Regrouper les prières

Allah révèle son message au nabi, lui même le transmet
tu veux obéir à Allah obéis au message, le message étant apporté au messager, obéis au messager qui revient à obéir au message qui reviens à obéir à Allah...

celui qui ne suit pas le message, lui tourne le dos, n'obéis donc pas au messager qui dit d'obéir à Allah et de quelle façon, donc sur la base de ce qui lui a été révélé, il juge, si t'as suivi ou non...

sérieux?!...
Oui mais obéir au message, c'est obéir à Allah.
Allah et le Messager étant différent.
Suivre uniquement le coran ne suffit pas à dire qu'on a obéi au Messager.

Je pense que ma conclusion est la plus explicite et la plus logique étant donné que lorsque le coran a été révélée, le Messager d'Allah était encore vie. Comprendre autre chose n'aurait pas de sens, sachant que c'est un exemple à suivre.
 
il y a divergence...

du coup, tu te positionnes où toi? sur la base de quoi?

par contre, je le rejoins, Allah n'est pas Dieu avec un D majuscule... Dieu avec un D majuscule vient de lumière, Allah n'est pas une lumière il est le créateur de la source de la lumière elle même, le créateur de la notion de lumière
Allah n'est pas une divinité, une idole ou une déité supérieure aux autres, ni la seule qui soit digne d'être vénéré... il est au dessus de ces notions de déité, divinité, idole,...

Il n'est pas akbar, il est Al-Kabir... parce qu'il n'y a pas de comparaison à faire...
Il est akram ou Al-Karim?

Il est Le , donc incomparable, si Lui ne l'est pas, la notion elle même n'existe pas, Il n'est pas plus qu'un autre, Il est... tout simplement :)


NB : la dimension spirituelle il en parle à peine dans les quelques dernières secondes de la vidéo, y a une vidéo de rattrapage?
Tu te perds, il est question de اله dans notre discussion, pas de الله. Et je t'ai dit que c'est à 7:28
 
comment faire pipi caca, cracher à gauche, ... tu veux dire?
Il y a ça et en quoi c'est un problème d'avoir un exemple de A à Z pour rester dans l'adoration dans chaque moment de la journée ?

Cracher à gauche ? Il nous a appris à comment repousser sheitan.

Et tu ne parle pas du fait qu'il nous apprend à avoir des bonnes paroles, faire la salat, faire ses ablutions, faire le ghusl (bain rituel), comment se comporter convenablement avec les enfants, les parents, les frères, les sœurs, la famille, les voisins, nos femmes, comment invoquer Allah, comment être humble, comment ne pas avoir d'orgueil, etc...
 
Tu es excessif dans tes propos et tes réactions pourtant je me suis expliqué en détail ! Le hadith que tu as cité prouve en effet qu'un rapporteur peut oublier par contre cela ne relève en rien du téléphone arabe comme tu le dis! Le téléphone arabe c'est péjoratif alors là le rapporteur précise bien qu'il a oublié le dixième point du hadith ! Ensuite, lorsque tu utilises le terme supposition tu es excessif car le propos du rapporteur est toujours lié au sujet, il n'est pas sorti du cadre comme on pourrait le faire avec une supposition hasardeuse et hors-sujet ! C'est tout !

Je ne vois pas dans le téléphone arabe quelque chose de péjoratif, au contraire je vois qu'à travers la chaîne des rapporteurs le message initial se réduit au bout de la chaîne en quelque chose de déformé.
 


Parmi ce que j'ai appris en cours, un hadith sahih (authentique) doit :
  • Une chaîne de tramission non interrompu (Un rapporteur doit l'avoir d'un autre vivant)
  • Le rapporteur doit être de bonne moralité (non menteur)
  • Bonne mémoire
  • Ne doit pas contredire un hadith plus authentique

Le hadith hasan (bon) en fonction de la mémoire du rapporteur
(70% ou 60% du temps il a une bonne mémoire)

Le hadith devient daïf (faible) lorsque l'un des critères du hadith sahih n'est pas respecté.

On a arrêté cette vérification lorsque les recueils ont pu être propagé à grande échelle.

 

Ibrams

Bladinaute averti


Parmi ce que j'ai appris en cours, un hadith sahih (authentique) doit :
  • Une chaîne de tramission non interrompu (Un rapporteur doit l'avoir d'un autre vivant)
  • Le rapporteur doit être de bonne moralité (non menteur)
  • Bonne mémoire
  • Ne doit pas contredire un hadith plus authentique

Le hadith hasan (bon) en fonction de la mémoire du rapporteur
(70% ou 60% du temps il a une bonne mémoire)

Le hadith devient daïf (faible) lorsque l'un des critères du hadith sahih n'est pas respecté.

On a arrêté cette vérification lorsque les recueils ont pu être propagé à grande échelle.

Tu te fatigue pour rien j'ai déjà envoyer toutes les explications rien n'y fait
Comme disait un très grand savants qu'Allah lui fasse miséricorde :
" Celui qui recherche la vérité une seul preuve lui suffit
Et celui qui suit ses passions même mille preuves ne lui suffiront pas
L'ignorant peut être instruit religieusement
Mais Quand a celui qui suis ses passions nous ne pouvons rien pour lui "
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Salam,

Je pense que ma conclusion est la plus explicite et la plus logique étant donné que lorsque le coran a été révélée, le Messager d'Allah était encore vie. Comprendre autre chose n'aurait pas de sens, sachant que c'est un exemple à suivre.

ou pas :)

Et il est bien question dans le coran de suivre la personne, lui obéir et la consulter.
(ton post précédent)

On le voit bien dans le qur'an que les gens posaient des questions, voire se moquaient et le nabi y répondait... avec quoi?

Oui mais obéir au message, c'est obéir à Allah.
Allah et le Messager étant différent.
Suivre uniquement le coran ne suffit pas à dire qu'on a obéi au Messager.

oui obéir au message c'est obéir à Allah
obéir au messager qui apporte le message, qui le transmet, qui est l'émissaire sans qui on n'a pas connaissance de ce message et qui en est le garant, lui l'écouter et appliquer ce qu'il dit de ce message quand il l'a transmis, c'est lui obéir, donc obéir au message, donc obéir à Allah

Est ce qu'on a obéir au nabi? (oui oui oui, c'est la même personne, cependant tu fais tes salutations en disant nabi et pas messager, ou je me trompe?... Allah fait la salât sur le nabi par sur le messager et Allah demande d'obéir au rassoul pas au nabi...)

Et oui, le nabi n'était pas Allah, il était sont nabi, le réceptionnaire de Son message qu'il devait transmettre et juger selon ce message, il était garant de ce message envoyé afin qu'il ne soit pas déformé (c'est un exemple à suivre pour ceux qui réfléchissent...)
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Et tu ne parle pas du fait qu'il nous apprend à avoir des bonnes paroles, faire la salat, faire ses ablutions, faire le ghusl (bain rituel), comment se comporter convenablement avec les enfants, les parents, les frères, les sœurs, la famille, les voisins, nos femmes, comment invoquer Allah, comment être humble, comment ne pas avoir d'orgueil, etc...

moi non, mais dans le qur'an oui...
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Le rapporteur doit être de bonne moralité (non menteur)

comment tu le vérifies?

est e que tu es un menteur? est ce que ta mère penses que tu es un menteur? est ce que ton frère pense que tu es un menteur? (attention, ça demande de l'honnêteté pour y répondre)

ça se limite au rapporteur, pas aux autres maillons de la chaine?
Si non, alors comment tu le vérifies pour ceux qui étaient morts depuis plus de 20 ans?

Bonne mémoire

comment tu le vérifies?
ça se limite au rapporteur, pas aux autres maillons de la chaine?
Si non, alors comment tu le vérifies pour ceux qui étaient morts depuis plus de 20 ans?

Ne doit pas contredire un hadith plus authentique

pas plus authentique, donc est ce que ça pourrait contredire un hadith moins authentique mais considéré comme authentique?
quand tu as 2 hadith du même calibre d'authenticité mais qui se contredisent, c'est comment?

Le hadith hasan (bon) en fonction de la mémoire du rapporteur
(70% ou 60% du temps il a une bonne mémoire)
(70% ou 60% du temps il a une bonne mémoire) <= c'est quoi ça?

On a arrêté cette vérification lorsque les recueils ont pu être propagé à grande échelle.

combien de temps après?



overall, est ce que c'est strictement les mêmes critères selon les recenseurs/compilateurs de hadith?
 
Je ne vois pas dans le téléphone arabe quelque chose de péjoratif, au contraire je vois qu'à travers la chaîne des rapporteurs le message initial se réduit au bout de la chaîne en quelque chose de déformé.
Là est ton mensonge, et on appellera cela bel et bien mensonge car tu veux déduire plus qu'il ne faut de l'oubli franc et reconnu du compagnon que tous les hadiths peuvent souffrir d'un pareil travers ! Tu rendras des comptes sur ton propos et ton attitude envers les hadiths et leurs rapporteurs!
Ceci étant, si tu ne veux pas suivre le prophète tu es libre mais tu ne pourras jamais enlever du coeur de la communauté la sounnah du Messager d'Allah.
Si tu penses qu'en délestant l'islam de sa sounnah tu vas obtenir les félicitations des ennemis de l'islam, tu te leurres! Assume l'islam et demande à Allah de te faire comprendre ce qui est trouble pour toi !
 
Tu te fatigue pour rien j'ai déjà envoyer toutes les explications rien n'y fait
Comme disait un très grand savants qu'Allah lui fasse miséricorde :
" Celui qui recherche la vérité une seul preuve lui suffit
Et celui qui suit ses passions même mille preuves ne lui suffiront pas
L'ignorant peut être instruit religieusement
Mais Quand a celui qui suis ses passions nous ne pouvons rien pour lui "
Tu as raison, j'abandonne
 
comment tu le vérifies?

est e que tu es un menteur? est ce que ta mère penses que tu es un menteur? est ce que ton frère pense que tu es un menteur? (attention, ça demande de l'honnêteté pour y répondre)

ça se limite au rapporteur, pas aux autres maillons de la chaine?
Si non, alors comment tu le vérifies pour ceux qui étaient morts depuis plus de 20 ans?



comment tu le vérifies?
ça se limite au rapporteur, pas aux autres maillons de la chaine?
Si non, alors comment tu le vérifies pour ceux qui étaient morts depuis plus de 20 ans?



pas plus authentique, donc est ce que ça pourrait contredire un hadith moins authentique mais considéré comme authentique?
quand tu as 2 hadith du même calibre d'authenticité mais qui se contredisent, c'est comment?


(70% ou 60% du temps il a une bonne mémoire) <= c'est quoi ça?



combien de temps après?



overall, est ce que c'est strictement les mêmes critères selon les recenseurs/compilateurs de hadith?
euh oui, mais dans la vidéo il parle aussi d'Allah, du coup j'en ai profité pour l'aborder

pour en revenir à اله, il y a consensus?
moi non, mais dans le qur'an oui...
Tu n'as qu'a faire tes propres recherches si tu veux vraiment suivre le Messager d'Allah. Je suis responsable de moi-même pas de toi et je ne peux pas raisonner à ta place.
A moi mes actions et à toi les tiennes.
Je ne peux pas aider une personne qui cherche à façonner sa propre vérité et cherche à suivre son égo et ses passions.

Hud-11-122-Et attendez. Nous aussi nous attendons!»

Sur ce, je m'arrête là
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Tu n'as qu'a faire tes propres recherches si tu veux vraiment suivre le Messager d'Allah. Je suis responsable de moi-même pas de toi et je ne peux pas raisonner à ta place.
A moi mes actions et à toi les tiennes.
Je ne peux pas aider une personne qui cherche à façonner sa propre vérité et cherche à suivre son égo et ses passions.

Hud-11-122-Et attendez. Nous aussi nous attendons!»

Sur ce, je m'arrête là

je te remercie sincèrement pour le temps que tu m'as consacré

salam
 
Et tu ne parle pas du fait qu'il nous apprend à avoir des bonnes paroles, faire la salat, faire ses ablutions, faire le ghusl (bain rituel), comment se comporter convenablement avec les enfants, les parents, les frères, les sœurs, la famille, les voisins, nos femmes, comment invoquer Allah, comment être humble, comment ne pas avoir d'orgueil, etc...

Tout ce que tu évoques se trouve bien dans le Coran car c'est l'enseignement d'Allah.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Ils dévalorisent le coran, ils valident des faits et gestes contraire au Coran, et c'est eux qui suivent la bonne voie en se permettant d'excommunier ceux qui pensent différemment ... Le coran est clair, si tu suis la voie de la majorité des gens sur la Terre, ils t'égareront du sentier d'Allah ..
 
Et oui, le nabi n'était pas Allah, il était sont nabi, le réceptionnaire de Son message qu'il devait transmettre et juger selon ce message, il était garant de ce message envoyé afin qu'il ne soit pas déformé (c'est un exemple à suivre pour ceux qui réfléchissent...)

Le Messager saws se devait d'obéir au Message et s'en tenir, ce qu'il a fait. Les hadiths qu'on lui a attribué montreraient que ce n'est pas toujours le cas.
 

Ibrams

Bladinaute averti
Ils dévalorisent le coran, ils valident des faits et gestes contraire au Coran, et c'est eux qui suivent la bonne voie en se permettant d'excommunier ceux qui pensent différemment ... Le coran est clair, si tu suis la voie de la majorité des gens sur la Terre, ils t'égareront du sentier d'Allah ..
Le coran est clair Al hamdulilah
Tu as bien parler les gens du haq sont peu
 
comment tu le vérifies?

En se basant sur les affirmations d'autres personnes. Les compilateurs de hadiths (Boukhari & Muslim) ont effectué leur travail environ deux siècles après la mort du Messager saws. Or, comment auraient pu vérifier la moralité des rapporteurs ? En se basant sur les oui dire d'autres personnes selon elles.
 


Parmi ce que j'ai appris en cours, un hadith sahih (authentique) doit :
  • Une chaîne de tramission non interrompu (Un rapporteur doit l'avoir d'un autre vivant)
  • Le rapporteur doit être de bonne moralité (non menteur)
  • Bonne mémoire
  • Ne doit pas contredire un hadith plus authentique

Le hadith hasan (bon) en fonction de la mémoire du rapporteur
(70% ou 60% du temps il a une bonne mémoire)

Le hadith devient daïf (faible) lorsque l'un des critères du hadith sahih n'est pas respecté.

On a arrêté cette vérification lorsque les recueils ont pu être propagé à grande échelle.


Tu fait des copié/collé venant d'un site salafi ?
 
Là est ton mensonge, et on appellera cela bel et bien mensonge car tu veux déduire plus qu'il ne faut de l'oubli franc et reconnu du compagnon que tous les hadiths peuvent souffrir d'un pareil travers ! Tu rendras des comptes sur ton propos et ton attitude envers les hadiths et leurs rapporteurs!

Il y a des chances que des hadiths peuvent souffrir d'un pareil travers. Les oublis font partie de la nature humaine, la mauvaise compréhension aussi.

Tu rendras des comptes sur ton propos et ton attitude envers les hadiths et leurs rapporteurs!

Est-ce que t'a connu les rapporteurs ? Les as-tu cotoyés ? La réponse est évidente. On t'a rapporté dans les livres qu'ils ont fait ceci qu'ils ont fait cela. Donc tu crois à ce qu'on te rapporte sans vérifier toi-même. Concernant par exemple on a rapporté la pluie et le beau temps, mais tu pencheras probablement vers le beau temps en te disant que les détracteurs sont des jaloux et des menteurs. Or, comme tu ne l'as pas connu de ton vivant tu ne peux pas avoir la certitude en te basant uniquement sur ce qui a été rapporté.

J'avais mis un extrait du Nectar Cacheté où était mentionné les dires de Amina la mère du Messager saws où il était question qu'à la naissance de l'enfant tous les palais de Syrie s'étaient illuminés. Or, le Messager n'ést-il pas né à La Mecque en Arabie ? Ou encore, qu'à la naissance du Messager saws toutes les églises se trouvant près d'un lac s'étaient effondrées.
 
Ceci étant, si tu ne veux pas suivre le prophète tu es libre mais tu ne pourras jamais enlever du coeur de la communauté la sounnah du Messager d'Allah.

Plus je te lis plus je pense que tu as un gros souci dans ta tête. Personne n'enlève quoi que ce soit et en ce qui concerne le fait de suivre le Prophète saws personne ne le suit car on suit des hadiths qu'il lui sont attribués sans aucune certitude rapportés par des personnes dont on sait peu de chose sinon ce qu'on raconte à leur sujet.

Dans ce tableau une seule personne censé être un témoin oculaire qui transmet le hadith selon comment il l'a compris et entendu. D'une seule personne, selon celle-ci :

musnad1.gif
 
Si tu penses qu'en délestant l'islam de sa sounnah tu vas obtenir les félicitations des ennemis de l'islam, tu te leurres! Assume l'islam et demande à Allah de te faire comprendre ce qui est trouble pour toi !

Tu es en pleine supposition et tu n'as aucune certitude comme c'est le cas des hadiths. Le "SI" montre bien la conjecture.
 

Ibrams

Bladinaute averti
Vous ne donnez jamais votre avis personnel, ce que vous pensez, votre reflexion, le fruit de vos recherches personnelles. Vous piochez chez les autres comme des robots depourvus de toute âme.
Qui est on pour donner notre avis sur la religion ?
Encore une fois la religion est complète
Les textes sont clairs
La 3qida est clair
La divergence se trouve sur des points de fiqh
 
Haut