Sans religion, sens de la vie ?

Je me fais peut-être une trop haute idée de Dieu mais je pense qu'on ne peut pas le mettre sur le même plan que l'argent ou la démocratie : ce serait comparer des patates et des navets.
Ne confondez pas tout avec n'importe quoi ;)
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
J'ai vu des gens qui se disent athée devenir complètement hystériques en découvrant que des personnes comme moi existent, athées oui au sens des religions mais complètement fanatiques d'une vision binaire des genres sexuels chez les humains, incapables d'accepter qu'il y a autre chose que des 100% hommes ou 100% femmes, leur monde idéalisé s'est écroulé en découvrant que la base de leur monde idéalisé était faux.
J'ai vu une femme médecin se taper la tête contre un mur, pour de vrai, pas juste une métaphore, en psalmodiant que c'était impossible, j'ai failli demander à sa secrétaire de lui appeler une ambulance.
" Rain man " version toubib.
 
J'ai vu une femme médecin se taper la tête contre un mur, pour de vrai, pas juste une métaphore, en psalmodiant que c'était impossible, j'ai failli demander à sa secrétaire de lui appeler une ambulance.
" Rain man " version toubib.
Un médecin qui se tape la tête contre un mur devant un patient (sic).
Un médecin qui n'a jamais entendu parler d'hermaphrodism(resic).
@ienouchka ton avis ?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Un médecin qui se tape la tête contre un mur devant un patient (sic).
Un médecin qui n'a jamais entendu parler d'hermaphrodism(resic).
@ienouchka ton avis ?
Entre en entendre parler et en voir un, il y a tout un univers, beaucoup de monde croit encore qu'on n'est qu'un mythe, je lui avais dit mais elle a préféré me prendre pour un mytho, elle ne m'a jamais ausculté sans plusieurs épaisseurs de vêtements, elle était dans le déni total, le jour où elle m'a ausculté et a constaté que je disais la vérité, elle a craqué, pour finir par me jeter hors du cabinet en me traitant d'erreur de la nature.
 
Entre en entendre parler et en voir un, il y a tout un univers, beaucoup de monde croit encore qu'on n'est qu'un mythe, je lui avais dit mais elle a préféré me prendre pour un mytho, elle ne m'a jamais ausculté sans plusieurs épaisseurs de vêtements, elle était dans le déni total, le jour où elle m'a ausculté et a constaté que je disais la vérité, elle a craqué, pour finir par me jeter hors du cabinet en me traitant d'erreur de la nature.
C'est aussi crédible que quand tu dis que même barbu, les hétéros te draguent dans la rue .
Haaa les dégâts d'internet ...
 
L'homme n'ayant pas demandé à apparaître sur terre il n'a pas de but, sinon celui de survivre,
et comme l'homme a peur du vide certain se sont créés un but avec les religions...
L'homme a besoin d'espoir...


Les enfants ont besoin d'un guide pour pourvoir grandir et devenir quelqu'un de bien..

Il en est de mêmes pour les êtres humains nous avons besoin de guide. Le guide suprême c'est Dieu.

Sinon nous ferions n'importe quoi comme c'est le cas aujourd'hui avec l'athéisme absolu..

Les hommes ne peuvent pas avoir crée les 3 religions monothéistes impossible, ça coule de source..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je me fais peut-être une trop haute idée de Dieu mais je pense qu'on ne peut pas le mettre sur le même plan que l'argent ou la démocratie : ce serait comparer des patates et des navets.
Ne confondez pas tout avec n'importe quoi ;)

Je crois pas que c'est avoir une "trop haute" idée de dieu. Au contraire même. C'est plus logique qu'autre chose a mon sens ^^
 
C'est toi qui parlent des humains ! Tu dis que les athées, sans la religion, font n'importe quoi...

Les croyants hypocrites font n importe quoi aussi.. Mais pas le même n importe quoi que les athées ;)
Qui normalise l'homosexualité et la pedophilie, sans oublier l'education des enfants qu'il pervertisse avec les dessins animées .
 
Les croyants hypocrites font n importe quoi aussi.. Mais pas le même n importe quoi que les athées ;)
Qui normalise l'homosexualité et la pedophilie, sans oublier l'education des enfants qu'il pervertisse avec les dessins animées .
Vous oubliez la zoophilie et la philatélie.

Le n'importe quoi des croyants sera toujours mieux que le n'importe quoi des zatés.

J'ai toujours une impression bizarre en lisant certaines interventions que l'athéisme ne serait qu'une posture purement sexuelle et bassement matérialiste.
 
Les croyants hypocrites font n importe quoi aussi.. Mais pas le même n importe quoi que les athées ;)
Qui normalise l'homosexualité et la pedophilie, sans oublier l'education des enfants qu'il pervertisse avec les dessins animées .
Ah là tu m'as cloué le bec ! je ne suis pas de taille à argumenter avec toi.... je m'efface... :rolleyes:
 
Il n'ya pas que ça il ya aussi la destruction des cellules familliales a petit feu

la perte des valeurs

encourager le blamable etcccc.

Ça va ?? ou tu veux que j'en rajoute :p:D
Non, non, surtout pas. Restons en au sexuel.

J'en retiens surtout qu'il faudrait peut être commencer par questionner quel est votre rapport au sexe plutôt que de fantasmer celui des autres et de vouloir le placer à tout prix sur le même plan que la spiritualité.
 
tout ce qui est sur terre et ds les cieux sont soumis à Dieu , les athées ou croyants sont soumis aux mêmes lois physiques imposé par Dieu ..l ombre de chaque individu étalée à leurs côté est la marque de leurs soumission ..
Rejeter le principe de Dieu est une marque d orgueil , le refus d obéir à un Etre suprême , c est cette affront à Dieu qui conduit les gens en enfer .
Pour preuve le hadith " men kala la ilaha ila lah dakhala l géna "
C est peu en soit , mais faut l avoir assimilé, être un être réalisé , " nefssoun moutmaïna" une âme apaisée..
Il n y a pas de sens sans la religion à part celui de chercher la Vérité..
et tout le monde est ds son propre voyage à cherché cet apaisement, meme si la plupart n en n ont pas conscience, leurs âmes cherchent le retour au Divin ..c est justement pour ca qu ils se perdent dans toutes les futilités de ce monde et biensure n en sont jamais rassasiés..car rien de tout ca n est "vrai"
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
tout ce qui est sur terre et ds les cieux sont soumis à Dieu , les athées ou croyants sont soumis aux mêmes lois physiques imposé par Dieu ..l ombre de chaque individu étalée à leurs côté est la marque de leurs soumission ..
Rejeter le principe de Dieu est une marque d orgueil , le refus d obéir à un Etre suprême , c est cette affront à Dieu qui conduit les gens en enfer ...
Ou peut être rejeter le principe Dieu est une marque de l'éveil de l'homme, d'une ascése spirituelle qui transmet l'homme d'un état de minorité intellectuelle et d'aliénation affective à un état où il prend finalement conscience de sa condition d'homme libre et responsable comme dans l'existentialisme sartrien.
Bref pour l'athéé consommer de la religion sans précaution est signe d'aliénation.
 
Il y a 52 femmes pour 48 hommes dans le monde, mais une majorité en enfer...

Je te conseille un truc, ne lis pas les choses qui t'éloigne de l'Islam , mais lis les choses positives .

Tant que tu es Integre dans la vie même si tu prie pas toute ta vie, il suffit d'une seule prière pour aller au Paradis.

Quand Dieu aime une personne il la guide même 1 seul jour avant sa mort .
 
tout ce qui est sur terre et ds les cieux sont soumis à Dieu , les athées ou croyants sont soumis aux mêmes lois physiques imposé par Dieu ..l ombre de chaque individu étalée à leurs côté est la marque de leurs soumission ..
Rejeter le principe de Dieu est une marque d orgueil , le refus d obéir à un Etre suprême , c est cette affront à Dieu qui conduit les gens en enfer .
Pour preuve le hadith " men kala la ilaha ila lah dakhala l géna "
C est peu en soit , mais faut l avoir assimilé, être un être réalisé , " nefssoun moutmaïna" une âme apaisée..
Il n y a pas de sens sans la religion à part celui de chercher la Vérité..
et tout le monde est ds son propre voyage à cherché cet apaisement, meme si la plupart n en n ont pas conscience, leurs âmes cherchent le retour au Divin ..c est justement pour ca qu ils se perdent dans toutes les futilités de ce monde et biensure n en sont jamais rassasiés..car rien de tout ca n est "vrai"
Non l'ombre, c'est la marque que l'on est sous le soleil...
Perso je ne rejette pas Dieu mais il s'avère que soit il me parle mais je ne comprends rien à ce qu'il dit, soit il n'a pas jugé bon de me parler... enfin bref c'est son pb et pas le mien : je vis personnellement très bien sans lui et inversement. Du reste, je pense savoir où je peux le trouver si besoin. C'est un de mes paradoxes que j'assume pleinement : je ne suis pas du tout convaincu du paradis et de la vie après la mort mais prie sincèrement quand une personne meurt pour qu'elle puisse aller au paradis.
Pour la fin de ton message, je ne suis pas trop d'accord : si dieu est la vérité (ça pourquoi pas puisque les deux sont des absolus), quelle en serait la bonne version ? Celle de l'islam, de la chrétienté, du judaïsme, du boudhisme, des yezidies, des scientologue, etc ? Il n'y a pas qu'une seule religion, aucune ne peut prétendre prouver qu'elle est la vraie (citer des textes faisant partie du dogme n'est pas une preuve parce que c'est du registre de "c'est celui qui dit qui est" donc argumentation puérile).
Comme je l'ai déjà écrit sur bladi, ne pas être croyant en un dieu grand ordonnateur de la vie de chacun (à mon avis, s'il existe il s'en fout assez de savoir si on a des cors aux pieds. Et ceux qui croient qu'il se préoccupe de cela sont des pedants égocentriques et hypocondriaques) ne veut pas dire que tu es un "jouisseur" n'ayant pas de comptes à rendre : des comptes, tu en rends tous les jours devant ta glace, devant tes proches, tes pairs, tes enfants... Et je pense que l'on connaît tous aussi des gens qui se disent bien croyants tout en agissant comme des s.alauds
 
Haut