Remariage difficile...

Du fait du lien qu'il existe entre une mère et son enfant qu'un père n'a pas par exemple...

Une femme qui rejette ses gosses pour un mec c'est une histoire de cu*l tout simplement!

Un mec peut faire des enfants à 3/4 femmes ça le gêne pas lui si tous ses enfants ne sont pas avec lui d'ailleurs, ça les arrange même!

Vous vivez un triste société si les seules contributions attendues de vos hommes sont un spermatozoïde pour engendrer vos enfants et une contribution financière éventuelle, lorsque le père n'arrive pas à se défiler une fois qu'il met derrière lui un premier mariage. Il y a des hommes qui développent des liens authentiques avec leurs enfants, qui font en sorte qu'ils s'engagent à les protéger, à contribuer à leurs soins et à leur éducation - et ce, au-delà une séparation ou divorce avec leur mère.

Cela me laisse réellement perplexe que vous puissiez être amené à penser que la sexualité puisse motiver une mère à délaisser ses enfants pour préserver une seconde union. Chercher plutôt du côté du besoin de support, du besoin financier, du facteur âge et des pressions sociales qui incitent certainement bien plus de femmes à ne pas échouer au second essai. À mon avis, ce sont des pistes plus plausibles.
 
Dernière édition:
En même temps quoi répondre, son comportement est tellement honteux(ce n'est que mon avis) et puis ce qu'on lui a dit personne n'a jamais du oser lui dire sinon elle ne persisterai pas dans cette ligne de conduite.
Moi je me demande ce que ces propres parents en pensent...Vu qu'ils gardent les gosses ils ont aussi leur mot à dire concernant leurs petits enfants et l'attitude de leur fille

bah je sais pas tu poses un pavé comme ça , tu les sollicites les lecteurs pour avoir un avis , des réactions , conseils ...
ne serait que par considération pour ceux qui ce sont donnes là peine de donner des vrais conseils sincères , des encouragement !
enfin ...
 
Cela me laisse réellement perplexe que vous puissiez être amené à penser que la sexualité puisse motiver une mère à délaisser ses enfants pour préserver une seconde union. Chercher plutôt du côté du besoin de support, du besoin financier, du facteur âge et des pressions sociales qui incitent certainement bien plus certaines femmes à ne pas échouer au second essai. À mon avis, ce sont des pistes nettement plus plausibles.

La raison pour laquelle elle se remarie lui appartient et on s'en moque? Je ne critique que le comportement du parent qui fera passer son nouveau conjoint avant ses enfants.
 
moi qui est grandit avec une belle mere je peux vous jurer qu'elle nous destetaient et nous le disaient, et c'est pour cela qu'on tous sortis avec des problemes de relationnelles et de confiance car nous a bouisiller notre enfance, et je n'imposerait cela jamais a mes enfants, c'est une veritable souffrance

Ton histoire est bien triste. Je pense néanmoins que pour tirer le meilleur de toutes expériences, il est bien te dire que si un jour tu te trouvais belle-maman, tu saurais agir autrement que cette marâtre. Essaie également de transmettre cette attitude - d'accepter éventuellement les enfants issus d'un premier mariage - à tes filles. C'est aussi une façon de prendre une revanche sur ce que tu as vécu et d'éviter à d'autres les mêmes souffrances.
 
Ton histoire est bien triste. Je pense néanmoins que pour tirer le meilleur de toutes expériences, il est bien te dire que si un jour tu te trouvais belle-maman, tu saurais agir autrement que cette marâtre. Essaie également de transmettre cette attitude - d'accepter éventuellement les enfants issus d'un premier mariage - à tes filles. C'est aussi une façon de prendre une revanche sur ce que tu as vécu et d'éviter à d'autres les mêmes souffrances.
je pense pas car jamais je ne referait ma vie si jamais on venait a se separer, par contre oui j'explique que la vie est pleines de bonnes ou de mauvaises surprises et si jamais il m'arriait la mort ou autre chose et bien leur pere risquerait de refaire sa vie et sa elle l'a bien compris la grande, c'est ce qu'il arrive a un menbre de ma famille, car a refait sa vie et son fils est le defouloir de son beau pere et je dois dire que cela m'est insuportable , c'est viceral
 
La raison pour laquelle elle se remarie lui appartient et on s'en moque? Je ne critique que le comportement du parent qui fera passer son nouveau conjoint avant ses enfants.

Je ne cherche pas les raisons du second mariage de la posteuse ni à trouver de justifications à son geste. C'était en réponse à ce que Drianke écrivait car je trouve d'une simplicité crasse d'imaginer que ce qui peut amener une mère à céder au chantage d'un nouveau conjoint en se distançant ainsi de ses enfants, peut être le sexe.
 
Dernière édition:
ça c'est la question!

il m'a tjrs dit qu'il ne savait pas je préfère le croire!(alors que tout le monde était au courant)
salam shivvah
il n y a aucune raison de ne pas le croire.
tu sais bien que dans cas comme ça, c'est clair qu'il serait le dernier au courant, Malheureusement, pour divers raisons, même les proches n'osent pas lui confier ce que vous arrive.
même si le sujet ne prête pas à faire une comparaison, c'est comme un homme coucou, il sera le dernier à être au courant.
 
Le pire c'est que je pense vraiment qu'il ne savait pas mais j'en veux surtout à la famille et amis qui n'ont rien dit alors qu'ils savaient tous! c'est à te dégouter de la nature humaine.

Salam l'ami

salam shivvah
il n y a aucune raison de ne pas le croire.
tu sais bien que dans cas comme ça, c'est clair qu'il serait le dernier au courant, Malheureusement, pour divers raisons, même les proches n'osent pas lui confier ce que vous arrive.
même si le sujet ne prête pas à faire une comparaison, c'est comme un homme coucou, il sera le dernier à être au courant.
 
Vi un rooooooos Hug :D

Hug.gif


viens on se fait un gros calin petit singe d'amour
 
Ma réponse était en réponse avec ce que Drianke écrivait.

Je ne cherche pas à expliquer les raisons du second mariage de la posteuse ni à trouver de justifications à son geste. Seulement, je trouve d'une simplicité crasse d'imaginer que ce qui peut amener une mère à céder au chantage d'un nouveau conjoint en se distançant ainsi de ses enfants, peut être le sexe. C'est pour cela que je mentionnais ces raisons.

Ce n'est certainement pas ça justement mais bon là n'est pas la question ;)
 
Le pire c'est que je pense vraiment qu'il ne savait pas mais j'en veux surtout à la famille et amis qui n'ont rien dit alors qu'ils savaient tous!

Salam l'ami

on se sent soulager quand on a une réponse, mais des fois, vaut mieux ne pas trop chercher à comprendre
j'ai perdu mon père et pendant 8 mois je n'étais pas au courant.

bien sûr que je me suis posé des questions, mon père me donnait toujours des nouvelles, mes frères et amis pareil,
d'un seul coup, silence radio. dans de telle situation, surtout que le courrier parfois, il met 2 mois pour arriver à destination, même si on pense au pire , on le chasse rapidement de la tête.

le grand choc quand j’apprends à mon arrivée au Maroc, avant même d'arriver à la maison, d'une connaissance lointaine le décès de mon père.
 
Ba vi c'est bizarre que tes fréres et sœurs ne t'aient pas prévenu!!!!

Sinon oui, j'imagine le choc...

on se sent soulager quand on a une réponse, mais des fois, vaut mieux ne pas trop chercher à comprendre
j'ai perdu mon père et pendant 8 mois je n'étais pas au courant.

bien sûr que je me suis posé des questions, mon père me donnait toujours des nouvelles, mes frères et amis pareil,
d'un seul coup, silence radio. dans de telle situation, surtout que le courrier parfois, il met 2 mois pour arriver à destination, même si on pense au pire , on le chasse rapidement de la tête.

le grand choc quand j’apprends à mon arrivée au Maroc, avant même d'arriver à la maison, d'une connaissance lointaine le décès de mon père.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam ma jolie

ça m'étonne pas ton témoignage en fait car j'en ai connu d'autres aussi....qu'Allah leur pardonne à ces harpies le mal qu'elles font à des enfants qui sont innocents de ces situations!

salem ma belle,
tu sait nous on était trois fille et on se lever a 5 heures du matin pour lui faire son menage avant d'aller a l'ecole, pour que madame la princesse ne fasse rien dans la journee, sur le forum je me laches un peu mais quand j'y repense , jamais un mot tendre, jamais un bisous, toujours l'humiliation , le denigrement mais dieu est grand car elle ne pouvait pas avoir d'enfants, mais quand mon pere est mort elles nous a mis dehors sans menagement et je me rappelle la phrases qui tue " la seule chose qu'on avait en commun c'était ton per maintenant qu'il est plus la et ben aurevoir"

depuis s'est remarie trois fois car elle était veuve a 33 ans , et chacun sa vie
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Merci mais ce site n'est pas une référence pour moi par contre j'ai déjà mis un lien très complet quelques pages en avant qui donne l'avis des 4 madhabs... je connais le fiqh malikite à ce sujet d'ailleurs ne suivant que cette école!

POST 134 si le Fiqh t'intéresse.... ^^
 
Si tu commence à essayer de comprendre les tarés t'as pas fini lol


ça l'a avancé à quoi à part pourrir l'ambiance aujourd'hui encore ça ne lui a sérvi à rien du tout (mon pére est tjrs marié avec)


Tjrs cette même question PQ ? Pq être si mauvais si méchant pq ça rime à quoi. Ca lui a avancé à quoi à ta belle-mère d'être cruelle.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En général ces hommes sont sous la domination de ces femmes, pas besoin d'être maghrébine en fait....Ils ne voient pas la souffrance de leurs enfants du 1 er lit parfois vont la nier si un enfant ose essayer d'en parler et ces harpies savent y faire avec les hommes, comment leur retourner le cerveau...

Une vraie ******* comme tu l'a décrit qui nous prenait pour ses boniche ma sœur et moi qui nous fracassait la gueule mais qui était toute mielleuse dés que mon père était là!(on l'a connu à 4 et 2 ans jusqu'à nos 11 et 13 ans)
 
même pas ça
tu sais certains, ils se disent , il va s'engueuler avec sa femme et après, ach men rba7 3andi?
il ne va pas la quitter et aprés, elle va se comporter encore pire avec les filles

Tu dois te sentir tellement abandonné par ts ces adultes qd t'es un enfant et que tu vis ce genre de situation de *****.

Par contre pour venir berguegue que bent flane fricote avec weld flane ça tt le monde se sent concerné et se trouve du courage pour les dénoncer.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
celui ci que j'avais posté en 134 est plus complet car il tient compte de chaque madhab la divergence dans le Fiqh est une miséricorde d'ailleurs!


Que prévoit l'islam à propos de la garde des enfants après un divorce ?

http://www.maison-islam.com/articles/?p=338

Bonne idée le rappel, ça devient lourd la déresponsabilisation des hommes et la sous-estimation du rôle et des devoirs de père :cool:
 
Non mon pére n'était pas sous sa domination mais il n'était pas souvent là du coup il ne voyait pas ce qui se passe!

Mais bon pour qu'il ne voit rien c'est sûr elle cachait bien son jeu.

En général ces hommes sont sous la domination de ces femmes, pas besoin d'être maghrébine en fait....Ils ne voient pas la souffrance de leurs enfants du 1 er lit parfois vont la nier si un enfant ose essayer d'en parler et ces harpies savent y faire avec les hommes, comment leur retourner le cerveau...
 
Tjrs cette même question PQ ? Pq être si mauvais si méchant pq ça rime à quoi. Ca lui a avancé à quoi à ta belle-mère d'être cruelle.
les belles mères sont souvent des femmes jalouses de la 1ère femme de leur mari (elles ont été choisi en "2e" dans l'histoire) et voir les enfants de cette femme sous leur yeux, ça les ronge intérieurement, les frustre dans leur égo.
et leur jalousie est multiplié par deux si ceux sont des filles (image visuel de la 1ère)
 
Parce que pour beaucoup un père c'est très secondaire. Ce n'est qu'un parent facultatif. Il n'a pas de responsabilités envers ses enfants, ou alors moins. Il est là juste pour donner de l'argent et passer dire bonjour ou gronder de temps en temps.

Et puis tu sais très bien qu'avoir des désirs pour une mère c'est honteux, alors qu'un père reste un homme avant tout.

Bref moi aussi j'ai horreur de cette mentalité dont beaucoup se plaignent des conséquences tout en continuant de l'entretenir ;)

C'est dénaturer le rôle du père puisqu'il a autant d'obligations que la mère envers ses enfants. Peut-être préfère-t-il simplement l'oublier pour se défiler et se faciliter la vie?

De même, lorsque des enfants sont malmenés, maltraités ou abusés par une belle-mère, la faute incombe non seulement à celle-ci mais au père des enfants qui a préférer fermer les yeux sur la situation plutôt que d'intervenir comme il aurait dû.

Vous faites partie de celles qui pouvez contribuer à faire évoluer cette mentalité. Que ce soit en matière d'une plus grande l'implication des futurs pères dans la vie, l'éducation et la protection de leurs enfants, du bon comportement envers les enfants issus d'un premier mariage, etc. etc, je vous invite à garder cela présent à l'esprit en inculquant soigneusement à vos enfants (actuels ou future) un comportement différent de ce que vous avez subis ou subissez aujourd'hui.

Faites tout en votre pouvoir pour forger des êtres plus conscients, plus responsables, plus impliqués.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est pas une drôle de société c'est pas très nouveau en fait...

On s'en cogne un peu de la partie financière en fait! on fait pas des gosses pour de l'argent ou pour toucher une pension alimentaire! que vient faire l'argent ici quand un des parents n'apporte pas la protection, l'amour, le respect à un enfant, ne donne pas ses droits à un enfant qui n'a pas demandé à venir au monde en plus?

Quand une femme lâche ses gosses ou veut s'en débarrasser pour un homme étranger qui n'est pas leur père alors oui c'est pas par amour qu'elle le fait faut pas déconner! des mères tuent même leurs enfants pour un étranger...c'est pas de l'amour ça redescendez sur terre ou vous n'êtes pas mère ou femme mais y'a un truc!

Une femme si elle cherche un homme pour un besoin financier et qu'elles se débarassent de ses gosses y'a pas un problème là? j'appelle ça une p*ute moi car une femme est capable de travailler non et ce même à 60 ans!





Vous vivez un triste société si les seules contributions attendues de vos hommes sont un spermatozoïde pour engendrer vos enfants et une contribution financière éventuelle, lorsque le père n'arrive pas à se défiler une fois qu'il met derrière lui un premier mariage. Il y a des hommes qui développent des liens authentiques avec leurs enfants, qui font en sorte qu'ils s'engagent à les protéger, à contribuer à leurs soins et à leur éducation - et ce, au-delà une séparation ou divorce avec leur mère.

Cela me laisse réellement perplexe que vous puissiez être amené à penser que la sexualité puisse motiver une mère à délaisser ses enfants pour préserver une seconde union. Chercher plutôt du côté du besoin de support, du besoin financier, du facteur âge et des pressions sociales qui incitent certainement bien plus de femmes à ne pas échouer au second essai. À mon avis, ce sont des pistes plus plausibles.
 
Haut