Sans religion, sens de la vie ?

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Facile à trouver, un sens, un but, à sa vie.

Tu as la sauvegarde de la vie en général, de celle de ta communauté, de ta famille, de ta descendance, c'est même un instinct naturel.

Tu as la transmission, du savoir, des connaissances, du savoir faire.................

Tu as tous les petits et grands plaisirs de la vie, même pour les sado-maso.

Il y en a sûrement beaucoup plus, la liste n'est pas exhaustive.
 
L'homme n'ayant pas demandé à apparaître sur terre il n'a pas de but, sinon celui de survivre,
et comme l'homme a peur du vide certain se sont créés un but avec les religions...
L'homme a besoin d'espoir...

Je suis pas sûr que ça répond vraiment a la question. Ça ce serait plus une réponse a pourquoi les hommes croient en Dieu.

Ici la question porte sur le but, l'objectif dans la vie des non croyants.
Les croyants ayant un objectif apres la mort, quel est celui des non croyants a part profiter de la vie?

Je l'ai compris comme ça en tout cas :D
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je suis pas sûr que ça répond vraiment a la question. Ça ce serait plus une réponse a pourquoi les hommes croient en Dieu.

Ici la question porte sur le but, l'objectif dans la vie des non croyants.
Les croyants ayant un objectif apres la mort, quel est celui des non croyants a part profiter de la vie?

Je l'ai compris comme ça en tout cas :D
Tu a bien compris la question, mais tu l’a pas plus approfondi :( @Sladjana, a répondu de façon pertinente aussi
 
Bonjour,

Question simple

Quel serait le but, le sens de l'existence humaine sans religion ?


Aucun,

Car l'homme à besoin de la religion,

même l'athée est rassuré inconsciemment dans son esprit par les religions qu'il déteste, car elles donnent au monde qui l'entoure une cohérence. Même si lui l'athée n'y adhère pas, il devra la sérénité de son esprit au but fixé par les religions.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam

mon commentaire n'est pas une attaque vis à vis de l'islam que je ne connais pas
mais un remarque sur son enseignement et simplement l'expression de mon ressenti
je n'ai pas l'impression que l'islam m'a apporté à titre individuel un but à ma vie
car justement pour cela deja il faudrai que je comprenne exactement ce que l'islam attend de moi à titre individuel ce qui est loin d'etre le cas telement les informations sont contradictoire ...

je pense meme que l'enseignement islamique m'a empeché de cherché se but par moi meme
ce qui fait que je me suis lancé dans des projets dit islamique completement farfelue et qui on semé la confusion dans mon esprit plus qu'autre chose ...

parfois l'on confond le but le moyen et le sens

pour repondre à la question du post :
on voi que l'on retrouve ces differents point tout au long de l'histoire de l'humanité
0/ cherché son createur et le but (sens) de la creation à titre general collectif et individuel
1/ apprendre la verité de l'islam peut etre pour les personne sans religion une recherche de la verité simplement
2/ne pas semer la coruption et developpé parfaire la creation et sa nature
3/ s'aimer les uns les autres et apprendre à cohabité ensemble en paix et harmonie
4/etre musulmans est pour les gens sans religions se connaitre sois meme cherché sa voie et s'accomplir à titre individuel
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ah tu ne connais pas l'Islam maintenant ?
Je pensais.que tu étais un ancien salafiste de tes propres dires

Ne pense pas que cette section est un nouveau monde ou tu peut dire d'autres mensonges à d'autres etc... Assume qui tu es .

:D
si tu aurai lu plus attentivement tu aurai remarqué que je fait la difference
entre islam et enseignement islamique
ce n'est pas parceque tu as recu un certain enseignement islamique que cela veut dire que tu connais l'islam
comprend tu la nuance ?
ce n'est pas parceque tu a appris quelque concept de la medecine que tu comprend le fonctionnement du corps humain et de l'hommes dans tout les aspect de son etre ...

tu le dit toi meme je n'ai recu qu'un aspect du salafisme et pas le salafisme dans son ensemble
et le salafisme n'est qu'une lecture parmis tant d'autre de l'islam...

voila il n'y rien de mensongé
vous vous meprenez sur ma personne
ce n'est pas parceque vous avez lu quel message de moi que vous me connaissez
c toujours la meme logique la parti ne fait pas le tout ;)
 
:D
si tu aurai lu plus attentivement tu aurai remarqué que je fait la difference
entre islam et enseignement islamique
ce n'est pas parceque tu as recu un certain enseignement islamique que cela veut dire que tu connais l'islam
comprend tu la nuance ?
ce n'est pas parceque tu a appris quelque concept de la medecine que tu comprend le fonctionnement du corps humain et de l'hommes dans tout les aspect de son etre ...

tu le dit toi meme je n'ai recu qu'un aspect du salafisme et pas le salafisme dans son ensemble
et le salafisme n'est qu'une lecture parmis tant d'autre de l'islam...

voila il n'y rien de mensongé
vous vous meprenez sur ma personne
ce n'est pas parceque vous avez lu quel message de moi que vous me connaissez
c toujours la meme logique la parti ne fait pas le tout ;)
Si tu n'as pas aimé l'enseignement islamique que tu as reçu, pourquoi ne vas tu pas étudié l'islam à l'université? ^^
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Si tu n'as pas aimé l'enseignement islamique que tu as reçu, pourquoi ne vas tu pas étudié l'islam à l'université? ^^

sur le moment je n'avais pas le recul necessaire pour ne pas aimé ...
la prise de conscience c'est faite petit à petit etape par etape car l'enseignement islamique comporte different degré du plus extreme au moin radical
encore aujoud'hui l'enseignement islamique ne me satisfait pas et que j'aille dans une université n'y changera rien
si ce n'est rentré dans une remise en question et un conflit permanent avec mes professeur

à l'epoque j'avais essayé d'integré des université islamique mais deja pour les etranger il n'y en a pas tant que ca
et les places sont limité g essayé dans 2 université d'arabie sans succés
al azhar l'enseignement se faisait dans leur dialecte ce qui me posé probleme
surtout que le contenu de l'enseignement etait trés critiqué ...

mais meme si j'aurai integré une université cela n'aurai rien changé à mon probleme
j'aurai peut etre meme pris plus de temps avant de prendre conscience du probleme

aprés faut pas se mentir je ne suis pas doué pour les etudes donc je ne pense pas que j'aurai eté loin car j'ai ma propre facon d'apprendre je ne peux pas suivre un cursus normal ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'Homme a un besoin de croire, c'est ce qu'on appelle la fitra originelle en Islam...après les adultes inculquent et transmettent des valeurs à un enfant elles sont religieuses ou spirituelles ou philosophiques mais dans tous les cas chacun d'entre nous croit à quelque chose...certains c'est Dieu, d'autres des totems ou un animal, d'autres à la science, d'autres à l'argent ou à la démocratie...Même si Dieu est mort pour certains ou n'existent pas pour d'autres, d'autres formes d'objets ou cultes ont pris la place....
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
L'Homme a un besoin de croire, c'est ce qu'on appelle la fitra originelle en Islam...après les adultes inculquent et transmettent des valeurs à un enfant elles sont religieuses ou spirituelles ou philosophiques mais dans tous les cas chacun d'entre nous croit à quelque chose...certains c'est Dieu, d'autres des totems ou un animal, d'autres à la science, d'autres à l'argent ou à la démocratie...Même si Dieu est mort pour certains ou n'existent pas pour d'autres, d'autres formes d'objets ou cultes ont pris la place....

L'état naturel (spontané) du cerveau c'est pas le monothéisme, ni l'athéisme. C'est la superstition et des croyances magiques et animistes.

Certains athées disent qu'il ne faut pas enseigner la religion aux enfants, car cela pervertirait le développement de leur intelligence.

Ils ont tort.

Si on n'enseigne pas la religion aux enfants, ils vont s'en créer une pour eux-mêmes, et elle risque d'être bien plus empoisonnante et étouffante que les religions officielles.

Ou alors il faut leur enseigner l'athéisme.

Mais en tout cas, il faut leur enseigner quelque chose.
 
Haut