TIGELLIUS
VIB
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ça change rien à mon message car c'est la même personne.Allah dit d'obéir au Messager.
C'est faux, il y a énormément de divergence en Islam.
Ce ne sont pas des probabilités.Regarde la pièce jointe 272653
Est l'ensemble des dires, des actions, et des décisions attribuées au Prophète en se basant essentiellement sur les probabilités que le Prophète saws aurait pu dire, faire et décider, car les probabilités même fortes ne seront jamais une certitude.
Mais pas comment il a fait la salat.
Dans la salat qu'est-ce qui est obligatoire et qu'est-ce qui le l'est pas ?
Ce ne sont pas des probabilités.
Ce qui compte c'est le texte mais on dirait que tu ne l'as pas lu parce qu'il y a à aucun moment 2 opinions contraires.en copiant collant une image?
c'est ça la démonstration?
donc on a dans ta démonstation 2 opinions contraires
tu suis laquelle? et pourquoi?
Faut être ignorant pour affirmer ce que tu dis.Il faut être vraiment naïf pour croire que ce seraient des certitudes. Le précedant montre bien le contraire. Voici un petit exemple d'oubli et de supposition de la part d'un narrateur qui montre clairement au plus sectaire d'entre vous que la loi du téléphone arabe s'applique bien.
D'après 'Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle), le Prophète (saws) a dit : « Dix pratiques font partie de la saine nature [Al Fitra] : Se tailler la moustache. Se laisser pousser la barbe. Se brosser les dents [As-Siwak]. Se laver les narines par aspiration d’eau et son rejet. Se couper les ongles. Se laver les nodosités des doigts. S’épiler les poils des aisselles. Se raser le bas-ventre et se laver les émonctoires (les issues de l’urine et des matières fécales ». Mos’ab ibn Chayba, l’un des narrateurs de ce hadith dit : « J’ai oublié le dixième, à moins qu’il ne s’agisse du rinçage de la bouche [Al madmada] ». [Hadith n°21 - Authentique rapporté par Mouslim]
S'appuie simplement le fait que si on veut savoir comment appliquer correctement le coran, il faut regarder le Prophète صلى الله عليه وسلم .Le comportement du Messager d'Allah était le Coran
y a besoin d'un hadith pour savoir ça?
Ce qui compte c'est le texte mais on dirait que tu ne l'as pas lu parce qu'il y a à aucun moment 2 opinions contraires.
Quant aux vrais initiés, il y a un wao, est ce que le wao signifie "quant à"?
S'appuie simplement le fait que si on veut savoir comment appliquer correctement le coran, il faut regarder le Prophète صلى الله عليه وسلم .
Est traduit par "Mais" Mais ceux qui...
Il faut être vraiment naïf pour croire que ce seraient des certitudes. Le précedant montre bien le contraire. Voici un petit exemple d'oubli et de supposition de la part d'un narrateur qui montre clairement au plus sectaire d'entre vous que la loi du téléphone arabe s'applique bien.
D'après 'Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle), le Prophète (saws) a dit : « Dix pratiques font partie de la saine nature [Al Fitra] : Se tailler la moustache. Se laisser pousser la barbe. Se brosser les dents [As-Siwak]. Se laver les narines par aspiration d’eau et son rejet. Se couper les ongles. Se laver les nodosités des doigts. S’épiler les poils des aisselles. Se raser le bas-ventre et se laver les émonctoires (les issues de l’urine et des matières fécales ». Mos’ab ibn Chayba, l’un des narrateurs de ce hadith dit : « J’ai oublié le dixième, à moins qu’il ne s’agisse du rinçage de la bouche [Al madmada] ». [Hadith n°21 - Authentique rapporté par Mouslim]
«Nous croyons en ce Livre, car tout ce qu’il renferme vient de notre Seigneur.» Ainsi, seuls sont enclins à méditer ceux qui sont doués d’intelligence.
oui, il faut suivre le nabi qui lui même suivait abraham, et?
en quoi le nabi suivait il abraham? y a des versets oui ou non? si oui, que disent ils?
Exactement !S'appuie simplement le fait que si on veut savoir comment appliquer correctement le coran, il faut regarder le Prophète صلى الله عليه وسلم .
Bah lis le coran, tu verras qu'on nous décrit pas la salat.c'est toi qui affirme
le fais tu sans preuve?
craches tu à gauche ou non? et pourquoi?
Oui et suivre quelqu'un implique que tu es derrière lui.
Si on ne fait que suivre Ibrahim, on ne suit pas le Prophète, on suit Ibrahim.
Ibrahim et le Prophète صلى الله عليه وسلم vont dans la même direction mais ne sont pas les mêmes personnes.
Oui c'est un hadith authentique.c'est un hadith authentique au moins?
y a divergence dessus?
quelle a été le niveau de science et la rigueur pour évaluer que c'était vrai?
Bah lis le coran, tu verras qu'on nous décrit pas la salat.
Sinon prouve moi le contraire.
Ma preuve c'est tout le coran qui ne mentionne pas la description de la salat de manière claire.
Et oui la vie n'est pas facileSalam, dans ce cas il faut changer de travail pour la plupart des gens, déménager dans un pays musulman, se mettre à son compte...tout ça n'est pas donné à tout le monde. Ou dépendre des aides sociales mais pour moi c'est pas concevable si on le fait pour cette raison.
Ce qui compte c'est ce qu'il représente.est ce que le mot sunna est utilisé dans le qur'an? si oui à quelle occasion?
C'est comme quelqu'un qui n'a rien avalé de la journée et le soir venu, il prend le petit déj, le repas du midi avec son entrée, le goûter et le repas du soir !
[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 3]lis le qur'an est prouve moi qu'Allah parle de la salât sans la décrire
tu affirmes que cela n'est pas le cas, à toi de le prouver, je n'ai fait que réfuter ton affirmation
tout ce que je peux te dire de plus à ce niveau là pour le moment, en attendant tes preuves, c'est qu'Allah qualifie le qur'an, son message, de clair et d'explicite
tu ne me verras pas de ceux qui remettent sa parole en doute
Tu parles bien de regrouper le dohor avec le 3asr et le maghreb avec le 3icha j'espère ?
Ça change rien à mon message car c'est la même personne.
Bah si les personnes. Tu interprète alors que le message est clair.mais suivent la même direction et cette direction qui est demandée de suivre, pas les personnes (sans manquer de respect à ceux qui ont souffert pour transmettre le message donnant la direction)
Comme je peux le voir, tu ne connais pas grand chose à l'authenticité des hadiths.
Les obligations,Sunanes et Mandûb de la prière selon Ibn 'âshir | Doctrine Malikite
Bienvenu sur le premier site francophone dédié au Fiqh malikite. Ce site entend faire valoir aussi les valeurs nobles de notre belle religionwww.doctrine-malikite.fr
Oui et donc, je ne vois pas l'intérêt de cette précision.le nabi appliquait le qur'an, parce qu'il a reçu le qur'an
maintenant soit on se base sur le qur'an soit on se base sur des avis, opinions, témoignages indirects récoltés des décennies (voire siècles) après et on considère que cela constitue une "preuve" "évidente" sur la base de la probité présumée des rapporteurs, ...