Religion: les chrétiens sont les plus persécutés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Abdyah
  • Date de début Date de début
Belle tournure de phrase et combien de musulmans dans le monde souffrent tout court pour cette soi disant lutte contre le pétrole euh le terrorisme?

Ce n'est pas du même ordre ni dans le même registre.

Peu de "musulmans" souffrent de persécutions du fait de leur appartenance à l'islam, sauf en son sein.
Lorsqu'ils souffrent c'est pour d'autres raisons que leur foi proprement dite.

Alors rien qu'actuellement des chrétiens sont effectivement persécutés du fait de leur foi.
C'est d'ailleurs aussi vrai pour les adeptes d'autres croyances, ou d'absence de croyance, au sein du même type de société.

Reste maintenant à identifier les sociétés particulièrement persécutrices et Etats correspondants du fait de leur foi affichée.

Une idée de cette réalité peut-être ?

Je doute que cette info soulève grand intérêt dans ce forum. Ce qui se remarque au vu du grand nombre d'interventions :).

On devrait chialer?

Que de la foutaise.

Renseigne toi sur le massacre (à huit clos) qui se passe (encore maintenant) en Birmanie, les musulmans sont moins respecté que les animaux, ils sont massacrés, une vraie shoah

-

Entre vivre ensemble, et vivre ensemble sur un meme pied d'egalite (de droits!), il y a quand meme une immense difference. Ce que les chretiens (et juifs) reprochent aux musulmans, c'est que leur statut de dhimmis comprenait aussi leur traitement comme des personnes de seconde classe: par ex. leurs temoignages ne comptaient pas devant les tribunaux, ils devaient baisser la tete et descendre de cheval lorsqu'ils croisaient un musulman etc... Bref, un peu comme l'Afrique du Sud durant l'Apartheid. Cette injustice envers eux, il faut quand meme la reconnaitre si on est intellectuellement honnetes.

Surtout pas ! Les juifs/chrétiens sont interdit de monter à cheval ou chameau peut importe les circonstances ! Quand ils étaient dans la rue, les juifs devait déguerpir et laissé passé les musulmans.

Tu a aussi oublié que les dhimmis juifs et chrétiens devait aussi se vêtir d'habits en couleur particulières pour les identifiés et les discriminés et cela dans tout les terres musulmanes en tout temps.

Le calife abbasside, Jaafar Al Mutawakil, oblige les chrétiens et juifs qui vont se laver dans des hammams (bains publics) de porter une clochette et avertir de leurs présence.

Au Maroc des Almohades, les juifs sont obligés par le calife Yaqoub Al Mansur de porter des vêtements bleus foncés avec longues manches et un chapeau de la même couleur en forme de selle. Abu Muhammad Al Adil, son petit-fils acceptera leurs demandes de porter une couleur plus joyeuse: le jaune.

Ensuite, ils seront obligés de porté des vêtements et des turbans nois avec un tissus rouge pour les démarqué et pouront seulement chaussé des sandales en jonc.

C'est la qu'est appliqué la déshumanisation des non-musulmans, en théorie elle est déjà décrété dans le livre éternel.

On te dira que si tu les défends c'est par communautarisme victimaire...

J'ajouterais aussi la mauvaise foi et la désinformation...
Le Myanmar réprime tous ses groupes ethniques minoritaires. Le plus emblématique et le plus médiatisé est le peuple Karen composé de 5 à 10 % d'animistes, 15 à 20 % de chrétiens et le reste de boudhistes...

Limiter le génocide en Birmanie à un répression anti musulmane, c'est presque du négationnisme orienté...
En tous cas c'est un procédé malhonnête...

On devrait chialer?

Que de la foutaise.

Renseigne toi sur le massacre (à huit clos) qui se passe (encore maintenant) en Birmanie, les musulmans sont moins respecté que les animaux, ils sont massacrés, une vraie shoah

-

Ne confonds pas une guerre civile avec une intolérance justifiée par la religion elle-même, ou une manière de l'interprêter. La première est temporaire, la seconde non. La première est justifiée par des haines tribales (les musulmans ont aussi assassiné plein d'hindous lors de la partition de l'inde en 1947-), la seconde est endémique et liée à uine manière de comprendre sa religion.

on peut être persecuté sans être tué, pour ta gouverne, par des textes de loi par exemple, ou des interdictons liées à son orientation religieuse. Les persécutions birmanes cesseront avec la fin de la guerre, les lois liberticides contre les non-musulmans, elles, existaient déjà bien avant et continueront à exister même de-dehors de tout conflit.

Quand on parle de persécutions, on ne parle pas de guerre, on parle de dispositions légales qui réfrènent la liberté. Selon ta logique, les chrétiens étaient les plus persécutés aussi pendant les deux guerres mondiales puisque le conflit s'est principalement déroulé en pays dominés par la religion chrétienne... Bref essaie de comprendre de quoi parle le rapport...

J'ajouterais aussi la mauvaise foi et la désinformation...
Le Myanmar réprime tous ses groupes ethniques minoritaires. Le plus emblématique et le plus médiatisé est le peuple Karen composé de 5 à 10 % d'animistes, 15 à 20 % de chrétiens et le reste de boudhistes...

Limiter le génocide en Birmanie à un répression anti musulmane, c'est presque du négationnisme orienté...
En tous cas c'est un procédé malhonnête...

On les condamnes, mais bizarrement tous le monde s'en fout, vous préférez généralisé contre deux ou trois qui tente d’arrondir les angles sur ses massacres.

Donc moi je m'en fout complet, je défends qui je veut (les opprimes musulman ou pas) si après on me traite de communautariste ou de fanatique, pas grave, sa me va...

C'est du communautarisme si on ne s’intéresse qu'a ses coreligionnaires en ignorant les autres victimes ...

J'avais ouvert un post sur le massacres d'enfant Albinos au Burundi et en Tanzanie, personne ne s'y est vraiment intéressé ! aussi bien les musulmans que les non musulmans, donc dans les deux camps z'êtes mal placé pour donner des leçons de communautarisme...

Moi je sais ce qu'il y a, quand des musulmans défende d'autres musulmans, on les taxe de communautariste non pas parce qu'ils ne défende pas les autres non musulman massacré, mais pour espéré qu'ils se remettent en cause et obtenir une évolution pour les pousser à se remettre en cause sur pas mal d'autres points "religieux" pour les laïcisié, sinon vous seriez tous venus sur mon topic parlant de massacre d'enfant Albinos ici :

http://www.bladi.info/334098-massacre-d-albinos-tanzanie-burundi/

J'aide un sdf musulman, je suis communautariste?

J'aide un sdf chrétien ou athée, je suis humanitaire?

-

En gros c'est ça tu as le droit d'aider qui tu veut sauf un musulman, sinon t'es une communautariste !

En gros tu dois laisser crevé les musulmans...c'est plus simple pour tenté de les remettre en cause par la suite...je me comprend.

Retour