Regroupement familial en Belgique

oui merci mé dommage et malheureusement ca marchera pas meme j ai cliquer sur ton pseudo si ca vous derange pas vous pouvez nous aider c possible parceque le temps passe vraiment vite et on est besoin de votre aide et merci bcp...
 
B

belgika

Non connecté
oui merci mé dommage et malheureusement ca marchera pas meme j ai cliquer sur ton pseudo si ca vous derange pas vous pouvez nous aider c possible parceque le temps passe vraiment vite et on est besoin de votre aide et merci bcp...

Bonsoir je viens de faire un essai ça fonctionne , et il y a d autres postes concernant le regroupement familial il faut chercher un peu sur le forum
 
mvp1
Documents requis et à présenter dans l'ordre indiqué et sous la forme suivante :

- un dossier contenant les originaux dans le même ordre

- deux dossiers contenant chacun une photocopie de chaque document dans le même ordre


Documents à fournir par le demandeur de visa

Présentation du requérant en personne.

Deux formulaires de visa datés et signés.

Deux photos d’identité récentes en couleur.

Une photocopie des six premières pages du passeport.

Photocopie des cachets de passage aux frontières et visas.

La validité du passeport doit être d'au moins 1 an après l'expiration du visa.

Une photocopie de la carte d'identité nationale.

Une copie littérale de l'acte de naissance,mentionnant toute l’historique de l’état civil, légalisée avec traduction en français légalisée.

Rectificatif le cas échéant

Une copie littérale de l'acte de mariage légalisé avec traduction en français légalisée.

Rectificatif le cas échéant

(Divorce/répudiation/décès:l'acte légalisé avec traduction en français légalisée) le cas échéant

Rectificatif le cas échéant

(Autorisation pour le mariage d'une personne mineur d'âge : l'acte légalisé avec traduction en français légalisée) le cas échéant

Rectificatif le cas échéant

(une photocopie de la procuration au mariage/divorce avec traduction en français légalisée) le cas échéant

Rectificatif le cas échéant


Documents à fournir par la personne résidant en Belgique.

Une photocopie de la carte d'identité ou carte de séjour.

avec tout cela allez VISABEL

27 route d’Azemmour – Casablanca – Maroc

Tél :+212 (0)522.94.10.70
Fax :+212(0)522.94.00.16
Email : Info.blmo@vfshelpline.com
Site web : http://www.vfs-be-ma.com/
Je peux néanmoins vous conseiller de vous présenter au service Application des Législations munie de l'original de votre acte de mariage, dûment légalisé par le consulat belge au Maroc, ainsi que de la photocopie du passeport ou de la carte d'identité de votre époux. Suivant l'analyse apportée, conformément au Code de droit International privé, d'autres documents pourraient être réclamés.on m a demander aussi l acte de naissance de mon mari legalisé a rabat et au consulat belge)
nicha allah ca va allez surtout que vous avez un dossier vierge sans jamais avoir ete mariée.nicha allah ca peut prendre un mois si tout est bon des le premier rendez vous on lui donnera c est se qu il ont fait le 23 mars a tout ceux qui avais un dossier comme toi et il l avais introduit le 18 fevrier.
bonne chance a toi et ton mari
 
voila, c'est la 1ere fois que je participe dans ce forum en effet je suis algerienne ca fais 3ans je suis mariée à un algerien qui réside en holland et qui envisage de s'installé en belgique a cause des problms de langue néerlandaise j'aimerais savoir es que sa sera facile pour le regroupement familiale et es que ca ne va pas tardé car il loué une maison et il a trouvé aussi un job (il a la nationalité algerienne et une carte de résidence illimité, pour les preuves de notre relation en a tout ce qu'il faut 6ans de relation) merci pour la réponse
 
B

belgika

Non connecté
voila, c'est la 1ere fois que je participe dans ce forum en effet je suis algerienne ca fais 3ans je suis mariée à un algerien qui réside en holland et qui envisage de s'installé en belgique a cause des problms de langue néerlandaise j'aimerais savoir es que sa sera facile pour le regroupement familiale et es que ca ne va pas tardé car il loué une maison et il a trouvé aussi un job (il a la nationalité algerienne et une carte de résidence illimité, pour les preuves de notre relation en a tout ce qu'il faut 6ans de relation) merci pour la réponse


Bonjour , d'abord il n'a pas de carte de résidence "illimitée" les cartes de séjour sont de un an à cinq ans , cela dépend de la situation du ressortissant étranger
Il "envisage" ou est déjà installé en Belgique ? a t il été s inscrire aux services des étrangers de sa commune ? si oui , vous pouvez alors entamer les démarches d'une demande de regroupement familial pour la Belgique article 10 ,les délais légaux sont de 8 à 12 semaines ,si tout va bien , en cas d enquête , cela peut prendre de 6 mois à un an avant d'obtenir une réponse
 
lol merci d'avoir me vite repondre ils sont ou les gens qui ont deja fais la demande chez vfs à casa pour voir comment leur service et comment ça se passe car jai envie de faire ma demande le jeudi prochain
 
bsr en effet j'avais fais des demandes avant de faire l'acte de mariage au consulat de france à alger avec hebergement il mon refusé car comme en le connais ici en algerie les personnes jeune et célibataires n'obtiennent rarement le visa visite familiale ou touriste car ils savent que en partant en ne rentre plus; et j'avais tenté pour la holland en étant mariée en m'avais dit qu'on as pas la certitude que vous rentré dans votre pays d'origine et vous devais passé l'examen d'intégration et attendre aussi la décision du ministére de l'immigration en holland (c'est tellement compliqué les pays bas) voila les raisons pour la qu'elle en ma refusé. je voulais savoir es que mon mari il aura rapidement sa résidence en belgique et es que c'est plus facile quand on charge un avocat merci
 
bonjour belgika et merci bien ,j'ai imprimer la décision du site dofi et aller jusqu à l ambassade de casa et jauri mon visa ;merci bien et biensur je bezuin encour de votre ed et consaille .........,chokran khoya olah ijazik bkhir .
 
B

belgika

Non connecté
bonjour belgika et merci bien ,j'ai imprimer la décision du site dofi et aller jusqu à l ambassade de casa et jauri mon visa ;merci bien et biensur je bezuin encour de votre ed et consaille .........,chokran khoya olah ijazik bkhir .

Salam Sahm66

Je suis contente de lire la bonne nouvelle et bienvenue en Belgique , à bientôt :)
 
B

belgika

Non connecté
bsr en effet j'avais fais des demandes avant de faire l'acte de mariage au consulat de france à alger avec hebergement il mon refusé car comme en le connais ici en algerie les personnes jeune et célibataires n'obtiennent rarement le visa visite familiale ou touriste car ils savent que en partant en ne rentre plus; et j'avais tenté pour la holland en étant mariée en m'avais dit qu'on as pas la certitude que vous rentré dans votre pays d'origine et vous devais passé l'examen d'intégration et attendre aussi la décision du ministére de l'immigration en holland (c'est tellement compliqué les pays bas) voila les raisons pour la qu'elle en ma refusé. je voulais savoir es que mon mari il aura rapidement sa résidence en belgique et es que c'est plus facile quand on charge un avocat merci

Bonjour votre époux a un appartement , en Belgique , donc il doit aller s inscrire à sa nouvelle commune , et faire les démarches pour l'ouverture de son commerce , tant que cela n est pas fait , vous ne pouvez pas faire de demande de regroupement familial pour la Belgique
Pour un avocat , pourquoi en prendre un maintenant ? rien n est encore fait et un avocat ne sait rien faire , pendant une demande de visa , un avocat est utile en cas de refus
 
merci pour la réponse belgika, je sais que je dois attendre jusqu'a une fois qu'il es installé pour commencé la procédure.en voulais chargé l'avocat pour faire vite! je ne sais pas es que c'est faisable? merci beaucoup
 
B

belgika

Non connecté
merci pour la réponse belgika, je sais que je dois attendre jusqu'a une fois qu'il es installé pour commencé la procédure.en voulais chargé l'avocat pour faire vite! je ne sais pas es que c'est faisable? merci beaucoup

Bonjour un avocat pour ouvrir un commerce ? est ce bien utile ? je pencherais plutôt pour un bon service comptable , service social pour indépendants
 

KABIRA2010

visa art 40
Bonjour tout le monde,

J’aimerai savoir si quelqu’un a déposer sa demande de regroupement familiale au nouveau centre de visabel , car j’ai moi j’ai déposer ma demande le 18 mars depuis j’ai rien reçu de leurs part et pourtant il m’ont dis qu’il vont m’appeler au bout de trois semaines.
 

KABIRA2010

visa art 40
Bonjour tout le monde,

J’aimerai savoir si quelqu’un a déposer sa demande de regroupement familiale au nouveau centre de visabel , car j’ai moi j’ai déposer ma demande le 18 mars depuis j’ai rien reçu de leurs part et pourtant il m’ont dis qu’il vont m’appeler au bout de trois semaines.
 

KABIRA2010

visa art 40
la toute est bien passer j'ai poser mon dossier sans probleme sauf il me manqué des photocopie a faire la charger de clientel ma demander des les faire au kioseque de photocopie qui se trouve a la rentrée
mais je me demande pourquoi ils posent les memes questions pour tout le monde sauf moi elle n'a rien poser de quetion.
peut etre qu'il aura pas d'entretien ou quoi? MERCI BELGIKA DE ME REPONDRE
 
lol je sais tous ça mais bon c'est que des information pour gens qui savent pas, je veux vraimenet savoir qui se passe exactement à linterieur et si il existe un entretion (des petis question) lors de depot de la demande chez vfs biensur
 
lol je sais tous ça mais bon c'est que des information pour gens qui savent pas, je veux vraimenet savoir qui se passe exactement à linterieur et si il existe un entretion (des petis question) lors de depot de la demande chez vfs biensur

Apparemment les gens sont toujours reçu comme de la m*. Y'a toujours une file de dingue, on te dévisage, on te demande si tu viens en Belgique pour te marier, si tu comptes t'y établir etc.

Mais bon, c'était dans le cas d'un visa touristique...

Sinon concernant le lien pour consulter l'état d'avancement d'un dossier sur le site de VFS, un mois après la demande de visa le dossier n'y est toujours pas renseigné...
 
B

belgika

Non connecté
Apparemment les gens sont toujours reçu comme de la m*. Y'a toujours une file de dingue, on te dévisage, on te demande si tu viens en Belgique pour te marier, si tu comptes t'y établir etc.

Mais bon, c'était dans le cas d'un visa touristique...

Sinon concernant le lien pour consulter l'état d'avancement d'un dossier sur le site de VFS, un mois après la demande de visa le dossier n'y est toujours pas renseigné...

Bonjour alors rien de changé , pareil pour un visa regroupement familial ce n est pas la politesse qui les étouffe lol , pourtant sur un site de l ambassade de belgique , j ai lu , courtoisie et politesse lol , et c est comme cela dans toutes les ambassades de Belgique dans le monde , soupçons , impolitesse , et aucun respect pour les demandeurs de visa (et même pour leurs futurs conjoints ou conjoints belge les accompagnant lol j en ai fais l expérience désagréable , j ai déposé une plainte en bonne et dûe forme auprès du médiateur fédéral , qui a pris contact avec le ministère des affaires étrangères , qui a promis une enquête lol , et j ai eu une réponse après un an comme quoi ils allaient remédier à cela lol bref langue de bois de la diplomatie belge ) mdrrr
 
Bonjour alors rien de changé , pareil pour un visa regroupement familial ce n est pas la politesse qui les étouffe lol , pourtant sur un site de l ambassade de belgique , j ai lu , courtoisie et politesse lol , et c est comme cela dans toutes les ambassades de Belgique dans le monde , soupçons , impolitesse , et aucun respect pour les demandeurs de visa (et même pour leurs futurs conjoints ou conjoints belge les accompagnant lol j en ai fais l expérience désagréable , j ai déposé une plainte en bonne et dûe forme auprès du médiateur fédéral , qui a pris contact avec le ministère des affaires étrangères , qui a promis une enquête lol , et j ai eu une réponse après un an comme quoi ils allaient remédier à cela lol bref langue de bois de la diplomatie belge ) mdrrr

J'aime bien les pseudos mesures de sécurité pour rentrer chez VFS. Genre pas de MP3, caméras etc. Pour etre sur de pas se retrouver sur youtube et montrer au monde leur manière de traiter les gens comme des animaux...

Faudrait y faire un reportage en caméra cachée une fois... :)
 
B

belgika

Non connecté
J'aime bien les pseudos mesures de sécurité pour rentrer chez VFS. Genre pas de MP3, caméras etc. Pour etre sur de pas se retrouver sur youtube et montrer au monde leur manière de traiter les gens comme des animaux...

Faudrait y faire un reportage en caméra cachée une fois... :)


Excellente idée , ils ne doivent pas fouiller les dames et les jeunes filles , mais si elles se font prendre , que peut il se passer ensuite ? ou alors un belche une fois ;)
 
B

belgika

Non connecté
lol t oserais ? mais après l accord du visa alors parce que si tu te fais pincer la première fois ils risquent de t ennuyer
 

KABIRA2010

visa art 40
BIZZAR pour moi j'ai rien vue de ce que vous raconter chez visabel il ont eté gentils avec la plus part du monde et meme ils leurs demande des papier qui manquent
 
B

belgika

Non connecté
lol jaurai pas de visa sinon dommage jai pa de seins mdr

Lol il y doit y avoir d autres moyens de filmer , enfin je sais pas je l ai jamais fais
j ai pu entrer avec mon sac à mains ils n'ont pas osé me le réclamer lol , mais il y a cinq ans maintenant et ce n était pas au Maroc , je ne sais pas si ils laissent entrer les femmes avec leur sac à mains au Maroc , sinon cacher ds le sac à mains et filmer mais bon si on se fait attrapper , c sur qu ils vont faires des problèmes par la suite au demandeur de visa
 
Haut