Regroupement familial sans emploi

B

belgika

Non connecté
c'est bien fait madame je vous félicite c'est un bon démarche de votre coté !!
je peux savoir ton père était a la retrait lors de la demande ? pour moi mon époux est sous pension d'invalidité il touche 990 euro donc c'est insuffisant pour eux .explique moi s'il vous plait comment faire aussi . merci d'avance



Il y a un problème c'est que SEUL le conjoint belge,ou conjoint d'origine étrangère doit prendre en charge les conjoints d'origines étrangères pour le Regroupement Familial et non un parent,ou famille
nouvelle législation sur les conditions du regroupement familial de 2011
 
@nourzahra,
Bonjour c'est très rare que l'on retire la nationalité et de plus à un mineur

il travaille sans revenus et n'a que 57 pourcent d'invalidité?en principe quand la personne est en maladie invalidité est qu'elle perçoit plus que cela c'est sur base de son salaire antécédent à la maladie ou accident

le plus simple adressez vous à cette association conseils gratuits d'avocats et juristes bénévoles votre situation est bien compliquée...

www.adde.be
salamoalikom
malheureusement oui ma situation est très compliquée j'ai pas de choix !
est ce qu'un avocat peut nous donner une solution vraiment je suis perdue ! jai entendu dire qu'on peut faire une demande de RF à laide de revenus du père de regroupant est ce que ça marche ?
LAH IJAZIK BIKHERE (Belgika)
 
Bonjour c'est très rare que l'on retire la nationalité et de plus à un mineur

Conditions pour perdre la nationalité belge (Art. 22)
  • perte de nationalité belge par renonciation: à partir de 18 ans, si on renonce à la nationalité belge à condition de posséder une nationalité étrangère
      • effet collectif de la perte de nationalité belge par renonciation: en-dessous de 18 ans, l'enfant mineur (non émancipé) peut perdre la nationalité belge si les parents ou les adoptants perdent la nationalité belge
  • perte de nationalité belge par l'effet d'une adoption: en-dessous de 18 ans, l'enfant mineur (non émancipé) adopté par un ou des étrangers, à la condition que la nationalité de l'adoptant ou de l'un d'eux lui soit acquise par l'effet de l'adoption ou qu'il possède déjà cette nationalité

  • perte de nationalité belge par une résidence à l'étranger: un(e) belge né(e) à l'étranger
    • qui, de 18 à 28 ans, a eu sa résidence principale à l'étranger
    • qui n'exerce aucune fonction conférée par le gouvernement belge
    • qui avant 28 ans, n'a pas déclaré vouloir conserver sa nationalité belge
      • effet collectif de la perte de nationalité belge par une résidence à l'étranger: en-dessous de 18 ans, l'enfant mineur (non émancipé) peut perdre la nationalité belge si il est soumis à l'autorité d'un seul auteur ou adoptant, lorsque celui-ci perd la nationalité belge; lorsque l'autorité sur l'enfant est exercée par les père et mère ou par les adoptants, l'enfant non émancipé n'ayant pas atteint l'âge de dix-huit ans ne perd pas la nationalité belge tant que l'un d'eux la possède encore; il la perd lorsque cet auteur ou adoptant vient lui-même à la perdre; la même règle s'applique au cas où l'autorité sur l'enfant est exercée par le père ou la mère et son conjoint adoptant;
Conditions pour être déchu de la nationalité belge (Art. 23 )


Peut être déchu de la nationalité belge, celui qui ne possède pas sa nationalité d'un auteur belge au jour de sa naissance et celui qui n'a pas obtenu la nationalité en vertu de l'article 11:
  • s'il a acquis la nationalité belge à la suite d'une fraude, par de fausses informations, par faux en écriture et/ou utilisation de documents faux ou falsifiés, par fraude à l'identité ou par fraude à l'obtention du droit de séjour
  • s'il manque gravement à ses devoirs de citoyen belge (exemple: terrorisme)
La déchéance est poursuivie par le Parquet, ensuite l'action en déchéance se poursuit devant la Cour d'appel.
La personne qui a été déchue de la nationalité belge ne peut redevenir belge que par naturalisation.


Autres conditions pour être déchu de la nationalité belge (Art. 23/1 )
Peut être déchu de la nationalité belge, celui qui ne possède pas sa nationalité d'un auteur belge au jour de sa naissance et celui qui n'a pas obtenu la nationalité en vertu de l'article 11:
  • s'il a été condamné, comme auteur, coauteur ou complice, à une peine d'emprisonnement d'au moins cinq ans sans sursis pour une infraction (attentat ou complot contre le Roi, crime contre la sureté intérieure et extérieure de l'état, crime de droit international humanitaire, traite des êtres humains) pour autant que les faits reprochés aient été commis dans les dix ans à compter de la date d'obtention de la nationalité belge
  • s'il a été condamné, comme auteur, coauteur ou complice à une peine d'emprisonnement de cinq ans sans sursis pour une infraction dont la commission a été manifestement facilitée par la possession de la nationalité belge, pour autant que l'infraction ait été commise dans les cinq ans à compter de la date d'obtention de la nationalité belge
  • s'il a acquis la nationalité belge par mariage conformément à l'article 12bis, § 1er, 3° , et que ce mariage a été annulé pour cause de mariage de complaisance
La déchéance peut être prononcée par le juge (par exemple un juge de première instance ou un juge d'appel) sur réquisition du ministère public.


Le juge ne prononce pas la déchéance au cas où celle-ci aurait pour effet de rendre l'intéressé apatride, à moins que la nationalité n'ait été acquise à la suite d'une conduite frauduleuse, par de fausses informations ou par dissimulation d'un fait pertinent. Dans ce cas, le juge accorde à l'intéressé un délai raisonnable afin qu'il puisse essayer de recouvrer la nationalité de son pays d'origine.

La personne qui a été déchue de la nationalité belge ne peut redevenir Belge que par naturalisation.
Conditions pour recouvrer la nationalité belge (Art. 24)
  • à partir de 18 ans, celui qui a perdu la nationalité belge, peut la recouvrer, aux conditions, qu'il a eu sa résidence principale en Belgique depuis au moins 12 mois, sur la base d'un séjour légal ininterrompu, et qu'il soit, au moment de la déclaration, admis ou autorisé au séjour pour une durée illimitée.



il travaille sans revenus et n'a que 57 pourcent d'invalidité?en principe quand la personne est en maladie invalidité est qu'elle perçoit plus que cela c'est sur base de son salaire antécédent à la maladie ou accident


Les indemnités d'invalidité sont payées dès que commence la deuxième année de maladie. Elles sont, en principe, calculées sur le salaire plafonné à 3.421,66 €. Certains maxima sont plafonnés une deuxième fois.

exemple isolé minimum travailleur régulier 1123.46
isolé minimum travailleur non régulier 817.44

le plus simple adressez vous à cette association conseils gratuits d'avocats et juristes bénévoles votre situation est bien compliquée...

www.adde.be
oui il a été condamné comme complice 'voleur' pendant 5 ans à l'age de 25 ans mais la première condamnation été a l’âge de 14 ans
 
B

belgika

Non connecté
Salam

que votre époux prenne d'abord contact avec l'association www.adde.be c'est gratuit ils pourront apporter des réponses,et conseils
ensuite pour la demande de RF SEUL le conjoint belge ou ressortissant étranger vivant en Belgique peut prendre le conjoint étranger en charge ni parents,ni famille je l'ai dis un peu plus haut nouvelle loi,conditions regroupement familial de 2011
 
B

belgika

Non connecté
s'il manque gravement à ses devoirs de citoyen belge (exemple: terrorisme)


  • s'il a été condamné, comme auteur, coauteur ou complice, à une peine d'emprisonnement d'au moins cinq ans sans sursis pour une infraction (attentat ou complot contre le Roi, crime contre la sureté intérieure et extérieure de l'état, crime de droit international humanitaire, traite des êtres humains) pour autant que les faits reprochés aient été commis dans les dix ans à compter de la date d'obtention de la nationalité belge
  • s'il a été condamné, comme auteur, coauteur ou complice à une peine d'emprisonnement de cinq ans sans sursis pour une infraction dont la commission a été manifestement facilitée par la possession de la nationalité belge, pour autant que l'infraction ait été commise dans les cinq ans à compter de la date d'obtention de la nationalité belge
les "voleurs"ni les complices de vols ne perdent leur nationalité il y aurait des milliers de personnes déchues de la nationalité belge

oui il a été condamné comme complice 'voleur' pendant 5 ans à l'age de 25 ans mais la première condamnation été a l’âge de 14 ans


Les jeunes délinquants de moins de dix-huit ans ne peuvent faire l'objet des sanctions prévues par le code pénal, mais ils sont soumis aux dispositions de la loi du 8 avril 1965 relative à la protection de la jeunesse et jugés par les tribunaux de la jeunesse.

Toutefois, s'ils ont plus de seize ans, ils peuvent, dans certaines circonstances, être déférés aux tribunaux de droit commun.


La peine d'emprisonnement
Si un mineur est âgé de plus de seize ans et que le tribunal de la jeunesse " estime inadéquate une mesure de garde, de préservation ou d'éducation ", ou bien que le comportement du mineur est jugé dangereux, le mineur peut être " mis à la disposition du gouvernement " et détenu dans un établissement pénitentiaire où il est soumis à un régime spécial.
 
Dernière modification par un modérateur:
s'il manque gravement à ses devoirs de citoyen belge (exemple: terrorisme)


  • s'il a été condamné, comme auteur, coauteur ou complice, à une peine d'emprisonnement d'au moins cinq ans sans sursis pour une infraction (attentat ou complot contre le Roi, crime contre la sureté intérieure et extérieure de l'état, crime de droit international humanitaire, traite des êtres humains) pour autant que les faits reprochés aient été commis dans les dix ans à compter de la date d'obtention de la nationalité belge
  • s'il a été condamné, comme auteur, coauteur ou complice à une peine d'emprisonnement de cinq ans sans sursis pour une infraction dont la commission a été manifestement facilitée par la possession de la nationalité belge, pour autant que l'infraction ait été commise dans les cinq ans à compter de la date d'obtention de la nationalité belge
les "voleurs"ni les complices de vols ne perdent leur nationalité il y aurait des milliers de personnes déchues de la nationalité belge
est ce que la perte du nationalité pose un problème pour obtenir visa RF ? merci bq
 
B

belgika

Non connecté
est ce que la perte du nationalité pose un problème pour obtenir visa RF ? merci bq


je n'en ai aucune idée

c'est bien ça le Tel : 02 / 227.42.41 de l'association www.adde.be ?
LAH IJAZIK BIKHERE



pour le service juridique numéros de téléphone et emails



Service juridique
Le service juridique général propose aux étrangers concernés, praticiens, services sociaux et toute personne intéressée, des informations en droit des étrangers.
Vous trouverez réponse à vos questions sur nos fiches pratiques et en vous abonnant à notre newsletter mensuelle.
Vous pouvez également joindre nos juristes via :
- email :
servicejuridique@adde.be Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
- téléphone :
Les conseils juridiques sont donnés uniquement par téléphone
le lundi de 9h à 12h et le mercredi de 14h à 17h.
Suite à cet entretien téléphonique, un rendez-vous peut être fixé si nécessaire.
Tel : 02 / 227.42.41
......................................................................................
Point d'appui DIP familial:
Un service spécifique a été créé pour les personnes confrontées à des situations familiales internationales. Il s'agit du Point d'appui DIP familial.
De même que pour le service juridique général, les informations sont fournies via :
- email :
dip@adde.be Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
- téléphone ou sur rendez-vous:
Les conseils juridiques sont donnés uniquement par téléphone
le lundi et le jeudi de 14h à 17h.
Suite à cet entretien téléphonique, un rendez-vous peut être fixé si nécessaire.
Tel : 02 / 227.42.41
......................................................................................
 
Dernière modification par un modérateur:
bonjour madame (belgika) mon époux a eu La carte « C »
= Carte d'identité d'étranger
séjour illimité
et pour le pourcentage de sa maladie c'est 66 % sans faute .dans ce cas comment faire pour avoir un travaille avec des revenus sable ! ?
MERCII
 
B

belgika

Non connecté
bonjour madame (belgika) mon époux a eu La carte « C »
= Carte d'identité d'étranger
séjour illimité
et pour le pourcentage de sa maladie c'est 66 % sans faute .dans ce cas comment faire pour avoir un travaille avec des revenus sable ! ?
MERCII


Durée cinq ans l'office des étrangers peut y mettre fin si les conditions ne sont plus d'actualité pour le ressortissant étranger (notamment ses histoires de nationalité belge perdue,de vols? ce qui n'est pas très clair)

comment faire pour avoir un travail? il demande à son médecin conseil si il peut retourner travailler là où il était


il était belge déchu de la nationalité pour des raisons de vols,je ne sais pas mais c'est étrange cette histoire

je vous ai répondu,donner des liens,des pistes,des gens à joindre,je ne sais rien faire de plus ici Bonne chance et bonne continuation dans vos démarches


:cool:
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour

Bon j’ai une situation un peu compliqué et j’aimerais bien un aide de votre part

Tout d’abord je suis marié à un belge marocain en décembre 2015, il est malade depuis 2 ans et il ne peux pas travaillé donc la société à couper son contrat par ordre du médecin du travail et depuis ce temps il est en mutuelle, il touche les environs de 1200 euro par mois de la mutuelle, il est propriétaire d’une maison dont il paye une traite pour la banque de 300 euro ( Crédit hypothécaire ), pour les charge d’électricité et eau.. on pourra dire les 150 euro par moi

On a déjà introduis notre demande en février 2016, enregistrement en 18/04 et j’ai passé une enquête au consulat le 22/04 et c’étais bien passé les questions apparemment, jusqu'à maintenance la situation sur le site dofi est en traitement, on a déjà déposer une lettre dans le dossier au début qui explique bien la situation de mon mari et on a mis tout les papiers de médecin et de la mutuelle qui montre qu’il n’est pas sorti du travail volontairement mais c’est à cause de sa maladie. Ces deux mois mon mari à parler à son médecin qui suit son état pour qu’il travail parcque plusieurs gens nous ont dis que vous devriez avoir la cdi et le salaire plus 1333 et le médecin lui a dit qu’il peut chercher un travail mais il ne peux pas intégrer le milieu du travail d’un seul coup mais partiellement ( par peur sur sa santé ) et maintenant il cherche un travail à mis temps…
Aujourd’hui on est perdu, il y a des gens qui nous disent que vous risquer un refus de 90% et d’autres nous disent vous devrier leur montrer que votre mari recherche activement du travail…je suis perdu et je ne ss quoi faire
Esque vous conaissez déjà quelqu’un qui avez une situation pareille ??
 
Dernière modification par un modérateur:
bonjour Madame belgika
alors j'explique ma situation
j'ai effectuer ma demande de visa le 27/04/2016 mais j'ai peur que notre demande refusé à cause de fiche de paie .mon mari a un CDI mais il ya des fiches que ne dépasse pas le 1300 euro .Mon mari a augmenté son contrats mais c'était aprés ma demande alors que les fiches de paie que j'ai déposé ne dépasse pas le 1300euro qu'est ce que nous devons faire mtn est ce que doit je faire ? SVP j'ai besoin de votre aides
 
bonjour tout le monde. j'ai fait une demande regroupment famillial je suis le père d'un enfant belge mineur et sa fait 5mois et demi que mon dossier en traitment je me demande sisi normale.san aublie que j'ai déposé tt les ducoment acte de naissance de ma petit fille.notre inscription de mariage en belgique mon identité. j'attend votre réponse merci
Bonsoir Je suis dans Le même ka SVP veulle me renseigner Merci bien
Dans le service juridique eske il faut qu'il intervienne ou Non
 
Bonjour alors algerienkabyle pour ton information
si le bébé n'est pas né il y a peu de chance que tu obtiennes ton visa
mon mari avait demandé le visa pour venir pour etre la a l accouchement cela a ete refusé
malheureusement appart accouché toute seule et ensuite faire le dossier ( regroupement auteur d un enfant mineur belge) vous ne savez rien faire

moi j ai fais appel a l office des etrangers, a la direction des immigré, a un avocat et meme a la reine et le dossier a avancer grace a cela

ta femme doit contacter une assistance sociale qui va l'aider une fois qu'elle aura accouché
Salem tu Est toujours la
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
bonjour

la personne ne vient plus depuis 2013

est ce que les réponses et informations ne sont pas claires?

https://www.bladi.info/threads/regroupement-familial-article-40.448969/#post-15030202







votre demande date de janvier 2017 délai légal pour une réponse de l'office des étrangers 6 mois donc en principe réponse en juin 2017



si il y a une demande d'enquête votre épouse,et vous auriez déjà reçu des nouvelles,de l'office des étrangers


pour savoir où en est votre demande de visa voir ici



https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Pages/Ouenestmademandedevisa.aspx


ou mieux envoyer leur un mail









World Trade Center, Tour II
Chaussée d’Anvers, 59 B
1000 Bruxelles

INFODESK
(Pour toutes vos questions liées à votre dossier)
Tel. : 02/793.80.00
E-mail : infodesk@ibz.fgov.be
A partir ce jour vos mails en anglais recevront une réponse en français ou en néerlandais.
As from now our Infodesk will reply in Dutch or French to incoming mails in English
Heures d’ouverture de l'INFODESK :
Tous les jours ouvrables de 10h à 12h
de 14h à 16h







 
Haut