Rejet de l'islam ,état des lieux

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
...

Cherche pas, s'il y'a de l'apostasie, c'est juste parce qu'il y'a occidentalisation et globalisation et que ça entraîne des phénomènes de mode qui sont amplifiés, voila tout. Et puis ce n'est pas plus mal que les musulmans qui ne le sont pas en réalité le déclarent officiellement, en attendant, parallèlement, il y'a une montée de l'Islam dans les pays musulmans, des populations qui sont beaucoup plus pratiquantes tout en étant parallèlement plus éduquées, alors bien sûr, on parle de l'apostasie mais c'est marginal par rapport au vrai phénomène de fond qu'est l'islamisation accrue des pays musulmans.

Avec tout le respect que je te dois ma @Fitra je ne suis pas d'accord avec toi mais alors pas du tout en se qui me concerne je rejet tout simplement la doctrine sunnite tout les sectes qui en découdre pour une bonne raison c'est un cancer qui ronge l'islam cette islam qui est dépeint dans le coran en mon sens
Les hadiths qui voilent le message divin des mensonges et de l'absurdité que certain adopte sans prend le temps de réfléchir....je te rassure je n'admire pas le coté occidentale dans tout ça complexité qui pour être honnête m’exaspère parfois:D
 
Je ne distille que l'amour et la bonne humeur :D

Je viens de faire une douaa pour toi :)
Tu devrais en faire pour toi et enfin comprendre le vrai message du bonheur sans sarcasme, je ne comprendrais jamais la haine qui anime certains si c'était tourné envers une personne qui ta fais du mal, on pourrait comprendre mais la, c'est incompréhensible.
 
je ne suis pas quelqun de préssé et j'ai tout mon temps .....vive la retraite .......

je m'attendais evident et cela n'a pas raté des reponses hysterique ......de l'enervement .....l'evov*cation du phenomene de conversion a l'islam ...tout cela a été discuté deja et longuement !
j'ai posté ce sujet ...pour decrire un phenomene nouveaux ....et non pour discuter de qui a tort et qui raison .....cela est discuté a longueur d'année sur bladi ou ailleurs .....
ce sujet c'est d'essayer de comprendre comment et pourquoi des gens dans ce debut du 21 eme siecle commence a déclarer leur rejet de l'islam .....c'est sur cela que je voudrais que la discussion se passe ....

c'est pourquoi ...il est important d'ecouter ceux qui franchissent le pas ...la video du jeune yemenite ...je ne l'ai pas choisi par hasard ...car elle dir beaucoup de chose sans trop d'intellectualisme .....car c'est surtout sa sinceritéa qui a attiré mon attention .... ce jeune decrit avec force detail ...des frangment de sa vie ...de ses question ....c'est meme tres rigolo le plus souvent ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
je ne suis pas quelqun de préssé et j'ai tout mon temps .....vive la retraite .......

je m'attendais evident et cela n'a pas raté des reponses hysterique ......de l'enervement .....l'evov*cation du phenomene de conversion a l'islam ...tout cela a été discuté deja et longuement !
j'ai posté ce sujet ...pour decrire un phenomene nouveaux ....et non pour discuter de qui a tort et qui raison .....cela est discuté a longueur d'année sur bladi ou ailleurs .....
ce sujet c'est d'essayer de comprendre comment et pourquoi des gens dans ce debut du 21 eme siecle commence a déclarer leur rejet de l'islam .....c'est sur cela que je voudrais que la discussion se passe ....

c'est pourquoi ...il est important d'ecouter ceux qui franchissent le pas ...la video du jeune yemenite ...je ne l'ai pas choisi par hasard ...car elle dir beaucoup de chose sans trop d'intellectualisme .....car c'est surtout sa sinceritéa qui a attiré mon attention .... ce jeune decrit avec force detail ...des frangment de sa vie ...de ses question ....c'est meme tres rigolo le plus souvent ...


tout les religions ont le même soucis l'islam malheureusement n’échappe pas à la règle elle commence seulement un peut tardivement ça révolutions.......
 
Je te jure
Je ne te veux que du bien
Moi aussi. Il faut que tu te veuilles du bien à toi même imagine à ta retraite tu fais le bilan, j'ai provoqué inutilement, autant limité les regrets, parce que cela ne t’amène rien de voir des personnes s'insulter et ce dénigrer dans le meilleur des cas, sinon c'est du sadisme.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
dès qu il y a un sujet sur l islam la armada des athés se pointe laisser l islam et les musulmans tranquille et vivez votre vie comme vous voulez puisqu on s en fou.

fait pareil laissez les gens discutez en tout civilité et respect et les mouton seront bien gardé :D
 
tout les religions ont le même soucis l'islam malheureusement n’échappe pas à la règle elle commence seulement un peut tardivement ça révolutions.......

exact ....et il en va aussi bien de toutes les ideologie ...ainsi que des civilisation ...ca monte ...ca se stabilise et puis sa degrigole et ca periclite .....

personellement je vois aussi bien dans l'extremisme que dans le rejet de l'islam plus des symtomes d'une crise ...qu'autre chose ... et je dis que le moment paroxystique n'est pas encore atteint ...et que la violence sur les société musulmane et sur l'exterieur va s'exercer encor plus fortement ...tant que l'on aura pas extitper daech de nos tete ..... et cela n'est pas facile car extirper daech de nos tete signifiera que l'en accepte de remmetre en cause ses paradygmes de croyance ....donc par la l'islam qu'on a toujours connu !

daech ne fait que porter a son extreme logique et dans la coherence la plus total ce que dit l'islam en travers de interpretation les plus orthodoxes et les plus courantes ....et nos debat ici meme le montre ! nombreux sont ceux qui sont une periode a vouloir justifier cecertaines valeurs de l'islam ...qui intrinsequement sont immorales ...injustes absurdes pour l'homme honnete du XXieme siecle ....il ya juste une barriere a franchire ...pour lire sans oeilleres ni appriori pour s'en rendre compte !
 
dès qu il y a un sujet sur l islam la armada des athés se pointe laisser l islam et les musulmans tranquille et vivez votre vie comme vous voulez puisqu on s en fou.
je peux t"assure que je n'ai aucune haine contre le musulman .....je vis parmi eux intimement meme ....sans aucun probleme ... mais la il s'agit de critique envers une religion en travers de ses texte et dogmes .....c'est a toi de faire la diffrence ....
moi je le fait facilement ....
 
lui c'est ahmed harkane ...un cas tres interessant ...comme il dit lui meme ...le reve de son pere c'est qu'ahmed deviennent le nouveau ibn hanbel ....et effectivement et sans exageration il etait dans cette voie ...il a vecu a la mecque et enseignant a des enfants les rudiment de l'islam .....coran hadiths ....et quand on l'ecoute on se rend compte de sa vaste connaissance ...

il etait eleve d'un grand a'alim youcef bourhami ......et puis ....le grand chambardement aprés avoir decidé de relir tout ce qu'il ppris mais cette fois ci en sceptique .....et la transfiguration s'est fait ...il a compris que tout cela c'etait un grand monsonge et il bascule ...et se dit déclare athée ....reste a prendre la decision .....le dire ou non au autre ....quelques temps aprés il pparait dans une emission telé ..et declare tout de go son il7ad ......et la c'est le branle bas ...des chouyoukhs des aigris ..et il fait au moins une diazine de tlé ou il fais face a des chouyouks d'el azhar ...dont il denonce la duplicité ..et l'hypocrisie ...il vient de fair a ce moment le premier pas de ce qui allait etre le debut ..d'une grande aventure dans le combat de la pensée libre cntre la chappe de plomb etablie par la réligion !
pour regarder des video ..taper sur youtube
احمد حرقان

au sortir d'une emission tele ....lui et sa jeune femme ont été agrésses par des alafistes ...malheureusement sa femme enceinte evacuée a l'hopital et perdu son bébé !
 
Pour faire un état des lieux, il ne faut pas s'arrêter à la salle de bain,....Et si au lieu de parler d'une minorité vous parliez des personnes positifs, des personnes qui font avancer les choses, car aujourd'hui c'est grâce à des personnes qui font la promotion de la peur et qui diabolise les religions pour se rassurer que le vivre ensemble devient difficile apparemment pour certains.
 
Pour faire un état des lieux, il ne faut pas s'arrêter à la salle de bain,....Et si au lieu de parler d'une minorité vous parliez des personnes positifs, des personnes qui font avancer les choses, car aujourd'hui c'est grâce à des personnes qui font la promotion de la peur et qui diabolise les religions pour se rassurer que le vivre ensemble devient difficile apparemment pour certains.

ca c'est typique de la pensée frileuse ....
qui t'empeche de parler des autre element de la maison .....

bien pratique le terme islamophobie ......pour eviter les sujet qui fachent ...rien de nouveau ....tu veux me traiter d'islamophobe ...et bien ma'aliche je ferais avec et je n'en farais pas des cauchemards ! .....
 
A

AncienMembre

Non connecté
exact ....et il en va aussi bien de toutes les ideologie ...ainsi que des civilisation ...ca monte ...ca se stabilise et puis sa degrigole et ca periclite .....

personellement je vois aussi bien dans l'extremisme que dans le rejet de l'islam plus des symtomes d'une crise ...qu'autre chose ... et je dis que le moment paroxystique n'est pas encore atteint ...et que la violence sur les société musulmane et sur l'exterieur va s'exercer encor plus fortement ...tant que l'on aura pas extitper daech de nos tete ..... et cela n'est pas facile car extirper daech de nos tete signifiera que l'en accepte de remmetre en cause ses paradygmes de croyance ....donc par la l'islam qu'on a toujours connu !

daech ne fait que porter a son extreme logique et dans la coherence la plus total ce que dit l'islam en travers de interpretation les plus orthodoxes et les plus courantes ....et nos debat ici meme le montre ! nombreux sont ceux qui sont une periode a vouloir justifier cecertaines valeurs de l'islam ...qui intrinsequement sont immorales ...injustes absurdes pour l'homme honnete du XXieme siecle ....il ya juste une barriere a franchire ...pour lire sans oeilleres ni appriori pour s'en rendre compte !

C est tres grave ce que tu viens d écrire

ce que fait ce groupe de fous furieux c est tt sauf l islam , c est le contraire de l islam , comme boko haram et compagnie qui enlevent des filles pour les marier de force , egorger des otages , bruler vif des gens etc


stp stp stp !!!! ne dis pas que c est l extreme logique de l islam , c est faux !!!!! ça fait mal au cœur de lire ça et de voir comment cette religion est incomprise .....ça me donne envie de pleurer de lire que certains croient que ce que font les terroristes ça puisse sortir de l islam .... ça n a AUCUN rapport

qu ils se revendiquent de l islam !!!! Allah les jugera au regard de ce qu ils auront accompli , et nul doute que leurs actions sont mauvaises et criminelles ....

mais ne tombez pas ds le panneau en collant ça a une certaine pratique de l islam , c est faux
 
ca c'est typique de la pensée frileuse ....
qui t'empeche de parler des autre element de la maison .....

bien pratique le terme islamophobie ......pour eviter les sujet qui fachent ...rien de nouveau ....tu veux me traiter d'islamophobe ...et bien ma'aliche je ferais avec et je n'en farais pas des cauchemards ! .....

et j'ajouterais que les lieux en question dans le sujet ce n'est pas l'islma mais le rejet de l'islam ......
 
A

AncienMembre

Non connecté
sinon eh bien pour les musulmans qui quittent l islam ... c est leur choix

ça a tjrs du exister sauf que maintenant c est moins tabou , c est tt

je pense que ceux qui quittent l islam n ont jamais été vraiment musulmans, ils n ont jamais été touchés par la foi


et pour les convertis , merci de ne pas les assimiler comme la plupart du temps a des décérébrés , cas sociaux qui ne connaissent rien a rien .... pour la plupart c est un choix réfléchi et un réel "effort" car on affronte bien souvent la désapprobation de nos familles dc ça se fait comme ça

les convertis " par mode " ça existe mais a mon avis ça ne dure qu un temps , sauf si Dieu le veut ...
 
C est tres grave ce que tu viens d écrire

ce que fait ce groupe de fous furieux c est tt sauf l islam , c est le contraire de l islam , comme boko haram et compagnie qui enlevent des filles pour les marier de force , egorger des otages , bruler vif des gens etc


stp stp stp !!!! ne dis pas que c est l extreme logique de l islam , c est faux !!!!! ça fait mal au cœur de lire ça et de voir comment cette religion est incomprise .....ça me donne envie de pleurer de lire que certains croient que ce que font les terroristes ça puisse sortir de l islam .... ça n a AUCUN rapport

qu ils se revendiquent de l islam !!!! Allah les jugera au regard de ce qu ils auront accompli , et nul doute que leurs actions sont mauvaises et criminelles ....

mais ne tombez pas ds le panneau en collant ça a une certaine pratique de l islam , c est faux

sait-tu qui est l'ideologue des boko haram ...sa mardji'ia ....les texte qui le guide .....un cerain choukri mostafa ....essaye une petite recherche ......tu verras que ce gars est dans la ligné des sayed kotb et plus loin d'ibn taymya et plus loin encor d'ibn hanbel .....

tout ce que font les djihadistes se trouve dans les livre de la tradition islamiste ...les memes livres enseigné dans toutes les ecoles islamique et autre institut inslamique de tangera kuala lampur ......
 
sinon eh bien pour les musulmans qui quittent l islam ... c est leur choix

ça a tjrs du exister sauf que maintenant c est moins tabou , c est tt

je pense que ceux qui quittent l islam n ont jamais été vraiment musulmans, ils n ont jamais été touchés par la foi


et pour les convertis , merci de ne pas les assimiler comme la plupart du temps a des décérébrés , cas sociaux qui ne connaissent rien a rien .... pour la plupart c est un choix réfléchi et un réel "effort" car on affronte bien souvent la désapprobation de nos familles dc ça se fait comme ça

les convertis " par mode " ça existe mais a mon avis ça ne dure qu un temps , sauf si Dieu le veut ...

moi je suis sur d'une chose c'est que tu n'a lu que le titre et mon premier poste en diagonale !
 
ca c'est typique de la pensée frileuse ....
qui t'empeche de parler des autre element de la maison .....

bien pratique le terme islamophobie ......pour eviter les sujet qui fachent ...rien de nouveau ....tu veux me traiter d'islamophobe ...et bien ma'aliche je ferais avec et je n'en farais pas des cauchemards ! .....
:eek::bizarre:En faite c'est un dialogue de sourd, à sens unique? Avec des idées préconcu et sans avoir envie d'échanger juste d'affirmer et de ce positionner pour faire émerger votre solution?
 
sait-tu qui est l'ideologue des boko haram ...sa mardji'ia ....les texte qui le guide .....un cerain choukri mostafa ....essaye une petite recherche ......tu verras que ce gars est dans la ligné des sayed kotb et plus loin d'ibn taymya et plus loin encor d'ibn hanbel .....

tout ce que font les djihadistes se trouve dans les livre de la tradition islamiste ...les memes livres enseigné dans toutes les ecoles islamique et autre institut inslamique de tangera kuala lampur ......
On parle de boko haram qui tue des musulmans également ainsi que des chrétiens dans leur lieux de culte?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Belkarem je vais pas faire une recherche sur qui suit qui et quoi en passant pas divers savants dont ils peuvent interpreter les propos a tort

l islam ne dit pas d égorger des otages sans défense , l islam ne dit pas de marier des filles de force de les violer ,l islam ne dit pas de tuer des gens ds une salle de spectacle

il est dit a plusieurs reprises qu Allah n aime pas les transgresseurs .... et ceux qui font ça SONT des transgresseurs qui nient toute valeur de l islam

et non j ai lu ttes les interventions avant d écrire ici
 
Haut