Sans religion, sens de la vie ?

J'ai toujours une impression bizarre en lisant certaines interventions que l'athéisme ne serait qu'une posture purement sexuelle et bassement matérialiste.

Faux !

Un athée peut être mille fois mieux que n importe quel croyant si il a des bons principes et qu il sy tiens.
Seulement par son orgueil de choisir de ne pas croire et craindre son propre créateur il ira en enfer .

Parce quil est pas immortel , tu comprends.
 
Non, non, surtout pas. Restons en au sexuel.

J'en retiens surtout qu'il faudrait peut être commencer par questionner quel est votre rapport au sexe plutôt que de fantasmer celui des autres et de vouloir le placer à tout prix sur le même plan que la spiritualité.

De 1 on ne fantasme rien du tout, si on le voulait on ferait pareille même croyant .

J'ai évoqué l homosexualité car elle a été légalisé dans plusieurs pays, même le maroc a une pression pour le faire :confused:
Tandis que la polygamie ne sera jamais légalisé, c'est mieux les maîtresses ;)
Et la pedophilie me fait peur car j ai des enfants. Quand on entend des élites dire qu il pratique la pédophilie sans aucunes sanctions il ya de quoi flipper non ?

Le Monde par en live et vous vous en rendez pas compte c est le pire..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Cest plutôt la décadence de ce monde dont il est question sinon tout à une fin sauf la banane qui en a deux....:D
Boarff...quand on lit certains textes écrits aux alentours de l'an mil, c'était le même discours..l'humain a toujours aimé prêcher la venue de la fin des temps.
 
La fin du monde qui m a faite rire :D est celle propagée par les médias mdrr. C'était le 21/12 de 2010 il me semble ..
:D
C'est vrai que c'était marrant les réactions des gens à l'approche de cette date ( 2012 en fait)...c'était annoncé dans le codex Maya. Tu vois bien, des fins du monde on nous en annonce de partout depuis toujours y compris à postériori!
On forge des mythes et légendes dessus...comme celui de la peur de l'an mil justement.
Regarde cet article, à "fausses terreurs" https://fr.wikipedia.org/wiki/An_mille
 
Bonjour,

Question simple

Quel serait le but, le sens de l'existence humaine sans religion ?
Les animaux n'ont pas de religions et ne sont inspiré que par leur instinct de survie.
L'Homme a cette capacité de se demander pourquoi. Sachant que lorsqu'on observe la nature il semble que rien n'est hazardeux, est-ce quon pourrait imaginer que cette capacité ne soit qu'un premice dans levolution de l'Homme,à son éveil spirituel ? Sachant que depuis que l'Homme a foulé cette terre, pas une civilisation n'a vu le jour sans qu'elle ai sa religion.
Alors plutot que d'essayer de me demander quel sens l'Homme donnerait a sa vie sans religions, je prefere me demander pourquoi cette graine de la religion a-t-elle été implantée en nous, dans un monde oû rien n'est laissé au hazard( ou dans un monde où le hazard fait tres bien les choses (pour les septiques :D).
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il y a 52 femmes pour 48 hommes dans le monde, mais une majorité en enfer...

C'est parce que les femmes vivent plus longtemps, particulièrement parce que leur mode de vie est moins violent et risqué.

À la naissance, il y a plus de garçons que de filles, mais plus on avance en âge, plus les femmes dépassent les mecs en proportion.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
:D
C'est vrai que c'était marrant les réactions des gens à l'approche de cette date ( 2012 en fait)...c'était annoncé dans le codex Maya. Tu vois bien, des fins du monde on nous en annonce de partout depuis toujours y compris à postériori!
On forge des mythes et légendes dessus...comme celui de la peur de l'an mil justement.
Regarde cet article, à "fausses terreurs" https://fr.wikipedia.org/wiki/An_mille

C'était pas un codex maya, mais une stèle. ;)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Et le paradis aussi...

Ça doit être à cause de l'infanticide des bébés filles (incluant les avortements). :rolleyes:

Parlons sérieusement : les femmes sont habituellement plus pieuses et plus morales que les mecs, donc c'est logique qu'elles soient en plus grande proportion au paradis.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
lol bien sur mon petit islamo tralalalala hein

Ta piété et ta pureté sur les femmes maghrébines relèvent de l'infantilisation...

De plus toi qui traine ici depuis des années tu as lu les explications du hadiths alors tes remarques idiotes sur l'infanticide tu te les gardes!!!!

Ras le cake de répondre ou rectifier à des hypocrites qui font semblant de nous apprécier...faut pas trainer ici si vous vous sentez pas bien....
Ça doit être à cause de l'infanticide des bébés filles (incluant les avortements). :rolleyes:

Parlons sérieusement : les femmes sont habituellement plus pieuses et plus morales que les mecs, donc c'est logique qu'elles soient en plus grande proportion au paradis.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
lol bien sur mon petit islamo tralalalala hein

Ta piété et ta pureté sur les femmes maghrébines relèvent de l'infantilisation...

De plus toi qui traine ici depuis des années tu as lu les explications du hadiths alors tes remarques idiotes sur l'infanticide tu te les gardes!!!!

Ras le cake de répondre ou rectifier à des hypocrites qui font semblant de nous apprécier...faut pas trainer ici si vous vous sentez pas bien....

Mais au moins j'ai dégagé du forum islam! :D
 
Non non...vous lisez très mal ses messages. Drianke c'est pas du tout la même chose que Morjani, désolée.
Simplement, au bout d'un moment, il peut y avoir une certaine lassitude à répéter...je sais ce que c'est ( pas sur les mêmes sujets ni sur ce forum).
 

toino

Bladinaute averti
Le but de la vie c'est de se reproduire. Tout être vivant cherche a survivre pour se reproduire, et je pense pas que les pissenlits aient besoin d'une religion pour le faire. Il n'y a que les hommes pour chercher un sens qui n'existe pas. La question intéressante c'est pourquoi la matière s'est organisée en système vivant.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Le but de la vie c'est de se reproduire. Tout être vivant cherche a survivre pour se reproduire, et je pense pas que les pissenlits aient besoin d'une religion pour le faire. Il n'y a que les hommes pour chercher un sens qui n'existe pas. La question intéressante c'est pourquoi la matière s'est organisée en système vivant.

En même temps, tu comprends que si la nature nous a "conçus" dans ce "but" (parler de but est d'ailleurs un simple raccourci, les biologistes ne croient pas à la finalité), cette même nature n'a pas l'autorité morale pour décider que c'est bien cela que nous devrions faire de nos vies. Si les autres animaux se contentent de ce sort, tant mieux pour eux, mais les humains peuvent avoir d'autres visées.

D'ailleurs actuellement, c'est peu écologique d'avoir de grandes familles, cela contribue à la surconsommation des ressources naturelles.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Le sens des religions c'est la "domestication" de l'homme par la peur et l'espoir... et c'est aussi son aliénation...
Pour les fausses religions oui pas LA religion la vraie qui mène pour le salut !
tu connais toutes les religions ?
tu dois réviser ta position ma fille ;)
il y a plusieurs chemin mais y a le chemin le plus court pour aller à l aéroport que tu dois prendre si tu ne veux pas rater l avion !
 

de passage

I'm just passing through
VIB
l’Athée c est celui qui perdu les pédales , il n avance plus alors dans un etat stationnaire ,il s accrocha à l idée que la terre tourne et le soleil vogue dans l espace ce qui le rend mobile et en mouvement malgré tout !
fin de citation :intello:
 

de passage

I'm just passing through
VIB
desolé j enfonce le clou :D
les cyclistes regardent toujours devant eux ,
si un cycliste chute dans un virage c est qu il regardait le ciel ou perdu le contrôle de sa machine !
lAthéisme ce n est pas très grave ça se soigne parfaitement . j en ai connu plusieurs personne qui ont été guéri de cette pathologie et ont retrouvé un esprit saint et un raisonnement logique et percutant .regardant ainsi les étoiles filantes , le soleil et la terre différemment :p
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
L'état naturel (spontané) du cerveau c'est pas le monothéisme, ni l'athéisme. C'est la superstition et des croyances magiques et animistes.

Certains athées disent qu'il ne faut pas enseigner la religion aux enfants, car cela pervertirait le développement de leur intelligence.

Ils ont tort.

Si on n'enseigne pas la religion aux enfants, ils vont s'en créer une pour eux-mêmes, et elle risque d'être bien plus empoisonnante et étouffante que les religions officielles.

Ou alors il faut leur enseigner l'athéisme.

Mais en tout cas, il faut leur enseigner quelque chose.
pourquoi pas la philosophie , c'est quand même mieux que le respect des croyances...

personnellement je ne respecte aucune croyance ! je n'ai aucun respect pour l'ignorance ... mais par contre je respecte les personnes qu'elle sachent ou qu'elles ignorent ... mais au niveau des valeurs les personnes qui savent ne seront jamais les égaux des personnes qui ignore et cela dans tout les domaines ...
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Les enfants ont besoin d'un guide pour pourvoir grandir et devenir quelqu'un de bien..

Il en est de mêmes pour les êtres humains nous avons besoin de guide. Le guide suprême c'est Dieu.

Sinon nous ferions n'importe quoi comme c'est le cas aujourd'hui avec l'athéisme absolu..

Les hommes ne peuvent pas avoir crée les 3 religions monothéistes impossible, ça coule de source..

c'est qui dieu ?

j'ai besoin de la rencontrer pour lui demander de me guider , je fais comment ?

je prie et je m'imagine qu'il me répond d'une façon ou d'une autre mais jamais directement ?
 
c'est qui dieu ?

j'ai besoin de la rencontrer pour lui demander de me guider , je fais comment ?

je prie et je m'imagine qu'il me répond d'une façon ou d'une autre mais jamais directement ?


Lève tes Mains vers le Ciel et demande à Dieu de T'Ouvrir le Coeur et Dévoiler tes Yeux de ton Aveuglement !


Que Dieu te Guide ! :love:
 
mes yeux voient, qu'est ce que toi tu peux voir de plus que moi en levant tes mains au ciel ? je te parle de voir pas d'imaginer ...

Je vois la Création Divine , Le Ciel , les Oiseaux, l' Espace Temps, la Pluie , la Neige, le Soleil, Diverses Créations Animales etcc...

Que l'Être humain Doué d'Intelligence ne peut Nier que tout Ceci est La Création d'Un Être Suprême !!:cool:

Dieu est Grand et Puissant de toute Chose ! :love:
Amine.

Nb. Vous n arrivez jamais à éteindre La Lumière de Dieu vous vous épuisez .. :p
 
Pour moi l'univers existe depuis toujours il n'a donc pas été créé il n'y a pas besoin d'un créateur, si vous croyez en Dieu c'est votre problème ça ne me dérange pas tant que vous ne cherchez pas a l'imposer a ceux qui n'y croient pas.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Je vois la Création Divine , Le Ciel , les Oiseaux, l' Espace Temps, la Pluie , la Neige, le Soleil, Diverses Créations Animales etcc...

Que l'Être humain Doué d'Intelligence ne peut Nier que tout Ceci est La Création d'Un Être Suprême !!:cool:

Dieu est Grand et Puissant de toute Chose ! :love:
Amine.

Nb. Vous n arrivez jamais à éteindre La Lumière de Dieu vous vous épuisez .. :p

c'est une oeuvre d'Art tout simplement ...

le mot dieu veut simplement dire éclairé ...
 
Je vois la Création Divine , Le Ciel , les Oiseaux, l' Espace Temps, la Pluie , la Neige, le Soleil, Diverses Créations Animales etcc...

Que l'Être humain Doué d'Intelligence ne peut Nier que tout Ceci est La Création d'Un Être Suprême !!:cool:

Dieu est Grand et Puissant de toute Chose ! :love:
Amine.

Nb. Vous n arrivez jamais à éteindre La Lumière de Dieu vous vous épuisez .. :p


L’univers a toujours existé, l’Homme, qui fait partie de cet univers par nature, Doué d'Intelligence, et surtout de peur, créa Dieu, Allah……………………etc. Tout dépend du lieu où on se trouve.
 
Haut