Regroupement familial sans emploi

Bonjour alors algerienkabyle pour ton information
si le bébé n'est pas né il y a peu de chance que tu obtiennes ton visa
mon mari avait demandé le visa pour venir pour etre la a l accouchement cela a ete refusé
malheureusement appart accouché toute seule et ensuite faire le dossier ( regroupement auteur d un enfant mineur belge) vous ne savez rien faire

moi j ai fais appel a l office des etrangers, a la direction des immigré, a un avocat et meme a la reine et le dossier a avancer grace a cela

ta femme doit contacter une assistance sociale qui va l'aider une fois qu'elle aura accouché

bonjour angeoceanne ,
je vous écris aujourd'hui pour vous annoncez la nouvelle de l’octroi de visa sur base (per d'un enfant belge) alors enfin le lobe du jour arrive avec la joie énorme de rejoindre ma petite famille, je te remercier infiniment et vivement pour l'attention que tu ma accordé et pour les information que tu ma fourni, je vous remercier infiniment
 
Bonjour Belgika,
Je me permets de vous déranger mais j'aimerai vous parler un peu de mon cas, peut être que vous pourrez m'aider et m'orienter surtout.
alors voilà je suis mariée depuis 08/2013 à un marocain belge, il a un bail et travaille sous deux contrats CDI u, mi temps 800 euros et un temps plein 1400 euros, nous avons alors introduit une demande de visa à VISABEL Casa le 06/12/2013, le problème c'est qu'au cours du traitement de la demande il a quitté le boulot temps plein donc ne touchait plus que 800 euros + complément de chômage, et s'est inscrit à une formation d'état, ma demande a donc été rejetée le 09/04/2014 avec motif sur la lettre : revenus insuffisants.
Il a envoyé un email au médiateur fédéral disant qu'il a des preuves pour la formation et qu'il recherche du boulot activement.
Pensez vous que ça pourrait s'arranger? Sinon que pensez vous de mon cas?
Merci beaucoup.
 
Bonjour Belgika,
Je me permets de vous déranger mais j'aimerai vous parler un peu de mon cas, peut être que vous pourrez m'aider et m'orienter surtout.
alors voilà je suis mariée depuis 08/2013 à un marocain belge, il a un bail et travaille sous deux contrats CDI u, mi temps 800 euros et un temps plein 1400 euros, nous avons alors introduit une demande de visa à VISABEL Casa le 06/12/2013, le problème c'est qu'au cours du traitement de la demande il a quitté le boulot temps plein donc ne touchait plus que 800 euros + complément de chômage, et s'est inscrit à une formation d'état, ma demande a donc été rejetée le 09/04/2014 avec motif sur la lettre : revenus insuffisants.
Il a envoyé un email au médiateur fédéral disant qu'il a des preuves pour la formation et qu'il recherche du boulot activement.
Pensez vous que ça pourrait s'arranger? Sinon que pensez vous de mon cas?
Merci beaucoup.
Bonjour

J'ai bien peur que sa formation ne lui sera d'aucune utilité pour la demande de visa,le montant de revenu minimum(1257 € net) étant l'un des critères demandés,vu que votre mari ne l'atteint pas, le visa vous sera donc refusé.
 
Bonjour

J'ai bien peur que sa formation ne lui sera d'aucune utilité pour la demande de visa,le montant de revenu minimum(1257 € net) étant l'un des critères demandés,vu que votre mari ne l'atteint pas, le visa vous sera donc refusé.
Il vient d'etre convoqué pour signer un contrat cdd renouvelable en decembre a la commune!! Ca va servir a quelque chose ou pas ca? :(
 
Il vient d'etre convoqué pour signer un contrat cdd renouvelable en decembre a la commune!! Ca va servir a quelque chose ou pas ca? :(
Si ses revenus atteignent le revenu minimum,oui,peut être faut il renouveler la demande de visa ou juste apporter qques preuves du nouveau travail sans pour autant préciser qu'il s'agit d'un cdd ;)
kheir inchallah
 
Si ses revenus atteignent le revenu minimum,oui,peut être faut il renouveler la demande de visa ou juste apporter qques preuves du nouveau travail sans pour autant préciser qu'il s'agit d'un cdd ;)
kheir inchallah
Merci bcp Khadidiatou61, nous avons tout envoyé au médiateur fédéral, j'espère que je n'aurai pas à refaire la demande encore.
Pour les revenus avec ce boulot il devrait toucher le double de ce qui est exigé comme minimum!! :)
 
bonjour tt le monde
je suis nouveau dans le forum , je cherche des informations peuvent m'éclaircir un peu la voie , je suis marocain de marrakech moi et ma femme de nationnalité belge on s'est marié le 25 mars 2014 elle a pas pu prendre la copie de son acte de mariage car elle doit retourner pour son boulot alors , je me suis chargé de la situation , puisque moi aussi je travaille chaque jour de repos je fais une chose la derniere fois j'ai récuperer les actes de notre mariage et les traduits et je les déposer chez le procureur du roi je vais les recuperer demain puis jeudi je vais a rabat pour les légaliser puis consulat ( je sais pas la quels consulat de belgique a casa ou visabel ???!! :eek: ) aprés je compte l'envoyer par poste , je demande s'ils vous qu'ils sont les démarche a faire pour demander le visa et rejoindre ma chérie
 
stornado je suis en plein dedans.
Mon mari a deposer un dossier a l office des etranger en tant qu auteur d un enfant mineur belge et j ai ecris a beaucoup de juriste qui me disent tous que sur base qu il est le pere d un enfant on ne peut normalement pas lui refuser le visa si le dossier est complet
c est a dire
acte de naissance de l enfant
certificat de nationalité de l enfant
acte de mariage
passeport
identité du pere


voila les seuls document a fournir mais il faut etre patient
moi j attend reponse de l office des etranger et j ai pris contact avec le CERAIC et assistante social et socio juriste pour le dossier


Bonjour angeoceanne,
Je suis content pour toi de lire que ton époux à pu obtenir son visa...félicitations.
par rapport aux contacts que tu as pris (assistante sociale,socio juriste,la reine etc...) peux tu me renseigner un peu plus et me dire ce qu'ils ont fait concrètement pour toi stp.

Merci d'avance pour ta réponse et pour les détails que tu me fournira.

Bien cordialement.

Nordine
 
bonjour tout le monde. j'ai fait une demande regroupment famillial je suis le père d'un enfant belge mineur et sa fait 5mois et demi que mon dossier en traitment je me demande sisi normale.san aublie que j'ai déposé tt les ducoment acte de naissance de ma petit fille.notre inscription de mariage en belgique mon identité. j'attend votre réponse merci
 
Dernière modification par un modérateur:
bonjour tout le monde. j'ai fait une demande regroupment famillial je suis le père d'un enfant belge mineur et sa fait 5mois et demi que mon dossier en traitment je me demande sisi normale.san aublie que j'ai déposé tt les ducoment acte de naissance de ma petit fille.notre inscription de mariage en belgique mon identité. j'attend votre réponse merci


@yacine16,

Si dans 15 jours tu n'as pas de réponse, ils seront obligé de te donner ton visa car le délai légal est de 6 mois.
Quand as tu introduis ta demande?
Quand a t-elle été reçue par l'OE?
 
Dernière modification par un modérateur:
La décision est prise au plus tard dans les six mois, suivant la date de dépôt effectif de la demande
Donc à partir du 21 novembre 2013





https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/...t_d_un_enfant_belge_mineur_art40ter_visa.aspx
Yacine 16

Oui en effet, les 6 mois commencent à partir du 21/11/2013 dans ton cas.
Donc le 21/05/2014 (soit dans 9 jours) au MAXIMUM tu devras recevoir une réponse.

Cependant, il arrive que le site de l'OE est un peu en retard.La décision est déjà prise mais pas encore affichée sur leur site.
Tu peux éventuellement leur téléphoner.
 
Salam belgika , je me suis marier recemment , je vais effectuer une demande de regroupement familliale a la commune , je suis parti au maroc a 3 reprise pour rencontrer ma femme 2 fois av d'acter le mariage et une fois durant l'acte de mariage ... Est ce favorable pr l'obtention de sont visa? ( pr ma femme)
Je suis de nationalité belge , d'origine marocaine , combien de temps sa prend avant d'avoir une reponse pr le visa? Merci de bien vouloir me repondre , Allah y jazik...
 
Dernière modification par un modérateur:
B

belgika

Non connecté
Salam belgika , je me suis marier recemment , je vais effectuer une demande de regroupement familliale a la commune , je suis parti au maroc a 3 reprise pour rencontrer ma femme 2 fois av d'acter le mariage et une fois durant l'acte de mariage ... Est ce favorable pour l'obtention de sont visa? ( pour ma femme)
Je suis de nationalité belge , d'origine marocaine , combien de temps sa prend avant d'avoir une reponse pour le visa? Merci de bien vouloir me repondre , Allah y jazik...






Salam taxi5000

Non, c est à visabel que votre épouse doit faire la demande de visa, comme vous avez la double nationalité elle demande le regroupement article40ter
Délai six mois à partir du premier jour de la demande

Jazanah Allah Khahyran wayah Koum
 
chokran bezaf Belgika, enfaite je sais qu'il faut introduire une demande de visa, ma question sur la rencontre de ma femme , etait suite a des discutions de vous avec des autres personne du forum sur le faite qu'il faut prouver qu'il ya eu des rencontre ect....
pr l'article 40 , lorsque mon epouse fera la demande du visa est ce qu'elle doit leur preciser "article40" ou il le comprendron eux memes?( les gens qui ce chargeront de prendre le dossier)
PS: merci pr le lien
 
Salam
Pour ma part , j'ai introduit au depart 3 fiches , je leur ai envoyé deux, j' en ai aucune idee pour le nombre exigé...je vais attendre qu'on me demande de complèter s' il le faut:)
En tout cas tout mes souhaits inchallah d'obtenir un accord pour toi aussi;
Salam


salam, bebel1,
peut tu me tenir au courant esct ce que avec trois fiches cela est sufisant ou pas merci :))
 
Bonsoir tout le monde"!
Jaimerais bien avoir votre aide jai lu tout les messages mais ya pas de tout mon cas :s je suis etudiant ou maroc et jaimerais me marier avec une etudiante belge est ce que ce la est possible comme elle a pas de revenu :s ? Est ce que le pere peut etre garant de marriage ? On s est vu 7 fois et on est enssemble depuis 4 ans avec des preuves mercii bcp a vous on a vrm essayer visa etudes touristqie mais rien ne marche :s elle finira ces etudes que dans deux ans
 
Salam alikoum ,

Ya t'il quelqu'un qui pourrait le repondre a ma question...

Je travail avec un CDI mon je percois un salaire de 1000€ venant de mon patron + 500€ de l'Onem total 1500€
Les 500€ de l'onem sont due a ma carte Activa... Est ce que ce complement pose probleme pour la demande de visa?? Merci
barakallaho fikoum
 
Yacine 16

Oui en effet, les 6 mois commencent à partir du 21/11/2013 dans ton cas.
Donc le 21/05/2014 (soit dans 9 jours) au MAXIMUM tu devras recevoir une réponse.

Cependant, il arrive que le site de l'OE est un peu en retard.La décision est déjà prise mais pas encore affichée sur leur site.
Tu peux éventuellement leur téléphoner.
yacine 16,

as tu eu des nouvelles pour ton visa???
 
https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/...pement_familial/Le_regroupement_familial.aspx

@Taxi5000 CLIQUEZ SUR CE LIEN pour les procédures et conditions








http://www.bladi.info/threads/mariage-belgo-marocain.259917/page-28#post-12861642




salam alik, une fois l'enregistrement de mon mariage a la commune ma femme doit aller faire une demande de visa a casa... est ce quelle doit avoir des documents a presenter la concernant elle??
biensur mise a part mes document a moi fiche de paye loyer ect....
merci belgika de bien vouloir me repondre min fadlikom chokran :)
 
Dernière modification par un modérateur:
bonjour,
merci de me renseigner concérnant le regroupement familial.
(je compte faire venir ma femme à mes cotés,car la maladie+solitude= misère.
en ce qui concerne mes revenus...je bénéficie d'allocation de remplacement de revenus (invalidité) à la mutuelle ( moins de 900euros) ( beaucoup de problèmes de santé),je suis reconnu handicapé pour une durée indéterminée,par la spf securité social,direction génerale personnes handicapée.
la loi a été adoptée,mais je me demande si le gouvernement a pensé aux personnes handicapées??ceux qui ne peuvent malheureusement plus travailler??? merci de m'aider.et bonne chance à tous.
bonjour a tous je vienne de voir ce site merci bq de votre aides ça m'a vraiment aider de voir les choses plus claire !!
donc je me présente je suis jeune femme marocaine âgée de 21 ans je me suis mariée en 2013 avec
un ressortissant de pays tiers qui séjourne de manière illimitée en Belgique (art10) .Nous somme entrain d'introduire la demande du regroupement familial ; concernant les moyens de subsistance mon époux est sous pension d'invalidité 1 ere catégorie cela signifie qu'il touche un montant mensuelle de 980 € .
cependant la loi exige un montant de 1307 £ pour les salariés plus un CDI plus 12 fiches de paie est ce que cela est aussi demander pour les invalides ?
il faudrait argumenter que les 980 € / mois de mon époux seront suffisants pour nous faire vivre tous les 2 sans faire appel à l’aide sociale; ainsi par exemple, preuve à l’appui, faire un budget mensuel démontrant que les frais encourus sont, le cas échéant peu importants ( petit loyer, etc… ) sachant que mon époux est locataire et il paye juste 150 £ par mois ! est ce que je peux avoir mon visa :( aider moi s'il vous plait je suis perdue sans aucun choix et la vie loin de mon époux est vraiment dur !
je veux savoir quelles sont les démarches a suivre pour compléter mon dossier.
merci de votre attention .
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir le montant des indemnites est insuffisant
Pension? Votre époux ne pourra plus jamais retravailler? Ou est ce que le médecin conseil de la mutualité le revoit de temps en temps pour réévaluer sa situation médicale?et peut être le déclarer à nouveau apte au travail et reprendre ses activités au sein de l'entreprise qui l'a embauché
PS avec quel visa est il arrivé en Belgique car les séjours contrairement à ce que l'on pense ne sont pas illimités
voila le lien avec toutes les explications sur les revenus pour les charges loyer, électricité, gaz, assurances, téléphone, internet, eau, et les soins, médicaments, tout doit être joint pour que l'office des etrangers puissent évaluer sa situation financière

https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/...sistance_stables_reguliers_et_suffisants.aspx




bonjour a tous je vienne de voir ce site merci bq de votre aides ça m'a vraiment aider de voir les choses plus claire !!
donc je me présente je suis jeune femme marocaine âgée de 21 ans je me suis mariée en 2013 avec
un ressortissant de pays tiers qui séjourne de manière illimitée en Belgique (art10) .Nous somme entrain d'introduire la demande du regroupement familial ; concernant les moyens de subsistance mon époux est sous pension d'invalidité 1 ere catégorie cela signifie qu'il touche un montant mensuelle de 980 € .
cependant la loi exige un montant de 1307 £ pour les salariés plus un CDI plus 12 fiches de paie est ce que cela est aussi demander pour les invalides ?
il faudrait argumenter que les 980 € / mois de mon époux seront suffisants pour nous faire vivre tous les 2 sans faire appel à l’aide sociale; ainsi par exemple, preuve à l’appui, faire un budget mensuel démontrant que les frais encourus sont, le cas échéant peu importants ( petit loyer, etc… ) sachant que mon époux est locataire et il paye juste 150 £ par mois ! est ce que je peux avoir mon visa :( aider moi s'il vous plait je suis perdue sans aucun choix et la vie loin de mon époux est vraiment dur !
je veux savoir quelles sont les démarches a suivre pour compléter mon dossier.
merci de votre attention .
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir le montant des indemnites est insuffisant
Pension? Votre époux ne pourra plus jamais retravailler? Ou est ce que le médecin conseil de la mutualité le revoit de temps en temps pour réévaluer sa situation médicale?et peut être le déclarer à nouveau apte au travail et reprendre ses activités au sein de l'entreprise qui l'a embauché
PS avec quel visa est il arrivé en Belgique car les séjours contrairement à ce que l'on pense ne sont pas illimités
voila le lien avec toutes les explications sur les revenus pour les charges loyer, électricité, gaz, assurances, téléphone, internet, eau, et les soins, médicaments, tout doit être joint pour que l'office des etrangers puissent évaluer sa situation financière

https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/...sistance_stables_reguliers_et_suffisants.aspx
bonsoir merci de me répondre
je vous explique la situation : mon époux est marocain d'origine mais il est né en Belgique , et pour la nationalité ; il m'a dit qu'il était prisonnier à l'age de 14 ans la raison pour laquelle ils ont enlevé sa nationalité !! et maintenant il travaille mi temps dans un stade sans rémunération ! le pourcentage de sa maladie est 57 % .
 
Salam aleikoum

je suis egalement au chomage aje touche un peu pres 1000 euro nous avons fait la demande de visa pour regroupement familial avec mon mari en mai 2012 et 2 mois apres il a recu son visa et est maintenant ici avec moi nous sa fait 1 an et demi qu on etait marie mais on a tarde a faire la demande de visa car je pensais que sa n allait pas marcher donc ma mere s est renseigne a la commune ou elle travaille une personne ma conseille de : prouver mes revenu de chomage mais egalement mes fiche de salaire de quand je travaillais j ai fait une prise en charge a mon nom et une au nom de mon pere qui a des revenu plus eleve que les miens et egalement une lettre pour expliquer ma situation et dans la quelle j expliquais pq je ne peux pas quitter la belgique et hamdellah sa a marche bon moi mari n etait pas au maroc, mais je pense pas que le pays a avoir quelque chose donc je vous conseille d essayer vous ne perdez rien de toute facon
c'est bien fait madame je vous félicite c'est un bon démarche de votre coté !!
je peux savoir ton père était a la retrait lors de la demande ? pour moi mon époux est sous pension d'invalidité il touche 990 euro donc c'est insuffisant pour eux .explique moi s'il vous plait comment faire aussi . merci d'avance
 
B

belgika

Non connecté
bonsoir merci de me répondre
je vous explique la situation : mon époux est marocain d'origine mais il est né en Belgique , et pour la nationalité ; il m'a dit qu'il était prisonnier à l'age de 14 ans la raison pour laquelle ils ont enlevé sa nationalité !! et maintenant il travaille mi temps dans un stade sans rémunération ! le pourcentage de sa maladie est 57 % .


Bonjour c'est très rare que l'on retire la nationalité et de plus à un mineur

Conditions pour perdre la nationalité belge (Art. 22)
  • perte de nationalité belge par renonciation: à partir de 18 ans, si on renonce à la nationalité belge à condition de posséder une nationalité étrangère
      • effet collectif de la perte de nationalité belge par renonciation: en-dessous de 18 ans, l'enfant mineur (non émancipé) peut perdre la nationalité belge si les parents ou les adoptants perdent la nationalité belge
  • perte de nationalité belge par l'effet d'une adoption: en-dessous de 18 ans, l'enfant mineur (non émancipé) adopté par un ou des étrangers, à la condition que la nationalité de l'adoptant ou de l'un d'eux lui soit acquise par l'effet de l'adoption ou qu'il possède déjà cette nationalité

  • perte de nationalité belge par une résidence à l'étranger: un(e) belge né(e) à l'étranger
    • qui, de 18 à 28 ans, a eu sa résidence principale à l'étranger
    • qui n'exerce aucune fonction conférée par le gouvernement belge
    • qui avant 28 ans, n'a pas déclaré vouloir conserver sa nationalité belge
      • effet collectif de la perte de nationalité belge par une résidence à l'étranger: en-dessous de 18 ans, l'enfant mineur (non émancipé) peut perdre la nationalité belge si il est soumis à l'autorité d'un seul auteur ou adoptant, lorsque celui-ci perd la nationalité belge; lorsque l'autorité sur l'enfant est exercée par les père et mère ou par les adoptants, l'enfant non émancipé n'ayant pas atteint l'âge de dix-huit ans ne perd pas la nationalité belge tant que l'un d'eux la possède encore; il la perd lorsque cet auteur ou adoptant vient lui-même à la perdre; la même règle s'applique au cas où l'autorité sur l'enfant est exercée par le père ou la mère et son conjoint adoptant;
Conditions pour être déchu de la nationalité belge (Art. 23 )


Peut être déchu de la nationalité belge, celui qui ne possède pas sa nationalité d'un auteur belge au jour de sa naissance et celui qui n'a pas obtenu la nationalité en vertu de l'article 11:
  • s'il a acquis la nationalité belge à la suite d'une fraude, par de fausses informations, par faux en écriture et/ou utilisation de documents faux ou falsifiés, par fraude à l'identité ou par fraude à l'obtention du droit de séjour
  • s'il manque gravement à ses devoirs de citoyen belge (exemple: terrorisme)
La déchéance est poursuivie par le Parquet, ensuite l'action en déchéance se poursuit devant la Cour d'appel.
La personne qui a été déchue de la nationalité belge ne peut redevenir belge que par naturalisation.


Autres conditions pour être déchu de la nationalité belge (Art. 23/1 )
Peut être déchu de la nationalité belge, celui qui ne possède pas sa nationalité d'un auteur belge au jour de sa naissance et celui qui n'a pas obtenu la nationalité en vertu de l'article 11:
  • s'il a été condamné, comme auteur, coauteur ou complice, à une peine d'emprisonnement d'au moins cinq ans sans sursis pour une infraction (attentat ou complot contre le Roi, crime contre la sureté intérieure et extérieure de l'état, crime de droit international humanitaire, traite des êtres humains) pour autant que les faits reprochés aient été commis dans les dix ans à compter de la date d'obtention de la nationalité belge
  • s'il a été condamné, comme auteur, coauteur ou complice à une peine d'emprisonnement de cinq ans sans sursis pour une infraction dont la commission a été manifestement facilitée par la possession de la nationalité belge, pour autant que l'infraction ait été commise dans les cinq ans à compter de la date d'obtention de la nationalité belge
  • s'il a acquis la nationalité belge par mariage conformément à l'article 12bis, § 1er, 3° , et que ce mariage a été annulé pour cause de mariage de complaisance
La déchéance peut être prononcée par le juge (par exemple un juge de première instance ou un juge d'appel) sur réquisition du ministère public.


Le juge ne prononce pas la déchéance au cas où celle-ci aurait pour effet de rendre l'intéressé apatride, à moins que la nationalité n'ait été acquise à la suite d'une conduite frauduleuse, par de fausses informations ou par dissimulation d'un fait pertinent. Dans ce cas, le juge accorde à l'intéressé un délai raisonnable afin qu'il puisse essayer de recouvrer la nationalité de son pays d'origine.

La personne qui a été déchue de la nationalité belge ne peut redevenir Belge que par naturalisation.
Conditions pour recouvrer la nationalité belge (Art. 24)
  • à partir de 18 ans, celui qui a perdu la nationalité belge, peut la recouvrer, aux conditions, qu'il a eu sa résidence principale en Belgique depuis au moins 12 mois, sur la base d'un séjour légal ininterrompu, et qu'il soit, au moment de la déclaration, admis ou autorisé au séjour pour une durée illimitée.



il travaille sans revenus et n'a que 57 pourcent d'invalidité?en principe quand la personne est en maladie invalidité est qu'elle perçoit plus que cela c'est sur base de son salaire antécédent à la maladie ou accident


Les indemnités d'invalidité sont payées dès que commence la deuxième année de maladie. Elles sont, en principe, calculées sur le salaire plafonné à 3.421,66 €. Certains maxima sont plafonnés une deuxième fois.

exemple isolé minimum travailleur régulier 1123.46
isolé minimum travailleur non régulier 817.44

le plus simple adressez vous à cette association conseils gratuits d'avocats et juristes bénévoles votre situation est bien compliquée...

www.adde.be
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut