Regroupement familial en Belgique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hiba200
  • Date de début Date de début
merci belgika et good luck pour tous le monde j'espere que mon dossier sera bien et qu'il me donnera le visa le plus vite possible car jai envie d'etre avec ma femme elle me manque trop le MVP elle sera demain à 10h à casa mais comme je la connais pas mdr je peux pas la parler

mon mari aussi ce matin a donner appeler l'OE ils ont repondu qu'ils ont pas le num de mon dossier et qu'il est peut etre encore a casa ou au affaire etranger

Bonjour comme je l ai expliqué c est que le dossier "papiers " n est pas encore arrivé à l office des étrangers maintenant que tu as le no de dossier correct tu pourras vérifier de tps en tps sur le site dofi l avancement de ton dossier

voila ce qu'ils affiche:

Le fait que votre commande de recherche ne donne pas de résultats, peut être la conséquence des circonstances suivantes :

-vous avez introduit des données incorrectes

-vous avez introduit le numéro d'une demande de visa qui est traitée par un poste diplomatique ou consulaire qui ne dispose pas encore des moyens nécessaires pour envoyer une demande de visa par voie électronique (consultez la liste); pour le moment, il n'est pas encore possible de consulter l'état de traitement d'une demande de visa envoyée à l'OE par valise diplomatique

-le poste diplomatique ou consulaire n'a pas envoyé la demande visa parce qu'il a la compétence de délivrer des visas d'office;

-la demande de visa n'a pas été introduite auprès d'un poste diplomatique ou consulaire belge mais auprès d'un poste représentant la Belgique ((*)consultez la liste);

-le poste diplomatique ou consulaire n'a pas encore envoyé la demande de visa ou l'OE na pas encore reçu la demande de visa du Ministère des Affaires étrangères.

La procédure pour le transfert de demandes de visa se déroule somme suit:

Poste diplomatique ou consulaire
Demande de visa

Bonjour belgika:

j'essaie depuis hier avec mon numero de dosser que m'a envoyer le consulat par mail mais sans resulta qu'es ce que vous pensez?

C'est qu'ils n'ont pas encore reçu le dossier par valise diplomatique. Tu le verras seulement sur le site web lorsqu'ils auront reçu la copie papier. Faut attendre une dizaine de jours.

mais j'ai deposer mon dossier le 18 mars!!

Bonjour pas d inquiétudes , vous êtes dans les temps , l office des étrangers , attend peut être aussi l interview que les demandeurs de visa regroupement familial passent parfois , tout dépend de ce que le fonctionnaire à l ambassade a noté dans son rapport lors de la demande de visa

vous avez répondu à quelques questions , en déposant la demande et le fonctionnaire note dans son rapport ,son avis positif ou négatif , si c est négatif en général ils envoient une lettre pour passer l interview , pour éclaircir quelques points

sinon les délais légaux sont de 8 à 12 semaines donc vous êtes tjrs dans "les temps"

mais j'ai deposer mon dossier le 18 mars!!

Le dossier de ma compagne a été déposé le 10 mars et ne doit pas etre envoyé par valise diplomatique.

37 jours plus tard, toujours rien sur le site infovisa. Faut pas être pressé, c'est une bande de gros buveurs de café... les heures sup et les effectifs supplémentaires ils connaissent pas.

la nouvelle loi européenne les oblige maintenant à rendre des décisions en 15 jours maximum pour les demandes déposées après le 5 avril. Peut-etre que la majorité des effectifs sont concentrés sur ces demandes pour respecter ces délais. J'ai peur que ce soit la raison de leur lenteur à traiter les anciens dossiers... :(

Le dossier de ma compagne a été déposé le 10 mars et ne doit pas etre envoyé par valise diplomatique.

37 jours plus tard, toujours rien sur le site infovisa. Faut pas être pressé, c'est une bande de gros buveurs de café... les heures sup et les effectifs supplémentaires ils connaissent pas.

la nouvelle loi européenne les oblige maintenant à rendre des décisions en 15 jours maximum pour les demandes déposées après le 5 avril. Peut-etre que la majorité des effectifs sont concentrés sur ces demandes pour respecter ces délais. J'ai peur que ce soit la raison de leur lenteur à traiter les anciens dossiers... :(

bonjour et par email tu obtiens une réponse ?

bonjour et par email tu obtiens une réponse ?

Non, j'essaie plus par mail, ils répondent pas.
J'ai envoyé un fax, pas de réponse non plus.
Au call center j'ai des réponses inutiles, c'est en traitement mais ils veulent pas contacter le responsable pour voir si y'a un problème ou me dire combien de temps ca peut prendre encore.

Je suis tous les dossiers de casa sur infovisa pour voir où ils en sont dans le traitement. Le problème c'est qu'ils ont déjà dépassé son dossier il y a une semaine, y'a plus aucun dossier antérieur au sien qui a eu une décision (sauf ceux envoyés par valise diplomatique) depuis jeudi passé, c'est ca qui m'inquiète... comme s'ils avaient sauté son dossier. J'ai beau leur expliquer au call center, ils veulent rien savoir. Faut attendre.

De plus j'ai envoyé un mail pour expliquer que Visabel avait fait une erreur administrative dans son dossier et démontrer qu'il y avait bien des garanties de retour. Ce mail était joint au dossier il y a 15 jours et maintenant il a disparu!

Un jour on me dit que le dossier a été reçu par l'OE le 11, le lendemain on me dit que c'est le 12, ils savent pas se mettre d'accord....

C'est vraiment une bande d'amateurs...

Par contre au call center ils sont bien sympas et compatissent mais ils ont des règles qu'ils n'osent pas transgresser (interdit d'appeler la personne en charge du dossier pour voir où ca en est...) Ca m'énerve ce barrage d'informations...

le dossier finalement est où ??? ils te disent qu il est à l OE depuis le 11 ou le 12 et depuis plus rien
si tu demandais l aide au médiateur fédéral ? Ils se réunissent une fois par mois avec l office des étrangers tu obtiendrais ainsi des réponses correctes !!

il est à l'OE depuis le 11 ou le 12/3 oui, D'après les infos que j'ai récolté depuis au call center il a été en traitement un jour vers le 15/3, puis un jour vers le 25/3, les autres jours il était en attente. J'essaie de comprendre, pt'etre qu'ils vérifient si le dossier est complet puis qu'ils le mettent en attente...
Depuis jeudi passé il est en traitement, j'imagine que cette fois-ci ils s'en occupent vraiment.
Ma chérie déprime et fait n'importe quoi, elle veut aller au consulat lundi pour faire annuler la demande tellement elle en a marra d'attendre, j'arrive plus à la raisonner...
Je vais etre obligé de lui dire qu'il est refusé pour pas qu'elle aille le faire annuler... :(

il doit se trouver chez le gestionnaire et à mon avis en attente de la signature pour acceptation ou ...refus, qu elle n aille pas à l ambassade , qu elle attende , encore quelques jours , dis lui qu elle n a pas besoin de se déplacer que tu peux annuler toi même de la Belgique cela te fera gagner du temps ;)
sinon , si dans quelques jours rien de nouveau contacte le médiateur fédéral , allez courage et positivons !!!!

il doit se trouver chez le gestionnaire et à mon avis en attente de la signature pour acceptation ou ...refus, qu elle n aille pas à l ambassade , qu elle attende , encore quelques jours , dis lui qu elle n a pas besoin de se déplacer que tu peux annuler toi même de la Belgique cela te fera gagner du temps ;)
sinon , si dans quelques jours rien de nouveau contacte le médiateur fédéral , allez courage et positivons !!!!

Ca fait déjà un moment qu'elle parle d'annuler, j'ai essayé de la retenir mais aujourd'hui elle a appelé visabel, ils lui ont dit que la seule manière d'annuler c'était de se rendre au consulat!

Sinon j'ai envoyé un fax à l'OE pour demander un traitement prioritaire vu qu'elle a un rdv avec le service équivalences pour son diplome... Je lui dirai qu'ils ont promis un traitement dans les 3 jours, en espérant que ça se fasse réellement :)

J'espère que ce sera pas un refus, vu que jeudi et vendredi passé y'a plusieurs dossiers qui suivent directement le sien qui ont été refusés. Je me réconforte en me disant qu'il y a un délai supplémentaire avant l'acceptation! Ils doivent pas systématiquement introduire une demande de consultation dans le VIS qui dure 7 jours pour voir si aucun état membre ne refuse le visa avant de le délivrer?

Ca fait déjà un moment qu'elle parle d'annuler, j'ai essayé de la retenir mais aujourd'hui elle a appelé visabel, ils lui ont dit que la seule manière d'annuler c'était de se rendre au consulat!

Sinon j'ai envoyé un fax à l'OE pour demander un traitement prioritaire vu qu'elle a un rdv avec le service équivalences pour son diplome... Je lui dirai qu'ils ont promis un traitement dans les 3 jours, en espérant que ça se fasse réellement :)

J'espère que ce sera pas un refus, vu que jeudi et vendredi passé y'a plusieurs dossiers qui suivent directement le sien qui ont été refusés. Je me réconforte en me disant qu'il y a un délai supplémentaire avant l'acceptation! Ils doivent pas systématiquement introduire une demande de consultation dans le VIS qui dure 7 jours pour voir si aucun état membre ne refuse le visa avant de le délivrer?

qu elle n aille pas au consulat !! et oui dis lui cela en attendant , sinon ben essaie avec l autre pt mensonge en disant que toi tu peux annuler tu es le garant et que ca ira plus vite ;)
pour les refus c vrai que cela va très vite maintenant je pense qu ils font les dernières vérifications , voir si d autres visas ont été demandés , et si refus suite à d autres demandes ça c possible aussi , si il n y a pas eu d autres demandes ça devrait être un accord inchallah , croisons bien forrt les doigts mais je pense qu une réponse sera donnée dans quelques jours inchallah

courage

qu elle n aille pas au consulat !! et oui dis lui cela en attendant , sinon ben essaie avec l autre pt mensonge en disant que toi tu peux annuler tu es le garant et que ca ira plus vite ;)
pour les refus c vrai que cela va très vite maintenant je pense qu ils font les dernières vérifications , voir si d autres visas ont été demandés , et si refus suite à d autres demandes ça c possible aussi , si il n y a pas eu d autres demandes ça devrait être un accord inchallah , croisons bien forrt les doigts mais je pense qu une réponse sera donnée dans quelques jours inchallah

courage

non, elle n'a jamais demandé de visa auparavant, pas de famille en Belgique... donc j'espère qu'on est sur la bonne voie. :)

Merci pour ton soutien!

alors j'ai compris d'apres vous 2 que mon dossier et dans les bons delais
sa fais 4 semaines qu'il n'est pas encore arriver a l'OE !!
mon mari a envoyer un mail il a demander au consulat belge de casa que l'oe ont lui inviter par telephone ((c'est quand il les a appeler)) de leurs envoyer un mail pour accelerer l'envoi du dossier a l'oe car visabel ont m'a dis qu'ils vont m'appeler dans 3 semaine.
sa fais 3 jours qu'il a envoyer ce mail mais toujours pas de reponse.

Bonsoir comme ns l avons expliqué visabel c est tout nouveau et pas mal de problèmes déjà , l office des étrangers reçoivent des centaine de emails par jour , normalement semaine prochaine tu devrais reçevoir une réponse , il faut beaucoup de patience quand on commence les démarches ils donnent les délais mais .....en réalité , cela prend beaucoup plus de tps

Bonjour tout le monde
j'aimerai seulement dire que j'ai du attendre 7 mois avant d'être avec ma femme , donc ce que je conseil à tout le monde c'est de patienter pas plus , dans toutes ces périodes j'ai du envoyer que 4 mails mais je pourrai vous dire aussi que c'est pas facile du tout d'être loin de la personne que vous aimez. alors courage et bonne chance à tout le monde et en général le traitement de dossier reste entre 1 mois et 6 mois
Salamo 3alaykom

Y'a clairement eu un gros couac à l'ouverture de visabel il me semble...
J'ai fait des stats sur tous les dossiers visibles sur le site de lOE (j'ai que ca à foutre en attendant ce visa, ca m'énerve d'attendre sans rien savoir :))
Avant l'ouverture de visabel y'avait entre 40 et 50% des dossiers traités par l'OE qui venaient de Casa. Sur les deux premiers jours d'ouverture de visabel j'ai moins de 3% de dossiers qui viennent de Casa, ce qui voudrait dire que quasi aucun des dossiers déposés les deux premiers jours n'a été traité.
Merci Visabel...

bonjour
je vient de recevoir un courrier du consulat belge de casa. c'est une convocation pour un entretien fin mai pourtant on m'a déjà poser des question le 7 janvier oh là là je comprend rien ça fait plus de 5mois que j'ai poser ma demande de visa pour rejoindre mon mari et là il faut attendre 1mois pour passer l'entretien et dieu sait combien de temps il faut attendre encore je n'ai maaaaaarre

bonjour
je vient de recevoir un courrier du consulat belge de casa. c'est une convocation pour un entretien fin mai pourtant on m'a déjà poser des question le 7 janvier oh là là je comprend rien ça fait plus de 5mois que j'ai poser ma demande de visa pour rejoindre mon mari et là il faut attendre 1mois pour passer l'entretien et dieu sait combien de temps il faut attendre encore je n'ai maaaaaarre

bonjour nous sommes tous et toutes comme toi on attend on sait pas combien de temps faudra pour nous repondre on peu rien faire demander dieu et et un peu de confience

oui je sais qu'on vie tous la même attente interminable mais c'est dur après avoir fêté le mariage, passer la lune de miel d'être séparer de son marie depuis des mois c'est déprimant

toi ou moins tu a fait une fete du mariage et la lune du meil moi j'ai rien fait de tous ça seulement j'ai signé mon acte du mariage et point c'est tous le lendemain on etait invité par mon frére dans son resto lol

waw c'est trop pour toi lorsque acheraf va lire ça il va etre ferieux lui juste etait le 15 qu'il a deposé son visa et veux que son dossier soit traiter le plus vite possible mdrrrrrrr

Retour