Religion et la soumission par la peur (chatiment)...

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
quel exemple donne les religions en soumettant les hommes par la peur
et non pas en les educants par la bienveillance la raison et la sagesse

il n'y a qu'a les consequence d'une tel education sur les enfant pour voir que la peur et destructeur et n'aide pas à construire une personnalité equilibré

et la peur est central en islam ...

de meme ceux qui gouvernent s'appuie sur ce model de la peur pour dominé le peuple ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Encore à mixer ton éducation passée avec l'islam.

Va voir un psy et lache nous les baskettes

c un fait que la peur a une place trés importante en islam si tu l'ignore tu devrai peut etre commencé a etudié l'islam....
il n'y a qu'a voir le nombre de menace du chatiment de tout sorte qui compose une grande partie du coran .... qui est constatement martelez : ayez peur !! craignez mon couroux !! ma vengeance est terrible !!
la peur de dieu est aussi souvent vanté presenté comme une qualité et un haut degré de pieté ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
c un fait que la peur a une place trés importante en islam si tu l'ignore tu devrai peut etre commencé a etudié l'islam....
il n'y a qu'a voir le nombre de menace du chatiment de tout sorte qui compose une grande partie du coran ....
la peur de dieu est aussi souvent vanté presenté comme une qualité et un haut degré de pieté ...

Tu me gonfles. C'est pas un mec qui n'a pas le bac (et surtout qui n'a aucune disposition pour la réflexion ou l'abstraction) qui va me donner des leçons.

Ton aigreur te fait devenir condescendant. Tu me donnes de moins en moins envie de te défendre.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu me gonfles. C'est pas un mec qui n'a pas le bac (et surtout qui n'a aucune disposition pour la réflexion ou l'abstraction) qui va me donner des leçons.

Ton aigreur te fait devenir condescendant. Tu me donnes de moins en moins envie de te défendre.

depuis quand le bac et la logique est une reference en islam ?

je t'ai rien demandé ...


 
A

AncienMembre

Non connecté
depuis quand le bac et la logique est une reference en islam ?

je t'ai rien demandé ...


Le bac comme seuil minimum de connaissances et de compétences pour avoir une réflexion potable. Pas forcément dans la forme de l'examen en question.
Tous les 3alim ont ce seuil minimum.

Ceux qui ne l'ont pas mais qui s'en sortent doivent être rarissimes.

En ce qui te concerne, j'ai pu constater tes lacunes dans ta manière de réfléchir et d'argumenter. Toutes ces questions te dépassent.
Forme toi ou laisse tomber. Tu saoules.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Le bac comme seuil minimum de connaissances et de compétences pour avoir une réflexion potable. Pas forcément dans la forme de l'examen en question.
Tous les 3alim ont ce seuil minimum.

Ceux qui ne l'ont pas doivent être rarissimes.

En ce qui te concerne, j'ai pu constater tes lacunes dans ta manière d'argumenter.
Toutes ces questions te dépassent.
Forme toi ou laisse tomber. Tu saoules.

presente des etudes je ne demande pas mieux ....
en attendant je repond a tout les betise enseigné au nom de l'islam ...

et j'ai remarqué que quand ca va dans le sens des eloge cela ne te pose pas de probleme de savoir si ce que l'on dit sur l'islam est juste ou pas
cela ne te pose probleme que quand ca va dans le sens de la critique ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
en attendant je repond a tout les betise enseigné au nom de l'islam ...

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bêtises enseignées au nom de l'islam.
Je dis juste que toi, personnellement, n'es pas compétent pour répondre à ces bêtises, si bêtises il y a.

Tu ne sais pas poser un problème.
Tu ne sais pas chercher sans te disperser et partir dans tous les sens.
Tu réfléchis à vide.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bêtises enseignées au nom de l'islam.
Je dis juste que toi, personnellement, n'es pas compétent pour répondre à ces bêtises, si bêtises il y a.

Tu ne sais pas poser un problème.
Tu ne sais pas chercher sans te disperser et partir dans tous les sens.
Tu réfléchis à vide.

chacun le fait a son niveau ... et avec les moyen du bord
je constate juste que cela te pose un probleme que quand cela va sans le sens de la critique de l'islam
si j'aurai fait l'eloge de l'islam cela ne t'aurai posé aucun probleme

et l'enseignement de l'islam n'a aucune methode .... les musulmans apprennent sur le tas ... donc qu'attend tu pour denoncer tout les faux imam des mosqué qui viennent du bled et qui n'ont meme pas le niveau bac ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bêtises enseignées au nom de l'islam.
Je dis juste que toi, personnellement, n'es pas compétent pour répondre à ces bêtises, si bêtises il y a.

Tu ne sais pas poser un problème.
Tu ne sais pas chercher sans te disperser et partir dans tous les sens.
Tu réfléchis à vide.

et note que pour devenir musulman etrangement on ne te demande pas de niveau bac ou autre connaissance
on te demande juste d'accepter et de te soumettre a une religion meme si tu ne comprend pas et si tu ne cerne pas de science le message de l'islam ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
chacun le fait a son niveau ... et avec les moyen du bord
je constate juste que cela te pose un probleme que quand cela va sans le sens de la critique de l'islam
si j'aurai fait l'eloge de l'islam cela ne t'aurai posé aucun probleme

Tu saoules, je suis prêt à accueillir n'importe quelle critique de l'islam.
Ma seule exigence est que cette critique soit potable, faite par quelqu'un qui a un minimum de réflexion. Si sa critique porte sur des éléments mal compris, mal digérés, mal formulés, elle ne sert à rien. En d'autres termes : malgré ce que tu penses, tu ne fais peur à personne avec tes pseudos vérités.

donc qu'attend tu pour denoncer tout les faux imam des mosqué qui viennent du bled et qui n'ont meme pas le niveau bac ...

Encore un propos inepte car plein de présupposés douteux:
  • combien y a-t-il d'imams du bled en France?
  • a-t-on accès à leur cursus (civil et religieux) ?
  • comment m'indigner de quelque chose que je n'a aucun moyen de savoir?
  • qui te dit que si je tombe par hasard sur le prêche d'un imam inculte, je ne vais pas m'indigner.

Bref, un exemple qui te montre à quel point tu es fatiguant.
Laisse tomber.
 
A

AncienMembre

Non connecté
et note que pour devenir musulman etrangement on ne te demande pas de niveau bac ou autre connaissance
on te demande juste d'accepter et de te soumettre a une religion meme si tu ne comprend pas et si tu ne cerne pas de science le message de l'islam ...

Confusion consternante.

J'exige un niveau de connaissance pour ceux qui ont la prétention d'enseigner l'islam ou se livrer à la critique de l'islam, musulman ou pas.

Rien à voir avec la conversion qui est un acte de foi et qui relève du for intérieur.

CQFD.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Confusion consternante.

J'exige un niveau de connaissance pour l'enseignement de l'islam ou la pensée critique (potable) de l'islam, musulman.

Rien à voir avec la conversion qui est un acte de foi et qui relève du for intérieur.

CQFD.

les deux sont lié on ne peut croire en une chose que si elle est correctement exposé
si on trompe une personne en manipulant les verset coranique en lui faisant croire a des miracle scientifique du coran
est ce que sa foi est basé sur une verité ou sur une tromperie ?
si on apprend a cette personne quel a eté manipuler et que les verset ont eté deformé quel sera sa reaction ? continuera t'il de croire ?
et l'enseignement islamique est rempli de manipulation de ce genre ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
les deux sont lié on ne peut croire en une chose que si elle est correctement exposé
si on trompe une personne en manipulant les verset coranique en lui faisant croire a des miracle scientifique du coran
est ce que sa foi est basé sur une verité ou sur une tromperie ?

Non, la foi a certes une base rationnelle, mais elle a aussi une composante irrationnelle et indicible. Par ailleurs, l''islam c'est aussi une base de règles simples qui permettent de bien vivre sans se faire des noeuds au cerveau. On trouve des croyants remarquables (qui peuvent l'être bien plus que leurs correligionnaires "savants") parmi les gens peu ou pas lettrés.

Tu devrais t'en rappeler. En passant tes journées à brasser du vent sur des problèmes que tu n'as pas les moyens de résoudre (pas seulement à cause de leur complexité mais aussi à cause de ton incompétence), tu passes à côté de ces choses simples à faire que tu évacues avec l'eau du bain.

L'islam se vit. Débranche ton ordi.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Non, la foi a certes une base rationnelle, mais elle a aussi une composante irrationnelle et indicible. L'islam a aussi une base de règles simples qui permettent de bien vivre sans se faire des noeuds au cerveau.

Tu devrais t'en rappeler. En passant tes journées à brasser du vent sur des problèmes que tu n'as pas les moyens de résoudre (pas seulement à cause de leur complexité mais aussi à cause de ton incompétence), tu passes à côté de ces choses simples à faire que tu évacues avec l'eau du bain.

L'islam se vit. Débranche ton ordi.

c aussi le probleme de la complexité que je souleve car je ne suis pas seul dans ce cas
l'on ne peut pas croire en un livre si on ne comprend pas correctement son message
donc en l'absence d'etude du coran l'on ne connait pas son veritable message
donc les musulman croient en un faux enseignement basé sur l'incompetence des enseignant de l'islam

car nous n'avons aucune etude digne de se nom sur l'islam est c bien le probleme
comme je te les dit je fait avec les moyen du bord car mon cas est particulier
car les noeud dans mon cerveau c l'enseignement de l'islam qui les à crée et je dois les defaire ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
c aussi le probleme de la complexité que je souleve car je ne suis pas seul dans ce cas
l'on ne peut pas croire en un livre si on ne comprend pas correctement son message
donc en l'absence d'etude du coran l'on ne connait pas son veritable message
donc les musulman croient en un faux enseignement basé sur l'incompetence de l'enseignement de l'islam qui est proposé

car nous n'avons aucune etude digne de se nom sur l'islam est c bien le probleme
comme je te les dit je fait avec les moyen du bord car mon cas est particulier
car les noeud dans mon cerveau c l'enseignement de l'islam qui les à crée et je dois les defaire ...

Tu te répètes comme un perroquet.
Ce problème de la complexité existe mais tu lui accordes une portée exagérée (sans doute à cause de tes lacunes en matière de discernement).

L'Islam se vit et peut se vivre bien sans résoudre cette question.

Soutenir le contraire sans faire valoir d'arguments ou de compétences valables, c'est d'une condescendance ridicule.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu te répètes comme un perroquet.
Ce problème de la complexité existe mais tu lui accordes une portée exagérée (sans doute à cause de tes lacunes en matière de discernement).

L'Islam se vit et peut se vivre bien sans résoudre cette question.

bien vas y explique l'islam je me ferai un plaisir de demonté du haut de mon incompetence tout tes pretentions

c facile de pretendre des choses sur l'islam c plus difficile de le demontré
pour vivre l'islam il faut deja l'accepter et pour l'accepter il faut prouver sa veracité ...

autrement devenons chretien pour comprendre le christianisme ...
daesh sont donc dans le vrai puisqu'il vivent l'islam ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
bien vas y explique l'islam je me ferai un plaisir de demonté du haut de mon incompetence tout tes pretentions

Les cinq piliers. Faire un maximum de bien autour de soi en obéissant à ce noyau dur de règles selon ses capacités, avec sincérité et crainte/rappel de son Créateur.

Tu ne démonteras rien du tout parce que tu n'en as pas les capacités et parce que je t'ai donné assez de temps de cerveau.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Les cinq piliers. Faire un maximum de bien autour de soi en obéissant à ce noyau dur de règles selon ses capacités, avec sincérité et crainte/rappel de son Créateur.

Tu ne démonteras rien du tout parce que tu n'en as pas les capacités et parce que je t'ai donné assez de temps de cerveau.

je pense que tu ferai mieu de retourné etudier l'islam
ce genre de reponse est valable pour un cours en ce2 sur l'islam

c pas trés serieux ....

mais merci de confirmé : la crainte de son createur
pourquoi pas l'amour ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti

elle est fausse ta reponse car elle provient d'un hadith
mais le hadith ne pretend aucunement resumé l'islam
surtout qu' a la base le hadith parle de 6 fondement de l'iman de 5 pillier de l'islam et de l'ihsan

et certain remette en doute l'authenticité de ce hadith et la traduction reste à etre prouvé

cela resume assé bien l'etat des musulmans qui ont limité l'islam à des gestes sans en comprendre leur porté ...
car l'islam dans le hadith ne parle pas de l'islam avec un grand i mais de la parti apparente par opposition à l'iman parti caché de l'islam

bref tu ferai mieu d'etudier le sujet serieusement ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
elle est fausse ta reponse car elle provient d'un hadith
mais le hadith ne pretend aucunement resumé l'islam
surtout qu' a la base le hadith parle de 6 fondement de l'iman de 5 pillier de l'islam et de l'ihsan

et certain remette en doute l'authenticité de ce hadith et la traduction reste à etre prouvé

cela resume assé bien l'etat des musulmans qui ont limité l'islam à des gestes sans en comprendre leur porté ...
car l'islam dans le hadith ne parle pas de l'islam avec un grand i mais de la parti apparente par opposition à l'iman parti caché de l'islam

bref tu ferai mieu d'etudier le sujet serieusement ...

Je te laisse tranquille, désolé. Bon courage.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je te laisse tranquille, désolé. Bon courage.

perso ce que je trouve incroyable c que tu me reproche le sujet de mon poste qui est la place de la peur en islam
et tu viens quelque ligne aprés me dire exactement la meme chose en explicant qu'en islam l'on doit craindre le createur ...

j'ai parfois l'impression de parlé avec des gens bourée
 
A

AncienMembre

Non connecté
perso ce que je trouve incroyable c que tu me reproche le sujet de mon poste qui est la place de la peur en islam

C'est toi qui est bouché.
A aucun moment je t'ai reproché le sujet de ton post.
Ce que je te "reproche", c'est ton incompétence intellectuelle pour réfléchir (analyser et critiquer) sur l'islam et faire des reproches aux musulmans, peu importe le sujet.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est toi qui est bouché.
A aucun moment je t'ai reproché le sujet de ton post.
Ce que je te "reproche", c'est ton incompétence intellectuelle pour réfléchir (analyser et critiquer) sur l'islam et faire des reproches aux musulmans, peu importe le sujet.

il n'y a pas besoin d'avoir de competence pour s'apercevoir que le coran abuse de menace de tout genre et incite à la peur
c telement evident que je n'ai meme pas besoin de le demontrer

c plus une question de prise de conscience que de competence ... car faire peur est un moyen de manipulation qui justement nous empeche de reflechir ...

aprés l'incompetence elle est aussi chez les musulmans dans leur incapacité à exposer clairement le message du coran et de l'islam ...
 
Dernière édition:
il n'y a qu'a voir le nombre de menace du chatiment de tout sorte qui compose une grande partie du coran .... qui est constatement martelez : ayez peur !! craignez mon couroux !! ma vengeance est terrible !!
la peur de dieu est aussi souvent vanté presenté comme une qualité et un haut degré de pieté ...

Va apprendre ta religion. Mais c'est vrai tu l'as quittée, mais n'oublie pas que ce qui se trouve dans le Coran s'adresse aussi au Genre humain.
 
Haut