Regroupement familial

bonjour soeue belgika
pour les actes c'est moi que je vais les faire sotir car il a fait juste l'acte avec son ex en algérie ils ont pas fait le mariage ils se sont divorcé aprés 2 mois mariage non consommé et a la miable car il n'a pas fait aucune procedure en belgique voila et sinon notre avocat il a envoyé un courrier a ODE il y a 10 jours et ils ont pas encore repondu par contre dans ce temps la l'ambassade ils m'ont appelé et demandé les actes quesque tu penses et lerci beaucoup
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour soeur Sawsan

Non il y a quelque chose qui cloche...

Il a été marié ,et a ensuite divorcé c est notifié en Belgique donc son mariage a été reconnu en Belgique sinon comment aurait il pu notifier et enregistré son divorce en Belgique? et surtout pour divorcer en Belgique il a donc transcrit son mariage en Belgique c est comme cela que cela se passe si on veut divorcer après un mariage à l étranger transcrit dans les registres mariage en Belgique


donc laissez faire l avocat,et demander à ton époux de le recontacter en urgence pour tirer au clair cette histoire de divorce en Belgique
 
non il c'est marié en algérie ce n'est meme pas un mariage ils ont fait juste l'acte c'est a dire ils ont pas fait la fete et il c'est divorcé en algérie il n'a rien fait en belgique il na pas enregistré son mariage en belgique et cété divorce a la miable mariage non consommé
 
B

belgika

Non connecté
Il faut leur donner les actes demandés,donc aller les chercher en Algérie et leur redonner ce qu ils demandent mais entretemps recontacter l avocat me semble urgent pour tirer cette histoire au clair
 
mon épous a contacter l'avocat et il a informé qu'ils ont m'appelé et qu'ils ont demandé ca il lui a dit que c'est un bonsigne puisque ils ont demander ca c'est a dire ce n'est pas un refus donne moi ton avis stp
 
bonsoir soeur belgika jespere que tu vas bien ainsi que ta famille
voila jai déposé hier les actes qu'ils m'ont demandé et sur le site dofi toujours la meme chose en attente de la recption de documents par contre ils ont changer la date au lieu de 01 decembre ils ont mit le 01 fevrier sinon a propos de notre avocat ils nous a dit que juge a dit soit disons que mon époux été convoqué par la police et il na pas été chez eux et il a été convoqué pour l'interview paraport a sa deuxieme divorce qu'il été en algerie et qui na pas été enregistré en belgique (ni le mariage ni le divorce car son ex 2 femmes na jamais demandé le regroupement familial) et quand il a été chez la police le jour meme le policier lui a dit sa concerne une affaire en 2006 alors on a rien compris l'avocat dit quelques choses et la police dit autres choses peut tu me clarier cette situation stp? est ce le faite de non paiement d'une amende de mal stationement de la voiture peut etre ca et peut causer un probleme et merci d'avance
 
B

belgika

Non connecté
bonsoir soeur belgika jespere que tu vas bien ainsi que ta famille
voila jai déposé hier les actes qu'ils m'ont demandé et sur le site dofi toujours la meme chose en attente de la recption de documents par contre ils ont changer la date au lieu de 01 decembre ils ont mit le 01 fevrier sinon a propos de notre avocat ils nous a dit que juge a dit soit disons que mon époux été convoqué par la police et il na pas été chez eux et il a été convoqué pour l'interview paraport a sa deuxieme divorce qu'il été en algerie et qui na pas été enregistré en belgique (ni le mariage ni le divorce car son ex 2 femmes na jamais demandé le regroupement familial) et quand il a été chez la police le jour meme le policier lui a dit sa concerne une affaire en 2006 alors on a rien compris l'avocat dit quelques choses et la police dit autres choses peut tu me clarier cette situation stp? est ce le faite de non paiement d'une amende de mal stationement de la voiture peut etre ca et peut causer un probleme et merci d'avance


Bonsoir ma soeur,donc ils auraient bien reçus les actes étant donné que les dates ont changé sur le site DOFI ,maintenant il faut encore patienter quelques semaines avant qu'une décision soit prise
Pour la convocation à la Police il faut que ton époux s'y rende sans tarder ,la police l interrogera alors pour cette affaire de 2006 moi je ne sais pas ce que les policiers veulent savoir et pour le juge si celui çi dit que ton époux ne s est pas rendu à la convocation pour être interrogé par rapport à l enquête de l OE,c que la Police a rendu un rapport en disant que ton époux n'était pas en Belgique ,ou pas joignable

Le mieux est que ton mari voit cela avec l avocat et le policier
 
Bonjour soeur belgika jespere que tu vas bien ainsi que ta famille
stp quesque tu comprend par la car l'avocat ma envoyer un email me disez qu'il n'y a pas une date pour le moment car le tribunal a demander l'avis de parquet paraport a votre mariage quesque ca veux dire ca stp? est ce qu'il y aura une autre enquète ou bien le tribunal va juste vérifier avec le parquet et s'il y aura une autre enquète ca dure combien de temps puisque elle est demandé par le tribunal en principe sa tarde pas non et l'ODE lui ont repondu disont que ils attendent le complément d'enquete par le poste consulaire belge en algerie quesque sa veux dire tout ca stp?
 
bonjour belgika, bonjour a tous, petite question, pouvez vous me dire combien de temps faut il attendre pour que l'on vous avertisse quand est-ce que je dois aller chercher le visa, j'ai sonner a visabel il m'a dit il faut qu'on traite le dossier , mettre la vignette sur le passeport, et cela fait 15 jours que j'attend des nouvelles est-ce normal tout ce temps et merci .
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour soeur belgika jespere que tu vas bien ainsi que ta famille
stp quesque tu comprend par la car l'avocat ma envoyer un email me disez qu'il n'y a pas une date pour le moment car le tribunal a demander l'avis de parquet paraport a votre mariage quesque ca veux dire ca stp? est ce qu'il y aura une autre enquète ou bien le tribunal va juste vérifier avec le parquet et s'il y aura une autre enquète ca dure combien de temps puisque elle est demandé par le tribunal en principe sa tarde pas non et l'ODE lui ont repondu disont que ils attendent le complément d'enquete par le poste consulaire belge en algerie quesque sa veux dire tout ca stp?


Bonjour il n y aurait pas d audience parce que l enquête n est apparement tjrs pas terminée ils attendent le rapport du Parquet ainsi que le complément d enquête du poste consulaire et l avocat il en pense quoi ?
 
bonjour soeur belgika jespere que tu vas bien voila mes nouvelles que jai eu mon visa et je suis ici en belgique demain je vais allez a la commune pour que je me présente par contre je ne c'est pas ce qui va se passé car le procureur nous a refusé pour la transcription de notre mariage et l'ODE ma donné le visa est ce quand je me présente a la commune ils vont me donné quelques chose ou rien du tout etant donné que nous somme pas enregistré et merci
 
B

belgika

Non connecté
bonjour soeur belgika jespere que tu vas bien voila mes nouvelles que jai eu mon visa et je suis ici en belgique demain je vais allez a la commune pour que je me présente par contre je ne c'est pas ce qui va se passé car le procureur nous a refusé pour la transcription de notre mariage et l'ODE ma donné le visa est ce quand je me présente a la commune ils vont me donné quelques chose ou rien du tout etant donné que nous somme pas enregistré et merci


Bonsoir ma soeur quelle bonne nouvelle tu vas bien ? tu es arrivée quand?
Pour la transcription du mariage,c est l'officier de l état civil qui a demandé l'enquête,ce n est pas l OE qui là demande ,l OE a demandé dans ton cas si je me souviens bien ,une interview ,l acte de divorce,et apparemment tout ce que tu as pu apporter comme preuves et une interview convaincante a suffit pour obtenir le visa,pour l état civil comme le Procureur ne reconnait pas le mariage,il te reste à refaire un recours,devant le tribunal de première instance de toute façon tu es en Belgique avec un visa regroupement familial ,on ne sait ni ne peut rien faire contre toi :)tu es en Belgique ,tu restes demain va aux services étrangers de ta commune pour ta demande d établissement,et voir au plus vite un avocat pour le refus transcription mariage

et en retard toutes mes féliçitations bienvenue en Belgique et beaucoup de bonheur à toi et ton époux
 
merci beaucoup ma soeur je suis venu ce vendredi le 1 avril et sinon pour le recours c'est déja fé le mois de janvier ok je vais demain a la commune quesque je doit prendre avec moi et quesque ca veux dire demande d'établissement stp et merci
 
B

belgika

Non connecté
merci beaucoup ma soeur je suis venu ce vendredi le 1 avril et sinon pour le recours c'est déja fé le mois de janvier ok je vais demain a la commune quesque je doit prendre avec moi et quesque ca veux dire demande d'établissement stp et merci

Bonsoir ma soeur c'est tout récent ,je suis contente pour toi et ton époux :)
tu prend ton passeport,carte identité,permis de conduire si tu en as un,et en principe c est tout ,pour nous ils nous ont réclamé l acte de mariage ou le livret de mariage,mais comme ton mariage n est tjrs pas transcrit tu n as pas le livret de mariage donc si par hasard tu avais encore un acte de mariage,prend le avec toi juste par prudence (si on ne te demande pas l acte de mariage ,ne le donne pas ) ,la demande d établissement est un document qui atteste que tu es inscrite aux services étrangers de ta commune,et qui te permet de rester en Belgique ,en attendant ta carte électronique des étrangers de cinq ans

Féliçitations et bonne continuation à vous deux et que tout se passe bien alors pour le recours à bientôt ma soeur
 
Merci beaucoup ma soeur stp jai oublier de te dire la police a envoyer un courier a mon epoux ils demandent aprés moi si je suis rentré ou non comment ca ce fait?
et pour mon diplome d'étude quesque je peux faire stp et merci
 
B

belgika

Non connecté
jai oublier de te dire la police a envoyer un courier a mon epoux ils demandent aprés moi si je suis rentré ou non comment ca ce fait?

re bonsoir,il y avait encore une enquête en cours? mais comme tu dis que le Procureur a donné un avis négatif je ne sais pas ,va avec ton époux,au bureau de police le plus vite possible,pour voir ce qu ils te veulent,et ne panique pas,c est certainement un contrôle de routine,courage à vous deux,pour la suite,j espère vraiment qu'ils vont vous laisser vivre tranquillement et que l acte de mariage soit transcrit au plus vite
 
B

belgika

Non connecté
Inchallah ma soeur avec plaisir, donne moi de temps en temps de tes nouvelles,bonne soirée et à bientôt :)
 
bonsoir tout le monde. bon j'ai besoin de votre aide car ma femme a eu une réponse favorable de l'OE (Accord), depuis le 24 Mars. mais elle a rien reçu encore de la part de visabel. et je les appeler plusieurs fois mais ils disent qu'ils ont rien reçu.et mnt je veux envoyer un mail au consulat genéral.et je sais pas qu-es-que je peux écrire pour les convaincre pour avoir une réponse positif.je suis impatient de voir ma femme prés de moi.
 
bsr ma soeur sawsan je suis très content je veut seulement savoir ton avocat attendre combien de temps pour que le tribunal 1ere instant a donnée l audience a ton avocat et merci
 
bonjour soeur belgika jespere que tu vas bien voila jai été a la commune ce matin ils m'ont donné un papier annexe 15 jai payer 7 euros et jai donné 4 photos et ils m'ont dit d'attendre l'agent de cartier qu'il va passé dans plus en moins 3 à 5 semaine et sinon mon époux a appelé la police ils ont pris mon nom et prénom et ils nous ont donné un rdv la semaine prochaine tout les deux pour l'enquète quesque tu en pense de tout ca et merci
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir ma soeur
l'argent et les photos ce sera pour la carte électronique des étrangers valable cinq ans,après le passage de l agent de quartier,pour vérifications,en principe on reçoit la carte électronique après 45 jours,pour le rendez vous,avec le policier je ne sais pas il fallait demander au téléphone la raison de la convocation bonne soirée

PS ce n est pas une annexe 19ter qu'on t'as remise pour la demande de séjour ?
 
bonjour ma soeur jespere ke tu vas bien désolée pour mon absence je n'été pas la pour l'annexe c'est ecris en haut attestation annexe 15 et sinon on a été moi et mon époux a la police ils nous en questionné tout les deux chacun a part dans la convocation c'est ecris une invitation a comparaitre pour completer votre dossier de mariage ils ont pris comme preuve les photos de mariage et de la vie quotidienne , le spapier de western union et photocopie de son passeport et historique de skype et sinon pour l'agent de quartier n'est pas encore passé c'est tout ce qu'il y a pour le moment je te tiens de mes nouvelles inchallah et bonne journée
 
bonjour soeur belgika inchalah tu vas bien
voila inspecteur de quartier a passé il y a une semaine et la meilleur nouvelle ce que je suis enceinte moi et mon épous nous sommes trés content sinon stp aprés combien de temps je recois la convocation de la commune pour avoir la mutuelle aussi car les consultations chez les gynecologues est trés cher et je pouvez pas faire les analyses car c'est trés cher aussi merci pour tout ma soeur bonne journée
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour ma Soeur toutes mes féliçitations pour cette belle nouvelle :)
Tu peux téléphoner à la commune pour savoir où en est ton dossier pour la carte de séjour en attendant ,les consultations du médecin et examens ne seront pas remboursés malheureusement,mais une fois que tu auras le no de registre national et la carte électronique étranger,tu pourras remettre à la mutualité tous les papiers des médecins les remboursements se feront une fois que ton dossier sera en ordre,essaie donc de contacter le service des étrangers de ta commune à bientôt
 
bonjour, je recherche une solution pour l'oncle a mon mari. il a effectués une demande de regroupement familial sous peu et il a reçu un refus pour cause de salaire insuffisant et pour quelques détails de non habitabilité 'manque une bouche d'aération et une fenêtre qui ne s'ouvre ps dans une chambre) je recherche quelques solutions pour le venir en aide svp aidez moi
 
B

belgika

Non connecté
bonjour, je recherche une solution pour l'oncle a mon mari. il a effectués une demande de regroupement familial sous peu et il a reçu un refus pour cause de salaire insuffisant et pour quelques détails de non habitabilité 'manque une bouche d'aération et une fenêtre qui ne s'ouvre ps dans une chambre) je recherche quelques solutions pour le venir en aide svp aidez moi


Bonsoir regroupement familial mariage ? pour rejoindre,qui? son épouse,son fils,sa fille?
La seule solution est de consulter un avocat qui introduira le recours devant le Conseil de Contentieux des étrangers,si c'est suite à un mariage,il y a alors le second recours,devant le tribunal de Première Instance,reconnaissance du mariage si il est transcrit et/ou enregistré

Bonne soirée et à bientôt
 
Haut