Relation conditionnée par le voile

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Non , je suis entrain de faire une anthologie avec toi. Sois patient, la foi n'est pas une fatwa express, c'est un chemin de compréhension.

Comment avez-vous appris à prier? Tu vas me dire le prophète.

Donc le prophète, comment il l'a su? :D
On va juste se renvoyer des questions, c'est pas une manière de discuter.

Tu vois simplement que tu as une pratique qui a besoin d'autres sources que le coran. Tu peux au moins reconnaître que le coran seul ne te suffit pas pour pratiquer comme tu le fais.

Exactement, à savoir prier sans voile.

Je suis obligée de le mettre quand il y a du monde pour éviter de finir en prison lol.
Donc tu obéis à l'être humain en faisant ça !

Il y a des gens qui ne prient pas du tout et ils ne vont pas en prison pour ça.
Pourquoi tu crains de prier à ta manière devant les gens si tu estimes que c'est le bon chemin à suivre ?

Les gens qui disent ne pas suivre les hadiths et les savants je me demande comment ils prient !

ne fait pas dire ce qu'on a pas dit,ce n'est pas parcequ'on suit pas les savants les yeux fermés qu'on ne tiens pas compte de ce qu'ils avance sauf qu'à la différence de certains ils écoute pas ils gobe

j'ai du boukhari mais qui me dit que c'est boukhari qui l'a dit? et qui me dit que boukhari est l'homme qu'il prétend être? sachant que de tout temps les savants étaient les conseillés du roi les rois lancé des appels d'offre à celui qui venait avec le plus de hadiths en main comme un cv

le simple petit vagabon s'empressé de faire écrire ce que le roi voulait entendre et hop!!! il était embauché savant du roi le roi le nomé savant et pour faire classe on écrivait qu'il avait fait l'école untel et untel ect... si il avait le malheur d'aller à l'encontre de la politique du royaume sa tête était exposé sur la place et hop!! au suivant

je dis pas que dans ce petit monde il y avait pas de bon savants mais quand je l'ai lis je prend du recul et surtout il faut que ca concorde avec ltout les autres livres d'autres savants donc c'est un travail minitieux en ayant en main tout les avis juridique
la prière je me suis penché dessus pourquoi prit on comme ça

j'ai pas eu la réponse chez boukhari ou un autre savant des 4 écoles mais de simple musulman qui ont fait des grandes écoles et cherchent à comprendre leur religion autrement car notre religion est une richesse un trésor à découvrir que les chefs religeux nous ont interdit de la découvrir

bref!! je pourrais en parlait longtemps de ma religion mais tu me comprendra pas tout comme je te comprend pas mais on se doit e respect le même dieux est derrière et aucun de nous en dit du mal on cherche juste sa science

Tu vois simplement que tu as une pratique qui a besoin d'autres sources que le coran. Tu peux au moins reconnaître que le coran seul ne te suffit pas pour pratiquer comme tu le fais.
A t'ecouter on croirait que le hadith reglera pour de bon la diverisite de la paratique de la religion et son evolution
ne fait pas dire ce qu'on a pas dit,ce n'est pas parcequ'on suit pas les savants les yeux fermés qu'on ne tiens pas compte de ce qu'ils avance sauf qu'à la différence de certains ils écoute pas ils gobe

j'ai du boukhari mais qui me dit que c'est boukhari qui l'a dit? et qui me dit que boukhari est l'homme qu'il prétend être? sachant que de tout temps les savants étaient les conseillés du roi les rois lancé des appels d'offre à celui qui venait avec le plus de hadiths en main comme un cv

le simple petit vagabon s'empressé de faire écrire ce que le roi voulait entendre et hop!!! il était embauché savant du roi le roi le nomé savant et pour faire classe on écrivait qu'il avait fait l'école untel et untel ect... si il avait le malheur d'aller à l'encontre de la politique du royaume sa tête était exposé sur la place et hop!! au suivant

je dis pas que dans ce petit monde il y avait pas de bon savants mais quand je l'ai lis je prend du recul et surtout il faut que ca concorde avec ltout les autres livres d'autres savants donc c'est un travail minitieux en ayant en main tout les avis juridique
la prière je me suis penché dessus pourquoi prit on comme ça

j'ai pas eu la réponse chez boukhari ou un autre savant des 4 écoles mais de simple musulman qui ont fait des grandes écoles et cherchent à comprendre leur religion autrement car notre religion est une richesse un trésor à découvrir que les chefs religeux nous ont interdit de la découvrir

bref!! je pourrais en parlait longtemps de ma religion mais tu me comprendra pas tout comme je te comprend pas mais on se doit e respect le même dieux est derrière et aucun de nous en dit du mal on cherche juste sa science
Tiens , Tu sais d'ou vient al bukhari, son pays natal !!

ne fait pas dire ce qu'on a pas dit,ce n'est pas parcequ'on suit pas les savants les yeux fermés qu'on ne tiens pas compte de ce qu'ils avance

je dis pas que dans ce petit monde il y avait pas de bon savants

Bah enfin tu as dit les choses. Tu tiens compte de ce que disent certains savants.

Le respect est important, ça sert à rien de jouer les durs avec des insultes et provocations, c'est immature.
On a le même Dieu mais sans x :D

Dernière édition:
Ca n'est pas ce que nous renseigne l'histoire
Leprobleme vient de ce que tu prend le hadith pour un temoignage vivant et authentique du prophete..tu fais l'economie de l'histoire..le hadith appartient au troisieme siecle et non a l'epoque de muhammad..quand un muhadith dit que un hadith est authentique cela veut dire qu'il y a une grande probabilite qu'il soit prononce en ces memes termes rapportes par ce hadith..Les historiens ne reconnaissent pas les hadiths comme documents histotriques de l'epoque de muhammad
Troisième siècle?

La prière telle qu'on la connaît est une variation de prières déjà performées par les chrétiens et les juifs.

Certains juifs (rares) la pratiquent toujours de cette manière la, les chrétiens d'orient ont une forme similaire mais ils la font surtout dans certains monastères et ne la prient plus comme ça (ne parlons pas des églises occidentales, ils ne la font plus depuis un millénaire ou plus mais je ne connais pas la date exacte, mes excuses à eux et si un chrétien est dans les parages, il peut renseigner la date).

Voilà la réponse: c'est une continuité et ce n'est pas une invention de Muhammad. Certains gestes sont adaptés et certains même parmi les musulmans peuvent dire nan il faut garder ses bras sur son estomac, d'autres disent il faut laisser ses bras droits et ainsi de suite.

Et le fait que je voit l'islam comme une continuité et comme un phénomène mondial fait de moi quelqu'un qui reconnaît les autres formes de monothéisme sans aucun souci.

Donc ne pense pas qu'on ne veut pas répondre mais ça ne sert à rien de donner une réponse sans mise en contexte, c'est très dangereux comme approche et ça cause des dérives du genre daesh qui se met en guerre et commence à rétablir l'escalavage comme un droit divin alors que c'est une labeur définie par des contraintes historiques.

Bref, soyez patients, je le répète , soit on discute dans le calme soit abstenez-vous de poser des questions car tu n'es pas mon inquisiteur et je ne suis pas une criminelle, je n'ai pas à subir d'interrogatoire, c'est impoli comme méthode.

Bah enfin tu as dit les choses. Tu tiens compte de ce que disent certains savants.

je l'ai déjà dit je vais pas me répété à chaque nouveau ou multipseudo lol des débat sur la religion il y en a un paquets tu a dû en soumariné quelques uns non?

Le respect est important, ça sert à rien de jouer les durs avec des insultes et provocations, c'est immature.
On a le même Dieu mais sans x:D

stahfillah pour le x faut que j'arrête de regarder xéna et hercule
ne retourne pas la situation s'il te plait!! galek drab o bka m'sha ain3d l'kadi o shka

Donc tu obéis à l'être humain en faisant ça !

Il y a des gens qui ne prient pas du tout et ils ne vont pas en prison pour ça.
Pourquoi tu crains de prier à ta manière devant les gens si tu estimes que c'est le bon chemin à suivre ?
Devant Allah la prière se fait sans voile chez ces néo-faux-coranistes.
Et elles se voilent devant l'humain par crainte de l'homme .🤪🤪🤪🤪

Ya Rabbî ne nous fais pas subir ce genre d'épreuves Aminn

On a le même Dieu mais sans x :D

Votre souci c'est que vous faites exprès d'ignorer les attaques initiales et les insultes.

Je m'avancerai même jusqu'à dire que vous souffrez de syndrome du peuple élu, c'est normal de traiter les gens comme de la mierda mais si cette "populace" ose répondre à vos insultes, ça pleurniche et ça accuse les autres d'agressivité.

je l'ai lu mais je vais pas te mentir aller voir sur google et revenir te dire oui mdrrrr!!! j'ai lue vite des trucs sur et d'autres mais je retiens pas surtout que ça date mais ils viennt tous du sham's non? mdrrrr!!
Bukhari vient de la ville de Bukhara qui se trouve en Ouzbekistan, en Asie centrale t'imagine :wazaa:

Devant Allah la prière se fait sans voile chez ces néo-faux-coranistes.
Et elles se voilent devant l'humain par crainte de l'homme .🤪🤪🤪🤪

Ya Rabbî ne nous fais pas subir ce genre d'épreuves Aminn

Ah non, ne me prends pas pour ta femelle adoratrice de phallus, ça sont les vôtres qui vous prennent comme des petits dieux familiaux et écoutent vos ordres.

Je ne suis pas dans un pays qui me garantit cette liberté donc je m'assujettis aux lois. Je suis responsable de ma vie devant Dieu donc si tu crois que je laisserai les crétins prendre cela comme une excuse pour me pourrir la vie, eh ben tu te trompes, vous n'aurez pas cette satisfaction.

Et quand je suis seule, je fais en fonction de ce qui me semble juste.

S'adapter est un concept qui doit t'être étranger mais vous maîtrisez bien l'hypocrisie par contre.

Dernière modification par un modérateur:
Oui j'ai pas compris en quoi c'est une preuve de me dire que y a des femmes qui le portent en Arabie Saoudite donc c'est une preuve déjà ses femmes n'ont pas le choix et si on sacralise ce pays parce que terre sacrée alors approuvons les guerres engendrées ailleurs et le fait qu'on force les femmes à se voiler et puis il me semble normal que personne n'ait de preuves à apporter sur sa non obligation il ne va pas être écrit le voile n'est pas obligatoire ce que je veux c'est des preuves qu'il le soit et personne ne m'en donne même pas lui. J'ai l'impression que les gens font juste des choses parce qu'on leur a juste toujours dit c'est comme ça et quand ils doivent expliquer la raison ils begaient et tentent de te ridiculiser dans ton questionnement

Heureusement que l'islam a inventé un genie comme toi qui veut comprendre avant d'agir
Je te le dis et le repète : un mariage n'est pas un champ de bataille islamique ou chacun doit apporter ses preuves
Ou vous voyez les choses de la meme facon , ou vous vous separez

Mais cherchez des preuves islamiques sur bladi sur le summum de l'ignorance et du ridicule. C'est un chakh avec pignon sur rue qu'il te faut

Mais avec toutes les sectes qui fleurissent en islam, bonjour pour convaincre quand on n'est pas du meme avis , ou de la meme secte.

Ton post est inutile et ne t'apporetera aucune reponse, tu peux le fermer.

Votre souci c'est que vous faites exprès d'ignorer les attaques initiales et les insultes.

Je m'avancerai même jusqu'à dire que vous souffrez de syndrome du peuple élu, c'est normal de traiter les gens comme de la mierda mais si cette "populace" ose répondre à vos insultes, ça pleurniche et ça accuse les autres d'agressivité.
C'est exactement ton problème que tu reproches :)

Tu aimes aussi attaquer sans rester polie et respectueuse. Mais dans ce dialogue on ne peut prendre la défense de personne car il y a des reproches à faire à tout le monde. C'est parti dans tous les sens.

Exactement, à savoir prier sans voile.

Je suis obligée de le mettre quand il y a du monde pour éviter de finir en prison lol.
C'et beau de voir ca
Quand je rentre dans une eglise et que je vois les fideles chretiennes habillees en short et sont en phase avec leur pratique je me dis que nous avons du travail a faire pour rendre l'islam conciliable avec l;homme moderne et notre societe qui evolue vite>

Tu vas kiffer cette video de cette jolie femme qui fais des abluttions

Heureusement que l'islam a inventé un genie comme toi qui veut comprendre avant d'agir
Je te le dis et le repète : un mariage n'est pas un champ de bataille islamique ou chacun doit apporter ses preuves
Ou vous voyez les choses de la meme facon , ou vous vous separez

Mais cherchez des preuves islamiques sur bladi sur le summum de l'ignorance et du ridicule. C'est un chakh avec pignon sur rue qu'il te faut

Mais avec toutes les sectes qui fleurissent en islam, bonjour pour convaincre quand on n'est pas du meme avis , ou de la meme secte.

Ton post est inutile et ne t'apporetera aucune reponse, tu peux le fermer.
Non heureusement y a des personnes comme misszara nikatamiya ou magicnanou qui ont fait preuve de bienveillance et m'ont éclairé parce que c'est vrai qu'avec des réponses comme les tiennes j'aurais pas avancé des femmes le portent donc tu as la preuve qu'il faut le mettre lol

Le voile ne s'impose pas. Il ne doit jamais être une condition au mariage.
Veut-il d'une hypocrite qui sauve les apparence (pour qui ? Pour quoi ? )
Es-tu éprise de lui au point d'être dans le renoncement de ce à quoi tu crois ?

A vue d'oeil, il me semble être à la fois dominant, manipulateur et hypocrite. Triplement problématique.

C'est exactement ton problème que tu reproches :)

Tu aimes aussi attaquer sans rester polie et respectueuse. Mais dans ce dialogue on ne peut prendre la défense de personne car il y a des reproches à faire à tout le monde. C'est parti dans tous les sens.

Bien sûr, c'est pour cela tu es resté neutre et tu as dit la même chose aux autres qui sont du même avis religieux que toi.

On peut tout me reprocher sauf l'hypocrisie. Tu es le bienvenu pour toutes questions tant que tu es capable de tenir une conversation (sans méthode d'interrogatoire), je m'efforcerai de répondre du mieux que je peux.

Mais quand tu veux faire le sournois, va le faire avec quelqu'un qui a la tête pour ça, ça ne m'intéresse pas de parler à quelqu'un qui feint la politesse et qui fait la morale à ceux qui répondent mais jamais à ceux qui attaquent.

C'et beau de voir ca
Quand je rentre dans une eglise et que je vois les fideles chretiennes habillees en short et sont en phase avec leur pratique je me dis que nous avons du travail a faire pour rendre l'islam conciliable avec l;homme moderne et notre societe qui evolue vite>

Tu vas kiffer cette video de cette jolie femme qui fais des abluttions

Bof moi j'ai vu uje vidéo d'une femme qui faisait sa prière a laplage en bikini
la modernité on y est e plein coeur, t'inquiète.

Ils ont meme mis en algerie des sortes tentes pour prier apres avoir fait trempette. LOl . Tu disais modernité ?

Elle a pas envie de lacher cette histoire . Ca l'occupe . et elle a pas envie de se retrouver seule, a chrecher sur les sites de rencontres qq un qui pense comme elle. ce que je peux comprendre.
Tu es vraiment tout ce qu'il y a de plus degueulasse pas étonnant qu'on avance pas avec des moutons comme toi menteurs en plus. Tu m'as vu insister? Ne pas lâcher l'affaire c'est pas moi qui fais vivre ce topic moi ça fait plusieurs jours que j'ai quitté mon compagnon

c'est pour ça que je fais aucun effort pour réfléchir avec eux ils sont pas interessant ils sont là juste parcequ'ils digèrent pas que des femmes les contredisent tu verrais quand c'est pour de vrai comment ils font on dirait des sardines qui sortent de l'eau

ils ont rien à voir avec la religion ils s'en servent juste pour justifier et rendre hallal leur égot et orgueil surdimensionné

Bukhari vient de la ville de Bukhara qui se trouve en Ouzbekistan, en Asie centrale t'imagine :wazaa:

bukhari/bukhara donc c'est pas son vrai nom? ah oui quand même de si loin?!!!! je me souviens avoir lu qu'il y avait des chasseurs de hadiths et ca venait de plusieurs continents (à celui qui en avait le plus)

J'étais vraiment calme dans la discussion :)
une discution c'est un échange toi depuis le début on subit un interrogatoire manquerait plus que tu nous le fasse à la façon KGB lol

Bof moi j'ai vu uje vidéo d'une femme qui faisait sa prière a laplage en bikini
la modernité on y est e plein coeur, t'inquiète.

Ils ont meme mis en algerie des sortes tentes pour prier apres avoir fait trempette. LOl . Tu disais modernité ?
En string ca doit génial.
Surtout pour l'homme qui est derrière 😁

Non heureusement y a des personnes comme misszara nikatamiya ou magicnanou qui ont fait preuve de bienveillance et m'ont éclairé parce que c'est vrai qu'avec des réponses comme les tiennes j'aurais pas avancé des femmes le portent donc tu as la preuve qu'il faut le mettre lol
y a des femmes qui le portent et des femmes qui le portent pas . Des maris qui acceptent et des maris qui acceptent pas .
On vit une epoque tres libre ou chacun fait ce qu'il veut . S'il faut emcore disserter pour porter une abaya ou une minijupe, perso, je me marie pas. je m'habille comme je veux et l'autre doit accepter ,. S'il refuse, y en a plein qui accepteront

Mais chercher des preuve pour mettre une jupe rayée ou une robe carolée c'est pas ma spécialité.

y a des femmes qui le portent et des femmes qui le portent pas . Des maris qui acceptent et des maris qui acceptent pas .
On vit une epoque tres libre ou chacun fait ce qu'il veut . S'il faut emcore disserter pour porter une abaya ou une minijupe, perso, je me marie pas. je m'habille comme je veux et l'autre doit accepter ,. S'il refuse, y en a plein qui accepteront

Mais chercher des preuve pour mettre une jupe rayée ou une robe carolée c'est pas ma spécialité.
Tu peux quitter ce poste avec ton esprit grégaire qui ne se pose aucune question. Ma question de base était pourtant très simple "pouvez vous me donner des preuves de l'obligation du voile en Islam" et quand on ne sait pas en donner comme toi on reste discrète et humble.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour