Regroupement familial enfants belge mineur art40 ter

de rien ,chauqe pays ont des procedure different apropos de la demande il y a des consulat qui demande plus de document il y a des pays nn mais pour l'office des etranger ils demande ce qui est marqué dans leur site
inshaalla khayr et que allah nous facilite tous
 
salam belgika
pouvez vous me donner une information si vous l'avez:
le parquet n'as prix aucune disicion il a envoyer l'enquete au oe ,car l'enquete deja fais alors ça peux pas donner une autre avis apres la premier d'avant????
Vous jouez vraiment de malchance avec toutes ces enquêtes


du CNEM,Le consulat, la police en plus deux enquêtes et un refus


Quelles étaient les raisons qu'ils vous ont donnés pour le refus?
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Le parquet et le Procureur du Roi donne toujours une décision, c'était une troisième enquête et à chaque fois pour des faits différents


Ensuite l'office des étrangers ne fait pas d'enquête il la sollicite auprès des autorités judiciaires à chaque ministère, administration de faire son travail

dans ce cas l'office des étrangers a reçu un avis du Procureur du Roi, ils vous informeront de leur décision



ps je ne vais pas tourner autour du pot, longtemps, cette histoire ,il y en a déjà eu sur le forum, pseudos différents,par expérience on reconnait les fakes, et des multipseudos qui s'amusent aux dépends des personnes qui sont dans les démarches administratives, qui attendent leur visa et souhaitent obtenir des réponses correctes

Ici jen ai trois pour le prix d'un inutile de me tagger ou de me là faire à l'envers la gentillesse, la serviabilité, et la patience ont des limites



:)








salam belgika
pouvez vous me donner une information si vous l'avez:
le parquet n'as prix aucune disicion il a envoyer l'enquete au oe ,car l'enquete deja fais alors ça peux pas donner une autre avis apres la premier d'avant????
 

medjiihad

In God i Truste ;)
Bonjour Mme Belgika comment allez vous ? J'ai une petite question si vous avez une idée s'il vous plaît ? combien de temps autorisé a quelqu'un qui a une carte F a voyagé en dehors de la belgique durant la durée de sa carte ? J'ai entendu dire qu'il faut pas dépasser 6 mois par an , et d'une autre part j'ai entendu qu'il faut pas dépasser 10 mois en 5 ans
Merci d'avance :)
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour

https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Guidedesprocedures/Pages/Le_droit_au_retour.aspx


Voir le tableau sur ce lien et les explications




https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Guidedesprocedures/Pages/Le_droit_au_retour_Tableau.aspx




de rien




:)





Bonjour Mme Belgika comment allez vous ? J'ai une petite question si vous avez une idée s'il vous plaît ? combien de temps autorisé a quelqu'un qui a une carte F a voyagé en dehors de la belgique durant la durée de sa carte ? J'ai entendu dire qu'il faut pas dépasser 6 mois par an , et d'une autre part j'ai entendu qu'il faut pas dépasser 10 mois en 5 ans
Merci d'avance :)
 

medjiihad

In God i Truste ;)
Bonjour

https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Guidedesprocedures/Pages/Le_droit_au_retour.aspx


Voir le tableau sur ce lien et les explications




https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Guidedesprocedures/Pages/Le_droit_au_retour_Tableau.aspx




de rien




Bonjour , donc effectivement il ne faut pas dépasser 6 mois par an et avertir la commune si le voyage dure plus de 3 mois , merci beaucoup pour vos renseignements , vous êtes la meilleure comme d'habitude , Allah yjazik bikhayr:)
 
Je suis jeune algérien mariée à Une Belge depui 2012 J'ai Un enfants Belge mineur
J'ai fait la demande du regroupement familial enfants Belge mineur art40 ter
Eske il ya des personnes qui me donne des informations parsque je suis stressée
J'ai U 2 refu Belgique 1regroupement familial parapor a ma femme refu
2visite familiale refu
Maintenant j'ai demande parapor a mon enfant belge art40 ter
bonsoir algerbelge25 ;

votre enfants porte votre nom ?
 
saalam alikoum
j'ais une double nationalité algerienne et belge j'ais 04 enfants tous aussi avec une double nationalité ma femme et algerienne .
alors j'ais envie de m'instaler en belgique l'annee prochaine inchaalah et je veux fair un visa de regroupement familiale a ma femme a traver mes enfants belge avec larticle 40.
jais lu tou le dossier qu'il fau fournir mais il ya la drniere piece qui fau fournire que jais pas bien compris et cet..
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
saalam alikoum
j'ais une double nationalité algerienne et belge j'ais 04 enfants tous aussi avec une double nationalité ma femme et algerienne .
alors j'ais envie de m'instaler en belgique l'annee prochaine inchaalah et je veux fair un visa de regroupement familiale a ma femme a traver mes enfants belge avec larticle 40.
jais lu tou le dossier qu'il fau fournir mais il ya la drniere piece qui fau fournire que jais pas bien compris et cet..

ça veux dire quil faux juste un billet d’avion et sa suffi
a ceux qui peuvent m'aidai svp merci

Bonsoir


vous parlez de revenir en Belgique,il y a longtemps que vous avez quitté le pays?
vous avez un travail ou pas? est ce que vous avez été radié du registre communal;suite à votre départ et installation en Algérie?
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
BONJOUR
JE m'APPELLE HOCINE ET J'AIS DOUBLE Nationalité algérienne et belge
je suis marié avec une algérienne depuis 12 ans jais 04 enfants je voudrais faire a ma femme un visa de regroupement familiale
ma question si vous le pérmété est
que moi je touche le salaire de la cpas et je travail en noir donc jais pas de fiche de paye
es que pour la constitution du dossier de visa il faux absolument des fiche de paye de ma part ou non et c quoi le dossier exactement svp

merci a vous


rebonjour
oui mes enfants sont belge et enregistré a ambassade a Alger
alors ce que j'ais compris cet que j'aurais pas besoin de fournir des fiche de paye
merci d'avance

Bonjour

non la procédure est simple pour ce visa


démarches et informations auprès du centre TLS contact


https://be.tlscontact.com/dz/alg/page.php?pid=procedure


Et l'office des étrangers belgique





https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/...endant_d_un_enfant_belge_mineur_art40ter.aspx





saalam alikoum
j'ais une double nationalité algerienne et belge j'ais 04 enfants tous aussi avec une double nationalité ma femme et algerienne .
alors j'ais envie de m'instaler en belgique l'annee prochaine inchaalah et je veux fair un visa de regroupement familiale a ma femme a traver mes enfants belge avec larticle 40.
jais lu tou le dossier qu'il fau fournir mais il ya la drniere piece qui fau fournire que jais pas bien compris et cet..




j'ai retrouvé vos premiers messages et mes réponses,donc est ce que vous vivez en Belgique ou vous avez quitté la Belgique (vous dites,j'ai envie de m'installer en Belgique l'année prochaine) du coup ce n'est plus très clair
 
Moi j'ai fait cette demande le 19janvier
J'ai acheté un billet d'avion ouvert pour 1 ans pour moi est Mon enfants
La preuve Que j'accompagne Mon enfants normalement c Ça !!!???
J'attends toujours la réponse de l'office des étrangers ca prend jusqu'à 6mois
Bonne chance
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Je viens de vérifier sur leur site apparemment ils demandent le billet d'avion, invitation commune Et adresse commune en Belgique



https://be.tlscontact.com/dz/ALG/index.php







Moi j'ai fait cette demande le 19janvier
J'ai acheté un billet d'avion ouvert pour 1 ans pour moi est Mon enfants
La preuve Que j'accompagne Mon enfants normalement c Ça !!!???
J'attends toujours la réponse de l'office des étrangers ca prend jusqu'à 6mois
Bonne chance
 
Moi j'ai fait cette demande le 19janvier
J'ai acheté un billet d'avion ouvert pour 1 ans pour moi est Mon enfants
La preuve Que j'accompagne Mon enfants normalement c Ça !!!???
J'attends toujours la réponse de l'office des étrangers ca prend jusqu'à 6mois
Bonne chance

Algerbelge25
Vous accompagnez ou vous rejoignez votre enfant et votre femme moi j croyait que vous aviez dit que votre enfant et votre femme reside en belgique parsk entre accompagner et rejoindre c different par rapport les preuve a fournir j pense et dites svp quest ce que vous avez fournier comme papier a l amabassade
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Il est indiqué pour ce type de visa


La preuve que vous rejoindrez OU accompagner l'enfant belge en Belgique


pas de différence entre les deux que ce soit pour les preuves et démarches


cliquez sur les liens que je poste toutes les informations utiles sont sur les sites officiels


Ici cliquez sur regroupement familial avec un enfant belge mineur




https://be.tlscontact.com/dz/ALG/page.php?pid=docs






Algerbelge25
Vous accompagnez ou vous rejoignez votre enfant et votre femme moi j croyait que vous aviez dit que votre enfant et votre femme reside en belgique parsk entre accompagner et rejoindre c different par rapport les preuve a fournir j pense et dites svp quest ce que vous avez fournier comme papier a l amabassade
 
Il est indiqué pour ce type de visa


La preuve que vous rejoindrez OU accompagner l'enfant belge en Belgique


pas de différence entre les deux que ce soit pour les preuves et démarches


cliquez sur les liens que je poste toutes les informations utiles sont sur les sites officiels


Ici cliquez sur regroupement familial avec un enfant belge mineur




https://be.tlscontact.com/dz/ALG/page.php?pid=docs
Merci beaucoup belgika je parle de la difference si vous dites vous rejoigner faut une preuve par exemple un certificat de residence et si vous dites accompager il faut une preuve qui montre que vous accompagner je me suis mal exprimee
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/...endant_d_un_enfant_belge_mineur_art40ter.aspx


https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/...t_d_un_enfant_belge_mineur_art40ter_visa.aspx

sur le site TLS contact il est indiqué adresse commune,concerne la mère et l'enfant que l'on rejoint en Belgique



ou


si le père vit en Belgique, et que la maman veut rejoindre son époux et accompagne son enfant depuis l'étranger vers la Belgique


donc oui une preuve de l'adresse qui sera ou est déjà commune selon l'un ou l'autre cas


par contre une famille père,mère et enfants belges installée à l'étranger devra d'abord régler le problème du logement vu qu'il faut vivre en Belgique et apporter une preuve de résidence/adresse en Belgique






Merci beaucoup belgika je parle de la difference si vous dites vous rejoigner faut une preuve par exemple un certificat de residence et si vous dites accompager il faut une preuve qui montre que vous accompagner je me suis mal exprimee
 
j'ai retrouvé vos premiers messages et mes réponses,donc est ce que vous vivez en Belgique ou vous avez quitté la Belgique (vous dites,j'ai envie de m'installer en Belgique l'année prochaine) du coup ce n'est plus très clair
rebonjour excusez moi mais ma question est pour la constitusion du dossier de visa article 40 es que il fau un billet d'avion et cet tous ou il fau que je leur envoi la preuve que jais un baiy de location aussi vu que mes enfants sont en Algérie avec leur maman. merci
 
https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/...endant_d_un_enfant_belge_mineur_art40ter.aspx


https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/...t_d_un_enfant_belge_mineur_art40ter_visa.aspx

sur le site TLS contact il est indiqué adresse commune,concerne la mère et l'enfant que l'on rejoint en Belgique



ou


si le père vit en Belgique, et que la maman veut rejoindre son époux et accompagne son enfant depuis l'étranger vers la Belgique


donc oui une preuve de l'adresse qui sera ou est déjà commune selon l'un ou l'autre cas


par contre une famille père,mère et enfants belges installée à l'étranger devra d'abord régler le problème du logement vu qu'il faut vivre en Belgique et apporter une preuve de résidence/adresse en Belgique
On ne cessera jamais de vous remercier Belgika
 
Je suis jeune algérien mariée à Une Belge depui 2012 J'ai Un enfants Belge mineur
J'ai fait la demande du regroupement familial enfants Belge mineur art40 ter
Eske il ya des personnes qui me donne des informations parsque je suis stressée
J'ai U 2 refu Belgique 1regroupement familial parapor a ma femme refu
2visite familiale refu
Maintenant j'ai demande parapor a mon enfant belge art40 ter
bonjour stp tu peu me dire quesque tu a lis comme pièce pour le dossier esque tu ami rien que le billet d'avion et c tous merci
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour tout est indiqué sur le site officiel, TLS Algérie Belgique, j'ai vérifié et posté le lien cliquez sur leur site internet pour les informations détaillées

adresse commune la mère et l'enfant, vivant ensemble en Belgique (dans ce cas il faut de toute façon rentrer un certificat de résidence)

dans votre cas vous vivez seul donc logiquement l'office des étrangers sait que vos enfants et épouse viendront vous rejoindre en Belgique, donnez leur un certificat de résidence et c'est bon

Lettre d'invitation aucune idée, adressez vous au centre TLS contact Algérie ici formulaire de contact




https://be.tlscontact.com/dz/ALG/inquiry.php




et ici

regroupement familial avec enfant belge mineur tout est noté en détail


Cliquez sur le lien

https://be.tlscontact.com/dz/ALG/inquiry.php








ecouté moi je vis en belgique et jai un bay de locatio a mon nom et ma femme veux acompagé mon enfants belge et venir s'instalé avec moi donc esque il fau que le billet d'avion ou ladresse aussi merci
 
Bonjour tout est indiqué sur le site officiel, TLS Algérie Belgique, j'ai vérifié et posté le lien cliquez sur leur site internet pour les informations détaillées

adresse commune la mère et l'enfant, vivant ensemble en Belgique (dans ce cas il faut de toute façon rentrer un certificat de résidence)

dans votre cas vous vivez seul donc logiquement l'office des étrangers sait que vos enfants et épouse viendront vous rejoindre en Belgique, donnez leur un certificat de résidence et c'est bon

Lettre d'invitation aucune idée, adressez vous au centre TLS contact Algérie ici formulaire de contact




https://be.tlscontact.com/dz/ALG/inquiry.php




et ici

regroupement familial avec enfant belge mineur tout est noté en détail


Cliquez sur le lien

https://be.tlscontact.com/dz/ALG/inquiry.php
Ici en Algérie ni tls ni le consulat ne vous donne des informations parapor a Cette demande
Le service Du consulat 3636 algerien il sont mal élevé pour repondre Au Autre il parle impolliment
Maintenant la demande se fait par Internet Au tls c nouveau
Moi Au tls il n'ont jamais vu Cette demande au paravent c'était bizarre pour les employés la demande regroupement familial parapor un enfant belge mineur
Bonne chance frère
 
bonjour stp tu peu me dire quesque tu a lis comme pièce pour le dossier esque tu ami rien que le billet d'avion et c tous merci
Acte de naissance de l'enfant né en Belgique
Mon passeport
Photo récente
Copie de la carte d'identité de l'enfant +copie de son passeport
Mes photos avec Mon enfants depuis sa naissance
Preveu Que je le vois régulièrement ancien billet d'avion +photocopie entré sortie sur le passeport
Une lettre expliquative de sa mère qu'on se voit vois régulièrement
La redevence 160 euro
Un billet d'avion ouvert pour 1 ans pour moi est Mon enfants
(Est n'oublie pas l'acte de mariage) parceque il Me len demandé
Bonne chance
Moi j'ai introduit le dossier en janvier jusqu'à maintenant c en traitement
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Vous me citez alors que je réponds à un autre posteur


Pourtant, cette catégorie de visa existe depuis de nombreuses années que ce soit pour l'Algérie, ou ailleurs, sur ce forum si on consulte les archives des algériens et algeriennes ont introduits une demande visa père enfant belge mineur ou rejoindre son époux et accompagner l'enfant vers la belgique

et ce sans aucun problème avec l'ambassade de Belgique et le service 3636 mes premières aides et réponses sur ce forum à ce sujet date de 2009 et jamais je n'ai lu de personnes me racontant que personne en Algérie ne connait ce visa
le TLS contact emploie des agents compétents (fonctionnaires belges envoyés par les ambassades de Belgique et à l'accueil des employés algériens, chargés de réceptionner les documents)


demande en janvier réponse en juin 2017 6 mois délai légal vous avez dit que votre dossier est en traitement et si il y a un problèmes vous le sauriez via l'office des étrangers


donc cool laissez le temps au fonctionnaire de faire son travail, ils ont des milliers de demandes à traiter et ils le font toujours dans les délais légaux



Email ambassade de belgique ils répondent dans les 48 heures!

algiers.visa@diplobel.fed.be




Ici en Algérie ni tls ni le consulat ne vous donne des informations parapor a Cette demande
Le service Du consulat 3636 algerien il sont mal élevé pour repondre Au Autre il parle impolliment
Maintenant la demande se fait par Internet Au tls c nouveau
Moi Au tls il n'ont jamais vu Cette demande au paravent c'était bizarre pour les employés la demande regroupement familial parapor un enfant belge mineur
Bonne chance frère
 
Dernière édition:
Acte de naissance de l'enfant né en Belgique
Mon passeport
Photo récente
Copie de la carte d'identité de l'enfant +copie de son passeport
Mes photos avec Mon enfants depuis sa naissance
Preveu Que je le vois régulièrement ancien billet d'avion +photocopie entré sortie sur le passeport
Une lettre expliquative de sa mère qu'on se voit vois régulièrement
La redevence 160 euro
Un billet d'avion ouvert pour 1 ans pour moi est Mon enfants
(Est n'oublie pas l'acte de mariage) parceque il Me len demandé
Bonne chance
Moi j'ai introduit le dossier en janvier jusqu'à maintenant c en traitement
merci de m'avoir répondu mais moi cet pas la même chose que toi
moi jais la nationalité belge et je vis en belgique et mon enfant est née en Algérie et a eu la nationalité belge automatiquement sa maman et algérienne et elle vis avec mon fils en Algérie mais le dossier que tu a fourni cet trop le dossier cet
Les documents justificatifs à déposer lors de la demande de visa
> formulaire de demande de visa de visa complété et signé (double exemplaire)
> un document de voyage dans lequel un visa peut être apposé (p.ex. un passeport)
> la preuve de l’identité du demandeur
> la preuve du lien de parenté (lien de parenté, d’alliance ou du partenariat)
> la preuve que le demandeur accompagne ou rejoint son enfant belge mineur
alors moi ma question esque il suffi de acheté un billet d'avion a chaquin ou esquille fau que je leur envoi un hébergement.
je ne sais pas quoi faire
merci khoya
 
J'ai fait en 2013 une demande regroupement familial parapor a ma femme c'était refu depui la j'ai fait plusieurs demandes de visa france espagne italy 6 refu jusqu'à il mon dit que tu a problème avec l'office Des etranger en Belgique il faut Que Tu fait la demande au consulat belge
Depuis la japelle le 3636 Pour prendre un rendez-vous il m'envoie je lai dit que je veux les documents parapor a enfants belge
Mai toujours il m'envoie la liste des documents parapor a ma femme
Jusqu'à il auvre le centre tls Alger en 15 December 2016
C'était bien par Internet Tu fait tout
Est après ma demande en janvier j'appelle le Consulat Pour Avoir Mon numero de demande Il Me Parle impolliment Est raccroché Au nez J'ai Meme des enregistrements dapelle
 
Haut