Remariage difficile...

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam
J'ai eu des cours de droit musulman ( une matière optionnelle que j'ai prise) oui mais je ne pourrais pas dire que j'ai étudié réellement le droit musulman puisque cette matière n'a duré qu'un semestre ;).. Disons que j'ai quelques connaissances en droit musulman plutôt ;)

Merci de ta réponse, masha Allah on a besoin de musulmanes instruites ! :cool:
 
Je pense que des tas de femmes mariées seront d'accord avec mon avis et lui tiendront ou lui ont déjà tenu le même discours.. Et puis tu sais sans être mariée, j'ai des amies mariées, des amies avec des petits copains, je suis moi même en couple, alors ok c'est peut être différent du mariage, mais y a pas besoin d'être mariée pour tomber sur un ******* ou un pervers narcissique qui te manque de respect...
Et quand on a de l'amour propre on ne reste pas dans ce genre de relations.. Dès qu'on commence à ouvrir les yeux et à se rendre compte du vrai visage de la personne, on prend ses cliques et ses clacs et on se barre même si on doit pleurer toutes les larmes de son corps. C'est la différence entre ceux qui ont de l'amour propre et ceux qui n'en ont pas.
Exacte.

Donc tu es d'accord du fait de tomber ds un piège sans voir venir la chose? (C'est bien dit?)
J'ai donné un conseil à la posteuse lis le.





Ps: manque de temps j'ai lu en diagonale ce que la posteuse à mis.
ps: mes lacunes à l'ecrit viennent du fait que je n'ai pas fait des études brillantes.
 
tu peux te questionner sur un tas de chose compatir face a certaines situations
mais quand ils s'agit des enfants et en particulier compte tenue de ce qu'elle décrit dsl mais y a pas photo elle a un réel problème avec elle même si elle se demande quoi faire en parlant de ses enfants.....
Oui tput à fait.
 

firar

VIB
C'est surtout qu'elle a dû se convertir pour un mec !
En plus elle serait c.....et amoureuse!
Je croyais qu'Allah était miséricordieux!

pour détendre l’atmosphère un petit poème qui n'a aucun rapport avec le post.
Quoique!
L'amour qui ne ravage pas n'est pas l'amour.
Un tison répand-il la chaleur d'un brasier?
Nuit et jour, durant toute sa vie,
le véritable amant se consume de douleur et de joie.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Apparemment un albanais et ils sont plutôt endogames eux, les mariages mixtes sont pas très bien acceptés chez eux en plus...mentalité dure et pas très flexible avec leurs femmes..mais bon ça change rien au problème, c'est elle qui les a mis au monde ces enfants!

C'est surtout qu'elle a dû se convertir pour un mec !
 
L

Liberty95

Non connecté
C'est vrai que j'ai été un peu trop cash.

Je connais des converties qui sont pire que des louves avec leurs enfants, divorcées, abandonnées, elles ont choisie de garder leur foi et de sacrifier leur vie de femme pour élever leurs enfants dans la sécurité et l'amour.
D'autres ne sacrifient pas pour autant leur vie de femme mais choisissent tout simplement leur conjoint, ne se jette pas dans les bras de n'importe qui.

La base de vie de cette femme doit être pourrie, elle ne doit de toute façon ni s'aimer ne se respecter.
C'est ce genre de femme qui maltraite ou finit par se débarrasser de ses propres enfants qu'elle voit comme une barrière à sa vie de femme.


Je suis d'accord avec toi.

Mais ayons quand même de bonnes paroles envers elle.

Même si ça craint ce qu'elle a fait.
 
En plus elle serait c.....et amoureuse!
Je croyais qu'Allah était miséricordieux!

pour détendre l’atmosphère un petit poème qui n'a aucun rapport avec le post.
Quoique!
L'amour qui ne ravage pas n'est pas l'amour.
Un tison répand-il la chaleur d'un brasier?
Nuit et jour, durant toute sa vie,
le véritable amant se consume de douleur et de joie.


Ouais bah aimer dans la douleur non merci mais certaines sont masos.
 
Exacte.

Donc tu es d'accord du fait de tomber ds un piège sans voir venir la chose? (C'est bien dit?)
J'ai donné un conseil à la posteuse lis le.





Ps: manque de temps j'ai lu en diagonale ce que la posteuse à mis.
ps: mes lacunes à l'ecrit viennent du fait que je n'ai pas fait des études brillantes.

Oui on peut tomber dans un piège ça peut arriver à tout le monde au moment où nos défenses sont affaiblies et qu'on est pas spécialement vigilante mais par contre une fois qu'on a réalisé le piège, il faut fuir. Celles qui restent n'ont aucune excuse. Si un homme te dit : je détèste tes enfants, est ce que tu crois que tu vas réellement te poser encore la question de s'il t'aime ou pas? Est ce que tu penses que tu auras besoin d'un forum pour avoir les réponses à tes questions??

Elle a laissé installer le fonctionnement de ce type malsain dans sa vie, à ne voir ses enfants que très peu dans la semaine pour lui faire plaisir, ce qui est inadmissible venant d'une mère. A un moment donné faut qu'elle arrête de se chercher des excuses, qu'elle regarde en face ses erreurs, qu'elle les assume et qu'elle fasse tout pour se défaire des griffes de ce type.

Pour tes lacunes à l'écrit, pas de soucis mais je trouve que tu t'exprimes très bien, ce n'est pas un problème d'orthographe ou de grammaire, mais plutôt un problème de cohérence dans certains de tes post , ce que je ne suis pas la seule à avoir remarqué ( genre ne pas finir une phrase, un mot). Mais je ne parle pas de ce topic spécialement. Maintenant que tu m'as expliqué que le clavier sautait et que t'avais du mal à différencier certaines lettres, j'ai mieux compris et je ferais donc un effort tout particulier pour te lire ;)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Lis plus haut sur ma voisine...bon tu me diras, elle, c'est pour une femme !
Mais c'est horrible les souffrances que ces parents font subir à leurs gosses !
L'on peut très bien vivre sa vie de femme sans jamais pour autant abandonner sa vie de mère, comme tu las dit, on est des millions à le faire.

Mais je pense que cest psycho vraiment: ces femmes ont elles vraiment voulu devenir mère un jour ?
Mdrrrr yarbi c'est mal mais cette histoire de gouine m'a fait rire j'avoue :rouge:
Mais bon pauvres enfants...c'est triste quand même... y a des gens qui ne devraient pas faire d'enfants...:(
 
Je suis d'accord avec toi.

Mais ayons quand même de bonnes paroles envers elle.

Même si ça craint ce qu'elle a fait.

Je n'arrive pas à avoir de bonnes paroles pour une femme qui vient se plaindre d'une situation traumatisante pour ses enfants, surtout que c'est une situation qu'elle a elle-même choisie.
Elle n'est aucunement victime dans cette histoire, d'où mon comportement quelque peu méchant c'est vrai.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
C très difficile pour une femme ayant des enfants de se remarier ... y en a qui laisse leur enfants chez la grand mère, ... d'autres trouvent des hommes plus compréhensibles ...

Peut être qu'il a raison .... fais ton choix ....

Il dit que je dois choisir soit essayer de refaire ma vie (avec lui) soit m'occuper de mes enfants

Une mère c une femme bien évidemment mais elle reste une maman ...

Il est jeune et oui ... tu serais toujours plus âgée ...

Fais salat al2istikhara et prie Dieu qu'il te guide à la bonne voie !!

mais qlq soit ton choix ne le regrette jamais :mignon:
 
non mais moi je me met a la place du pere des enfants

mais wallah mon ex me dit ça

je lui dis pour le bien des enfants laisse moi la garde entiere des goss et casse toi avec ton mec


je pense que c'est mieux pour les enfants que de sentir que leur mere et le nouveau mari les rejette

meme moi en tant que homme j'ai un lien mille fois plus fort que toi "femme" avec tes enfants comme quoi hein

y a des pères qui se battent pour avoir une redisence alternée pour leur enfants , font tout pour se rapprocher d'eux etc

toi tu fais l'inverse

je ne vais pas te critiquer mais en fait je pense que l'instinct paternel ou maternelle soit on l'a soit on l'a pas

et dire qu'une mere a naturellement plus d'amour envers les enfants que le père c'est faux tu en est la preuve vivante tout comme sees femmes qui mettent leur goss ds des frigo

pauvre enfants qu'Allah les preserve et fasse en sorte qu'ils ne voient pas tout ce que tu leur fais subir car pour leur évolution c'est pas bon
 
Je pense que des tas de femmes mariées seront d'accord avec mon avis et lui tiendront ou lui ont déjà tenu le même discours.. Et puis tu sais sans être mariée, j'ai des amies mariées, des amies avec des petits copains, je suis moi même en couple, alors ok c'est peut être différent du mariage, mais y a pas besoin d'être mariée pour tomber sur un ******* ou un pervers narcissique qui te manque de respect...
Et quand on a de l'amour propre on ne reste pas dans ce genre de relations.. Dès qu'on commence à ouvrir les yeux et à se rendre compte du vrai visage de la personne, on prend ses cliques et ses clacs et on se barre même si on doit pleurer toutes les larmes de son corps. C'est la différence entre ceux qui ont de l'amour propre et ceux qui n'en ont pas.
A l'âge de 26 ans j'avais un style collégien à l'ecrit. Je parlais certes 4 langues par les voyages que je faisaient avec ma famille. Je n'avais ni boulot ni aucun diplôme digne de ce nom. Prédestiné à élevé ma fille et fonder un foyer auprès d'un militaire casiment jamais présent paix à son âme. J'ai du me battre pour faire une petite formation dans un pays où la médiocrité culturelle était à son apogée.
Lors de cette formation linguistique j'ai vu des gens s'exprimaient d'une manière si séduisante que ça me laissait de marbre.Car de nature timide je n'osait pas parler en public.
Mon journal intime était mon seul compagnon, j'étais la seule à me comprendre.
Je n'ai jamais prétendu être excellente, les gens le disait dans mon entourage.
Peut être dotée d'une curiosité intellectuelle. Mais je sais où ça n'allait pas.
Je me suis jurer depuis de dépasser tous cela.j'ai dévoré des livres et écouter les grands parlé afin de les imiter. Et de fil en aiguille. J'essaie d'écrire peu et bien. De maîtriser le peu de connaissance que j'ai.
Alors si parfois je suis incohérente c'est Parceque je continue à parler au lieu d'écrire. ..et ça me rappel qu'à 26 ans les profs me disaient que, non une prof, j'écrivais comme je parlais ( c'était une autre langue au faite).


Voilà. Alors quand les gens me disent j'ai du mal à comprendre ce que tu écrits il ya cette hantise qui ressort. Je me bloque.
 
non mais moi je me met a la place du pere des enfants

mais wallah mon ex me dit ça

je lui dis pour le bien des enfants laisse moi la garde entiere des goss et casse toi avec ton mec


je pense que c'est mieux pour les enfants que de sentir que leur mere et le nouveau mari les rejette

meme moi en tant que homme j'ai un lien mille fois plus fort que toi "femme" avec tes enfants comme quoi hein

y a des pères qui se battent pour avoir une redisence alternée pour leur enfants , font tout pour se rapprocher d'eux etc

toi tu fais l'inverse

je ne vais pas te critiquer mais en fait je pense que l'instinct paternel ou maternelle soit on l'a soit on l'a pas

et dire qu'une mere a naturellement plus d'amour envers les enfants que le père c'est faux tu en est la preuve vivante tout comme sees femmes qui mettent leur goss ds des frigo

pauvre enfants qu'Allah les preserve et fasse en sorte qu'ils ne voient pas tout ce que tu leur fais subir car pour leur évolution c'est pas bon

Je confirme, j'adore ma mère et mon père de la même façon mais j'ai senti un lien plus fort avec mon père et il est plus " papa poule " que ma mère.. Donc l'instinct protecteur envers ses enfants, c'est pas forcément davantage la mère qui l'a .. ;)
Apparemment un albanais et ils sont plutôt endogames eux, les mariages mixtes sont pas très bien acceptés chez eux en plus...mentalité dure et pas très flexible avec leurs femmes..mais bon ça change rien au problème, c'est elle qui les a mis au monde ces enfants!

Elle aurait du rester avec l'albanais.. Mon petit doigt me dit que ce n'est pas lui qui l'a quitté.. Mais bon c'est peut être méchant ce que je dis, car au final je n'en ai aucune idée, juste une intution. Ces gens là quittent rarement leur femme même s'il y a des problèmes. Attendons le retour de la posteuse pour avoir confirmation.
 
L'auteur d'ar-Rawdh al-Mourb'i dit: « On ne laisse pas un enfant entre les mains de quelqu'un qui ne le protège pas et ne l'éduque pas car c'est contraire aux objectifs de la garde.» Ar-Rawdh al-Mourbi' (3/251).

Ibn Qudama al-Maqdissi dit: « Le droit à la garde des enfants est établi pour préserver l'intérêt de l'enfant. Aussi ne peut il être exercé de manière à faire périr l'enfant ou à détruire sa foi.» Al-Moughni,8/190). Ibn al-Quayyim dit: «Même si nous donnons la priorité à la garde à l'un des père et mère, nous ne perdons pas de vue la manière dont il veille à protéger l'enfant. C'est pourquoi Malick et Layth ont dit: si la mère n'habite pas dans un lieu sûr ou si elle ne donne pas satisfaction, le père peut lui retirer la fille placée sou sa garde. C'est aussi ce que dit l'imam Ahamd selon la version la plus répandue concernant son avis sur la question. Il se soucie surtout de la capacité de celui qui exerce la garde de bien protéger l'enfant. S'il ne s'en occupe pas correctement ou le néglige manifestement ou en est incapable ou est d'un état insatisfaisant ou est laxiste, alors que la mère prouve tout le contraire, elle mérite mieux d'assurer la garde sans aucun doute. Notre maître dit:« Si l'un des parents néglige l'éducation de l'enfant ainsi que l'ordre qu'Allah lui a donné à son égard, le parent en question est alors en train de désobéir (à Allah) et perd le droit à la garde. En outre, tout bénéficiaire du droit de garde qui ne fait pas son devoir perd ce droit. Dans ce cas, soit on lui retire la garde et le remplace par quelqu'un d'autre, soit encore on lui adjoint quelqu'un qui soit en mesure de faire le nécessaire. Car il s'agit d'obéir à Allah et à Son messager dans la mesure du possible. À supposer que le père épouse une femme qui ne veille pas sur l'intérêt de sa fille et ne s'en occupe pas comme le ferait sa propre mère, dans ce cas , la garde de l'enfant revient définitivement à la mère.» Zad al-Ma'ad (5/424).

Cheikh Abdourrahman Saadi dit: « Si l'un des parents néglige son devoir relatif à la garde de son enfant, il perd le droit de garde au profit de l'autre.» Al-Fatawa as-Saadiyya,p.535. Cela étant, si le père de l'enfant refuse de supporter les dépenses pour ses enfants , il perd le droit de les garder, même si son refus avait pour but de nuire à la mère. Car il y a là la preuve qu'on ne peut pas lui faire confiance en ce qui concerne la gestion des intérêts de ses enfants. La mère a le droit de s'en référer au cadi pour obliger le père à prendre en charge ses enfants.


Merci pour l'info, c'est très précis et clair ....
 

firar

VIB
connaissant la mentalité rif pour en avoir cotoyé beaucoup, un rif qui se marie avec une femme plus vieille qu'elle de 6 ans , c'est pas possible, un rif qui se marie avec une femme avec des enfant trés peu probable.
Je lis des témoignages qui n'existent pas. Les bladinautes vous vivez dans quel monde.
@elyiam le terrible , peux tu confirmer ou refuter ceux que je dis?


Si ton histoire est vraie, et j'en doute :
Je me range de l'avis des autres, tu ne délaisses pas tes enfants. Vu que tu es musulmane, ma mère m'a tjrs dis que "le mariage est hallal. Le divorce malgré est la chose détestée par allah , il reste allal" , Pour te dire qu'un homme tu en trouveras un autre mais le temps perdu de ne pas avoir grandir tes enfants ; c'est perdu.
Malgré tu sois plus agée que moi , reveille toi

Pour les papiers et l'argent un rifain est près à tout. Comme tout maghrébin.
A l'encontre de ce que tu dis, j'en connais plusieurs qui sont passés par cette case.
sans aucune honte.
 
Je confirme, j'adore ma mère et mon père de la même façon mais j'ai senti un lien plus fort avec mon père et il est plus " papa poule " que ma mère.. Donc l'instinct protecteur envers ses enfants, c'est pas forcément davantage la mère qui l'a .. ;)


Elle aurait du rester avec l'albanais.. Mon petit doigt me dit que ce n'est pas lui qui l'a quitté.. Mais bon c'est peut être méchant ce que je dis, car au final je n'en ai aucune idée, juste une intution. Ces gens là quittent rarement leur femme même s'il y a des problèmes. Attendons le retour de la posteuse pour avoir confirmation.


oui mais toi t une fille lol c'est bien connu les filles a papa hein lol

non mais serieusement pour le bien des enfants c'est mieux que le père prenne la garde et au pire elle les prend en garde classique quoi un week end sur deux

la son RIF sera content

d'ailleurs je ne sais meme pas comment on peut dire a une femme j'aime pas tes goss

wallah je suis pas un saint ou le plus gentil mais des parole bléssantes comme ça ca me traverserait mmee pas l'esprit

ce genre de parole c'est les femmes lol qui ont l'art de blesser
mais venant d'un homme ca m'etonne surement un transexuelle
 
oui mais toi t une fille lol c'est bien connu les filles a papa hein lol

non mais serieusement pour le bien des enfants c'est mieux que le père prenne la garde et au pire elle les prend en garde classique quoi un week end sur deux

la son RIF sera content

d'ailleurs je ne sais meme pas comment on peut dire a une femme j'aime pas tes goss

wallah je suis pas un saint ou le plus gentil mais des parole bléssantes comme ça ca me traverserait mmee pas l'esprit

ce genre de parole c'est les femmes lol qui ont l'art de blesser
mais venant d'un homme ca m'etonne surement un transexuelle

y a des filles qui se sentent plus proches de leur mère que de leur père hein surtout dans la culture arabe.. Moi j'ai pris tous les traits de caractère de mon père en fait, donc j'ai pas trop le choix que de me sentir proche de lui lol ;)

Pour la posteuse, j'ai pas envie de la plaindre.. Elle aurait du le quitter dès qu'il lui a dit je détèste tes enfants. Si elle l'a pas fait, c'est qu'elle a un sérieux problème .
 
oui mais toi t une fille lol c'est bien connu les filles a papa hein lol

non mais serieusement pour le bien des enfants c'est mieux que le père prenne la garde et au pire elle les prend en garde classique quoi un week end sur deux

la son RIF sera content

d'ailleurs je ne sais meme pas comment on peut dire a une femme j'aime pas tes goss

wallah je suis pas un saint ou le plus gentil mais des parole bléssantes comme ça ca me traverserait mmee pas l'esprit

ce genre de parole c'est les femmes lol qui ont l'art de blesser
mais venant d'un homme ca m'etonne surement un transexuelle


Oui mais là le père ne les veut pas !
Donc elle peut pas lui laisser la garde.
Oui car elle sait choisir que des tocards
 
Je n'arrive pas à avoir de bonnes paroles pour une femme qui vient se plaindre d'une situation traumatisante pour ses enfants, surtout que c'est une situation qu'elle a elle-même choisie.
Elle n'est aucunement victime dans cette histoire, d'où mon comportement quelque peu méchant c'est vrai.

Nul ne peut juger en vérité, on ne connait pas cette femme et son histoire....
je l'ai juger aussi :( et je le regrette même si son comportement ne me plais pas non plus, mais en réalité seul Dieu peut la juger

et personne n'est a l'abris du désespoir affectif .... pas même nos enfants....

Allah y dhéna inchallah
 

KINGjulian

Modérateur
Quand même pas, mais il lui faut un thérapie et surtout qu'elle laisse la garde de ses enfants à leur père, c'est mieux pour tout le monde.

j'espère juste que c'est énième fake . sinon ça craint de faire ça pour un mec

66-sadomaso-20060614.gif
 
Oui mais là le père ne les veut pas !
Donc elle peut pas lui laisser la garde.
Oui car elle sait choisir que des tocards


bin j'espere qu'elle va ouvrir les yeux avec les paroles qu'elle va lire

et jeter ce vieux type et s'occuper de ses enfants!!!!

purer meme moi je prefere rester celibataire et tout faire pour mes goss que me taper une nana qui me sortira ce genre de parole

je vais etre vulgaire mais je prefere me branler comme un fou malade quitte a avoir des avant bras a la popeye que prendre une femme qui me sort ce genre de parole
 
Haut