Remarque sur l'état "islamique".

Pour un esprit malade, même brûler ça sœur parce qu'elle a commis un "crime" d'honneur comme coucher avec un homme hors mariage est proportionné.

C'est bien pour ça qu'il est capital qu'un état soit gouverner par des gens qui établiront des lois justes et proportionnée, sans quoi chacun ira de sa sentence selon son bon vouloir qu'elle soit de mauvaise foi ou due vraiment à de la stupidité.

en Turquie, les crimes d'honneur sont interdits, mais peu poursuivis.... ce qui montre que la Loi ne peut s'appliquer correctement que si elle reflète les valeurs de la majorité de la société.

Le film Mustang donne une idée du décalage entre les Lois et la "vraie" société.
http://papystreaming.com/fr/p/mustang/
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
justement va accuser fabius, hollande, obama, bibi le chien d'issrael, les états du golfe et autres salopards qui ont crée ce cancer, l'ont armé et financé pour tuer des musulmans!!!!

barakat mat mehbil ya el messalmine ......!!!!!!

je ne repond plus a ce genre de posts ......
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
les USA ont crée Al Qaïda, les pays européens ont payé et armé les narco-trafiquants dans le sahel aussi, des touaregs qui n'ont que le sable comme environnement et qui se permettent d'être équipés du dernier cri au niveau communication, véhicules touts terrains, logistique et qui ont envahi le Mali et assassiner des musulmans...

faudra demander à fabius, bhl, hollande, valls des comptes sur les milliers de morts musulmans en syrie quand ils ont appelé au "'jihad" français pour aller tuer un Président élu démocratiquement dans son pays!

je sais comment ils sont nés ......de leur luttes contre l'occupant americain en irak ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
A ton avis que fait le Président de la Syrie et l'armée arabe syrienne? qui lui a mis des batons dans les roues???

Turquie, France, USA, pays du Golfe, ISSrael et autres...

Non daesh, ei, al qaïda et tous ses chiens inféodés à l'impérialisme ne sont pas de l'Islam!!!

alors explique moi une chose ...pourquoi les musulamns ne se battent pas contre daech ....pourquoi laisse t-on ce soin a l'occident de leu faire .....pourquoi .....y at-il 30 000 musulamns qui viennent de tout les pays du monde pour s'engager chez daech et aucun pour allez les combattre .......
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
daesh donne des dalils pour tuer du musulman? ah bon? pour violer, devenir antropophage, manger des coeurs et des foies de soldats syriens? nomé vous allez ou là? mdrrrrrrrrrrrrrrr

vous avez appris l'islam pour les nuls au troqué du coin vous....

je ne sais pas si daech le fait ....mais si il le fait ....c'est qu'il a trouver un biais explicatif et justificatif dans la tradition musulmane et le comportement du prophete .......
je suis un vieux monsieur deja .....67 ans !
 
Bonjour,

Dites moi si je me trompe.

Le problème est que la notion de "légitime défense" peut laisser la porte ouverte à toutes les dérives : en effet, tout acte hostile, comme les caricatures du Prophète, peut être considéré par certains comme une agression "criminelle". Et comme il n'y a pas de "Pape" en Islam, les divergences d'interprétation ne sont pas près de cesser.

il est bien la le souci, pour quelqu'un de raisonnable, d'intelligent, de bon, le verset 33 de la sourate 5 ne fera pas de lui un criminel, mais pour d'autres c'est la porte ouverte à aller massacre des innocents, femmes et enfants compris
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
on leur a rien lu ils ont appris sur le net ou dans les jeux vidéos je crois comment tuer, se servir d'une kalash, comment violer en général c'est des éjacs précoces, ils ont bu, fumé et absorber plus que de raison de la mer de qu'on diffuse dans nos quartiers...une génération de momes finis à l'urine qui ont été lâchés dans la nature et tuer de l'arabe c'est si facile pour eux....ils reviendront en France après, ils sont déjà là je crois même...

oui hollande l'a dit faut dégommer bachar al assad....et bush était en croisade en irak...

je suppose que de toute facon, ces jeunes qui sont perdus, ces gens qui tuent un peu partout, on leur a simplement lu ce verset, ensuite il a seulement fallu leur prouver a plus b que l'europe est en guerre contre l'islam
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
merci pour ce sujet oh combien intéressant @Ebion t'es vraiment un glanduchêne pourquoi tu continues pas à te faire zizir dans la section sexualité avec tes maghrébines pures hein!!!
 
en Turquie, les crimes d'honneur sont interdits, mais peu poursuivis.... ce qui montre que la Loi ne peut s'appliquer correctement que si elle reflète les valeurs de la majorité de la société.

Le film Mustang donne une idée du décalage entre les Lois et la "vraie" société.
http://papystreaming.com/fr/p/mustang/
C'est bien vrai.

Dans certain pays les lois n'a de valeur que pour le papier sur laquelle elle a été rédiger.

Dans le cœur des hommes et de ceux qui sont supposer faire respecter les lois et du peuple. .. C'est tout autre...

Y'a aussi le livre "brûler vif" qui conte l' Histoire de souad qui en témoigne.

Je regarderais mustang prochainement, tu m'as donner envie.
 
Bonjour,

En voulant me faire mon opinion de manière "raisonnable", je suis allé lire les sites islamophobes, qui citent les versets violents. Je ne rentre pas dans les arguties de "traduction", car sinon l'Islam ne serait qu'une secte réservée à des érudits ayant compris des textes ésotériques, ce qui donnerait raison aux lectures extrémistes (car le fait de rendre le texte inintelligible aux non-initiés le rendrait totalement suspect d'être inacceptable par toute personne raisonnable).

Donc pour essayer de comprendre un verset, il est évident que l'on doit au moins lire toute la sourate, pour avoir un minimum de rigueur intellectuelle. C'est le même principe que l'exégèse biblique, qui est antérieure à celle du Coran, et que le ou les rédacteurs du Coran ne pouvaient ignorer.

Ma conclusion est la suivante :
- je n'ai pas lu d'appel au "meurtre gratuit" des mécréants (si c'était le cas, cela rendrait le texte passible d'interdiction par la Loi française, au même titre que "Mein Kampf").
- la violence est autorisée en cas de "légitime défense"
- on peut penser que la riposte doit être proportionnée à l'agression (logique de la "loi du Talion" )
- la clémence est possible, mais pas obligatoire.

Dites moi si je me trompe.

Le problème est que la notion de "légitime défense" peut laisser la porte ouverte à toutes les dérives : en effet, tout acte hostile, comme les caricatures du Prophète, peut être considéré par certains comme une agression "criminelle". Et comme il n'y a pas de "Pape" en Islam, les divergences d'interprétation ne sont pas près de cesser.

Paix soit sur vous

Non en effet vous ne vous trompez pas, votre approche est plutôt saine, pour ce qui est du dernier point au sujet de la clémence, certes elle n'est pas obligatoire mais fortement conseillée, partout où Allah autorise la force ou une réponse à un affront il dit que le Pardon est meilleur !

pour ce qui est de la légitime défense elle est très logiquement définit, et elle s’accorde au Talion, les caricatures du Prophètes ne justifiaient aucunement ce qui s'est produit à Charlie hebdo, on répond au Qalaam par le Qaalam et non par le sabre, celui qui le fait donne une réponse démesurée et viole la Loi du Talion !

En effet nous n'avons pas de pape ni de clergé, même si depuis quelques siècles une sorte de clergé tente de s'imposer de lui même, et nous ferons tout pour qu'il en reste ainsi, en Islâm il n'y a pas d'intermédiaire entre le dévot et Allah, c'est grâce à cela qu'il existe des musulmans comme nous, qui réfléchissons par nous même, & appelons à la tolérance et la paix, si nous n'avions pas cette liberté nous serions soumis à la volonté des puissants
 
je suis d'accord,

mais certains ne voient pas les caricatures seulement comme une agression littéraire, mais comme une attaque visant à détruire l'Islam.... et donc sortent la kalach pour détruire le dessinateur. Pour eux, c'est proportionné !

Il est aussi malheureux que les assassinats dans l'école juive de Toulouse aient été compris par certains comme une réponse "légitime" et "proportionnée" aux morts des enfants palestiniens à Gaza.

pour considérer ça comme une "réponse" encore aurait-il fallu que toute la lumière soit faite sur cette affaire, moi je n'oubli pas qu'à Montauban l'assassin des militaires à été identifié comme étant caucasien, les yeux bleus avec un tatouage sur la joue, ce qui n'est pas vraiment le profil de Merah...

quoi qu'il en soit tous ces actes n'ont rien de "musulman"
 
les USA ont crée Al Qaïda, les pays européens ont payé et armé les narco-trafiquants dans le sahel aussi, des touaregs qui n'ont que le sable comme environnement et qui se permettent d'être équipés du dernier cri au niveau communication, véhicules touts terrains, logistique et qui ont envahi le Mali et assassiner des musulmans...

faudra demander à fabius, bhl, hollande, valls des comptes sur les milliers de morts musulmans en syrie quand ils ont appelé au "'jihad" français pour aller tuer un Président élu démocratiquement dans son pays!

& n'oublie pas la Libye non plus

daesh donne des dalils pour tuer du musulman? ah bon? pour violer, devenir antropophage, manger des coeurs et des foies de soldats syriens? nomé vous allez ou là? mdrrrrrrrrrrrrrrr

vous avez appris l'islam pour les nuls au troqué du coin vous....

ça je m'en rappellerai toujours, le mec d'Al Nosra qui bouffait littéralement le coeur du soldat syrien :malade::pleurs:
 
Paix soit sur vous

Pour ce qui est du dernier point au sujet de la clémence, certes elle n'est pas obligatoire mais fortement conseillée, partout où Allah autorise la force ou une réponse à un affront il dit que le Pardon est meilleur !

Ce point est fondamental : le Pardon est épouvantablement difficile, mais absolument nécessaire, que ce soit dans le couple, entre voisins, ou entre nations.

Apparemment, le Coran semble plus pragmatique que les Évangiles, car il ne demande pas l'impossible aux musulmans, mais il leur indique la bonne direction.

Paradoxalement, et parce que le Pardon est souvent presque "impossible", Jésus l'a rendu obligatoire : ("Aimez vos ennemis" ou encore :
"Pierre lui dit : Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu’il péchera contre moi ? Jusqu’à sept fois ? Jésus lui dit : Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à soixante-dix fois sept fois." Matthieu 18.21-22)

C'est probablement d'ailleurs le seul comportement absolument obligatoire, puisque c'est le seul qui est mentionné spécifiquement dans le "Notre Père", la prière de référence, les autres versets mentionnant la louange Divine, la demande du minimum vital matériel et spirituel, et enfin la force de refuser le Mal : "Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés".

Jésus nous enseigne ainsi que le Jour du Jugement, ce ne sera pas Lui qui nous jugera avec Sa Loi, mais c'est nous-mêmes qui nous jugerons, avec la Loi que nous aurons appliquée aux autres !

Si j'étais musulman, j'appliquerai scrupuleusement ce précepte, au cas où Jésus soit vraiment Celui qu'Il nous a dit être (on ne sait jamais...., et en plus, ce n'est pas contradictoire avec l'Islam ;)).
 
Dernière édition:
pourquoi les musulamns ne se battent pas contre daech ....pourquoi laisse t-on ce soin a l'occident de leu faire .....pourquoi .....y at-il 30 000 musulamns qui viennent de tout les pays du monde pour s'engager chez daech et aucun pour allez les combattre .......
Des combattantes chrétiennes s’unissent contre Daech
Un nouveau bataillon de cinquante femmes chrétiennes a été formé afin de combattre les djihadistes.
http://fr.sputniknews.com/international/20151214/1020276263/femmes-chretiens-contre-daech.html

Pourquoi n'y a t'il que 34% de femmes parmi les réfugiés syriens ? ....
 

Pièces jointes

  • 1014422563.jpg
    1014422563.jpg
    203.4 KB · Affichages: 4
  • 5367251_000-nic6515158-new_545x460_autocrop.jpg
    5367251_000-nic6515158-new_545x460_autocrop.jpg
    22.3 KB · Affichages: 3

absent

لا إله إلا هو
@Hristina Et ces femmes chrétiennes, elles ne tendent pas l'autre joue alors ?

Dans ton article, la coiffeuse chrétienne de 36 ans nommée Babylonia sort combattre les jihadistes sur ordre de son mari, donc c'est une femme bien soumise à son mari, comme commandé par le radicalisme chrétien : Hallélouia.

(Ephé 6, 21-24) : "Dans la crainte du Christ, soyez tout dévouement les uns aux autres, les femmes pour leur mari comme au Seigneur, car leur mari est la tête de la femme comme le christ est la tête de l'église, son corps, dont il est le sauveur. L'église est tout dévouement au Christ, qu'il en soit toujours de même pour les femmes vis à vis de leur mari."
 
Dernière édition:
@Hristina Dans ton article, la coiffeuse chrétienne de 36 ans nommée Babylonia sort combattre les jihadistes sur ordre de son mari, donc c'est une femme bien soumise à son mari, comme commandé par le radicalisme chrétien : Hallélouia.."
Elle est très moche ta manipulation de la vérité @absent, voici ce qui est écrit
"Babylonia, 36 ans, ancienne coiffeuse, a été encouragée par son mari à prendre une kalachnikov pour contester les idées traditionnelles syriennes de n'être que ménagères."
"Mes enfants me manquent, mais je lutte pour préserver leur avenir"

Ta tentative de désinformation est révélatrice de ton soutien aux criminels de Daesh...
(Ephé 6, 21-24) : "Dans la crainte du Christ, soyez tout dévouement les uns aux autres, les femmes pour leur mari comme au Seigneur, car leur mari est la tête de la femme comme le christ est la tête de l'église, son corps, dont il est le sauveur. L'église est tout dévouement au Christ, qu'il en soit toujours de même pour les femmes vis à vis de leur mari."
C'est de la mierda cet épitre aux éphésiens, vous êtes des paillassons sur lesquels les femmes s'essuient les pieds...
 
Dernière édition:

LeMagnifique

Soliman
VIB
La totalité des jeunes délinquants qui ont réalisé et plannifié les attentats de Bruxelles et de Paris sont des jeunes sorteurs, qui buvaient, fumaient, sortaient, ... Ils ont vécu dans la débauche et ils sont morts dans la voie du Méchant. Subhanallah !

Wa Aleykoum Salam ,

Encore heureux que les terroristes ne sont pas des Imams , ils ont vécu la débauche certe mais ce n'est pas une raison de nier le fait qu'ils ont commis cela au nom de L'Islam et de l'Etat Islamique .

Ils ont une mauvaise compréhension de l'Islam pour tuer des innocents a Paris , car en guerre un Musulman ne doit pas tuer des civils meme au nom du " talion" .
 
Dernière édition:

LeMagnifique

Soliman
VIB
Bonjour :timide:

N'Est-ce pas insultant pour les musulmans normaux d'entendre parler d'un État terroriste que l'on qualifie "d'État islamique", comme s'il représentait l'islam de façon légitime, comme s'il était fondé sur les principes de l'islam et que d'autres pays comme le Maroc ou la Tunisie étaient moins dignes des musulmans?

Faut-il prendre cela comme on pouvait prendre la défunte RDA (République démocratique d'Allemagne, autrement dit : l'Allemagne de l'Est) qui n'avait en fait rien de démocratique : c'était un État totalitaire. :eek:
Bonsoir Broken ,

Par définition un Etat Islamique ne peut etre n'y totalitaire (dictature) ni laique . En revanche je pense qu'il n'y a pas de problème pour un Etat Islamique et démocratique ( choix des califes , des présidents de région et des maires "par le peuple pour le peuple " ) .
 
Dernière édition:
Il faut aussi savoir que les Saouds, les Qataris, Emiratis et les Freres Musulmans de Turquie et d'Egypte sont les parrains de Daech, Nosra et autres terroristes, donc voila nchallah ces charlatans vond chuter bientot, amen amen amen
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ce point est fondamental : le Pardon est épouvantablement difficile, mais absolument nécessaire, que ce soit dans le couple, entre voisins, ou entre nations.

Apparemment, le Coran semble plus pragmatique que les Évangiles, car il ne demande pas l'impossible aux musulmans, mais il leur indique la bonne direction.

Paradoxalement, et parce que le Pardon est souvent presque "impossible", Jésus l'a rendu obligatoire : ("Aimez vos ennemis" ou encore :
"Pierre lui dit : Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu’il péchera contre moi ? Jusqu’à sept fois ? Jésus lui dit : Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à soixante-dix fois sept fois." Matthieu 18.21-22)

C'est probablement d'ailleurs le seul comportement absolument obligatoire, puisque c'est le seul qui est mentionné spécifiquement dans le "Notre Père", la prière de référence, les autres versets mentionnant la louange Divine, la demande du minimum vital matériel et spirituel, et enfin la force de refuser le Mal : "Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés".

Jésus nous enseigne ainsi que le Jour du Jugement, ce ne sera pas Lui qui nous jugera avec Sa Loi, mais c'est nous-mêmes qui nous jugerons, avec la Loi que nous aurons appliquée aux autres !

Si j'étais musulman, j'appliquerai scrupuleusement ce précepte, au cas où Jésus soit vraiment Celui qu'Il nous a dit être (on ne sait jamais...., et en plus, ce n'est pas contradictoire avec l'Islam ;)).

Mais le pardon a ses limites... exiger de pardonner sans cesse, c'est mal connaître la nature humaine. Et ce n'est pas une question de faiblesse de la part de l'offensé, qui se sentirait trop rancunier pour pardonner autant.

Dans bien des cas, l'heure n'est pas au pardon, mais à la punition, à la justice rétributive.

Ça n'aurait aucun sens si on pardonnait systématiquement des crimes. L'idée est tellement absurde en soi qu'on ne la conçoit pas, et donc le pardon a ses limites. Les gens savent bien que certains gestes doivent avoir des sanctions, et que le pardon n'est pas toujours une option.

Il y a aussi les sociopathes : ils sont privés littéralement de conscience. Ils sont donc biologiquement déterminés à faire le mal, ils n'ont aucune inhibition. Ces individus ne méritent aucun pardon, qu'Est-ce qu'ils pourraient en faire? Il faut les punir, les exclure, les empêcher de nuire.

On peut admettre un pardon dans le système pénal, mais dans des circonstances très précises et rares, et sans mettre en péril la société ou encourager le crime.

Cela étant dit, une fois que des criminels sont condamnés avec justice, les victimes ne sont pas obligées de ressasser leurs blessures passées. Elles peuvent essayer de faire la paix dans leur coeur. Cela ne signifie pas nécessairement pardonner au criminel, mais simplement reconnaître que la vie continue et que la justice a été rendue.
 
Mais le pardon a ses limites... exiger de pardonner sans cesse, c'est mal connaître la nature humaine. Et ce n'est pas une question de faiblesse de la part de l'offensé, qui se sentirait trop rancunier pour pardonner autant.

Dans bien des cas, l'heure n'est pas au pardon, mais à la punition, à la justice rétributive.

Ça n'aurait aucun sens si on pardonnait systématiquement des crimes. L'idée est tellement absurde en soi qu'on ne la conçoit pas, et donc le pardon a ses limites. Les gens savent bien que certains gestes doivent avoir des sanctions, et que le pardon n'est pas toujours une option.

Il y a aussi les sociopathes : ils sont privés littéralement de conscience. Ils sont donc biologiquement déterminés à faire le mal, ils n'ont aucune inhibition. Ces individus ne méritent aucun pardon, qu'Est-ce qu'ils pourraient en faire? Il faut les punir, les exclure, les empêcher de nuire.

On peut admettre un pardon dans le système pénal, mais dans des circonstances très précises et rares, et sans mettre en péril la société ou encourager le crime.

Cela étant dit, une fois que des criminels sont condamnés avec justice, les victimes ne sont pas obligées de ressasser leurs blessures passées. Elles peuvent essayer de faire la paix dans leur coeur. Cela ne signifie pas nécessairement pardonner au criminel, mais simplement reconnaître que la vie continue et que la justice a été rendue.

J'ai oublié de préciser : le pardon est obligatoire si l'offenseur le demande sincèrement
131350
131352 !
Or ce n'est pas si souvent.
 

Pièces jointes

  • Photo-1.jpg
    Photo-1.jpg
    9.9 KB · Affichages: 3
  • Photo-2.jpg
    Photo-2.jpg
    89.7 KB · Affichages: 3
:claque:

non, non, le rire endurcit les coeurs, c'est quelque chose que je connais depuis tout jeune, on me la souvent dit

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit : « [...] Et fais attention à ne pas trop rire car l'excès de rire tue le coeur ».
(Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7833)

Désolé :desole:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit : « [...] Et fais attention à ne pas trop rire car l'excès de rire tue le coeur ».
(Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7833)

Désolé :desole:
Salam cause,
Et tu arrives à en déduire quoi exactement ! Dans quel contexte ça a été dit ?
Pour être honnête, je ne crois pas que tu puisse être sérieux.
Comme quand tu écris que le coran est injuste/violent.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
La violence n'est pas forcément injuste. Drôle de raccourci.
Sinon pour répondre à ta question précédente je ne sais pas dans quel contexte ça a été rapporté et je ne sais qu'en tirer (du hadith).
Donc tu confirmes que la violence dans le Coran n'est pas injuste ?
Et n'ayant pas le contexte de ce hadtih, on ne peut donc rien en conclure. Et ceux qui le font sont un peu manipulateurs.
Al hamdoulillah :mignon:
 
Haut