Relation Homme/Femme : Le prix à payer

La gestion du compte n’est pas une question de confiance. Simplement pour mieux gérer. Imagine qu’il y a deux pilotes dans un avion, les deux veulent prendre les commandes en même temps, c’est la catastrophe. Encore une fois, je ne suis pas contre si ma femme a envie de gérer les dépenses. C’est comme dans une entreprise, lorsque le PDG veut investir et ben il demande à son directeur financier qui décide de débloquer la somme ou pas en fonction l’état de santé de l’entreprise ou contracter un crédit quand c’est nécessaire.
tu veux absolument qu'il y ait un "chef" peut être ne t'en rends-tu même pas compte....même les exemples que tu choisis le montre....
le mariage c'est un partenariat pas une boîte qui doit faire des bénéfices....
ton couple n'est pas la bourse de Wall Street..............

ça doit être compliqué de vivre avec toi......
 
tu veux absolument qu'il y ait un "chef" peut être ne t'en rends-tu même pas compte....même les exemples que tu choisis le montre....
le mariage c'est un partenariat pas une boîte qui doit faire des bénéfices....
ton couple n'est pas la bourse de Wall Street..............

ça doit être compliqué de vivre avec toi......
Bon nombre de couples se sont endettés par ce que leurs dépenses étaient mal gérés. Il se peut que l’un des conjoints ait des compulsions d’achat, tu imagines donc la suite. Je suis d’accord avec toi, la vie de couple est un partenariat. Le mot chef n’est pas à prendre au sens vrai du terme. J’ai l’impression que pour toi le compte joint ça marche très bien dans ta vie de couple.
Tu peux m’expliquer comment tu t’organises avec ton mari ?
Dans le cas ou il dépense trop, tu le rappelle à l’ordre ou c’est l’inverse ?
Ce n’est pas de la curiosité malsaine mais pour mieux comprendre ce mode de vie.
 
Nous vivons finalement ensemble mais pour une période d'essai d'un mois.
Grâce à vos conseils, j'ai pu remettre en question beaucoup de choses
 
Nous vivons finalement ensemble mais pour une période d'essai d'un mois.
Grâce à vos conseils, j'ai pu remettre en question beaucoup de choses
Cher ami,
remettre en question c'est bien......:cool:
trouver les bonnes réponses c'est encore mieux!
parce que j'ai remarqué que tu es très ouvert à la discussion mais pas open aux solutions!;)
 

naadya

there is no spoon
C’est le prix à payer pour une réconciliation

Chères sœurs, chers frères je vous écris ces quelques lignes espérant trouver un bon conseil dans ce forum. Je vous fais la synthèse de mon histoire afin que vous puissiez donner votre avis.
Je suis divorcé et papa d’une petite fille et j’envisage une réconciliation avec mon ex-femme. Nous avons décidé de partir sur de nouvelles bases, seulement il y a un prix à payer pour que cette réconciliation soit possible, je dois faire beaucoup de concessions. Mon ex-femme souhaite à moyen ou à long terme arrêter de travailler et rester à la maison, c’est son choix et je n’ai aucune objection à ce qu’elle travaille ou qu’elle reste à la maison. Toutefois, cela implique que je vais devoir supporter toute la charge de la famille en sus d’une aide financière que je dois lui assurer chaque mois pour subvenir à ces besoins personnels, ce qui est légitime et indiscutable et je n’en suis pas contre. Néanmoins, je projette acheter une maison à crédit. Si ce projet se concrétise alors je risque de mettre en péril le budget de ma famille si je continue à lui verser la même somme qu’elle me réclame et qui pour moi reste quand même importante. Nul n’ignore que les problèmes d’argent sont source de beaucoup de conflits. Alors que faire dans ce cas, négocier la somme d’argent qu’elle me réclame de manière à maintenir l’équilibre budgétaire de la famille ou renoncer à notre projet quitte à ne jamais acheter. Question subsidiaire, est-il normal qu'une femme demande à son mari une aide financière(pas son salaire qu'elle touchait avant) mensuelle non négociable en échange de rester au foyer?

c'est pas de l'amour là, c'est de la business pure et dure.
discute avec lui des chiffres ptete qu'elle voudra que tu lui baisse son '"salaire"'
 
c'est son ex femme!
ils sont divorcés :langue:
mais couchent toujours ensemble!
leur problème c'est juste la gestion du budget!
Tu as résumé l'histoire mais il n'a jamais été question d'un problème de budget ce n'est pas la raison pour laquelle nous avons divorcé. La gestion du budget c'est nouveau.
Oui on a toujours couché ensemble depuis notre divorce le /09/06 et quand nous étions séparés(on n'a pas fait de séparation de corps).
J'ai abordé ce sujet avec elle hier, elle m'a dit que c'était moi qui l'ai forcé à chaque rapport (moi j'appelle ça du viol) . IL est vrai que parfois(pas souvent, elle n'a pas envie) j'insistais mais je ne l'ai jamais baronner ou ligoter. Elle aussi prenait son plaisir.
Vous appelez ça du viol?
 
J'ai abordé ce sujet avec elle hier, elle m'a dit que c'était moi qui l'ai forcé à chaque rapport (moi j'appelle ça du viol) . IL est vrai que parfois(pas souvent, elle n'a pas envie) j'insistais mais je ne l'ai jamais baronner ou ligoter. Elle aussi prenait son plaisir. Vous appelez ça du viol?[/QUOTE]

:eek:

Vous avez une interprétation très originale du divorce....:D
 
J'ai abordé ce sujet avec elle hier, elle m'a dit que c'était moi qui l'ai forcé à chaque rapport (moi j'appelle ça du viol) . IL est vrai que parfois(pas souvent, elle n'a pas envie) j'insistais mais je ne l'ai jamais baronner ou ligoter. Elle aussi prenait son plaisir. Vous appelez ça du viol?

:eek:

Vous avez une interprétation très originale du divorce....:D[/QUOTE]
J'avoue que je ne comprend pas moi non plus.
Mais tu ne m'as pas répondu. Est ce que la fait qu'elle montre qu'elle n'a pas envie et par la suite on fait la chose avec un plaisir c'est du viol?
 
:eek:

Vous avez une interprétation très originale du divorce....:D
J'avoue que je ne comprend pas moi non plus.
Mais tu ne m'as pas répondu. Est ce que la fait qu'elle montre qu'elle n'a pas envie et par la suite on fait la chose avec un plaisir c'est du viol?[/QUOTE]
je te demande avec la plus grande courtoisie d'arrêter "de te foutre de ma gueule " stp!
comme si un homme avec un cerveau, qui a été marié et avec des enfants ne savait pas différencier le viol de l'acte sexuel consenti!
Je me pose de + en + de questions...notamment sur la véracité de ton histoire...
Peut être qu'elle culpabilise de t'avoir céder sur ce point....je ne sais pas....alors elle préfère dire qu'elle était contrainte.....
Mais ta fausse naïveté est désolante.....
 
J'avoue que je ne comprend pas moi non plus.
Mais tu ne m'as pas répondu. Est ce que la fait qu'elle montre qu'elle n'a pas envie et par la suite on fait la chose avec un plaisir c'est du viol?
je te demande avec la plus grande courtoisie d'arrêter "de te foutre de ma gueule " stp!
comme si un homme avec un cerveau, qui a été marié et avec des enfants ne savait pas différencier le viol de l'acte sexuel consenti!
Je me pose de + en + de questions...notamment sur la véracité de ton histoire...
Peut être qu'elle culpabilise de t'avoir céder sur ce point....je ne sais pas....alors elle préfère dire qu'elle était contrainte.....
Mais ta fausse naïveté est désolante.....[/QUOTE]
Je ne me fout pas de toi. Tu n'est pas obligée de croire à mon histoire. Si tu veux je te donnerai le n° de mon ex. Elle t'expliquera en détail.
Je ne montre pas une fausse naiveté, j'ai l'impression que je harcèle avec mes questions.
 
juridiquement le viol c'est lorsque la personne dit non et refuse donc si tu la contrains ne serais-ce qu'un chouya ..... et si elle ne se plaint as après alors .... debrouillez-vous pour ça, c'est votre intimité après tout ...
je sus sur que tu sais ce qui suit mais je le dis quand même, sans mariage les rapports entre un homme une femme ça s'apelle la fornication et c'est un grand péché
je fais juste un rappel sans juger ni quoi que se soit.

je sors moi :rouge:
 
juridiquement le viol c'est lorsque la personne dit non et refuse donc si tu la contrains ne serais-ce qu'un chouya ..... et si elle ne se plaint as après alors .... debrouillez-vous pour ça, c'est votre intimité après tout ...
je sus sur que tu sais ce qui suit mais je le dis quand même, sans mariage les rapports entre un homme une femme ça s'apelle la fornication et c'est un grand péché
je fais juste un rappel sans juger ni quoi que se soit.

je sors moi :rouge:
J'avoue humblement que j'ai comis un grand péché mais peut être par faiblesse. Déjà, j'ai accepté de revivre avec mon ex sans fatha. Tout cela ça me rend mal à l'aise. Je suis croyant et pratiquant et je ne me rend pas compte de la grave erreur dans laquelle je me suis mis.
Merci pour ce rappel
 
:eek:
c'est cela que je n'arretais pas de dire depus le debut :rouge:
en plus avant la fatha elle doit epouser un autre homme que toi pour qu'elle te soit halah encore une fois
walaho a3lam
 
Si elle a été répudiée trois fois

je crois qu'il y a un delais pour ke tu la reprenne par la fatha et un imam, sinon si ce delais est trop long donc elle doit obligatoireent epouser un autre pour le refare avec toi :(
rensegne toi sur ça mon cher ami, pour ne pas que tu tombes encore dans le haram
 
Il est vrai qu'il y a un côté obscur que je ne comprends pas. Mais j'ai l'impression que mon ex-femme réclame plus à chaque fois je dis oui. Faut-il mettre des limites? Ou tout simplement
mon ex-femme a besoin que je lui prouve mon amour par tous les moyens.

Ta femme est une profiteuse, elle veut rester à la maison c'est un choix et bien qu'elle assume, il va de soit qu'avec un seul salaire, on ne peut se permettre de vivre de la meme facon, t'es vraiment naif mon pauvre elle te mene par le bout du nez
 
Haut