Remariage difficile...

En général ces hommes sont sous la domination de ces femmes, pas besoin d'être maghrébine en fait....Ils ne voient pas la souffrance de leurs enfants du 1 er lit parfois vont la nier si un enfant ose essayer d'en parler et ces harpies savent y faire avec les hommes, comment leur retourner le cerveau...

d'un autre côté, un homme ou une femme divorcé, il va mettre bcp d'eau dans son vin avec sa 2° époux ( ou 2° épouse), s'il sort d'un divorce ce n'est pas pour recommencer, le doute s'installe et il va même se dire, c'est moi qui a problème.


mais j'avoue que vous êtes des jenneyates, vous nous faites croire que vous êtes le sexe faible et que nous maitrisons tout, mais au fait on ne maitrise que nbeg ( cad RIEN DU TOUT), vous nous dominez depuis toujours :D lol
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pas toujours car même dans le règne animal un orphelin peut-être pris en charge...

La jalousie plutôt comme pour des co-épouses en fait...

l'instint animal
en general une femme n'acceptera pas les enfants d'une autre et un homme n'acceptera pas les enfants d'un autre
 
les belles mères sont souvent des femmes jalouses de la 1ère femme de leur mari (elles ont été choisi en "2e" dans l'histoire) et voir les enfants de cette femme sous leur yeux, ça les ronge intérieurement, les frustre dans leur égo.
et leur jalousie est multiplié par deux si ceux sont des filles (image visuel de la 1ère)

Comme c'est simplifié et simpliste ... Parfois le rejet vient d'abord des enfants comme ici: http://www.bladi.info/threads/mere-65-ans-sest-remariee.389059/

Un jour j'étais avec un ami, je l'ai accompagné chercher ses enfants à l'école, quand il m'a vue le petit s'est débattu dans tous les sens, m'a envoyé ses griffes dans la figure, était complètement hystérique et agité, j'ai vraiment passé un sale quart d'heure ...

Sans compter que les premières femmes peuvent aussi se servir des enfants pour foutre le bordel dans le nouveau couple.
 
qq fois ces femmes sont jalouses des filles de leurs pères!

C'est tordu mais c'est comme ça, elle préfèrent être les seules à avoir toute l'attention du père!

les belles mères sont souvent des femmes jalouses de la 1ère femme de leur mari (elles ont été choisi en "2e" dans l'histoire) et voir les enfants de cette femme sous leur yeux, ça les ronge intérieurement, les frustre dans leur égo.
et leur jalousie est multiplié par deux si ceux sont des filles (image visuel de la 1ère)
 
Comme c'est simplifié et simpliste ... Parfois le rejet vient d'abord des enfants comme ici: http://www.bladi.info/threads/mere-65-ans-sest-remariee.389059/

Un jour j'étais avec un ami, je l'ai accompagné chercher ses enfants à l'école, quand il m'a vue le petit s'est débattu dans tous les sens, m'a envoyé ses griffes dans la figure, était complètement hystérique et agité, j'ai vraiment passé un sale quart d'heure ...

Sans compter que les premières femmes peuvent aussi se servir des enfants pour foutre le bordel dans le nouveau couple.
on a toujours de multiples cas mais on parle ici du cas de la belle mère qui s'en prends aux enfants de son mari sans raison.

je suis sur qu'il y a une histoire de jalousie féminine dedans.
 
les belles mères sont souvent des femmes jalouses de la 1ère femme de leur mari (elles ont été choisi en "2e" dans l'histoire) et voir les enfants de cette femme sous leur yeux, ça les ronge intérieurement, les frustre dans leur égo.
et leur jalousie est multiplié par deux si ceux sont des filles (image visuel de la 1ère)
Il faut déjà être tordue à la base pour se voir comme étant un second choix. Ces femmes, je pense sont mauvaises et ne doivent pas avoir de bonnes relations même avec leurs voisins.
 
qq fois ces femmes sont jalouses des filles de leurs pères!

C'est tordu mais c'est comme ça, elle préfèrent être les seules à avoir toute l'attention du père!

Et inversément, les filles sont jalouses de l'attention pour la nouvelle femme, elles veulent toute l'attention pour elle et deviennent infectes et ingérables. Tous les cas de figure sont dans la nature.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
mettre de l'eau oui possible mais bien souvent les enfants du 1 er lit on les oublie un peu...y'a plein d'exemples autour de nous pas besoin d'avoir une religion ou un adn particulier en fait...ça paie les pensions alimentaires parce que c'est parfois obligé mais c'est la fratrie du lit en cours qui bénéficie du papa à tous les niveaux...une maman est là pour défendre sa progéniture tous les jours ...

si c'est seulement aujourd'hui que tu te rends comptes qu'une femme jalouse peut parfois faire beaucoup de mal tu étais bien naïf alors...;)

d'un autre côté, un homme ou une femme divorcé, il va mettre bcp d'eau dans son vin avec sa 2° époux ( ou 2° épouse), s'il sort d'un divorce ce n'est pas pour recommencer, le doute s'installe et il va même se dire, c'est moi qui a problème.

mais j'avoue que vous êtes des jenneyates, vous nous faites croire que vous êtes le sexe faible et que nous maitrisons tout, mais au fait on ne maitrise que nbeg ( cad RIEN DU TOUT), vous nous dominez depuis toujours :D lol
 
qq fois ces femmes sont jalouses des filles de leurs pères!

C'est tordu mais c'est comme ça, elle préfèrent être les seules à avoir toute l'attention du père!
oui aussi, je pense bien qu'il y a dedans une histoire de lutte féminine pour l'homme, d'ailleurs on le voit sous d'autres plans, la soeur du mari qui est agressive bizarrement avec la femme de son frère...des histoires comme cela, y'en a à gogo.
 
Merci mais ce site n'est pas une référence pour moi par contre j'ai déjà mis un lien très complet quelques pages en avant qui donne l'avis des 4 madhabs... je connais le fiqh malikite à ce sujet d'ailleurs ne suivant que cette école!

POST 134 si le Fiqh t'intéresse.... ^^

Oui le fiqh m'intéresse bien sûr. Je lis tous les avis et je me range à ce avec quoi je suis d'accord et qui me semble juste. Je lis les autres avis par intérêt mais surtout j'évite le langage de la division, de type ça c'est pas une référence pour moi, voilà ce que je suis etc etc.

^^
 

laythee

je ne suis pas charlie
Pas toujours car même dans le règne animal un orphelin peut-être pris en charge...

La jalousie plutôt comme pour des co-épouses en fait...
Un lion tue les lionceaux de l’autre pour pouvoir s’accoupler avec la lionne est la lionne fera tous pour garder ses lionceaux en vie, en l’absence de la lionne les lionceaux ne survivrons qu’accoté des sœurs de la lionne

Au bled si un époux perd son épouse et qu’elle lui laisse des enfants il prendras sa sœur :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
la belle-mère de mes filles ne supportait pas ma dernière je n'ai jamais su pourquoi, elle le faisait sentir car c'était la préférée de mon ex mari...mais HamdouliLah y'a jamais eu à se déranger pour lui mettre une raclée, mes filles ne se sont pas laissées faire en fait car déjà grandes...

qq fois ces femmes sont jalouses des filles de leurs pères!

C'est tordu mais c'est comme ça, elle préfèrent être les seules à avoir toute l'attention du père!
 
oui aussi, je pense bien qu'il y a dedans une histoire de lutte féminine pour l'homme, d'ailleurs on le voit sous d'autres plans, la soeur du mari qui est agressive bizarrement avec la femme de son frère...des histoires comme cela, y'en a à gogo.

la palme d'or revient quand à la belle mère et aucune ne veut briser la chaine de transmissions depuis Eve
et d'ailleurs pourquoi quand on prononce juste belle mère, ça sonne comme une insulte?

je vous le dis et je vous le répète, les femmes sont des vraies jenneyates :D
 
ça c'est tout les enfants et on ne peux pas mettre sur le mm plan un comportement infantile et un comportement d'adulte!

Oui et dans ce cas, le père doit les recadrer comme il doit recadrer la belle-mère.

Il y en a qui y arrivent très bien, et des enfants qui donnent des petits surnoms affectueux à leur belle-mère, j'en connaissais une qui l'appelait "maminou" et qui se confiait beaucoup à elle. Y en avait d'autres qui l'appelaient maman carrément, bon ça c'est un peu exagéré. Y a des cohabitations qui se font bien, il ne faut pas non plus angéliser les enfants qui auraient le droit d'être infects et insupportable tandis que le pauvre beau-père ou la pauvre belle mère doit se taire et subir.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
donc il faut amener toujours en islam l'avis des 4 écoles il y a des malikiyyas et des hanafites ici sur, j'ai pas lu de shaféite et hambalites bah certainement des salafis mais sont minoritaires ici aussi...

Cheikh Muhammad Salih al-Munadjdjid est salafi pas malikite ni hanafite ni shaféite à ma connaissance!



Oui le fiqh m'intéresse bien sûr. Je lis tous les avis et je me range à ce avec quoi je suis d'accord et qui me semble juste. Je lis les autres avis par intérêt mais surtout j'évite le langage de la division, de type ça c'est pas une référence pour moi, voilà ce que je suis etc etc.

^^
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Faudrait que tu regardes un peu plus de reportages animaliers car des orphelins chez des lions ou éléphants pris en charge celà existe...chez l'humain aussi à part les mononeurones qui ne pensent qu'à eux ou elles...

Une belle mère ou un beau père en général n'aime pas trop qu'on leur rappelle que leur nouveau grand amour a eu une vie ou est attaché par des liens autres que ceux du présent...c'est humain voilà nous dirons après ça peut être supportable ou insupportable voir mortel pour des gosses sans défenses!

En Afrique aussi si une femme se retrouve veuve avec enfants alors un frère du défunt la prendra comme co-épouse...mais ça se perd aussi ça d'ailleurs ...

Un lion tue les lionceaux de l’autre pour pouvoir s’accoupler avec la lionne est la lionne fera tous pour garder ses lionceaux en vie, en l’absence de la lionne les lionceaux ne survivrons qu’accoté des sœurs de la lionne

Au bled si un époux perd son épouse et qu’elle lui laisse des enfants il prendras sa sœur :D
 

mimiines

dum spiro spero
La belle mère est bien souvent une méchante avec la ou les filles du mari, la gamine sert souvent de bonniche à la maison c'est assez connu ces histoires...j'en connaissais une qui a fait la misère à sa belle fille en France, la gamine allait à l'école mais dès qu'elle rentrait ménage, vaisselle, cuisine bref on a tout essayé pour raisonner cette belle mère jusqu'à ce que la fille à 18 ans fugue dans une autre ville...

Moi je suis la belle mère de deux enfants et je n'ai jamais fait de différence avec ma fille.
Parlons franco j'ai un amour inconditionnel pour ma fille et sans égal mais j'ai appris à aimer ces enfants.
Pour la fille ça a été très rapide pour son fils un peu moins car il est différent de sa sœur mais exemple les premières fois ou ils sont venu dormir à la maison avant de dormir je dis toujours à ma fille que je l'aime avec un ptit bisous et bien j'ai toujours fait pareil avec eux même si le mot "je t'aime" était un peu moins spontané au début je trouvais primordiale de leur dire au même titre que ma fille.
Ma fille en a été un peu jalouse mais juste eu à lui rappeler le comportement de son ex belle mère (la deuxième ex femme de mon ex) et comment elle en était malheureuse pour que toute suite elle comprenne et me dise elle même que quant on a pas sa maman et qu'un autre l'a c'est important de ne pas faire de différence affective
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je dirais pas un second choix comme ibo95 mais une jalousie, elles veulent l'exclusivité et surtout que le fruit de leurs ventres l'ait aussi, c'est un phénomène qui existe aussi dans le cadre de la polygamie et le bonhomme en général n'assure pas trop... bien souvent...

Il faut déjà être tordue à la base pour se voir comme étant un second choix. Ces femmes, je pense sont mauvaises et ne doivent pas avoir de bonnes relations même avec leurs voisins.
 

mimiines

dum spiro spero
Le plus important n'est pas de lui souhaiter de trouver quelqu'un de mieux que ce type mais d'apprendre à vivre seul avec ses enfants sans forcement passer par la case remariage,si ça vient tant mieux (enfin là du coup elle aurait mieux fait de s'abstenir) si ça vient pas tant pis mais surtout d'apprendre à être heureuse avec ses enfants sans avoir besoin d'avoir un mari
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
HamdouliLah tu en seras récompensée insh'Allah...chaque enfant doit avoir sa place dans une famille qu'elle soit recomposée ou pas...

J'ai une petite soeur du 2 ème lit de mon père qui a appris seulement à 13/14 ans qu'elle avait 3 grandes soeurs...ça fait drôle pour elle surtout car nous le savions mais on se connaissait pas en fait du tout même...il est trop tard et ça sert à rien de rejeter la faute aux morts et aux vivants, juste que cette chose ne se reproduise pas et plus au sein de notre famille et à souhaiter à toutes les autres familles aussi....on a rattrapé le temps perdu aujourd'hui on est 4 soeurs sans distinction de lit et ses enfants sont les miens et vice versa...les enfants ne sont pas responsables des erreurs, fautes, manquements des adultes, ils sont innocents...

Moi je suis la belle mère de deux enfants et je n'ai jamais fait de différence avec ma fille.
Parlons franco j'ai un amour inconditionnel pour ma fille et sans égal mais j'ai appris à aimer ces enfants.
Pour la fille ça a été très rapide pour son fils un peu moins car il est différent de sa sœur mais exemple les premières fois ou ils sont venu dormir à la maison avant de dormir je dis toujours à ma fille que je l'aime avec un ptit bisous et bien j'ai toujours fait pareil avec eux même si le mot "je t'aime" était un peu moins spontané au début je trouvais primordiale de leur dire au même titre que ma fille.
Ma fille en a été un peu jalouse mais juste eu à lui rappeler le comportement de son ex belle mère (la deuxième ex femme de mon ex) et comment elle en était malheureuse pour que toute suite elle comprenne et me dise elle même que quant on a pas sa maman et qu'un autre l'a c'est important de ne pas faire de différence affective
 
C'est pas une drôle de société c'est pas très nouveau en fait...

On s'en cogne un peu de la partie financière en fait! on fait pas des gosses pour de l'argent ou pour toucher une pension alimentaire! que vient faire l'argent ici quand un des parents n'apporte pas la protection, l'amour, le respect à un enfant, ne donne pas ses droits à un enfant qui n'a pas demandé à venir au monde en plus?

Quand une femme lâche ses gosses ou veut s'en débarrasser pour un homme étranger qui n'est pas leur père alors oui c'est pas par amour qu'elle le fait faut pas déconner! des mères tuent même leurs enfants pour un étranger...c'est pas de l'amour ça redescendez sur terre ou vous n'êtes pas mère ou femme mais y'a un truc!

Une femme si elle cherche un homme pour un besoin financier et qu'elles se débarassent de ses gosses y'a pas un problème là? j'appelle ça une p*ute moi car une femme est capable de travailler non et ce même à 60 ans!

Punaise! T'as absolument rien compris de ce que j'exprimais ou même pas lu, si ça se trouve. T'es tellement à l'est que ça vaut même pas la peine de tenter de rectifier la compréhension.

Bien qu'on puisse réprouver, il est souhaitable de garder contenance et d'éviter imaginer savoir tout et exactement ce qui peut avoir pousser cette mère a se distancer de ses enfants. Bref, prend ta médication au lieu de te mettre dans un tel état.
 

mimiines

dum spiro spero
HamdouliLah tu en seras récompensée insh'Allah...chaque enfant doit avoir sa place dans une famille qu'elle soit recomposée ou pas...

J'ai une petite soeur du 2 ème lit de mon père qui a appris seulement à 13/14 ans qu'elle avait 3 grandes soeurs...ça fait drôle pour elle surtout car nous le savions mais on se connaissait pas en fait du tout même...il est trop tard et ça sert à rien de rejeter la faute aux morts et aux vivants, juste que cette chose ne se reproduise pas et plus au sein de notre famille et à souhaiter à toutes les autres familles aussi....on a rattrapé le temps perdu aujourd'hui on est 4 soeurs sans distinction de lit et ses enfants sont les miens et vice versa...les enfants ne sont pas responsables des erreurs, fautes, manquements des adultes, ils sont innocents...

En fait ce qui m'a permis d'avoir aussi ce comportement c'est que ma fille a énormément souffert du comportement de la deuxième femme de son père,réflexions sur son poids,réflexions sur les vêtements qu'elle portait enfin sur tout et n'importe quoi et d'avoir vu ma fille en pleurer(elle avait 6ans à l'époque) et ne plus vouloir retourner chez son père m'a fendu le cœur
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
dis évite de me quoter si c'est pour me parler comme ça, je ne suis pas ton enfant!

Punaise! T'as absolument rien compris de ce que j'exprimais ou même pas lu, si ça se trouve. T'es tellement à l'est que ça vaut même pas la peine de tenter de rectifier la compréhension.

Bien qu'on puisse réprouver, il est souhaitable de garder contenance et d'éviter imaginer savoir tout et exactement ce qui peut avoir pousser cette mère a se distancer de ses enfants. Bref, prend ta médication au lieu de te mettre dans un tel état.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Et tu n'as pas pu prendre son père entre 4 yeux et lui expliquer que sa nouvelle femme était infecte avec votre enfant? les hommes faut pas hésiter à les recadrer l'enfant n'a pas à souffrir de ces situations...qui se tape après les séances en pédo-psychiatrie...à ta place je l'aurais giflé ce bonhomme mais ça c'est moi!

En fait ce qui m'a permis d'avoir aussi ce comportement c'est que ma fille a énormément souffert du comportement de la deuxième femme de son père,réflexions sur son poids,réflexions sur les vêtements qu'elle portait enfin sur tout et n'importe quoi et d'avoir vu ma fille en pleurer(elle avait 6ans à l'époque) et ne plus vouloir retourner chez son père m'a fendu le cœur
 
je dirais pas un second choix comme ibo95 mais une jalousie, elles veulent l'exclusivité et surtout que le fruit de leurs ventres l'ait aussi, c'est un phénomène qui existe aussi dans le cadre de la polygamie et le bonhomme en général n'assure pas trop... bien souvent...
qd ça arrive ds des familles aisés le mobile est l'argent mais ds les autres familles je ne comprends pas. Pourrir la vie d'enfants juste pour une maison pourrie ou pour 2 oliviers !!!!!
 

laythee

je ne suis pas charlie
Résumé

Les bonnes belles mères sont rares

Les bon beaux pères sont rares aussi

C’est une vérité faut arrêter de joué les saint

Alor pour le bien des enfants avant de se lancer dans une nouvelle aventure assuré vous que c’est le bon ou la bonne ,

Si non faite passer l’intérêt de vos enfants avant celui d’entre vos jambes
 

mimiines

dum spiro spero
Et tu n'as pas pu prendre son père entre 4 yeux et lui expliquer que sa nouvelle femme était infecte avec votre enfant? les hommes faut pas hésiter à les recadrer l'enfant n'a pas à souffrir de ces situations...qui se tape après les séances en pédo-psychiatrie...à ta place je l'aurais giflé ce bonhomme mais ça c'est moi!

Si mais ça n'a rien changé aah si du coup un week sur deux il me trouvait des excuses pour ne pas/plus prendre la petite
 
Haut