Relation Homme/Femme : Le prix à payer

porqoi se reconcilier alor que vou etes divorcé ne tente pas le diable vau mieu etre seul que mal accompagné elle te demmende de largent et el apel ca une concession j apelerai ca de l égoisme et de l avarice a toi de décider
 
porqoi se reconcilier alor que vou etes divorcé ne tente pas le diable vau mieu etre seul que mal accompagné elle te demmende de largent et el apel ca une concession j apelerai ca de l égoisme et de l avarice a toi de décider
Il arrive parfois qu'un couple se réconcilie après un divorce mais est ce que la réconciliation a un prix? Par rapport à mon histoire, s'agit-il uniquement d'un caprice de mon ex-femme ou c'est autre chose?
 
Je n'ai pas tout lu, mais je crois avoir cerné l'essentiel du post...
L'idée de la réconciliation est louable en soi, et Dieu sait comme cet instant est fragile, les rancoeurs pouvant refaire surface à tout moment...
Tu dis que ta femme souhaite pouvoir cesser son activité et te demande de lui fournir une sorte de budget mensuel personnel...
La question est: l'idée d'arreter de travailler. Vient-elle uniquement d'elle ou est-ce toi qui le lui aurait suggéré?.
En tant que femme et du fait de ma modeste mais certaine expérience, je dirais qu'il est tout a fait légitime qu'elle te demande de l'argent, une fois qu'elle sera femme au foyer. Ceci ne fait pas d'elle une femme matérialiste, ni cupide, ceci n'a rien a voir avec l'amour...ce n'est rien de plus que des besoins aussi primaires que de pouvoir s'acheter un shampoing ou cette jolie robe sur la vitrine. Rien de plus que que l'aspect valorisant d'avoir des piéces en poche, en contre-partie d'une vie professionnelle abandonnée.
Reste la hauteur de cette somme d'argent demandé par ta femme...Il ne peut revenir qu'a vous de trouver un juste milieu, en fonction de tes moyens, de ses besoins, et de la nécessité d'acheter une maison qui sera bien évidemment un plus pour vous deux...
Eh oui!. Ca casse quelque peu le cote romantique qu'on voudrait bien attribuer au couple, mais la vie conjugale c'est cela aussi...Du calcul, des négociations...
 
Il arrive parfois qu'un couple se réconcilie après un divorce mais est ce que la réconciliation a un prix? Par rapport à mon histoire, s'agit-il uniquement d'un caprice de mon ex-femme ou c'est autre chose?

Si tu assumes la totalité des charges du foyer, elle sera entretenue entièrement...au pire, qu'elle retire de l'argent pour ses dépenses courantes comme fringues ou autre achats!!! pas besoin de se faire verser une indemnité de femme au foyer d'autant que c'est son choix!
est ce une bonne idée de se remettre ensemble? vous aimez-vous toujours?
 
Si tu assumes la totalité des charges du foyer, elle sera entretenue entièrement...au pire, qu'elle retire de l'argent pour ses dépenses courantes comme fringues ou autre achats!!! pas besoin de se faire verser une indemnité de femme au foyer d'autant que c'est son choix!
est ce une bonne idée de se remettre ensemble? vous aimez-vous toujours?
Je ne sais pas si on s'aime encore. J'ai posé une question sur la dépendance affective, est ce que c'est cela l'amour ou c'est juste un attachement?
Actuellement, je suis faché avec mon ex ou plutôt on a décidé de rompre.
Je ne comprend pas son comportement. Ce qui est bizzare c'est qu'on a gardé un lien qui reste tout de même fragile(Notre realtion sexuelle n'a pas totalement cessé).
Quand on est faché, elle cherche à me joindre par l'intermédiare de ma fille qui a 4,6ans. Mais je ne suis pas sûr que c'est elle qui pouuse ma fille a appellé en tout cas c'est elle qui compose le n°.
Je suis d'accord avec exmam, cet instant de réconciliation est très fragile, les rancoeurs sortent à chaque fois. Ce dimanche dernier, j'étais chez elle, on discutait gentillement et on s'est pas rendu compte qu'on a abordé un sujet qui fache ce qui a fait qu'on a décidé de rompre.
Franchement, je jette l'éponge, j'ai dépensé trop d'energie.
 
Je ne sais pas si on s'aime encore. J'ai posé une question sur la dépendance affective, est ce que c'est cela l'amour ou c'est juste un attachement?
Actuellement, je suis faché avec mon ex ou plutôt on a décidé de rompre.
Je ne comprend pas son comportement. Ce qui est bizzare c'est qu'on a gardé un lien qui reste tout de même fragile(Notre realtion sexuelle n'a pas totalement cessé).
Quand on est faché, elle cherche à me joindre par l'intermédiare de ma fille qui a 4,6ans. Mais je ne suis pas sûr que c'est elle qui pouuse ma fille a appellé en tout cas c'est elle qui compose le n°.
Je suis d'accord avec exmam, cet instant de réconciliation est très fragile, les rancoeurs sortent à chaque fois. Ce dimanche dernier, j'étais chez elle, on discutait gentillement et on s'est pas rendu compte qu'on a abordé un sujet qui fache ce qui a fait qu'on a décidé de rompre.
Franchement, je jette l'éponge, j'ai dépensé trop d'energie.
Hélas, il ya des relations qui durent comme ça pendant des années....il y a "des amours impossible" on s'aime mais on n'arrive pas à vivre ensemble....
il semble en tous cas que tu essayes de te remettre en question et de prendre du recul, c'est très bien... mais peut être n'êtes vous pas fait pour vivre ensemble mais que vous êtes attachés l'un à l'autre?
si tu vois que ça finit toujours pareil, il vaut mieux que tu passes à autre chose.....c'est dur pour des enfants de voir des parents qui ne s'entendent pas...
(à mon humble avis)
 
cet instant de réconciliation est très fragile, les rancoeurs sortent à chaque fois.

Quand chacun de vous est seul , il se rappelle tous les aspects positifs de votre union , tous les bons moments passés ensemble quand vous etiez mariés . vous pensez aux qualités de l'autre en oubliant ses défauts . Mais à peine réunis , vous tombez dans les mêmes problèmes et vous répétez les mêmes situations qui ont provoqué votre séparation . c'est pour cela qu'il est important avant de re-vivre ensemble , que chacun prenne du recul ,qu'il se remette en question et fasse le point sur cette relation et surtout que chacun accepte sa part de responsabilité.
Peut-être vaudrait-il mieux faire appel à un psy si le dialogue entre vous n'est plus possible .

Je ne sais pas si on s'aime encore. J'ai posé une question sur la dépendance affective,
la dépendance affective n'est pas facile à gérer . c'est une angoisse, c'est la peur de la séparation . elle est très liée à l'histoire familiale et à ce qu'on a vecu dans la petite enfance . l'un des symptômes est la difficulté à résoudre les problèmes . on a du mal à prendre une décision , on a besoin d'être rassuré et conseillé constamment par les autres .
pose-toi la question de savoir ce qui est important pour toi, ce qui est prioritaire.......etc........
et si tu profitais de cette nouvelle dispute pour t'offrir un peu de réprit , pour prendre du recul ? cela vous fera du bien à tous les deux .

Bien à toi

Z.
 
c variment du nimporte quoi elle te demande une aide pour qu'elle reste a la maison mais c'est vraiment nimporte quoi franchement qu'est ce quon peut pas entendre.........
 
Quand chacun de vous est seul , il se rappelle tous les aspects positifs de votre union , tous les bons moments passés ensemble quand vous etiez mariés . vous pensez aux qualités de l'autre en oubliant ses défauts . Mais à peine réunis , vous tombez dans les mêmes problèmes et vous répétez les mêmes situations qui ont provoqué votre séparation . c'est pour cela qu'il est important avant de re-vivre ensemble , que chacun prenne du recul ,qu'il se remette en question et fasse le point sur cette relation et surtout que chacun accepte sa part de responsabilité.
Peut-être vaudrait-il mieux faire appel à un psy si le dialogue entre vous n'est plus possible .


la dépendance affective n'est pas facile à gérer . c'est une angoisse, c'est la peur de la séparation . elle est très liée à l'histoire familiale et à ce qu'on a vecu dans la petite enfance . l'un des symptômes est la difficulté à résoudre les problèmes . on a du mal à prendre une décision , on a besoin d'être rassuré et conseillé constamment par les autres .
pose-toi la question de savoir ce qui est important pour toi, ce qui est prioritaire.......etc........
et si tu profitais de cette nouvelle dispute pour t'offrir un peu de réprit , pour prendre du recul ? cela vous fera du bien à tous les deux .

Bien à toi

Z.
J'ai accepté ma part de responsabilité, elle non. Elle reporte touts les défauts sur moi. Je lui ai dis de laisser le passé de côté, ce qu'elle n'arrive pas à faire. Les rancœurs refont toujours surface et rebelote c'est le même disque qui tourne. On dirait qu'elle rumine, toujours les mêmes mots. Je n’arrive pas à suivre ça logique, je pense qu’elle reste camper sur sa position puisqu’elle se considère toujours comme victime.
 

syg

يا أيها &#1575
salam zugur
en consultant tes messages , tu ne participe que sur ce sujet.
et
plus de 150 messages sans trouver une solution? :rolleyes:


file ce site à ta femme , peux etre elle comprendra ce que tu prouve pour elle:rolleyes:

en tout cas, si ce qu 'est écrit sur ce post est du pur vrai, je te dit allah ijazik bikhir.
 
salam zugur
en consultant tes messages , tu ne participe que sur ce sujet.
et
plus de 150 messages sans trouver une solution? :rolleyes:


file ce site à ta femme , peux etre elle comprendra ce que tu prouve pour elle:rolleyes:

en tout cas, si ce qu 'est écrit sur ce post est du pur vrai, je te dit allah ijazik bikhir.
J'ai participé sur 2 ou 3 sujets. En tout cas je remercie tous ceux qui ont participé ou consulté ce sujet. Je vous rassure que mon histoire est du pur vrai. Je suis d'accord avec toi syg, j'ai eu moi aussi l'idée de montrer toutes ces réponses à mon ex-femme espérant qu'elle comprendra comment je réfléchis et connaître le fond de ma pensée. Il ne s'agit pas ici de trouver une solution mais de trouver des conseils. La solution sera la mienne, bien sûr en s'appuyant sur vos conseils. J'avoue que j'ai appris beaucoup de choses de vos analyses.
 
cher ami
j ai essaye de te comprendre,tu sais qui je vois dans tout ca,c est la petite,l argent qu elle te demande est a mon avis legitime jusqu a 300 euros,a mon avis bien sur,regarder vos points d attaches;il en rest e surement et consolidez les,n oubliez pas que le bon dieu existe et relativisez vos problemes.Toi aussi comme ci ,comme ca,entre nous il y en a qui donnerait beaucoup pour que leurs femmes reste a la maison comme ca ils sont plus tranquilles ,mieux nourris ,plus gaté,n3ale a chitane ,je crois qu elle est de bonne foi,reponds moi please
 
cher ami
j ai essaye de te comprendre,tu sais qui je vois dans tout ca,c est la petite,l argent qu elle te demande est a mon avis legitime jusqu a 300 euros,a mon avis bien sur,regarder vos points d attaches;il en rest e surement et consolidez les,n oubliez pas que le bon dieu existe et relativisez vos problemes.Toi aussi comme ci ,comme ca,entre nous il y en a qui donnerait beaucoup pour que leurs femmes reste a la maison comme ca ils sont plus tranquilles ,mieux nourris ,plus gaté,n3ale a chitane ,je crois qu elle est de bonne foi,reponds moi please
Merci pour ton conseil. Ce que je conteste c'est son comportement que je n'arrive pas à cerner et surtout sa maladresse à entreprendre les choses et lorsqu'elle s'adresse à moi. Je sens parfois qu'elle me braque mais je fais preuve de beaucoup de sang froid. Exp. Lorsque après manger, elle me demande de débarrasser la table mais d'une façon autoritaire (peut être c'est moi qui vois les choses comme cela) ou lorsqu'il s'agit de ranger mes chaussures. En fait, elle exige comme condition ciné qua non pour se réconcilier, que je partage les tâches ménagères avec elle (Dans le cas ou elle choisit l'option de travailler). Y-a-t-il des hommes qui aident leurs femmes à faire la cuisine ou la vaisselle ou le linge ? Quelles sont les limites de contribution pour un homme pour aider sa femme à ce genre de tâche ?
 
Merci pour ton conseil. Ce que je conteste c'est son comportement que je n'arrive pas à cerner et surtout sa maladresse à entreprendre les choses et lorsqu'elle s'adresse à moi. Je sens parfois qu'elle me braque mais je fais preuve de beaucoup de sang froid. Exp. Lorsque après manger, elle me demande de débarrasser la table mais d'une façon autoritaire (peut être c'est moi qui vois les choses comme cela) ou lorsqu'il s'agit de ranger mes chaussures. En fait, elle exige comme condition ciné qua non pour se réconcilier, que je partage les tâches ménagères avec elle (Dans le cas ou elle choisit l'option de travailler). Y-a-t-il des hommes qui aident leurs femmes à faire la cuisine ou la vaisselle ou le linge ? Quelles sont les limites de contribution pour un homme pour aider sa femme à ce genre de tâche ?
si vous travaillez tous les 2, c'est 50-50 ! non?
 
Le peu de réponse que j'ai eu sur le partage des tâches ménagères me laisse croire que la majorité des hommes n'aiment pas ce genre de truc.
 
Dernière nouvelle, mon ex-femme m'a proposé de vivre ensemble pour une période d'essai de 1 mois afin de voir si j'ai changé ou pas. Elle se met déjà en position d'employeuret impose ses conditions. Je m'en ***** à mort, le prix à payer monte de plus en plus.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Dernière nouvelle, mon ex-femme m'a proposé de vivre ensemble pour une période d'essai de 1 mois afin de voir si j'ai changé ou pas. Elle se met déjà en position d'employeuret impose ses conditions. Je m'en ***** à mort, le prix à payer monte de plus en plus.



C'est plus une remise à zéro ça !! c'est du chantage !! :rolleyes:
 
Dernière nouvelle, mon ex-femme m'a proposé de vivre ensemble pour une période d'essai de 1 mois afin de voir si j'ai changé ou pas. Elle se met déjà en position d'employeuret impose ses conditions. Je m'en ***** à mort, le prix à payer monte de plus en plus.
Je me demande si elle n'a pas raison..............
puisque tu veux participer aux tâches ménagères au prorata de ce que tu gagnes..........autant qu'elle assure ses arrières!
 
Pourquoi tu es si dur avec moi. Dans notre religion c'est l'homme qui s'occupe des besoins de sa famille, la femme s'occupe de l'éducation, de la gestion intérieure du foyer mais si elle travaille, il ne faut pas que ce soit au détriment de sa famille. Moi, je lui laisse le choix, je lui impose rien. Ce qu'elle me demande c'est trop pour moi c'est chercher à fair capoter cette fragile réconciliation. Aider dans les tâches ménagères oui comme débarasser la table ou passer l'aspirateur mais faire la cuisine c'est hors de question que ce soit avec mon ex-femme ou une autre femme. Le 50-50 c'est dans tout mais pas uniquement le ménage (à la française). Je pense que c'est mal parti encore une fois et je commence déjà à me désintéresser de cet affaire. Par curiosité, je pousse un peu plus loin après je racroche définitivement.
Merci de votre attention
 
oui, je ne vois pas quoi te dire te dire de plus......à part que tu peux aller acheter une gardienne de chèvre dans un village perdu au bled pour travailler et tout assumer à la maison!
je comprends pourquoi elle veut une "rente", parce que c'est pas tenable pour elle de faire la double journée de travail, celle du boulot et à la maison alors que t'aide pas.....mais en même temps, si elle arrête de bosser, elle ne peut plus s'assumer financièrement mais peut être entièrement à ton service.............ah!!!!!!!! les hommes!
bon courage quand même!
 

solahfat

Paname , paname, paname
Dernière nouvelle, mon ex-femme m'a proposé de vivre ensemble pour une période d'essai de 1 mois afin de voir si j'ai changé ou pas. Elle se met déjà en position d'employeuret impose ses conditions. Je m'en ***** à mort, le prix à payer monte de plus en plus.
tu peux d'ores et déjà lui dire franchement que non :rolleyes:

comme ça tu ne lui feras pas perdre son mois ! sinon comme tu sais: tu devras payer ;)
 
Il est encore là ce sujet??? :eek:
On va avoir droit au compte rendu quotidien des états d'ame de monsieur pendant combien de temps?.... "jusqu'à ce que la mort les sépare"?
 

solahfat

Paname , paname, paname
en tout cas, on comprend très vite que tu ne supportes pas la critique;
il faut toujours te donner raison, et te caresser dans le sens du poil,
désolée, je ne suis pas comme ça, je dis ce que je pense, je suis franche,
et c'est toi qui n'es pas obligé de nous lire.
j'espère que ta femme est consciente de ce qui l'attend meskina, et je sais pourquoi elle veut faire un essai pour voir si tu as changé .
changé de quoi? ça tu nous l'a pas précisé, vu que c'est toujours ta femme qui est fautive dans l'histoire, ce qui doit être complètement faux.
 
en tout cas, on comprend très vite que tu ne supportes pas la critique;
il faut toujours te donner raison, et te caresser dans le sens du poil,
désolée, je ne suis pas comme ça, je dis ce que je pense, je suis franche,
et c'est toi qui n'est pas obligé de nous lire.
j'espère que ta femme est consciente de ce qui l'attend meskina, et je sais pourquoi elle veut faire un essai pour voir si tu as changé .
changé de quoi? ça tu nous l'a pas précisé, vu que c'est toujours ta femme qui est fautive dans l'histoire, ce qui doit être complètement faux.
idem.
en plus, j'ai l'impression que tu t'es bien moqué de nous avec cette histoire.....
tu ne cherches pas d'avis extérieurs....juste qu'on te plaigne....
ton épouse sait à qui elle a affaire.....et c'est très bien!
 
idem.
en plus, j'ai l'impression que tu t'es bien moqué de nous avec cette histoire.....
tu ne cherches pas d'avis extérieurs....juste qu'on te plaigne....
ton épouse sait à qui elle a affaire.....et c'est très bien!
oh la doucement. Si bien au contraire, j'essaie de comprendre.
Je n'ai jamais dis que c'était toujours ma femme qui est fautive mais j'ai dis qu'elle se considère toujours comme victime et jamais fautive. J'accepte les critiques d'ou qu'elle viennent. Quand tu dis de ma femme "meskina" c'est par solidarité féminine ou tu connais bien mon ex. et tu éprouves de la compassion envers ses souffrances?
Tu sais dans notre religion la femme est considérée comme un ministre de l’intérieur et l’homme est le ministre des affaires externes. La femme si elle travaille(en islam ce n’est pas interdit et elle n’est pas obligée non plus de le faire), il ne faut pas que ce soit au détriment de sa famille. L’homme comme je l’ai dis avant, doit être capable d’assurer le financement du besoin de toute sa famille et il ne doit pas demander de l’argent à sa femme. En revanche si la femme demande à son mari de partager les tâches de la maison et s’occuper aussi du reste alors dans ce cas c’est l’homme qui fait le double travail et la femme néglige son rôle de responsable de sa famille. C’est pour cela, je lui demande en contre partie pour que je l’aide dans la maison une participation financière pour compenser le manque de temps qu’elle aurait consacré pour s’occuper davantage de sa famille et contribuer à son confort. Si elle ne participe pas et je dois faire la cuisine avec elle, moi j’appelle cela de l’enrichissement personnel et de l’égoïsme. J’ai l’impression qu’elle veut faire un mixage entre le mode de vie français et ce qu’est recommandé par l’islam (pas imposé). Merci de votre compréhension.
Quand à la période d’essai de 1 mois (vous avez le droit de rire), il est ridicule de demander à quelqu’un : « je vais te tester pour voir si tu as changé ou pas ». L’homme se construit avec le temps, moi j’estime que j’ai beaucoup changé, rien que le fait que c’était moi qui a fait le premier pas envers elle c’est déjà un changement en soi (ma fierté je l’ai mise dans ma poche). On dit il n y a que les imbéciles qui ne changent pas. Elle dit qu’elle n’a pas à changer puisque c’est moi qui a touts les défauts de la terre mais au moins elle aurait dû changer sa façon d’être avec moi pour corriger mes défauts comme elle le prétendait. Donc on doit changer même si on se considère toujours comme victime. Bref, je constate qu’il y a un manque d’amour par contre nous sommes attachés l’un à l’autre mais ne n’est pas suffisant.
 
oh la doucement. Si bien au contraire, j'essaie de comprendre.
Je n'ai jamais dis que c'était toujours ma femme qui est fautive mais j'ai dis qu'elle se considère toujours comme victime et jamais fautive. J'accepte les critiques d'ou qu'elle viennent. Quand tu dis de ma femme "meskina" c'est par solidarité féminine ou tu connais bien mon ex. et tu éprouves de la compassion envers ses souffrances?
Tu sais dans notre religion la femme est considérée comme un ministre de l’intérieur et l’homme est le ministre des affaires externes. La femme si elle travaille(en islam ce n’est pas interdit et elle n’est pas obligée non plus de le faire), il ne faut pas que ce soit au détriment de sa famille. L’homme comme je l’ai dis avant, doit être capable d’assurer le financement du besoin de toute sa famille et il ne doit pas demander de l’argent à sa femme. En revanche si la femme demande à son mari de partager les tâches de la maison et s’occuper aussi du reste alors dans ce cas c’est l’homme qui fait le double travail et la femme néglige son rôle de responsable de sa famille. C’est pour cela, je lui demande en contre partie pour que je l’aide dans la maison une participation financière pour compenser le manque de temps qu’elle aurait consacré pour s’occuper davantage de sa famille et contribuer à son confort. Si elle ne participe pas et je dois faire la cuisine avec elle, moi j’appelle cela de l’enrichissement personnel et de l’égoïsme. J’ai l’impression qu’elle veut faire un mixage entre le mode de vie français et ce qu’est recommandé par l’islam (pas imposé). Merci de votre compréhension.
Quand à la période d’essai de 1 mois (vous avez le droit de rire), il est ridicule de demander à quelqu’un : « je vais te tester pour voir si tu as changé ou pas ». L’homme se construit avec le temps, moi j’estime que j’ai beaucoup changé, rien que le fait que c’était moi qui a fait le premier pas envers elle c’est déjà un changement en soi (ma fierté je l’ai mise dans ma poche). On dit il n y a que les imbéciles qui ne changent pas. Elle dit qu’elle n’a pas à changer puisque c’est moi qui a touts les défauts de la terre mais au moins elle aurait dû changer sa façon d’être avec moi pour corriger mes défauts comme elle le prétendait. Donc on doit changer même si on se considère toujours comme victime. Bref, je constate qu’il y a un manque d’amour par contre nous sommes attachés l’un à l’autre mais ne n’est pas suffisant.
Je ne veux pas être méchante avec toi, ce n'est pas le but....
d'ailleurs, je n'ai jamais qualifiée ton épouse de "meskina" si tu m'as lu....mais je constate que tu es un être très compliqué qui a une vision obtue de la vie....et blablabla...."une femme qui travaille et qui partage les tâches ménagères fait de l'enrichissement personnel...".....c'est une perle ce que tu viens de dire......j'ai cru au départ que tu étais un homme réfléchi qui essaie de trouver des solutions à son pb de coulpe....que dalle, tu essaies de trouver comment lui imposer TA vision de la vie de famille (que je partage pas tu t'en doutes), je n'ai aucune compassion envers ta femme, elle a l'air d'avoir la tête sur les épaules, heureusement!
de l'enrichissement personnel! je travaille, j'élève mes enfants, je tiens ma maison et mon mari m'aide....mon argent et le mien c'est kif kif......personne ne s'enrichit sur le dos de personne....nous construisons ensemble.....
tu es très calculateur....tu ne veux pas que ton épouse et toi travailliez et faisiez tourner le ménage car cela vous mettrait sur un pieds d'égalité et tu te crois supérieur.....
en tous cas, je te souhaite sincèrement de regler tes pbs....

ps: tu peux toujours repenser à la gardienne de chèvre du bled que tu épouseras pour pas cher et qui te serviras comme si tu étais un roi....
 
Haut