Relation Homme/Femme : Le prix à payer

Je ne veux pas être méchante avec toi, ce n'est pas le but....
d'ailleurs, je n'ai jamais qualifiée ton épouse de "meskina" si tu m'as lu....mais je constate que tu es un être très compliqué qui a une vision obtue de la vie....et blablabla...."une femme qui travaille et qui partage les tâches ménagères fait de l'enrichissement personnel...".....c'est une perle ce que tu viens de dire......j'ai cru au départ que tu étais un homme réfléchi qui essaie de trouver des solutions à son pb de coulpe....que dalle, tu essaies de trouver comment lui imposer TA vision de la vie de famille (que je partage pas tu t'en doutes), je n'ai aucune compassion envers ta femme, elle a l'air d'avoir la tête sur les épaules, heureusement!
de l'enrichissement personnel! je travaille, j'élève mes enfants, je tiens ma maison et mon mari m'aide....mon argent et le mien c'est kif kif......personne ne s'enrichit sur le dos de personne....nous construisons ensemble.....
tu es très calculateur....tu ne veux pas que ton épouse et toi travailliez et faisiez tourner le ménage car cela vous mettrait sur un pieds d'égalité et tu te crois supérieur.....
en tous cas, je te souhaite sincèrement de regler tes pbs....

ps: tu peux toujours repenser à la gardienne de chèvre du bled que tu épouseras pour pas cher et qui te serviras comme si tu étais un roi....

TT A FAIT D'ACCORD MERCI DE NE L'AVOIR DIT..................
 
Je ne veux pas être méchante avec toi, ce n'est pas le but....
d'ailleurs, je n'ai jamais qualifiée ton épouse de "meskina" si tu m'as lu....mais je constate que tu es un être très compliqué qui a une vision obtue de la vie....et blablabla...."une femme qui travaille et qui partage les tâches ménagères fait de l'enrichissement personnel...".....c'est une perle ce que tu viens de dire......j'ai cru au départ que tu étais un homme réfléchi qui essaie de trouver des solutions à son pb de coulpe....que dalle, tu essaies de trouver comment lui imposer TA vision de la vie de famille (que je partage pas tu t'en doutes), je n'ai aucune compassion envers ta femme, elle a l'air d'avoir la tête sur les épaules, heureusement!
de l'enrichissement personnel! je travaille, j'élève mes enfants, je tiens ma maison et mon mari m'aide....mon argent et le mien c'est kif kif......personne ne s'enrichit sur le dos de personne....nous construisons ensemble.....
tu es très calculateur....tu ne veux pas que ton épouse et toi travailliez et faisiez tourner le ménage car cela vous mettrait sur un pieds d'égalité et tu te crois supérieur.....
en tous cas, je te souhaite sincèrement de regler tes pbs....

ps: tu peux toujours repenser à la gardienne de chèvre du bled que tu épouseras pour pas cher et qui te serviras comme si tu étais un roi....
Si j'épouse cette chèvre au moins j'aurai le lait gratuit. C'est une belle affaire pour moi, j'accepte donc ta proposition mais le problème c'est que la chèvre dont tu parles n'existe pas, STP ne me donnes pas de faux espoir, sinon tu dois m'aider à la trouver.
 
Si j'épouse cette chèvre au moins j'aurai le lait gratuit. C'est une belle affaire pour moi, j'accepte donc ta proposition mais le problème c'est que la chèvre dont tu parles n'existe pas, STP ne me donnes pas de faux espoir, sinon tu dois m'aider à la trouver.

il te sufft juste de te rendre au bled ds les montagne et tu choisi la montagne de ton choix (ta le choix les montagnes au bled c pas sa qui manque) et ensuite une fois que ta choisi ta montagne tu cherche la chévre lolllllllllllllllllllllllllllllllll
 
Si tu avais lu, tu aurais lu "gardienne de chèvre" donc une femme....lol!
et oui..........hélas..........des femmes qui acceptent de vivre dans les conditions que tu veux, il y en a ..... et à la pelle!

que moi je veux?????????????????? quan g dit que jété daccord cétait de ce que tu pensé de lui sur ce point jété daccord c tt........
 
que moi je veux?????????????????? quan g dit que jété daccord cétait de ce que tu pensé de lui sur ce point jété daccord c tt........

Yasmina ma soeur pardonne moi!!!!!!!!!!!!
je me suis plantée!!!!!!!!!!!!!!
c'est à lui que je voulais répondre, je sais pas ce que j'ai trafiqué!!!!!!!!!!!!!
sorry!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Si tu avais lu, tu aurais lu "gardienne de chèvre" donc une femme....lol!
et oui..........hélas..........des femmes qui acceptent de vivre dans les conditions que tu veux, il y en a ..... et à la pelle![/QUOTE]
 

solahfat

Paname , paname, paname
Si j'épouse cette chèvre au moins j'aurai le lait gratuit. C'est une belle affaire pour moi, j'accepte donc ta proposition mais le problème c'est que la chèvre dont tu parles n'existe pas, STP ne me donnes pas de faux espoir, sinon tu dois m'aider à la trouver.

voilà montre nous ton vrai visage!
au lieu de penser à l'argent, il serait temps de penser à ton fils,
en tout cas, une chose est sûre, je n'ai jamais vu une femme divorcer pour excès de bonheur :cool:
 
voilà montre nous ton vrai visage!
au lieu de penser à l'argent, il serait temps de penser à ton fils,
en tout cas, une chose est sûre, je n'ai jamais vu une femme divorcer pour excès de bonheur :cool:
Donc pour toi c'est uniquement l'homme qui doit contribuer au bonheur.
figures toi que l'excès est dangeureux. Il faut un juste milieu.
 
Je ne veux pas être méchante avec toi, ce n'est pas le but....
d'ailleurs, je n'ai jamais qualifiée ton épouse de "meskina" si tu m'as lu....mais je constate que tu es un être très compliqué qui a une vision obtue de la vie....et blablabla...."une femme qui travaille et qui partage les tâches ménagères fait de l'enrichissement personnel...".....c'est une perle ce que tu viens de dire......j'ai cru au départ que tu étais un homme réfléchi qui essaie de trouver des solutions à son pb de coulpe....que dalle, tu essaies de trouver comment lui imposer TA vision de la vie de famille (que je partage pas tu t'en doutes), je n'ai aucune compassion envers ta femme, elle a l'air d'avoir la tête sur les épaules, heureusement!
de l'enrichissement personnel! je travaille, j'élève mes enfants, je tiens ma maison et mon mari m'aide....mon argent et le mien c'est kif kif......personne ne s'enrichit sur le dos de personne....nous construisons ensemble.....
tu es très calculateur....tu ne veux pas que ton épouse et toi travailliez et faisiez tourner le ménage car cela vous mettrait sur un pieds d'égalité et tu te crois supérieur.....
en tous cas, je te souhaite sincèrement de regler tes pbs....

ps: tu peux toujours repenser à la gardienne de chèvre du bled que tu épouseras pour pas cher et qui te serviras comme si tu étais un roi....
Non je n’ai pas une vision obtus, la preuve c’est que je vous sollicite pour me conseiller. J'ai dis une femme qui travaille et ne contribue pas financièrement.
Si elle ne veut pas contribuer financièrement, elle doit prendre en charge la totalité des tâches de la maison. (Il ne faut pas que son travail soit au détriment de la famille il faut relire les textes sacrés de notre belle religion qui est l'islam)
Je me crois pas supérieur à ma femme, j’essaie tout simplement de converger vers une vie de couple qui nous arrange tout les deux. Moi je crois à la dynamique de l’esprit qui s’accommode avec le contexte dans lequel il vit. L’homme doit sans cesse se remettre en question.
Votre mari, fait-il la cuisine ou le ménage ou d’autres tâches ménagères un jour sur deux ?
Au niveau dépense, assume-t-il toutes les charges du foyer ?

Ma conception du couple est la suivante :
Ce qui est acquis pour moi : l’homme est supérieur à la femme sur ce qu’il dépense.
S’il y a un manque dans la maison de tous ce qui est vital ou si la famille fait une déconfiture financière alors l’homme est le responsable principale.
L’homme doit aussi aider sa femme à faire certaine chose comme de temps en temps faire la vaisselle ou des trucs de ce genre.
Etre attentionné et respectueux envers sa femme et lui assurer une vie paisible et par dessus tout l’aimer.

La femme est la première responsable de l’éducation des enfants.
La gestion du foyer lui incombe aussi.
Assurer un confort pour sa famille.
Prendre soin de son mari et le dorloter comme un enfant.


Conclusion :
l’homme doit toujours dépenser plus que la femme.
On doit s’entraider dans un couple.
Créer un environnement de bonté et d’affection entre la femme et l’homme.

Interprétation d’un verset du coran :
Vous êtes un vêtement pour elles et elles sont un vêtement pour vous.
 
Tu me connais pas et tu te permets d'avoir des préjugés sur moi. Ce n'est pas gentil. Tu veux voir mon vrai visage, tu me passes ton adresse et je t'enverrai ma photo.
ce n'est pas moi qui a dit "le vrai visage" lol!!!!!!! tu confonds tous les messages!
je n'ai pas de préjugés sur toi, tu as raison ,je ne te connais pas...mais tu en as dit long sur ta façon de penser....
pour moi, les 2 travaillent, l'argent est à tous les 2, les 2 parties contribuent aux dépenses du ménage et les 2 s'occupent du ménage....c'est un partenariat....
en tous les cas, cette expression n'est pas de moi......mais oui, tu commences à montrer ton vrai visage, quelle agressivité......! ta prose me suffit largement, laisse tomber la photo.
 

solahfat

Paname , paname, paname
ce n'est pas moi qui a dit "le vrai visage" lol!!!!!!! tu confonds tous les messages!
je n'ai pas de préjugés sur toi, tu as raison ,je ne te connais pas...mais tu en as dit long sur ta façon de penser....
pour moi, les 2 travaillent, l'argent est à tous les 2, les 2 parties contribuent aux dépenses du ménage et les 2 s'occupent du ménage....c'est un partenariat....
en tous les cas, cette expression n'est pas de moi......mais oui, tu commences à montrer ton vrai visage, quelle agressivité......! ta prose me suffit largement, laisse tomber la photo.

il croit que nous sommes la même personne avec deux pseudos :D
 
ce n'est pas moi qui a dit "le vrai visage" lol!!!!!!! tu confonds tous les messages!
je n'ai pas de préjugés sur toi, tu as raison ,je ne te connais pas...mais tu en as dit long sur ta façon de penser....
pour moi, les 2 travaillent, l'argent est à tous les 2, les 2 parties contribuent aux dépenses du ménage et les 2 s'occupent du ménage....c'est un partenariat....en tous les cas, cette expression n'est pas de moi......mais oui, tu commences à montrer ton vrai visage, quelle agressivité......! ta prose me suffit largement, laisse tomber la photo.

en disant exactement la même chose sur un autre post, je me suis presque fait lyncher

je reste perplexe !
 
ce n'est pas moi qui a dit "le vrai visage" lol!!!!!!! tu confonds tous les messages!
je n'ai pas de préjugés sur toi, tu as raison ,je ne te connais pas...mais tu en as dit long sur ta façon de penser....
pour moi, les 2 travaillent, l'argent est à tous les 2, les 2 parties contribuent aux dépenses du ménage et les 2 s'occupent du ménage....c'est un partenariat....
en tous les cas, cette expression n'est pas de moi......mais oui, tu commences à montrer ton vrai visage, quelle agressivité......! ta prose me suffit largement, laisse tomber la photo.
voila, tu commences à être d'accord avec moi. Je ne vois pas donc ou est le problème, fianlement on la même conception de vie de couple.Peut être je me suis mal exprimé, excuses-moi le déficit de ma formulation.
 
voila, tu commences à être d'accord avec moi. Je ne vois pas donc ou est le problème, fianlement on la même conception de vie de couple.Peut être je me suis mal exprimé, excuses-moi le déficit de ma formulation.
et bien c'est magnifique.......tu as la solution!
ta femme veut travailler et garder son salaire pour elle ?
 
Non, juste une contribution minimal en échange de partager toutes les tâches ménagères avec elle.
Quand tu dis partage, c'est quoi la part de chacun, j'aimerais comprendre?
d'abord, les 2 salaires sont versés sur un compte joint....les factures et les frais du ménage sont payés avec, celui qui a besoin d'argent (vêtements, docteur, journaux...etc.....) retire ce dont il a besoin!
partage des tâches c'est qu'après avoir bossé tous les 2, on rentre et l'un cuisine pendant que l'autre douche des enfants.....
c'est assez simple comme système et équitable...enfin pour moi.
 
d'abord, les 2 salaires sont versés sur un compte joint....les factures et les frais du ménage sont payés avec, celui qui a besoin d'argent (vêtements, docteur, journaux...etc.....) retire ce dont il a besoin!
partage des tâches c'est qu'après avoir bossé tous les 2, on rentre et l'un cuisine pendant que l'autre douche des enfants.....
c'est assez simple comme système et équitable...enfin pour moi.
C'est ce que je préfère, je douche ma fille pendant que elle fait la cuisine. J'accepte ce système. Par contre si les deux salaires sont versés sur un compte joint et tout le monde se sert il peut y avoir un conflit surtout si l'autre dépense plus. Beaucoup de collègues français rencontre ce problème.
Cela, peut être gérable s'il y a un seul trésorier (un seul chef ou gérant comme dans les entreprises) Je ne suis pas contre que ce soit elle qui gère, l'essentiel est de maitriser les dépenses.
Voila, tu vois que je ne suis pas difficile et je suis ouvert d'esprit. L'essentiel c'est d'instaurer un automatisme dans le couple sans calcul car dans notre religion le tout appartient à toute la famille.
Chacun est un berger et chacun est responsable de sa bergerie.
« corrigez-moi si je me trompe »
 
C'est ce que je préfère, je douche ma fille pendant que elle fait la cuisine. J'accepte ce système. Par contre si les deux salaires sont versés sur un compte joint et tout le monde se sert il peut y avoir un conflit surtout si l'autre dépense plus. Beaucoup de collègues français rencontre ce problème.
Cela, peut être gérable s'il y a un seul trésorier (un seul chef ou gérant comme dans les entreprises) Je ne suis pas contre que ce soit elle qui gère, l'essentiel est de maitriser les dépenses.
Voila, tu vois que je ne suis pas difficile et je suis ouvert d'esprit. L'essentiel c'est d'instaurer un automatisme dans le couple sans calcul car dans notre religion le tout appartient à toute la famille.
Chacun est un berger et chacun est responsable de sa bergerie.
« corrigez-moi si je me trompe »
pour moi, quand on se marie on choisit ququn avec qui on a une même vision de la vie.......ququn de responsable et de mature.....pour ce qui est de l'argent, évidemment qu'il faut avoir confiance en son conjoint.... pour dépenser ce quil faut pour vivre.....pas ruiner le couple ça n'est dans l'intérêt de personne! je n'ai jamais eu à me soucier de ce genre de choses....notre intérêt est commun.

à mon avis, votre/ton plus gros problème c'est la confiance....tant qu'il y en a, on trouve toujours des compromis "toi tu passes l'aspiro, moi j'étends le linge...." il y a toujours moyen de partager et de s'arranger dans ce cas!
et là pour toi, je ne vois pas de solution.......pas de confiance= pas de remède!
 
pour moi, quand on se marie on choisit ququn avec qui on a une même vision de la vie.......ququn de responsable et de mature.....pour ce qui est de l'argent, évidemment qu'il faut avoir confiance en son conjoint.... pour dépenser ce quil faut pour vivre.....pas ruiner le couple ça n'est dans l'intérêt de personne! je n'ai jamais eu à me soucier de ce genre de choses....notre intérêt est commun.

à mon avis, votre/ton plus gros problème c'est la confiance....tant qu'il y en a, on trouve toujours des compromis "toi tu passes l'aspiro, moi j'étends le linge...." il y a toujours moyen de partager et de s'arranger dans ce cas!
et là pour toi, je ne vois pas de solution.......pas de confiance= pas de remède!
La gestion du compte n’est pas une question de confiance. Simplement pour mieux gérer. Imagine qu’il y a deux pilotes dans un avion, les deux veulent prendre les commandes en même temps, c’est la catastrophe. Encore une fois, je ne suis pas contre si ma femme a envie de gérer les dépenses. C’est comme dans une entreprise, lorsque le PDG veut investir et ben il demande à son directeur financier qui décide de débloquer la somme ou pas en fonction l’état de santé de l’entreprise ou contracter un crédit quand c’est nécessaire.
 
pour moi, quand on se marie on choisit ququn avec qui on a une même vision de la vie.......ququn de responsable et de mature.....pour ce qui est de l'argent, évidemment qu'il faut avoir confiance en son conjoint.... pour dépenser ce quil faut pour vivre.....pas ruiner le couple ça n'est dans l'intérêt de personne! je n'ai jamais eu à me soucier de ce genre de choses....notre intérêt est commun.

à mon avis, votre/ton plus gros problème c'est la confiance....tant qu'il y en a, on trouve toujours des compromis "toi tu passes l'aspiro, moi j'étends le linge...." il y a toujours moyen de partager et de s'arranger dans ce cas!
et là pour toi, je ne vois pas de solution.......pas de confiance= pas de remède!
effectivement notre gros problème c'est la confiance mais je ne sais pas pourquoi notre passé est empoisoné par beaucoup dévénements.
 
Haut