Relation Homme/Femme : Le prix à payer

Je suis divorcé et j’envisage une réconciliation avec mon ex-femme. Nous avons décidé de partir sur de nouvelles bases, seulement il y a un prix à payer pour que cette réconciliation soit possible,

Quand un couple décide de revivre ensemble après une séparation , il doit faire attention , une fois réunis , de ne pas retomber dans les mêmes problèmes . il faut éviter de répéter les situations qui ont causé le divorce ..
j'espère que toi et ta femme avez fait le point sur TOUT ce qui n'allait pas avant . tu as accepté de faire des compromis mais es-tu sûr de ne pas regretter après ? cela pourrait créer des frustrations .... et des disputes dans ton couple . et peut-être une autre séparation .

L'amour implique le partage . dans un couple , chacun doit s'impliquer et prendre soin de l'autre , chacun doit être ouvert et personne ne doit abuser de l'autre . la confiance , le respect , le don de soi sont la base d'une bonne relation . chaque couple doit trouver son équilibre .
personnellement je te conseillerais de beaucoup discuter avec ta femme avant de reprendre la vie commune , d'éclaircir tous les points pour qu'aucun de vous ne se sente frustré ni lésé ....
Le dialogue est très important .
ce n'est qu'ainsi que vous pourrez partir sur de nouvelles bases !

Je te souhaite bonne chance
 
C’est le prix à payer pour une réconciliation

Chères sœurs, chers frères je vous écris ces quelques lignes espérant trouver un bon conseil dans ce forum. Je vous fais la synthèse de mon histoire afin que vous puissiez donner votre avis.
Je suis divorcé et papa d’une petite fille et j’envisage une réconciliation avec mon ex-femme. Nous avons décidé de partir sur de nouvelles bases, seulement il y a un prix à payer pour que cette réconciliation soit possible, je dois faire beaucoup de concessions. Mon ex-femme souhaite à moyen ou à long terme arrêter de travailler et rester à la maison, c’est son choix et je n’ai aucune objection à ce qu’elle travaille ou qu’elle reste à la maison. Toutefois, cela implique que je vais devoir supporter toute la charge de la famille en sus d’une aide financière que je dois lui assurer chaque mois pour subvenir à ces besoins personnels, ce qui est légitime et indiscutable et je n’en suis pas contre. Néanmoins, je projette acheter une maison à crédit. Si ce projet se concrétise alors je risque de mettre en péril le budget de ma famille si je continue à lui verser la même somme qu’elle me réclame et qui pour moi reste quand même importante. Nul n’ignore que les problèmes d’argent sont source de beaucoup de conflits. Alors que faire dans ce cas, négocier la somme d’argent qu’elle me réclame de manière à maintenir l’équilibre budgétaire de la famille ou renoncer à notre projet quitte à ne jamais acheter. Question subsidiaire, est-il normal qu'une femme demande à son mari une aide financière(pas son salaire qu'elle touchait avant) mensuelle non négociable en échange de rester au foyer?



Et l'amour là-dedans?

Quand on est en couple et qu'on s'aime,on fait les choses ensemble,on en discute,on fait avec l'argent que l'on a et selon le budget.

Parfois on peut se faire plaisir,parfois il faut se serrer la ceinture,rien n'est statique.

Il n'y a rien de tout cela dans ton histoire,c'est juste un marché.

Reste à voir si ce ne sera pas un marché de dupes...
 
Salut,merci pour vous conseils. Je ne suis pas contre le fait de donner 300 ou plus.Le problème c'est de trouver une relation équilibrée basée sur l'amour et sans abus. J'évite de matérialiser l'amour. Aujourd'hui, je suis sortis avec elle et ma fille, vous imaginez les dépenses mais cela m'a fait plaisir. Nous sommes rentrés dans magasin adidas au Champs Elysées. Elle m'a demandé de lui acheter des baskettes qui coûtent 145€ en plus de l'équipement qui va avec. J'ai trouvé cela insensé surtout que moi je veux pas donner l'exemple à mes enfants de s'habiller uniquement avec des habits de marques. On voit l'exemple dans les banlieux et j'en passe. Elle m'a dit que je suis radin et elle s'est fachée. J'aimerais savoir et la question est posée aux femmes, c'est quoi être radin?
Je rappelle que j'ai consenti à lui verser mensuelement 300€.
Est ce que toutes les femmes aiment se faire plaisir en demandant à leurs maris de leurs acheter des objets chers.
Ce n'est pas les 145€ qui me posent problème mais le fait de les mettre sur une seule chose. Je suis prêt à lui donner plus que ça pour bien s'habiller.
Est ce que j'ai le droit de refuser d'acheter à ma femme une chose que je trouve insensé(je m'adresse toujours aux femmes)? Merci de donner vos avis
 
300 euros c'est beaucoup, 50 euros ca suffit pour elle. Mais j'ai vu des cas comme toi, quand l'homme a vraiment besoin d'argent pour un grand projet, la femme lui sort 10 000 euros.
Si tu veut acheter une maison, tu lui fait comprendre qu'elle doit s'investir 250 euros dans le credit , car la maison c'est pour vous et votre fille.

(Moi je depasse 5 fois le smic et je luis donne 50 euros)

mdr , un vrai oujdi c bine je reconnais là les vrai de vrai les jommes de oujda .

moi je te conseil de mettre tes affaires en stand by car ta femme et une croqueuse de la vie elle aime bien la dounya et c est pas tes 300 euro qui vont lui suffir et je m étonne que tu ne connnaisse pas ce coté de la force obscur féminine.
 
Salut,merci pour vous conseils. Je ne suis pas contre le fait de donner 300 ou plus.Le problème c'est de trouver une relation équilibrée basée sur l'amour et sans abus. J'évite de matérialiser l'amour. Aujourd'hui, je suis sortis avec elle et ma fille, vous imaginez les dépenses mais cela m'a fait plaisir. Nous sommes rentrés dans magasin adidas au Champs Elysées. Elle m'a demandé de lui acheter des baskettes qui coûtent 145€ en plus de l'équipement qui va avec. J'ai trouvé cela insensé surtout que moi je veux pas donner l'exemple à mes enfants de s'habiller uniquement avec des habits de marques. On voit l'exemple dans les banlieux et j'en passe. Elle m'a dit que je suis radin et elle s'est fachée. J'aimerais savoir et la question est posée aux femmes, c'est quoi être radin?
Je rappelle que j'ai consenti à lui verser mensuelement 300€.
Est ce que toutes les femmes aiment se faire plaisir en demandant à leurs maris de leurs acheter des objets chers.
Ce n'est pas les 145€ qui me posent problème mais le fait de les mettre sur une seule chose. Je suis prêt à lui donner plus que ça pour bien s'habiller.
Est ce que j'ai le droit de refuser d'acheter à ma femme une chose que je trouve insensé(je m'adresse toujours aux femmes)? Merci de donner vos avis



Encore une fois,ces choses-là se discutent à 2 et si possible,avant d'être dans le magasin.

Ce que je trouve problématique dans ton histoire,c'est que ta femme se conduit à la fois comme une enfant gâtée,et comme si elle voulait se venger.

Elle a l'attitude typique des femmes qui ont été trompées,se remettent avec leur mari,mais ne pardonnent pas.

Alors qu'il s'agisse d'infidélité ou de quoi que ce soit d'autre,il y a sûrement quelque chose qu'elle ne digère pas et qu'elle a envie de te faire payer....
 
je suis certaine que cette femme a surement des raisons c'est pas question d'une femme gatée , car la question est de savoir quelle est le fait générateur du divorce ,c'est ca ,ici moi je ne defend personne mais il faut etre raisonnable,je crois avant de faire des prés jugements essayez de donner la parole à l'autre partie pour expliquer , peut etre qu'elle a une chose à dire ?pour vous Mr je vous conseil d'essayer de descuter avec votre femme en discret car entre vous c'est pas du jeu : une fille qui a besoin de ces parents, allah sahal aumour!!!
 
Une femme qui se fâche en plein magasin -et en plus devant leur fille- parce que son mari trouve insensé de lui payer des baskets à 145 euros "plus l'équipement qui va avec",j'ai pas besoin d'en savoir plus,j'appelle ça un caprice d'enfant gâtée...
 
C’est le prix à payer pour une réconciliation

Chères sœurs, chers frères je vous écris ces quelques lignes espérant trouver un bon conseil dans ce forum. Je vous fais la synthèse de mon histoire afin que vous puissiez donner votre avis.
Je suis divorcé et papa d’une petite fille et j’envisage une réconciliation avec mon ex-femme. Nous avons décidé de partir sur de nouvelles bases, seulement il y a un prix à payer pour que cette réconciliation soit possible, je dois faire beaucoup de concessions. Mon ex-femme souhaite à moyen ou à long terme arrêter de travailler et rester à la maison, c’est son choix et je n’ai aucune objection à ce qu’elle travaille ou qu’elle reste à la maison. Toutefois, cela implique que je vais devoir supporter toute la charge de la famille en sus d’une aide financière que je dois lui assurer chaque mois pour subvenir à ces besoins personnels, ce qui est légitime et indiscutable et je n’en suis pas contre. Néanmoins, je projette acheter une maison à crédit. Si ce projet se concrétise alors je risque de mettre en péril le budget de ma famille si je continue à lui verser la même somme qu’elle me réclame et qui pour moi reste quand même importante. Nul n’ignore que les problèmes d’argent sont source de beaucoup de conflits. Alors que faire dans ce cas, négocier la somme d’argent qu’elle me réclame de manière à maintenir l’équilibre budgétaire de la famille ou renoncer à notre projet quitte à ne jamais acheter. Question subsidiaire, est-il normal qu'une femme demande à son mari une aide financière(pas son salaire qu'elle touchait avant) mensuelle non négociable en échange de rester au foyer?
je ne vois aucun mal en ce que demande ta femme je connais meme des couples qui font la meme chose ça fait une eternité , on a toujours envie d'avoir une peu d'argent de coté surtout que les homme ne comprendront jamais ce que signifie les truc feminine pour une femme je comprends pas pourquoi vous le prenez mal ou dire qu'elle est payé pour le fait de s'occuper de sa famille la chose qui va faire meme si elle travaille ça n'a pas de relation c'est simple elle va arreter de bosser = elle n'aura plus de salaire= la petite somme va compenser un minimum possible c'est tout!
 
Merci de donner vos avis


L’essentiel pour un couple est de s’engager sur des bases saines : des valeurs communes, le sens des responsabilités, la compréhension et le respect réciproque . et pour cela la communication est indispensable pour connaitre les envies et les besoins de l'autre , pour faire des projets ensemble , etc...

cette demande d'argent de la part de ta femme pourrait masquer une blessure , une souffrance , un mal-être ... Tu devrais essayer "d'entendre" cette souffrance et de la reconnaitre . ta femme se sentira mieux comprise , cela la rassurera . et il se peut à ce moment là que son exigence financière diminue.
Pour toi aussi je pense qu'une remise en question est necessaire . je sens en toi une peur de manquer , une angoisse . tu devrais peut-être chercher à savoir d'où vient cette angoisse et essayer d' adopter un autre comportement face à l'argent .
j'ai l'impression que ce problème d'argent va pourrir votre vie . vous n'êtes pas , toi et ton épouse, sur la même longueur d'onde .
je ne peux que vous conseiller de beaucoup discuter ensemble ,d'aborder tous les sujets avant de revivre ensemble . c'est très important si tu ne veux pas revivre une deuxième séparation .

Bonne chance à vous !
 
mdr , un vrai oujdi c bine je reconnais là les vrai de vrai les jommes de oujda .

moi je te conseil de mettre tes affaires en stand by car ta femme et une croqueuse de la vie elle aime bien la dounya et c est pas tes 300 euro qui vont lui suffir et je m étonne que tu ne connnaisse pas ce coté de la force obscur féminine.
Il est vrai qu'il y a un côté obscur que je ne comprends pas. Mais j'ai l'impression que mon ex-femme réclame plus à chaque fois je dis oui. Faut-il mettre des limites? Ou tout simplement
mon ex-femme a besoin que je lui prouve mon amour par tous les moyens.
 
Il est vrai qu'il y a un côté obscur que je ne comprends pas. Mais j'ai l'impression que mon ex-femme réclame plus à chaque fois je dis oui. Faut-il mettre des limites? Ou tout simplement
mon ex-femme a besoin que je lui prouve mon amour par tous les moyens.

pourkoi tu dit "mon ex femme" t'a divorcer?????
 
Encore une fois,ces choses-là se discutent à 2 et si possible,avant d'être dans le magasin.

Ce que je trouve problématique dans ton histoire,c'est que ta femme se conduit à la fois comme une enfant gâtée,et comme si elle voulait se venger.

Elle a l'attitude typique des femmes qui ont été trompées,se remettent avec leur mari,mais ne pardonnent pas.

Alors qu'il s'agisse d'infidélité ou de quoi que ce soit d'autre,il y a sûrement quelque chose qu'elle ne digère pas et qu'elle a envie de te faire payer....
Effectivement, parfois je me pose la même question, voulait-elle se venger de moi? On dirait que je ne l'ai pas assez aimé dans le passé, est-elle devenue plus exigeante qu'avant ou juste pour se donner plus d'importance et d'être plus désirée.
Oui, elle a ses caprices, elle veut vivre bien, s’habiller bien et habiter dans des quartiers chics même dans un 50m2. L'histoire du magasin c'était d'après elle juste un test pour savoir si j’ai changé mais aussi et j'en suis sûr pour être gâtée, histoire de se venger de quelque chose que j'ignore. Mais pourquoi voudrait-elle se venger de moi ? Elle ne peut pas comprendre que si je suis malheureux alors elle le serait, elle aussi. On vit pour le pire et pour le meilleur. Je sais que j’ai le devoir de la bien vêtir, de la bien nourrir et par-dessus tout de bien l’aimer.
En plus, on était sorti pour se promener ce n’était pas prévu qu’on allait faire les magasins. J’ai été pris de cours et ma réaction était de dire non, je trouve cela insensé et c’est cher. Je n’aime pas qu’on me force la main, j’aime faire les choses avec plaisir pas pour faire plaisir uniquement à elle, il faut que cela aille dans les deux sens. A quoi bon lui acheter des baskets à 145€, juste pour lui faire plaisir sachant que moi cela ne me ferait pas plaisir ? Je ne veux pas être hypocrite et je ne veux acheter notre réconciliation avec de l’argent. A la suite de cette histoire, elle m’a dit que je n’ai pas changé, je lui ai dis et toi as-tu changé ? Elle m’a répondu ce n’est pas à elle de changer. Bien évidemment, s’il y avait des problèmes dans le passé c’est que chacun cantonnait sur ses positions. Elle était toujours la victime et moi tous les défauts de la terre les reportait sur moi. J’estime que je me remets en question plus qu’elle, le fait de lui proposer de revenir ensemble c’est déjà une remise en question. Même ma fille a remarqué qu’elle s’est fâchée. Je la portais dans mes bras et tout de suite elle a deviné qu’il y a quelque chose qui n’allait pas. Elle dit à sa maman : « maman, pourquoi tu fais les yeux méchants je ne suis pas méchante moi» c’est sa propre phrase. Je ne me suis pas fâché, c’est déjà un progrès pour moi, dans le passé c’était pire.
Je sais que l’analyse que vous aller faire sur cette histoire ne sera pas objective puisque vous ne connaissez pas les souffrances de l’autre.
 
Non, ce n'est pas à cause de l'argent. C'est toute une longue histoire

OK ? je comprend pas si t'a divorcée pour koi tu parle de sujet encore cé pas la peine a part si tu va te remettre avec avec elle , moi aussi mon mari me donne une somme d'argent ts les mois hors les achats de mes vêtement et mes bijours mon bruch 4 fois par moi par ce que jé pas de taf et jé pa d'enfant non plus , cé normale une femme a besoin d'être assurée et l'argent fé parti de ce jeu et bien d'autres choses bien evidement:rouge:
 
Il est vrai qu'il y a un côté obscur que je ne comprends pas. Mais j'ai l'impression que mon ex-femme réclame plus à chaque fois je dis oui. Faut-il mettre des limites? Ou tout simplement
mon ex-femme a besoin que je lui prouve mon amour par tous les moyens.

il ya un hadith qui dit " celui qui suit les passions de sa femme ne rentrera pas au paradis" à méditer

deplus pour moi revenir avec ta femme mm si c est la mére de ta fille apres avoir divorcer c'est comme recoller un pat déjà casser il y aura tjrs des fissures.

si j avais le salaire que tu as croit moi que je lui aurait fai comprendre vite fait bien fait de se mettre au pa et de remercié dieu pour les bienfait qu il lui à accordé et si elle ne comprend je me barre mes en vitesse sans mm réfléchir. et l homme qui ne fait pas çà n a rien compris a la vie .
 
Est-ce-que vous vous aimez vraiment?

Se remettre ensemble parce qu'il y a votre fille,c'est bien joli mais si c'est pour lui donner le spectacle de parents qui vont se disputer de plus en plus et finir par se détester...

Il semblerait qu'il y a un conflit qui n'a pas été réglé entre vous,et vous repartez sur des bases qui ne sont pas saines du tout.

Mieux vaut en discuter -au besoin avec un(e) professionnel(le)- plutôt que de foncer dans le mur.
 
OK ? je comprend pas si t'a divorcée pour koi tu parle de sujet encore cé pas la peine a part si tu va te remettre avec avec elle , moi aussi mon mari me donne une somme d'argent ts les mois hors les achats de mes vêtement et mes bijours mon bruch 4 fois par moi par ce que jé pas de taf et jé pa d'enfant non plus , cé normale une femme a besoin d'être assurée et l'argent fé parti de ce jeu et bien d'autres choses bien evidement:rouge:
Il faut lire au début des messages. C'est une réconciliation que j'envisage de faire. C'est pour cela que je demande des conseils pour partir sur de nouvelles bases.
 
L'amour est INCONDITIONNEL

CE besoin de dépenses de ta femme cache une grande angoisse . il faut l'aider à faire un travail sur elle-même , ..
une therapie de couple pourrait vous aider
Je lui ai proposé une thérapie de couple, elle a refusé prétextant que le problème venait de moi. J’essaie de lui faire comprendre qu'elle a toute sa place dans mon cœur et que j'ai de l'estime pour elle. Je joue profile bas sachant que je suis convaincu que sa fierté empoisonne notre relation. Quand j'analyse son comportement vis à vis de moi je constate qu'elle met sa fierté en avant, son côté hautain l'empêche d'avouer certaines choses ou même de m'avouer qu'elle a mal, qu'elle souffre. Pour elle, se remettre en question ou s’excuser est une faiblesse. Le plus important pour moi est d’avoir un projet en commun avec elle, de bâtir un avenir pour nos enfants. Je lui explique toujours que l’homme se construit, j’ai 38 ans et je suis sûr que j’ai beaucoup changé. Je vous avoue que j’ai eu l’occasion de rencontrer d’autres femmes ayant un profile intellectuel assez bien. Je n’ai pas osé m’aventurer par peur de fermer la porte définitivement et ne pas donner une deuxième chance à une nouvelle vie commune.
 
Il faut lire au début des messages. C'est une réconciliation que j'envisage de faire. C'est pour cela que je demande des conseils pour partir sur de nouvelles bases.

Acceptes la condition et retournes avec ta femme surtout si tu l'aime ! Après tout ce n'est que de l'argent, cela sert à se dépenser ! Tu n'iras pas à la tombe avec ton argent que je saches !! Tant qu'à faire offres une belle vie à ta femme et à ta fille AUJOURD'HUI et ne penses pas trop au lendemain !
 
Est-ce-que vous vous aimez vraiment?

Se remettre ensemble parce qu'il y a votre fille,c'est bien joli mais si c'est pour lui donner le spectacle de parents qui vont se disputer de plus en plus et finir par se détester...

Il semblerait qu'il y a un conflit qui n'a pas été réglé entre vous,et vous repartez sur des bases qui ne sont pas saines du tout.

Mieux vaut en discuter -au besoin avec un(e) professionnel(le)- plutôt que de foncer dans le mur.
Cette séparation m'a permit de voir les choses avec du recul. Tout ce que je sais, c'est que j'ai senti qu'elle me manque. Peut être c'est un sentiment normal parce que je n'ai pas encore réussi à faire le deuil ou aimer une autre femme (J'ai eu l'occasion de rencontrer une autre femme mais elle a souffert avec mois, je lui ai pas donné l'amour que je lui devrais, c'était une relation sans moi ou plutôt sans mon âme)
 
Je suis né et grandi au bled, ma femme également. Au niveau social, je dirais même niveau (je suis fils d'immigré, elle fille d'un ouvrier au Maroc). J'ai un niveau bac+5 en France, elle un niveau Bac+2 au Maroc. Tu vois une différence?
 
Je suis né et grandi au bled, ma femme également. Au niveau social, je dirais même niveau (je suis fils d'immigré, elle fille d'un ouvrier au Maroc). J'ai un niveau bac+5 en France, elle un niveau Bac+2 au Maroc. Tu vois une différence?

de ce coté là non, maos avez vous les memes but est ce que tu es pratiquant et elle aussi ?

mais le probleme n est pas vraiment là, il y a aussi la nature des gens comme dit le fameux proverbe, " ma kan lam yaltikya fala yatafika"


personnelement je pense que tu fais du surplace avec cette femme, elle ne changera jamais, je connais bien ce genre d 'etre humain.
 
J'ai l'impression que j'avance tout seul. Je voulais vraiment partir sur de nouvelles bases mais je crois que c'est perdu d'avance. Elle a des passions, elle aime se faire plaisir sans penser à l'autre. Autre chose, elle ne kif pas ma soeur, c'est son ennemi juré. Je lui ai mainte fois expliqué qu'elle ne doit pas confondre une relation entre moi et ma soeur et entre elle et moi. Sa soeur est mariée avec mon cousin et vivent avec ses parents dans une grande maison mais ils ont leur F2 indépendante de la maison. Sa femme s'est fâchée avec ma tante et parti vivre avec ses parents au bled. Elle exige de son mari de trouver un appartement bon standing à louer sans cela elle reste avec ses parents jusqu'à qu'il trouve. En plus de cela, il lui verse 300€/mois, je pense que mon ex-femme s'en est inspirée. Au début, mon ex-femme voulait plus que 300€ mais j'ai négocié. Oui, je suis pratiquant, elle non ou rarement.
 
J'ai l'impression que j'avance tout seul. Je voulais vraiment partir sur de nouvelles bases mais je crois que c'est perdu d'avance. Elle a des passions, elle aime se faire plaisir sans penser à l'autre. Autre chose, elle ne kif pas ma soeur, c'est son ennemi juré. Je lui ai mainte fois expliqué qu'elle ne doit pas confondre une relation entre moi et ma soeur et entre elle et moi. Sa soeur est mariée avec mon cousin et vivent avec ses parents dans une grande maison mais ils ont leur F2 indépendante de la maison. Sa femme s'est fâchée avec ma tante et parti vivre avec ses parents au bled. Elle exige de son mari de trouver un appartement bon standing à louer sans cela elle reste avec ses parents jusqu'à qu'il trouve. En plus de cela, il lui verse 300€/mois, je pense que mon ex-femme s'en est inspirée. Au début, mon ex-femme voulait plus que 300€ mais j'ai négocié. Oui, je suis pratiquant, elle non ou rarement.

mais tu rend compte si on doit faire des fiche de paie a nos épouses mais ou on va
dégage de là bonsent !! ce que te procure ta femme une autre te le donnera.

je pense que tu vou un culte exclusif a ta femme!
normalement le couple c est de l entre aide de la misericorde .

est ce que tu connais l 'histoire de sidna ibrahim avec son fils ? E t bien c'est exactement la mm que la tiénne.
 
sidna ibrahim a dit à son fils ismail "change le seuil de ta porte " en faisant allusion à sa femme.

donc sa existe le changement d'épouse tinkiét. mdr
 
tu veux dire trouver une autre femme?

lorsque sidna ibrahim "3alihi salam" et venu voir son fils ismail il frappa sa porte et une femme lui répondit en lui disant "d'une façon pas tres orthodoxe" non! il n est pas là, il lui dit : " est ce que vous etes bien? elle repondit que non! et lui dit pk ? elle dit dit il nou manque de tous , il lui dit mais vous avez a boire, Non ? et lui dit: oui mais pas assé. il lui dit vous mangez de la viande et lui réppondit que non et elle commencait a se plaindre.
il lui dit lorsque ismail vient dit lui de changer le suil de sa porte.puis il s en alla

lorsque ismail vint a la maison il dit a sa femme qui est venu nou rendre visite car c etait comme si il avait senti la presence de qqun qui etait venu.

elle lui dit un veille homme; et qu est ce qu il voulait ? elle lui repondit rien! sauf qu il a demandé apres toi, il lui demanda de lui decrire la personne et il reconnu la personne de son pere, iln a rien rajouté d autre lui repondit ismail? elle lui dit si , il a dit de changer le seuil de te porte !

il dit cet homme et mon pere et il ma dit de te redonner ta libérté ( talak) sur place il la reconduit c her sa famille.

Six mois vce sont ecoulé et ibrahim retourna voir son fils lorsqu il fut a la porte il frappa et là la porte s ouvre et il voi une autre femme et lui demande est ce que ismail et là ? elle repondit avec un sourrire flamboyant que non et elle lui prpopsa s il voulait s'abreuvé et s'assoir car il etai vieu et fatigué,il dit que non merci sa ira et lui demande qu elle et votre vie avec ismaéil elle répondit "elhamdoulillah" t lui demande qu elle votre nourriture ? elle lui répondit que par la gràçe de dieu nous buvons et mangons a notre faim et qu ils nous manque rien dutou. il s'enretourna en lui disant dit a ibrahim de bien tenir le suil de sa porte .

et lorsque ismail rentra il senti encore la presence de sontpére et lui dit qui et venu elle dit un vieu monsieur dont le visage etait tres beau et illuminé et vvoilà ce qu il ma dit de te dire , garde bien le seuil de ta porte .
 
Haut