religieux ou administratif

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bafino
  • Date de début Date de début

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
De vous à moi, lequel des deux mariages préférez-vous faire en premier: Mariage religieux ou Mariage à la Mairie?

De vous à moi, lequel des deux mariages préférez-vous faire en premier: Mariage religieux ou Mariage à la Mairie?

Franchement il vaut mieux faire la mariage civil avant, ensuite c'est plus simple administrativement. Le mariage religieux ensuite. Sinon, si c'est dans la semaine qui suit par exemple l'un ou l'autre c'est pas grave.

Salam,

Il me semble que les 2 sont obligatoires.

Une fois sur France Maghreb (radio) un intellectuel musulman disait que les imams autrefois avaient un double rôle : religieux mais aussi administratif donc 2 pierres d'un coup.

De nos jours , on ne peut pas faire les 2 en meme temps malheuresement

Personnellement , peu import l'ordre mais le civil est mieux je pense

Salam,

Il me semble que les 2 sont obligatoires.

Une fois sur France Maghreb (radio) un intellectuel musulman disait que les imams autrefois avaient un double rôle : religieux mais aussi administratif.

Ce n'est plus le cas de nos jours donc il disait qu'il fallait faire les 2 et que c'était en plus une sécurité.

Personnellement , peut importe l'ordre mais le civil est mieux je pense

effectivement mais faire les deux de facon rapprocher c'est mieux pour eviter les tracasserie administrative. lol

generalement on fai le "halal" en mm temps que le henné le vendredi soir et le samedi c est la mairie et apres la fiesta lol (et son fameux cortege)
:D

generalement on fai le "halal" en mm temps que le henné le vendredi soir et le samedi c est la mairie et apres la fiesta lol (et son fameux cortege)
:D

Désolé cocotte , la mairie est fermée le samedi ... , saloperie de fonctionnaire :D (c'est ironique bien sur)

Mais cela coûte quoi de célébrer le Mariage religieux hautement béni avant celui de la mairie. :eek:

ou bien pour ceux qui vive en France, on t-il peur de se faire fessé par SARKORAMA :langue:

Salam,
pour ma part, nous avons fait la Fatiha, la mairie puis le mariage religieux au consulat.
Je te dirai que le mariage religieux est celui qui compte le plus car c'est un musulman qui cèle par écrit et au nom de Allah ton mariage alors que le mariage en mairie, c'est un gawri qui cèle ton union. Or, étant musulmans, notre union ne peut être dans le Hallal que si c'est un musulman qui nous unit.
Ceci étant je t'avouerai quand même qu'en mairie, j'ai bien mis ma robe de mariée mais au consulat, je me suis habillée normal sans ma robe.

Salam,

je pense que l'un complète l'autre.
Le mariage religieux étant le plus important, car les deux personnes seront unis devant Dieu.

Pour ma part, je ferais les deux inch'allah

salam

les deux en meme temps le mariage religeux le martin et l'apres midi (en prevoyant en avance bien sur 1 mois avant le rendez vous a la mairi et avec l'iman les temoins et un repas pour le mariage religieux) marige civile pour avoir un écris comme ca tu es marie et personne ne t'embete... et au niveau de dieu tout est correct

lol le pire c'est que j'ai encore 24 mais oui je suis très pessimiste la totale lol j'accumule....

Je pense pour ma part qu'il faut prendre la vie du bon côté, et même si le passé a été désagréable, ne plus tabler la dessus, entre dans le bus du futur,je vais réserver une place pour toi, mieux une place assise :D

Retour