Religion: les chrétiens sont les plus persécutés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Abdyah
  • Date de début Date de début
Le christianisme est la religion dont les membres souffrent le plus de persécutions à travers le monde, estime l'association d'obédience protestante Portes ouvertes dans son rapport annuel publié aujourd'hui. Cette situation découle principalement, selon elle, de la montée en puissance dans de nombreux pays, de l'islamisme radical, alors que la situation des chrétiens s'améliore au sein des derniers pays communistes, sauf en Corée du Nord.

Le Figaro

Je doute que cette info soulève grand intérêt dans ce forum. Ce qui se remarque au vu du grand nombre d'interventions

Dans l'ordre d'importance des profanations pour les médias, le summum c'est une synagogue, puis après viennent les mosquées, et enfin les lieux catholiques.

Dans l'ordre selon les chiffres..ben c'est l'inverse de l'ordre donné plus haut...:D

" 90% des actes de profanation en France visent des lieux sacrés catholiques."
http://24heuresactu.com/2010/11/02/la-banalisation-des-profanations-deglises-catholiques/

Mais comme le signaler, c'est être de droite, ou nationaliste, ben tout le monde ferme sa gueule :D

Dans l'ordre d'importance des profanations pour les médias, le summum c'est une synagogue, puis après viennent les mosquées, et enfin les lieux catholiques.

Dans l'ordre selon les chiffres..ben c'est l'inverse de l'ordre donné plus haut...:D

http://24heuresactu.com/2010/11/02/la-banalisation-des-profanations-deglises-catholiques/

Mais comme le signaler, c'est être de droite, ou nationaliste, ben tout le monde ferme sa gueule :D

Et pour certains, seuls les actes d'intolérance à l'encontre des musulmans méritent d'être signalés et condamnés. Les autres, c'est moins vendeur.

je ne le crois pas, c'est les musulmans qui sont les plus persécuté et par des dirigents politiques qui se disent chrétien, le monde musulman est en ébullition, un peuple contre ses dirigents et un partie contre un autre, c'est terrible, et on dit que les chrétiens sont persécuté, rien qu'à voir, ghaza, somalie, mali, lybie, iraq, yemen, syrie, afghanistan ça ne va absolument pas, il y'a catastrophe humaine partout

je ne le crois pas, c'est les musulmans qui sont les plus persécuté et par des dirigents politiques qui se disent chrétien, le monde musulman est en ébullition, un peuple contre ses dirigents et un partie contre un autre, c'est terrible, et on dit que les chrétiens sont persécuté, rien qu'à voir, ghaza, somalie, mali, lybie, iraq, yemen, syrie, afghanistan ça ne va absolument pas, il y'a catastrophe humaine partout

ben non, c'est écrit dans l'article, c'est les chrétiens les plus persécutés, pas la peine de vouloir passer pour la victime, en plus tant mieux, c'est nul d'être la victime. C'est quoi ce besoin de vouloir être le plus persécuté sérieux?

quand on dit "persécuté", on ne parle pas de guerre... on parle d'atteintes aux libertés religieuses dans les pays ou la religion dominante n'est pas le christianisme. Le rapport parle de ca. Il suffit de voir l'arabie saoudite déjà pour se rendre compte que c'est tristement le cas.

ben non, c'est écrit dans l'article, c'est les chrétiens les plus persécutés, pas la peine de vouloir passer pour la victime, en plus tant mieux, c'est nul d'être la victime. C'est quoi ce besoin de vouloir être le plus persécuté sérieux?

c'est un truc exclusivement chrétiens ça la percecussion ... ça date de l'epoque romaine ...

quand je dis que les musulmans se christianises de plus en plus , personne veut me croire ...

quand on dit "persécuté", on ne parle pas de guerre... on parle d'atteintes aux libertés religieuses dans les pays ou la religion dominante n'est pas le christianisme. Le rapport parle de ca. Il suffit de voir l'arabie saoudite déjà pour se rendre compte que c'est tristement le cas.

meme ça, ça m'étonne, les musulmans un peu partout on les tolere pas, la france a meme fabriqué une loi contre les signes religieux EXPRES quand elle a vu la montée de l'islam en france, genre on fabrique des choses
comme l'égorgement des moutons, quand on sait que les musulmans égorgent, on fabrique des lois contraires exprés, c'es trés drole, et pourtant vrai

meme ça, ça m'étonne, les musulmans un peu partout on les tolere pas, la france a meme fabriqué une loi contre les signes religieux EXPRES quand elle a vu la montée de l'islam en france, genre on fabrique des choses
comme l'égorgement des moutons, quand on sait que les musulmans égorgent, on fabrique des lois contraires exprés, c'es trés drole, et pourtant vrai

Ca c'étonne, et pourtant... trouve-moi l'équivalent en Europe des lois anti-libertés religieuses en terre d'islam énumérées (non-exhaustivement ici)
http://lahuppe.com/2011/03/01/

C'est hélas un triste constat mais assez vrai. Si la France devrait prendre des mesures d'interdiction de culte similaires à celles - bien plus radicales et portées sur l'ensemble de la pratique religieuse - de certains états musulmans, tous les musulmans hurleraient - et à raison.

Il faut reconnaître hélas que l'Europe est loin d'être le pire en matière d'intolérance. Très, très loin de l'être...

Dans l'ordre selon les chiffres..ben c'est l'inverse de l'ordre donné plus haut...: D

Mais comme le signaler, c'est être de droite, ou nationaliste, ben tout le monde ferme sa gueule : D

ce sont les chiffre français pas internationaux

que conclure de cela ?

bah : ce sont les minorités qui morflent tout simplement et ou que ce soit !

pourquoi ?

lire ma signature, les shadocks avaient raison :D

ouais mais on va pas les foutre en prison, on leur interdit pas de prier, ils ont les même droit... c'est pas le cas pour les chrétiens en terre d'islam

ouais mais on va pas les foutre en prison, on leur interdit pas de prier, ils ont les même droit... c'est pas le cas pour les chrétiens en terre d'islam

il y'a l'islamophobie et l'antisémitisme, pour les chrétiens on a pas encore inventé un nom, ce qui veut dire le phénomene est minime

et pas que le juidaisme ou l'islam, meme l'arabe, on te dit wé c'est arabe ou on se moque sur l'accent, ba au moins l'arabe fait des efforts pour apprendre des langues étrangeres, et meme les noirs ont un accent spécial, quand ils parlent français, les italiens, espagnols... djamel debbouze a donné de l'ampleur à ce phénomeme de l'arabe et du marocain

christiannophobie.
tu argument est d'un minable.....

de toute maniere tu sera incapable de citer la moindre etude qui prouve tes dires comme d'habitude

ba les musulmans sont affaibli par la colonisation, ils fond des études bien sur, mais pas comme l'occident, l'occident pour chaque truc il vient par une étude à l'appui, mais c'est pas vérifiable, on étudie 4 ou 5 paramètres et on dit voila les musulmans sont bon dernier en tout
le maroc est bon dernier en santé par ce que les lits d'hopitaux y'a pas bcp
mais le marocain marche à pied et fait du sport spontanément, c'est pas prie en consideration, ça pete la forme
si en algerie il y'a pas de médicaments contre le cancer suffisement ça ne veut pas dire l'algerie sombre dans la maladie, non, énormément de parametres ne sont pas étudié

et je vais te dire un truc, meme la science est politisé mon gars, pour la religion je te dis pas

pourtant quand on regarde les conflits dans le monde et les pays où les gens sont persecutés, il y a bcp plus de musulmans opprimés ....

tout depend de ce que tu appel "oppression" ... entre ne pas pouvoir se couvrir de la tete au pied dans un espace public , ne pas pouvoir prier en pleine rue privant ainsi les non musulmans de leur liberté de circulation et risquer sa vie par ce que tu es d'une religion , il y a une différence ...

c'est un fait , etre musulman dans un pays catholique a surement des petits inconvénient .

mais etre chrétiens dans un pays musulmans ,est clairement beaucoup plus dangereux .

la plus grande oppression contre l'islam à mon point de vue c'est les médias qui montrent que l'islam est une religion de terreur, l'islam a reçu une gande gifle avec ça
mais je veux dire ça ne l'a pas perturbé, chaque tentative de le rabaisser n'a fait que le faire propager, car les gens vond chercher et decouvrent une grande spiritualité et des enseignements trés grands, meme diam's l'a dit, je l'ai vu dans une vidéo

la plus grande oppression contre l'islam à mon point de vue c'est les médias qui montrent que l'islam est une religion de terreur, l'islam a reçu une gande gifle avec ça
mais je veux dire ça ne l'a pas perturbé, chaque tentative de le rabaisser n'a fait que le faire propager, car les gens vond chercher et decouvrent une grande spiritualité et des enseignements trés grands, meme diam's l'a dit, je l'ai vu dans une vidéo

ah ben si diam's le dit... pour ce qui est de la religion de terreur, ya qu'à voir l'ambassadeur américain qui s'est fait tuer en lybie suite au film l'innocence des musulmans... les victimes ce jour là n'étaient pas musulmanes

qui est victime? les musulmans, on les provoque, ensuite on les filme, le monde sait que les musulmans ne caricaturisent pas le prophete, avec ceux du danemark, le monde l'a compris, le prophete est sacré, alors exprés on fabrique les films nouveaux, c'est normal, d'ailleurs c'est fait exprés

tout depend de ce que tu appel "oppression" ... entre ne pas pouvoir se couvrir de la tete au pied dans un espace public , ne pas pouvoir prier en pleine rue privant ainsi les non musulmans de leur liberté de circulation et risquer sa vie par ce que tu es d'une religion , il y a une différence ...

c'est un fait , etre musulman dans un pays catholique a surement des petits inconvénient .

mais etre chrétiens dans un pays musulmans ,est clairement beaucoup plus dangereux .

etre musulman dans certains pays musulmans ....je pense à l'arabie saoudite ou autres ...les pays où les terro sévissent ...et tuent les populations aussi ....

Non, c'est moi le plus persécuté.
(Après tout, dans les salons feutrés, on se sent mieux quand on est le plus à plaindre, que quand on est le grand méchant loup...)

qui est victime? les musulmans, on les provoque, ensuite on les filme, le monde sait que les musulmans ne caricaturisent pas le prophete, avec ceux du danemark, le monde l'a compris, le prophete est sacré, alors exprés on fabrique les films nouveaux, c'est normal, d'ailleurs c'est fait exprés

On ne parle pas d'actions de représailles menées en réaction aux caricatures ou autres. On parle de lois liberticides en matière religieuse, qui sont hélas légion dans certains pays musulmans qui ont du mal à tolérer la présence d'un autre culte que l'Islam sur leur territoire, et ne font rien pour l'encourager.

Ces lois existaient déjà avant les caricatures et ne sont pas une réaction à celles-ci, elles sont issues d'une vision particulière de l'Islam dans ces pays, comme l'arabie saoudite, assez hostile à l'expression d'un culte non-musulman.

ba les musulmans sont affaibli par la colonisation, ils fond des études bien sur, mais pas comme l'occident, l'occident pour chaque truc il vient par une étude à l'appui, mais c'est pas vérifiable, on étudie 4 ou 5 paramètres et on dit voila les musulmans sont bon dernier en tout
le maroc est bon dernier en santé par ce que les lits d'hopitaux y'a pas bcp
mais le marocain marche à pied et fait du sport spontanément, c'est pas prie en consideration, ça pete la forme
si en algerie il y'a pas de médicaments contre le cancer suffisement ça ne veut pas dire l'algerie sombre dans la maladie, non, énormément de parametres ne sont pas étudié

et je vais te dire un truc, meme la science est politisé mon gars, pour la religion je te dis pas

je ne pensais pas que tu puisse t'enfoncer plus..... mais en fait si.

ba c est ce qui se racontent dans les cafes, les gens sont impregnes de ca, par un occident qui detruit l islam en se donnant une image de sauveur, le complot mon frere, dans les cafes ca parle beaucoup de ca

pour info, histoire qu'on atteigne le point godwin de cette conversation, ya quelques décennies, dans les cafés ça parlait beaucoup du fait qu'il fallait élire adolf hitler, donc bon les conversations de comptoir...

ok mais yavait pas à tuer un innocent, avaliser ça, c'est renier l'islam

Bien dit !
Et je suis de gauche.

oui bien sur selon une organisation évangélique bien sur

1 million de morts en irak par un croisé évangélique illuminé ex alcoolique
des milliers en afghanistan

les scores sont explosés je pense

ps le figaro n a pas parlé des persecutions des chrétiens en israel et ne parle jamais de l Inde ni de la Birmanie
comme c est bizarre

Retour