Regrouper les prières

Ils dévalorisent le coran, ils valident des faits et gestes contraire au Coran, et c'est eux qui suivent la bonne voie en se permettant d'excommunier ceux qui pensent différemment ... Le coran est clair, si tu suis la voie de la majorité des gens sur la Terre, ils t'égareront du sentier d'Allah ..

Et bah... T'as bien résumé.
 
Ils dévalorisent le coran, ils valident des faits et gestes contraire au Coran, et c'est eux qui suivent la bonne voie en se permettant d'excommunier ceux qui pensent différemment ... Le coran est clair, si tu suis la voie de la majorité des gens sur la Terre, ils t'égareront du sentier d'Allah ..

Ce n'est plus la religion musulmane, mais la religion sunnite.
 
Qui est on pour donner notre avis sur la religion ?

On est des musulmans croyants qui essaient de se rapprocher d'Allah selon nos capacités, qui font des recherches personnelles afin de ne pas avaler comme des moutons ce que racontent les autres. Personne n'interdit de parler de religion, de notre approche, de ce qu'on perçoit, de ce qu'on comprend. Si la religion est une, la perception est multiple. Le milliard et demi de musulmans ne perçoit pas la religion de la même manière. Il y a les laxistes, les suiveurs, ceux qui refléchissent, ceux qui meditent, les extrêmistes, les plus royalistes que le roi etc.
 
Tu abandonnes quoi ? Tu n'as jamais participé à vrai dire ne collectant que des copié collés, sans avoir jamais exposé ton opinion, ton point de vue, bref, un vrai mouton.
Je préfère ça que de suivre mon égo.
Si c'est la voie qui mène au paradis, appelle moi comme tu veux.
Mon opinion personnelle ou ton "bon sens" sont inutiles car l'Islam ne se repose pas sur ça.
On suit la Vérité, pas nous même.
Et cette Vérité n'est pas forcément en accord avec le "bon sens".
Il n'y a qu'à lire le coran pour le voir.
Sur ce, je te laisse toi et ton égo.
Qu'Allah te guide.
 
Ils dévalorisent le coran, ils valident des faits et gestes contraire au Coran, et c'est eux qui suivent la bonne voie en se permettant d'excommunier ceux qui pensent différemment ... Le coran est clair, si tu suis la voie de la majorité des gens sur la Terre, ils t'égareront du sentier d'Allah ..
Vous, vous donnez le droit de qualifier une chose comme étant contraire au Coran selon vos propres désirs !
 
Plus je te lis plus je pense que tu as un gros souci dans ta tête. Personne n'enlève quoi que ce soit et en ce qui concerne le fait de suivre le Prophète saws personne ne le suit car on suit des hadiths qu'il lui sont attribués sans aucune certitude rapportés par des personnes dont on sait peu de chose sinon ce qu'on raconte à leur sujet.

Dans ce tableau une seule personne censé être un témoin oculaire qui transmet le hadith selon comment il l'a compris et entendu. D'une seule personne, selon celle-ci :

Regarde la pièce jointe 272804
Si tu étais parfaitement convaincu de tes propos, tu parlerais avec plus de respect et ne te serais d'ailleurs pas attardé aussi longtemps à débattre sur la question ! Tu viens de prouver avec ton irrespect qu'aucune sincérité ne t'animait et que le Coran n'a aucun effet sur ton coeur. Enfin, maintenant que tu verses dans l'impolitesse, saches qu'en face à face tu n'aurais jamais pu me parler sur ce ton, sois-en sûr !
Qu'Allah te guide ou qu'Il me fasse justice comme tu le mérites dans les plus brefs délais. Amine.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Je ne vois pas dans le téléphone arabe quelque chose de péjoratif, au contraire je vois qu'à travers la chaîne des rapporteurs le message initial se réduit au bout de la chaîne en quelque chose de déformé.
C'est exactement le sens le plus péjorative qui existe du téléphone arabe, contraire à son sens premier qui est que la chaîne orale de transmission d'un message n'a subit aucune déformation.

(1935) Expression composée de téléphone et d’arabe, par référence à l’efficacité et à la rapidité supposées du bouche à oreille chez les Arabes
 
Je préfère ça que de suivre mon égo.
Si c'est la voie qui mène au paradis, appelle moi comme tu veux.
Mon opinion personnelle ou ton "bon sens" sont inutiles car l'Islam ne se repose pas sur ça.
On suit la Vérité, pas nous même.
Et cette Vérité n'est pas forcément en accord avec le "bon sens".
Il n'y a qu'à lire le coran pour le voir.
Sur ce, je te laisse toi et ton égo.
Qu'Allah te guide.
D'où la parole d'Allah :
وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ وَلَا مُؤْمِنَةٍ إِذَا قَضَى اللَّهُ وَرَسُولُهُ أَمْرًا أَن يَكُونَ لَهُمُ الْخِيَرَةُ مِنْ أَمْرِهِمْ وَمَن يَعْصِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ فَقَدْ ضَلَّ ضَلَالًا مُّبِينًا 37​
Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. Al-Ahzab v37.

Tout est dit dans la partie du verset "Allah et Son messager" !

Qu'Allah nous guide tous à la vérité et nous ramène sur le chemin des compagnons qu'Allah a agréés ! Amine.
 
Dernière édition:
D'où la parole d'Allah :
وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ وَلَا مُؤْمِنَةٍ إِذَا قَضَى اللَّهُ وَرَسُولُهُ أَمْرًا أَن يَكُونَ لَهُمُ الْخِيَرَةُ مِنْ أَمْرِهِمْ وَمَن يَعْصِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ فَقَدْ ضَلَّ ضَلَالًا مُّبِينًا 37​
Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. Al-Ahzab v37.

Tout est dit dan "Allah et Son messager" !

Qu'Allah nous guide tous à la vérité et nous ramène sur le chemin des compagnons qu'Allah a agréés ! Amine.
Amine !
 
Et boit un café.
Quel respect ta foi t'inspire machaAllah ! Pour quelqu'un qui se veut placer le Coran au-dessus de tout.....soi-disant !

بِئْسَمَا يَأْمُرُكُمْ بِهِ إِيمَانُكُمْ إِن كُنتُمْ مُّؤْمِنِينَ

"....Dis-[leur]: ‹Quelles mauvaises prescriptions ordonnées (inspirées) par votre foi, si vous êtes croyants›...." La vache v94
 
Oui mais tu n'es pas le coran

Pour accoucher une telle phrase cela ne peut venir que d'une personne ayant un niveau très limité. Je ne dis pas cela pour t'offenser, mais n'importe qui saurait qu'on est pas le Coran. C'est pour ces drôles d'affirmations que je me dis si j'ai affaire vraiment à des personnes adultes ou bien à des enfants.
 
Si tu étais parfaitement convaincu de tes propos, tu parlerais avec plus de respect et ne te serais d'ailleurs pas attardé aussi longtemps à débattre sur la question !

Je suis parfaitement convaincu de mes propos et le fait de s'attarder longtemps à débattre c'est dans le but de faire comprendre le concept et de ne pas vouloir l'imposer.
 
C'est exactement le sens le plus péjorative qui existe du téléphone arabe, contraire à son sens premier qui est que la chaîne orale de transmission d'un message n'a subit aucune déformation.

(1935) Expression composée de téléphone et d’arabe, par référence à l’efficacité et à la rapidité supposées du bouche à oreille chez les Arabes
Quand je parle de téléphone arabe je vise uniquement la transmission et non pas le mot "arabe".
 
Quel respect ta foi t'inspire machaAllah ! Pour quelqu'un qui se veut placer le Coran au-dessus de tout.....soi-disant !

بِئْسَمَا يَأْمُرُكُمْ بِهِ إِيمَانُكُمْ إِن كُنتُمْ مُّؤْمِنِينَ

"....Dis-[leur]: ‹Quelles mauvaises prescriptions ordonnées (inspirées) par votre foi, si vous êtes croyants›...." La vache v94

Tu aurais préféré que je dise "Va dormir" ?
 
Pour accoucher une telle phrase cela ne peut venir que d'une personne ayant un niveau très limité. Je ne dis pas cela pour t'offenser, mais n'importe qui saurait qu'on est pas le Coran. C'est pour ces drôles d'affirmations que je me dis si j'ai affaire vraiment à des personnes adultes ou bien à des enfants.
Tu dis juge les hadiths selon ton bon sens et tu dis que le coran est rempli de bon sens. Je dis que le coran est rempli de bon sens mais pas toi car tu n'es pas le coran donc pas apte à juger les hadiths avec ton "bon sens".
 
Tu dis juge les hadiths selon ton bon sens et tu dis que le coran est rempli de bon sens. Je dis que le coran est rempli de bon sens mais pas toi car tu n'es pas le coran donc pas apte à juger les hadiths avec ton "bon sens".

Je n'accepte des hadiths que ce qu'il y a de bon sens selon ma perception, n'ayant pas les moyens de chercher midi à quatorze heures.

Quand je lis ce genre de hadiths je ne peux que les réfuter :

Abu Dawud (38:4467) Le Prophète a dit : "Si ils boivent du vin, flagellez-les. Encore s’ils le boivent, flagellez-les. Encore si ils le boivent tuez-les." Mais dans (38:4469) ils ont reçu trois flagellations en garantie avant d'être tué sur la quatrième occasion.

Nota : Est-ce Allah qui a décrété que les récidivistes buveurs de boissons énivrantes doivent être tués ?

Abu Dawud (38:4396) Un voleur a été apporté au Prophète Muhammad quatre fois et ses punitions étaient les amputations de la bonne main, le pied gauche, la main gauche et alors le bon pied. Sur la cinquième occasion le Prophète l'avait tué. "Nous l'avons trainé alors et l'avons lancé dans un puits et a jeté des cailloux sur lui." (Comment est-il possible qu'il puisse voler sans les mains et les pieds?)

NOTA : Est-ce Allah qui a décrété que les voleurs récidivistes doivent être tués ?
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Abu Dawud (38:4396) Un voleur a été apporté au Prophète Muhammad quatre fois et ses punitions étaient les amputations de la bonne main, le pied gauche, la main gauche et alors le bon pied. Sur la cinquième occasion le Prophète l'avait tué. "Nous l'avons trainé alors et l'avons lancé dans un puits et a jeté des cailloux sur lui." (Comment est-il possible qu'il puisse voler sans les mains et les pieds?)

il a volé sans mains et sans pieds? il l'a fait avec les dents?
 
Haut