Relation conditionnée par le voile

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AncienMembre

Non connecté
On ne peut que se moquer des idees des fachos, terroristes et takfirites, ceux qui font des anatheme a gauche et a droite juste parce que tu es religieux d'une facon qui ne ressemble pas a leur
C'est pourquoi il sortent le mot islamophobes,,une strategie de defense pitoyable

Hadak c'est un sournois notoire, il laisse tout passer et quand tu commences à répondre, il vient jouer au waliy sali7 et parler "innocemment" d'insultes et de moqueries. :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Commence par ne pas le faire, va jouer aux innocents avec ceux qui ne te connaissent pas sur bladi. :D
Le sujet madame, le sujet... Pas les personnes...

On ne peut que se moquer des idees des fachos, terroristes et takfirites, ceux qui font des anatheme a gauche et a droite juste parce que tu es religieux d'une facon qui ne ressemble pas a leur
C'est pourquoi il sortent le mot islamophobes,,une strategie de defense pitoyable
Y en a ici?
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Ah mais ceux-là... wellah j'espère ne pas mourir sans les voir en concert, ils sont trop forts, mon groupe préféré, les rolling stones de ma génération, THE LEGENDS pour moi!!!!

Ah lalaaaa, je pourrais faire la fangirl pendant toute la soirée tellement je les adore!!

J'espere moi aussi..lache pas tu vas y arriver..jamais j'aurai cru que je verrai shakira en chair et en os un jour..pourant c'est arrive.
donc positive et vois le futur :)
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Se baser sur un hadith pour rejeter les hadiths... Pourquoi pas?
Tu es de mauvaise foi et tu ne réponds pas sur le fond.
J'ai dit que j'étais très prudente, pas que je les rejetais tous. Il y en a qui permettent une médiation spirituelle, mais la plupart des hadiths doctrinaux ou n'apportent pas plus que le Coran ou importent des innovations, ou même tentent d'abroger la Révélation...
Bref, encore une fois, quelqu'un qui n'essaye pas d'opposer des arguments à mes positions mais joue l'esquive et le détournement.
Pas mon truc!
Je m'arrête là.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu es de mauvaise foi et tu ne réponds pas sur le fond.
J'ai dit que j'étais très prudente, pas que je les rejetais tous. Il y en a qui permettent une médiation spirituelle, mais la plupart des hadiths doctrinaux ou n'apportent pas plus que le Coran ou importent des innovations, ou même tentent d'abroger la Révélation...
Bref, encore une fois, quelqu'un qui n'essaye pas d'opposer des arguments à mes positions mais joue l'esquive et le détournement.
Pas mon truc!
Je m'arrête là.
J'ai compris que tu fais ton marché dans les hadiths, prenant ce qui te plais et rejettant le reste... En nomant ca de la prudence...

Tu as aussi cité qu'une partie de mon premier message, non?...
Oui vaut mieux s'arreter là...
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Tu es de mauvaise foi et tu ne réponds pas sur le fond.
J'ai dit que j'étais très prudente, pas que je les rejetais tous. Il y en a qui permettent une médiation spirituelle, mais la plupart des hadiths doctrinaux ou n'apportent pas plus que le Coran ou importent des innovations, ou même tentent d'abroger la Révélation...
Bref, encore une fois, quelqu'un qui n'essaye pas d'opposer des arguments à mes positions mais joue l'esquive et le détournement.
Pas mon truc!
Je m'arrête là.

Y a un autre souci aussi c'est que les sunnites eux aussi ne forment pas un groupe homogene...le fait qu'ils se referent aux hadiths ne reglent pas pour autant la multiplicite d'interpretations et les differends au au sein de sunnisme..puisque les hadiths c'est tout un continent..meme si un coraniste se met au meme niveau que le sunnite il trouvera son bonheur dans les hadiths contre son adversaire le sunnite.
 
Ce n'est absolument pas la question...pour ceux qui comme moi, sont très très prudents avec le corpus des hadiths, comme pour ceux qui les rejettent complètement comme source, je pense, la question ne se situe pas sur le fait que notre Nabi n'aurait pas compris le Message qu'il avait le devoir de transmettre, mais que la "science" du hadith est loin d'être infaillible. Et il y a pléthore de hadiths jugés faibles voire complètement mensongers par des savants d'époque et contemporains qu'on retrouve dans les Sahih...
Donc à moins de passer ta vie civile à décortiquer tout le maillage et les chaînes de transmissions personnellement, tu n'as aucun moyen de faire confiance aux compilateurs de hadiths. Parce qu'ils ont commis des boulettes ! Intentionnellement ou non...
Je ne vois aucun rapport avec un problème d'égo. C'est un positionnement logique!
Est ce une prudence suite à une étude sérieuse du hadith ou lié à de la lecture sur le web ?

Le travail de décorticage, les savants le font et nous transmettent leur travaux
Héritage de plus de 1000ans

il y a plus à y gagner à suivre le travail d’un millénaire qu’une lecture de quelques heures soi même.
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
bonsoir et welcome back !

je veux te dire qlqchose je ne suis pas mechant a ton egars
juste qu'on seme ce que l'on recolte..jawbtek 3la ged 3eqlek (jespere tu comprend darija)


Je comprends très bien darija !! Ce que je comprends pas c'est toi !

Astakhfirou Allah !! Tu préfères aller en enfer avec Shakira comme tu dis que le paradis avec celles qu' Allah à Choisi...


J'ai même pas de la peine pour toi tu as dû vendre ton âme au diable j'ai de la peine pour celle qui t'a mise au monde , élever un fils pour au final le voir souhaiter jahanama au lieu de viser ljanna !!

Tu devrais te repentir et arrêter tes commentaires et très vite au lieu de débiter des choses très grave... Fais gaffe car celui qui donne le souffle pourrait réaliser tes souhaits !

J'en est fini avec toi il y a plus rien à faire.

Allah ihdik.
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
J'ai compris que tu fais ton marché dans les hadiths, prenant ce qui te plais et rejettant le reste... En nomant ca de la prudence...

Tu as aussi cité qu'une partie de mon premier message, non?...
Oui vaut mieux s'arreter là...
Oui je voulais répondre à une partie de ton message, ce que j'ai fait de manière étendue. La définition de dialoguer, débattre, argumenter.
Toi tu balances une phrase sans fondement en occultant ce qui aurait pu constituer la base de ce dialogue. Conclusion logique encore : tu ne veux ou ne peux pas le faire. Donc je perds mon temps, ce n'est pas la première fois.

Bon sûr qu'il faut "faire son marché" dans les hadiths, ils ne se valent pas tous, c'est ça la science du hadith. Les muhaddithun font quoi à ton avis ? Ils se regardent et ils valident tout ce qu'ont validé leurs prédécesseurs, en bloc? Pour préserver les egos et économiser du papier?
N'importe quoi, sérieusement.
 
Dernière édition:

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Il n'y a plus rien à faire , le sujet parle du voile on verra qui a raison le jour de la résurrection.............. En attendant bonne soirée à tous ...que ceux qui veulent continue encore à bavé continue...


qu'Allah protège toutes nos sœurs voilée ^^😍👌


PS: que personne me cite j'ai déjà tout dit !
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Je comprends très bien darija !! Ce que je comprends pas c'est toi !

Astakhfirou Allah !! Tu préfères aller en enfer avec Shakira comme tu dis que le paradis avec celles qu' Allah à Choisi...


J'ai même pas de la peine pour toi tu as dû vendre ton âme au diable j'ai de la peine pour celle qui t'a mise au monde , élever un fils pour au final le voir souhaiter jahanama au lieu de viser ljanna !!

Tu devrais te repentir et arrêter tes commentaires et très vite au lieu de débiter des choses très grave... Fais gaffe car celui qui donne le souffle pourrait réaliser tes souhaits !

J'en est fini avec toi il y a plus rien à faire.

Allah ihdik.

tu es mrrante toi lol
moi aussi j'ai du mal a te comprendre
Que dirais je allah yehdina ou yehdik :D
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Y a un autre souci aussi c'est que les sunnites eux aussi ne forment pas un groupe homogene...le fait qu'ils se referent aux hadiths ne reglent pas pour autant la multiplicite d'interpretations et les differends au au sein de sunnisme..puisque les hadiths c'est tout un continent..meme si un coraniste se met au meme niveau que le sunnite il trouvera son bonheur dans les hadiths contre son adversaire le sunnite.
Bien sûr. Il y a même des effets de mode dans la référence au corpus haditique...d'un coup, tu en as un, pourtant faible ou contredit par un récit de la Tradition islamique voire un autre hadith plus solide, qui devient un espèce de mantra que tu entends partout...
Surtout dans les mosquées françaises j'ai envie de préciser, parce que ça sert un projet "local".
Le recours aux hadiths n'a jamais servi au consensus de l'exégèse coranique, ça c'est certain !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Oui je voulais répondre à une partie de ton message, ce que j'ai fait de manière étendue. La définition de dialoguer, débattre, argumenter.
Toi tu balances une phrase sans fondement en occultant se qui aurait pu constituer la base de se dialogue. Conclusion logique encore : tu ne veux ou ne peux pas le faire. Donc je perds mon temps, ce n'est pas la première fois.

Bon sûr qu'il faut "faire son marché" dans les hadiths, ils ne se valent pas tous, c'est ça la science du hadith. Les muhaddithun font quoi à ton avis ? Ils se regardent et ils valident tout ce qu'ont validé leurs prédécesseurs, en bloc? Pour préserver les egos et économiser du papier?
N'importe quoi, sérieusement.
On reprend...

On parle de preuves de l'obligation du voile dans ce sujet... Oui ou non?
Tu rejetes les hadiths qui disent qu'il est obligatoire ou tu les acceptes?
Et si tu les rejetes, comment interpretes tu les versets qui en parlent?...

C'est pas de ça qu'il est question?
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Bien sûr. Il y a même des effets de mode dans la référence au corpus haditique...d'un coup, tu en as un, pourtant faible ou contredit par un récit de la Tradition islamique voire un autre hadith plus solide, qui devient un espèce de mantra que tu entends partout...
Surtout dans les mosquées françaises j'ai envie de préciser, parce que ça sert un projet "local".
Le recours aux hadiths n'a jamais servi au consensus de l'exégèse coranique, ça c'est certain !
Et puisque les mosquees en France ne sont pas controlees par l'Etat imagine les degats que font les imams et gestionnaires de sacres en usant des hadiths dans tous les sens..en fin de compte ce sont eux qui manipulent les hadiths non pas les autres sectes.
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Il n'y a plus rien à faire , le sujet parle du voile on verra qui a raison le jour de la résurrection.............. En attendant bonne soirée à tous ...que ceux qui veulent continue encore à bavé continue...


qu'Allah protège toutes nos sœurs voilée ^^😍👌


PS: que personne me cite j'ai déjà tout dit !

T'as pas dis grand chose
Je me rappelle que t'as cite un seul verset..une pauvre citation sans argumentation..puis tu t'es mis a nous avertir contre jahannamah :D
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Est ce une prudence suite à une étude sérieuse du hadith ou lié à de la lecture sur le web ?

Le travail de décorticage, les savants le font et nous transmettent leur travaux
Héritage de plus de 1000ans

il y a plus à y gagner à suivre le travail d’un millénaire qu’une lecture de quelques heures soi même.
Mon cher @ibo95 , j'ai bien précisé, qu'il y a des erreurs notoires dans les recueils de hadiths des savants dont tu parles, même les Sahih, et ce sont d'autres savants qui ont voué leur vie à l'étude, qui le disent.
Il n'y a aucune garantie d'authenticité, à aucun niveau. Parce que ces savants sont humains! Tout cheikh digne de ce nom devrait conseiller d'être prudent avec les hadiths, et de n'en répéter un seulement si on a vérifié (donc toi-même @ibo95) qu'il respecte au mieux tous les critères et que le transmetteur est fiable. Tu le fais personnellement ou pas? Si c'est un non, tu seras comptable si tu mets dans la bouche du Nabi une parole qu'il n'a pas prononcée...
Donc je ne cite pas un hadith, si je n'ai pas pris le temps de faire le travail moi-même. Et je ne le prends pas comme source de méditation spirituelle.
Et il y a de bons bouquins...le net, c'est très rare que je m'y réfère.
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
On reprend...

On parle de preuves de l'obligation du voile dans ce sujet... Oui ou non?
Tu rejetes les hadiths qui disent qu'il est obligatoire ou tu les acceptes?
Et si tu les rejetes, comment interpretes tu les versets qui en parlent?...

C'est pas de ça qu'il est question?
Là. Je suis épuisée, mais je te répondrai, si la réponse t'intéresse sincèrement.
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Il n'y a plus rien à faire , le sujet parle du voile on verra qui a raison le jour de la résurrection.............. En attendant bonne soirée à tous ...que ceux qui veulent continue encore à bavé continue...


qu'Allah protège toutes nos sœurs voilée ^^😍👌


PS: que personne me cite j'ai déjà tout dit !

seqramah htta f dou3a2 lol
et les non voiles aussi ca te coute rien 😏
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
tu es mrrante toi lol
moi aussi j'ai du mal a te comprendre
Que dirais je allah yehdina ou yehdik :D

T'as pas dis grand chose
Je me rappelle que t'as cite un seul verset..une pauvre citation sans argumentation..puis tu t'es mis a nous avertir contre jahannamah :D

Celui qui cherche la vérité une seul preuve lui suffit !


Entre celle qui fait salât quand ça l'arrange et parfois sans le voile....!
Et toi qui vise bien haut l'enfer franchement que voulez-vous que je vous disent de plus ?! Vous avez atteind le summum a3oudou billeh marié vous et inviter Shakira à votre mariage voilà ce que je vous souhaite...


Aller khlasssssss me cite plus j'ai plus envie wallah !
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Rien ne sert de courir il faut parler à point.

Vous êtes toujours sur le voile?

je ne sais pas si je devrais enumerer les themes evoques dans ce thread j'aurais obtenu un livre
et a cause de toi qu'on est arrive a 37 pages trolleur :D
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Celui qui cherche la vérité une seul preuve lui suffit !


Entre celle qui fait salât quand ça l'arrange et parfois sans le voile....!
Et toi qui vise bien haut l'enfer franchement que voulez-vous que je vous disent de plus ?! Vous avez atteind le summum a3oudou billeh marié vous et inviter Shakira à votre mariage voilà ce que je vous souhaite...


Aller khlasssssss me cite plus j'ai plus envie wallah !
Non t'as pas le droit de partir
Il ne faut pas laisser faire le diable
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Vous avez quand même fait 4 pages sans moi.
Et un dimanche en plus bande de trolleurs 😁
c'est normal dimanche c'est un jour de repos..donc tout le mode vient au spectacle
mais toi c'est l'intrus qui en profite, il entre et sort furtivement comme un voleur :D
 
On reprend...

On parle de preuves de l'obligation du voile dans ce sujet... Oui ou non?
Tu rejetes les hadiths qui disent qu'il est obligatoire ou tu les acceptes?
Et si tu les rejetes, comment interpretes tu les versets qui en parlent?...

C'est pas de ça qu'il est question?

Sourate Annour verset 31 et Al Ahzab verset 58, sont largement suffisant et plus que clair.

Dans le Coran, il est inconvenable pour la femme libre et croyante de montrer ses charmes aux hommes étrangers. Elle se vêtit devant eux d'un grand voile qui la couvre de la tête aux pieds et se rabat sur la poitrine. Le vêtement cache tous ses atours apparents pour ne laisser entrevoir que l'imaginaire, le soupçon, le paraître. Toute la femme est charme, donc tout mérite d'être couvert.

C'est justement dans la sounnah que ces pseudo-coranistes rejettent que le messager (sws) évoque la possibilité découvrir le nécessaire :
- le visage pour regarder, respirer et manger. - Les mains pour tenir, frapper et écrire.

S'ils étaient cohérent, ils recommanderais uniquement le sitar.

Tu ne le savais pas?

Avant l'islam, il était courant de faire le tour de la kaaba nu car certains prenaient ce geste comme une symbolique pour se défaire de leurs péchés.

La tribu de quraich vendait le tissu actuel (le tissu blanc drapé et non cousu) mais les gens ne pouvaient pas tous se le permettre.

Ibn Kathir en parle... tout ça est dans tes sources.

Avec l'islam, ceci n'a pas changé car ils faisaient le pèlerinage avec nous et selon vos sources sunnites, le verset coranique qui demandait de prendre ses parures (vêtements et autre) à chaque lieu de culte (kul masjid) serait le verset qui a ordonné aux musulmans de garder leurs habits, en gros... tu n'es même pas obligé de mettre le machin blanc, tu fais le pèlerinage avec tes habits normaux mais quraich devait continuer son business (avant le tissu n'était pas quelque chose de donné comme maintenant) de tissu blanc alors... :D

Pour revenir aux hajj. Le niqab et les gants ne sont pas convenables car trop luxueux. Or tout le monde doit essayer de s'habiller modestement et à peu près de la même façon pour annihiler les différences sociales lors du pèlerinage. Mais il reste permis de rabattre un tissu sur son visage lorsqu'elle passe devant un étranger, mais doit ensuite le retirer.

À l'époque certaines femmes n'avaient qu'un seul tissu pour se couvrir. Il est pour elle toléré de montrer les avant-bras et quelques légères mèches. C'était souvent les esclaves ou les faibles catégories sociales qui se couvrait mais dont les nudités restaient visibles. Il était alors demandé aux hommes de baisser le regard.
 
Dernière édition:

Tiyreux

Bladinaute averti
c'est normal dimanche c'est un jour de repos..donc tout le mode vient au spectacle
mais toi c'est l'intrus qui en profite, il entre et sort furtivement comme un voleur :D
Sincèrement désolé d'avoir une vie a côté.

Je dompterais bien quelques miss en manque de fatwas mais le temps me manque.Mes services sont demandés un peu partout.
Mais je reviendrai 😊
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Celui qui cherche la vérité une seul preuve lui suffit !


Entre celle qui fait salât quand ça l'arrange et parfois sans le voile....!
Et toi qui vise bien haut l'enfer franchement que voulez-vous que je vous disent de plus ?! Vous avez atteind le summum a3oudou billeh marié vous et inviter Shakira à votre mariage voilà ce que je vous souhaite...


Aller khlasssssss me cite plus j'ai plus envie wallah !

Moi je suis marie a shakira, @misszara88 est marie a Yi une celebrite chinoise expert d'arts martiaux, donc tu vois on ne peut pas se marier 😁😌

Aller khlasssssss me cite plus j'ai plus envie wallah !
c'est chaytane hadak :D
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut