je la remercie dabord pour ce qu'elle fais pr tout le monde merci pr tout

moi mon cas est ds la phase terminal je suis marié a une femme marocaine residante en belgique et notre demande de regroupement familiale a été refusé motif mariage trops rapide apres son divorces bref elle est passé au tribunale on a déposer tout les doc photos passeport et tout preuve factur de tel et j'en passe ... on attend un e reponse ds qlq jour voir un mois je voudrais savoir psk je pourais avoir la possibilité d'avoir un visa touristique vers un autre payes de chengen est ce que si je vien sa ne posera aucun problem pr la demande d'etablissement a la comune mem si ils repondent négativement a notre recour au trubunal pr la reconaissance de mariage merci j'esper etre clair la dessus

Bonsoir le problème pour obtenir un autre visa , est que les ambassades sont en connection , donc renseignent les personnes qui ont fait une demande de visa , touristique ,familial , buisness , étude , et les refus , il vaut mieux attendre la décision du tribunal , je suppose que tu parle , suite au refus , des recours ? si le tribunal donne un jugement positif , l office des étrangers est alors obligé d octroyer le visa sans refaire les démarches , donc pour un autre visa shengen dans ton cas c est impossible malheureusement
 
oui mais je voudrais savoir ds le cas ou ils refuse aussi ds le tribunal est si je viens avec visa y'a pas de problem a la comune vu que le juge a refusé le mariage ( je pense avoire un visa tourite psk j'en ai déja eu et ca peut jouer en faveur si jai un dossier beton pr touriste)
 
merci belgika svp matnon est se que je peut faire et men l'acte de répudiation ou consoula de casa ou bien j'attend la repense de l'office des'etranger , et merci bien lah ihfdak
 
B

belgika

Non connecté
merci belgika svp matnon est se que je peut faire et men l'acte de répudiation ou consoula de casa ou bien j'attend la repense de l'office des'etranger , et merci bien lah ihfdak


Bonjour tu dois tout apporter au consulat acte répudiation aussi , sinon l office des étrangers dira que le dossier n est pas complet
 
B

belgika

Non connecté
oui mais je voudrais savoir ds le cas ou ils refuse aussi ds le tribunal est si je viens avec visa y'a pas de problem a la comune vu que le juge a refusé le mariage ( je pense avoire un visa tourite psk j'en ai déja eu et ca peut jouer en faveur si jai un dossier beton pr touriste)



Bonjour non tu ne peux pas , si refus , tribunal , le consulat va te signaler aux autres ambassades "shengen" , donc un visa touristique tu ne pourras pas l avoir non plus (j'ai un ami qui a eu la même chose , et refus de visa touristique "signalé aux ambassades shengen) désolée , espèrons que tout se passe bien au tribunal
 
merci j'ai bien compris ca mais je connais des personne qui ce sont fé refuser des visa puis apres plusieur tentative l'avoir eu

bref pas de problem pr le contre exemple mais je ve juste savoir ou cas ou alors je risque de rester en situation irréguliére a la fin du visa ou ils vont accepter la demande d'établissement ds la commune malgré le refus du tribunal ? merci de m'éclairer juste ce point
 
B

belgika

Non connecté
merci j'ai bien compris ca mais je connais des personne qui ce sont fé refuser des visa puis apres plusieur tentative l'avoir eu

bref pas de problem pr le contre exemple mais je ve juste savoir ou cas ou alors je risque de rester en situation irréguliére a la fin du visa ou ils vont accepter la demande d'établissement ds la commune malgré le refus du tribunal ? merci de m'éclairer juste ce point


Bonjour , et bien si le tribunal refuse de reconnaitre le mariage , ils demanderons l annulation de ce mariage , donc en admettant que tu puisse arriver , en Belgique , si il y a le refus et l annulation mariage , tu n aurais donc aucune raison , de venir faire une demande d établissement sur base d un mariage qui aurait été refusé et annulé
 
Bonjour , et bien si le tribunal refuse de reconnaitre le mariage , ils demanderons l annulation de ce mariage , donc en admettant que tu puisse arriver , en Belgique , si il y a le refus et l annulation mariage , tu n aurais donc aucune raison , de venir faire une demande d établissement sur base d un mariage qui aurait été refusé et annulé

mem un mariage qui est celébré au maroc .?

c'est déja dur comme ca aalors si ils refuse de reconaitre notre mariage c'est vraiment un cous dur apres plus 1ans et demi d'attente

j'ai pas anvie de venir et de rester en situation irréguliere j'esper inchala quil vont l'accepter psk ma femme me dis qu'elle a un mauvais présentement ( mon entretin a l'embassade c'est tres tres bien passé j'ai un eu une tres bonne untuition mais ca c'est mal passé alors esperon que les pressentiment sont tjr trompeurs)


lmerci belgika pr ton aide

ps j'ai entendu que en fesant un changement d'adresse ils vont réexaminer notre dossier (( ca c'est ou cas ou !! je sé pas si vous ete au courant ?))
 
B

belgika

Non connecté
mem un mariage qui est celébré au maroc .?

c'est déja dur comme ca aalors si ils refuse de reconaitre notre mariage c'est vraiment un cous dur apres plus 1ans et demi d'attente

j'ai pas anvie de venir et de rester en situation irréguliere j'esper inchala quil vont l'accepter psk ma femme me dis qu'elle a un mauvais présentement ( mon entretin a l'embassade c'est tres tres bien passé j'ai un eu une tres bonne untuition mais ca c'est mal passé alors esperon que les pressentiment sont tjr trompeurs)


lmerci belgika pr ton aide

ps j'ai entendu que en fesant un changement d'adresse ils vont réexaminer notre dossier (( ca c'est ou cas ou !! je sé pas si vous ete au courant ?))

Bonjour , mariage célébré au Maroc , mais transcrit à l état civil des registres belge ,donc c sous la loi belge
changer d adresse , non ils ne réexaminent pas le dossier , un déménagement ne change rien au dossier , enquête ,si refus , rien ne change , il faut espérer que le tribunal reconnaisse le mariage , si l entretien s était bien passé à l ambassade il n y aurait pas eu enquête , quand il y a enquête c est parce que justement l ambassade envoie un rapport négatif suite à l interview !
 
bonjour belgika je veux juste savoir pour l intervieu de 72 questions comment ca marche? qui est 2 deux conjoints le passe en premier , je pense que celui qui habite au maroc qu il le passe d abord au consulat a casa si oui est ce le conjoint belge va obligatoirement le passé ou non si oui il va etre contacté par qui ( commune ou agent de quartier) et je veux savoir aussi comien du temps doit etre avoir plus ou moins entre les 2 interogatoires . j éspere que vous a bien compris mes questions . et merci d avance pour votre collaboration avec tt le monde.
 
B

belgika

Non connecté
bonjour belgika je veux juste savoir pour l intervieu de 72 questions comment ca marche? qui est 2 deux conjoints le passe en premier , je pense que celui qui habite au maroc qu il le passe d abord au consulat a casa si oui est ce le conjoint belge va obligatoirement le passé ou non si oui il va etre contacté par qui ( commune ou agent de quartier) et je veux savoir aussi comien du temps doit etre avoir plus ou moins entre les 2 interogatoires . j éspere que vous a bien compris mes questions . et merci d avance pour votre collaboration avec tt le monde.

Bonjour il ne travaille plus de cette manière depuis quelques semaines , plus d interview 72 questions , l office des étrangers , envoie leurs questions , concernant uniquement le demandeur de visa , fini la même série de questions , pour tout le monde , chaque cas sera traité différement au niveau de l interview

Pour le conjoint belge il / elle n est interrogé que si l office des étrangers demande une enquête mariage blanc/gris et ce suite à un rapport négatif de l ambassade , après l interview "personnalisée" , si vous le souhaitez cliquez sur mon pseudo ,il y a quelques topics ; concernant le regroupement familial avec des conseils et démarches à faire , bonne chance pour la suite
 
salam a vous tous me re voila
pour finir je ne suis pas allez au Maroc mon ex maris est allez faire exequaturé le divorce nicha allah cette semaine mon chéris va devoir traduir faire l additif et legaliser a rabat puis visabel.quelqu un peut me dire se que veux dire en traitement sur le site dofi depuis hier ils ont mis a jours le site et est ce que vous trouver normal que la valise diplomatiqu n est toujours pas envoyer voici se qu il est mis Date de la demande de visa: 18/02/2010
Date de l'enregistrement de la demande de visa par l'Office des étrangers: 23/03/2010
Décision: En traitement
Date de la décision: 23/03/2010
extra info1: Lorsqu'un dossier est encore en traitement ou s'il n'est pas encore traité parce qu'en attente des documents étayant la demande visa envoyés par valise diplomatique, la date indiquée est la date d'enregistrement de la demande de visa par l'OE.
extra info2: La décision est en principe envoyée le jour où elle est prise. Un délai de quelques jours peut cependant s'écouler avant sa réception effective par le poste diplomatique ou consulaire.
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour dans votre cas oui c est normal , ils attendent l acte de divorce , donc une fois que l ambassade aura le dossier complet et complété , l office des étrangers a 8 à 12 semaines délai légal , pour traiter le dossier bonne chance pour la suite et courage
 
bonjour bonjour

merci Belgika.Mais est ce normal que le consulat n'aie pas pris contacte avec mon mari justement a cause de ce papiers manquant?en tout cas c est vraiment trop du n importe quoi en plus que sur le site du consulat il n est stipuler nul part qu'il me faut divorcé au Maroc il,est dit juste une photocopie de la carte d'identité bah mtn la procédure de d'éxéquature est presque terminée mais vraiment c st du n importe quoi et j ai fait part de mon souci a l'ADDE et voila ce que l on m a repondu
Je fais suite à votre demande de renseignements juridiques.



Pour qu’un mariage étranger puisse être reconnu en Belgique, il faut d’une part que soient respectées les conditions de forme prévues par le droit de l’Etat où le mariage a été célébré (donc les formes du droit marocain). D’autre part, chacun des époux doit avoir respecté les conditions de fond (ex : l’âge, le statut de célibataire,…) prévues par son droit national (donc le droit marocain pour votre époux et le droit belge pour ce qui vous concerne).



En tant que Belge, votre mariage ne sera donc reconnu que si vous étiez célibataire, ou divorcée ou veuve au moment de la célébration du mariage. Pour la Belgique, vous étiez valablement divorcée. Vous répondez donc aux conditions de fond requises par le droit belge. Et même s’il est préférable d’informer ses autorités nationales (belges et marocaines pour vous) des changements de l’état civil survenus à l’étranger, ceci n’est pas une obligation.



Concernant la mention de « célibataire » dans l’acte de mariage, celle-ci ne correspond pas exactement en effet à votre statut belge de « divorcée ». Mais cette erreur n’est pas, à mon sens, significative puisque vous êtes dans les deux pays déliée de tout lien matrimonial et c’est ce qui est essentiel. Par ailleurs, l’exequatur au Maroc des divorces belges ne pose en général pas de difficultés, il n’y aurait donc pas de raison à priori à ce que votre divorce n’ait pas été reconnu au Maroc. Par ailleurs, cette divergence de statut mentionnée dans l’acte de mariage peut être corrigée en Belgique. En effet, en tant que Belge, vous pouvez transcrire votre mariage étranger et corriger ensuite la transcription en indiquant la mention de « divorcée » plutôt que « célibataire ». Cette correction ne corrige pas l’acte de marocain en tant que tel mais seulement la transcription qui en est faite en Belgique (càd la copie intégrale dans les registres belges). Cette correction ne vaudra donc que pour la Belgique.



Maintenant, il est vrai qu’il serait plus correcte de faire coordonner vos états civils en déclarant au Maroc votre mariage et en demandant l’exequatur du jugement de divorce. Concernant les démarches pour faire exéquaturer le divorce belge au Maroc, je vous invite à consulter le site du ministère de la Justice marocain : http://www.justice.gov.ma/fr/droits/droits.aspx?_iddt=9

Il semblerait que vous puissiez mandater une personne pour faire les démarches pour vous. Par ailleurs, la liste des documents à produire est la suivante :

- Jugement de divorce

- Attestation de non appel et non recours (du Tribunal)

- Traduire les deux documents en arabe

- Légaliser les documents (Arabe et Français) aux Ministères de la Justice belge puis au Ministère des Affaires Etrangères à Bruxelles

- Légalisation au Consulat Général du Maroc (de Bruxelles ou Liège)

- Joindre copie intégrale de l'acte de mariage légalisée également



Si vous rencontrez des difficultés avec la commune, n’hésitez pas à nous recontacter.


Caroline APERS

Juriste

ADDE - Point d'appui DIP familial

rue du Boulet, 22

B - 1000 Bruxelles

Tél : 02/227.42.47

Fax : 02/227.42.44

ca pourrais aider
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour Naawal , merci pour la copie de l email reçu de l adde , cela pourra aider d autres personnes , merci pour elles et pour eux :)
en effet il est tout à fait possible de corriger l'erreur , j'ai pu le faire , à ma commune mais cela concernait juste le nom et prénom du papa de mon époux , l'employée l a fait sans problèmes , par contre pour la mention célibataire , divorcée je n en étais pas certaine

ton problème est donc résolu maintenant , je te souhaite bonne chance pour la suite de tes démarches et que ton époux arrive bien vite en Belgique inchallah
 
pour mme nawal ... quand ton mari le marocain à fais la demande de visa regrouepement famillial est ce que vous avez fais la transcription de votre acte marocain à ta commue belge ou c 'est pas obligé de le faire pour avoir le visa pour ton mari merci
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir je vais répondre car je pense que vous mélangez tout

le fait de transcrire le mariage ne donne pas le visa , une commune ou état civil ne donne pas de visa sur base de transcription , c est l office des étrangers qui prend la décision d octroyer ou pas
transcrire le mariage est une "sécurité " en cas de refus de visa , vous pouvez alors , aller devant le tribunal de première instance en Belgique , pour la reconnaissance du mariage , si le tribunal , donne un jugement positif l office des étrangers est alors OBLIGE d'octroyer le visa

Je vous conseille de lire les topics regroupement familial , beaucoup de conseils , démarches , à faire pour être certain d'obtenir le visa
 
salamou alaykom
je suis tunisienne,j'ai 24ans je vais me marier in chaa alalh le 14 avril 2010 avec un tunisien resident en belgique qui as 36ANS et qui est en règle et un bon logement et travaille et qui n'a pas de nationalité belg.et in chaa allah je prépare tout les papiers demandé pour le regroupement familiale le 21avril et je voulais savoir est ce que je me dérige directement LE 21 OU 22 avril au consulat de belgique en tunisie ou je doit demander rendez vous?
et aussi je voulais savoir SVP les photo pour la demande de visa est ce que c'est un moin pour moi si je met un couvre-chef (raison de religion) J'AI FAIS LES PHOTO MONTRANT MON FROND,nez,mentan,mais pas mes cheuveu ni mes oreilles.
et aprés que je dépose mon dosier qu'est ce qui va se passer?
et pour le hijab char3I il vont le considérer comme un point négative?
ET pour l'aste de naissance et de mariage normalemant il sont en francais donc j'ai pa besoin de les traduire n'est ce pas?
et encore une question et désolé pour le dérangement mon marie a divorcé en belgique et c'est marqué divorcé dans l'etat civile ca suffi ou je doit fournir le jugement du belgique et celui de tunisie?
svp repondez moi je suis inquièTE.
allah isahél
 
merci boucoup belgika lah ihfdak , svp je veut savoire qui se que ca veut dire
Décision: Octroi du visa
et se que j'ouri mon visa? ..,est se que je peut imprimer la page dofi et aller ou consoula de casa poure obtenu mon visa ?ou bien j'atton la lettre de consoula.?
merci pour tout lah ihfdak yarabi amin.
 
salut belgika merci boucoup ;svp
je trouve octori visa sur le set dofi est se que je peut imprimer cette page et aller ou consoula de casa pour demander le visa ou bien j'atten la lettre de consoula ?
merci bien .
 
Haut