Regrouper les prières

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion majid10
  • Date de début Date de début
Regarde la pièce jointe 272653

Est l'ensemble des dires, des actions, et des décisions attribuées au Prophète en se basant essentiellement sur les probabilités que le Prophète saws aurait pu dire, faire et décider, car les probabilités même fortes ne seront jamais une certitude.
Ce ne sont pas des probabilités.
Comme je peux le voir, tu ne connais pas grand chose à l'authenticité des hadiths.
Tu reviens argumenter en laissant des questions sans réponses.

Ce ne sont pas des probabilités.

Il faut être vraiment naïf pour croire que ce seraient des certitudes. Le précedant montre bien le contraire. Voici un petit exemple d'oubli et de supposition de la part d'un narrateur qui montre clairement au plus sectaire d'entre vous que la loi du téléphone arabe s'applique bien.

D'après 'Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle), le Prophète (saws) a dit : « Dix pratiques font partie de la saine nature [Al Fitra] : Se tailler la moustache. Se laisser pousser la barbe. Se brosser les dents [As-Siwak]. Se laver les narines par aspiration d’eau et son rejet. Se couper les ongles. Se laver les nodosités des doigts. S’épiler les poils des aisselles. Se raser le bas-ventre et se laver les émonctoires (les issues de l’urine et des matières fécales ». Mos’ab ibn Chayba, l’un des narrateurs de ce hadith dit : « J’ai oublié le dixième, à moins qu’il ne s’agisse du rinçage de la bouche [Al madmada] ». [Hadith n°21 - Authentique rapporté par Mouslim]

Il faut être vraiment naïf pour croire que ce seraient des certitudes. Le précedant montre bien le contraire. Voici un petit exemple d'oubli et de supposition de la part d'un narrateur qui montre clairement au plus sectaire d'entre vous que la loi du téléphone arabe s'applique bien.

D'après 'Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle), le Prophète (saws) a dit : « Dix pratiques font partie de la saine nature [Al Fitra] : Se tailler la moustache. Se laisser pousser la barbe. Se brosser les dents [As-Siwak]. Se laver les narines par aspiration d’eau et son rejet. Se couper les ongles. Se laver les nodosités des doigts. S’épiler les poils des aisselles. Se raser le bas-ventre et se laver les émonctoires (les issues de l’urine et des matières fécales ». Mos’ab ibn Chayba, l’un des narrateurs de ce hadith dit : « J’ai oublié le dixième, à moins qu’il ne s’agisse du rinçage de la bouche [Al madmada] ». [Hadith n°21 - Authentique rapporté par Mouslim]
Faut être ignorant pour affirmer ce que tu dis.

Ce qui compte c'est le texte mais on dirait que tu ne l'as pas lu parce qu'il y a à aucun moment 2 opinions contraires.

je te demande pardon, je m'excuse sincérement, je pensais que c'était au sujet des hadith (dont mon post parle et mentionne les 2 opinions contraire)
effectivement, tu répondais sur la partie sira ici

S'appuie simplement le fait que si on veut savoir comment appliquer correctement le coran, il faut regarder le Prophète صلى الله عليه وسلم .

le nabi appliquait le qur'an, parce qu'il a reçu le qur'an

maintenant soit on se base sur le qur'an soit on se base sur des avis, opinions, témoignages indirects récoltés des décennies (voire siècles) après et on considère que cela constitue une "preuve" "évidente" sur la base de la probité présumée des rapporteurs, ...

C'est malhonnête ou en tout cas excessif de parler de supposition et de téléphone arabe ! Lorsque Moss'ab cite le dixième point, il parle précise honnêtement qu'il n'est pas sûr, contrairement à ce qu'on appelle le téléphone arabe ! Lui-même met en garde honnêtement contre son oubli ! Ce n'est pas une supposition hasardeuse, à l'emporte pièce, il est toujours dans le sujet en parlant du rinçage de la bouche...
Ne te sers pas de cela en grossissant plus qu'il ne faut la chose pour étayer ce qui t'arrangerait ! Reste mesuré stp !

«Nous croyons en ce Livre, car tout ce qu’il renferme vient de notre Seigneur.» Ainsi, seuls sont enclins à méditer ceux qui sont doués d’intelligence.

Les croyants reconnaissent que le Coran est le fruit de la Parole divine et bien entendu ne la critiquent pas. Au contraire ils essaient de méditer et de refléchir le contenu des versets même s'ils n'arrivent pas forcement à tout comprendre.

oui, il faut suivre le nabi qui lui même suivait abraham, et?
en quoi le nabi suivait il abraham? y a des versets oui ou non? si oui, que disent ils?

Oui et suivre quelqu'un implique que tu es derrière lui.
Si on ne fait que suivre Ibrahim, on ne suit pas le Prophète, on suit Ibrahim.
Ibrahim et le Prophète صلى الله عليه وسلم vont dans la même direction mais ne sont pas les mêmes personnes.

Oui et suivre quelqu'un implique que tu es derrière lui.
Si on ne fait que suivre Ibrahim, on ne suit pas le Prophète, on suit Ibrahim.
Ibrahim et le Prophète صلى الله عليه وسلم vont dans la même direction mais ne sont pas les mêmes personnes.

mais suivent la même direction et cette direction qui est demandée de suivre, pas les personnes (sans manquer de respect à ceux qui ont souffert pour transmettre le message donnant la direction)

Bah lis le coran, tu verras qu'on nous décrit pas la salat.

Sinon prouve moi le contraire.

Ma preuve c'est tout le coran qui ne mentionne pas la description de la salat de manière claire.

lis le qur'an est prouve moi qu'Allah parle de la salât sans la décrire

tu affirmes que cela n'est pas le cas, à toi de le prouver, je n'ai fait que réfuter ton affirmation

tout ce que je peux te dire de plus à ce niveau là pour le moment, en attendant tes preuves, c'est qu'Allah qualifie le qur'an, son message, de clair et d'explicite
tu ne me verras pas de ceux qui remettent sa parole en doute

Salam, dans ce cas il faut changer de travail pour la plupart des gens, déménager dans un pays musulman, se mettre à son compte...tout ça n'est pas donné à tout le monde. Ou dépendre des aides sociales mais pour moi c'est pas concevable si on le fait pour cette raison.
Et oui la vie n'est pas facile
Tout sa ne sont que des rappels
Le problème il y a deux cas de figure
Celui qui transgresse les règles par faiblesse tout en reconnaissant c'est règles
Et celui qui rejette c'est règles et rend licite l illicite

Et oui la vie n'est pas facile
Tout sa ne sont que des rappels
Le problème il y a deux cas de figure
Celui qui transgresse les règles par faiblesse tout en reconnaissant c'est règles
Et celui qui rejette c'est règles et rend licite l illicite
[/QUOTE]
Ok, mais certains choisissent de travailler pour nourrir leur famille et parfois doivent regrouper leurs prières, c'est pas vraiment de la faiblesse je trouve.

lis le qur'an est prouve moi qu'Allah parle de la salât sans la décrire

tu affirmes que cela n'est pas le cas, à toi de le prouver, je n'ai fait que réfuter ton affirmation

tout ce que je peux te dire de plus à ce niveau là pour le moment, en attendant tes preuves, c'est qu'Allah qualifie le qur'an, son message, de clair et d'explicite
tu ne me verras pas de ceux qui remettent sa parole en doute
[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 3]

ceux qui croient à l’invisible, qui s’acquittent de la salât et qui effectuent des oeuvres charitables sur les biens que Nous leur avons accordés ;

Pas de description

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 43]

Acquittez-vous de la salât, faites la zakât et inclinez-vous avec ceux qui s’inclinent.

Pas de description

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 45]

Cherchez du réconfort dans la patience et la salât ! Sans doute la salât est une lourde tâche, mais pas pour les humbles

Pas de description.

Pareil dans le reste du coran, le mot salat est cité mais pas sa description .

Vraiment va lire le coran, parce que la ça devient problématique.

mais suivent la même direction et cette direction qui est demandée de suivre, pas les personnes (sans manquer de respect à ceux qui ont souffert pour transmettre le message donnant la direction)
Bah si les personnes. Tu interprète alors que le message est clair.

[4. Les Femmes (An-Nisâ’), Verset 65]

Non ! Par ton Seigneur ! Ces gens ne seront de vrais croyants que lorsqu’ils t’auront pris pour juge de leurs différends et auront accepté tes sentences sans ressentiment, en s’y soumettant entièrement.

[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 31]

Dis-leur : «Si vous aimez Allah réellement, suivez-moi et Allah vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Indulgent et Miséricordieux.»

[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 132]

Obéissez à Allah et au Messager afin de bénéficier de la grâce divine !

Il est bien question de la personne

le nabi appliquait le qur'an, parce qu'il a reçu le qur'an
Oui et donc, je ne vois pas l'intérêt de cette précision.

maintenant soit on se base sur le qur'an soit on se base sur des avis, opinions, témoignages indirects récoltés des décennies (voire siècles) après et on considère que cela constitue une "preuve" "évidente" sur la base de la probité présumée des rapporteurs, ...

Non présumée mais vérifié, faut regarder comment les hadiths sont authentifiés

Retour