Rencontre accompagnée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Coucousette
  • Date de début Date de début
Exacte mais c'est un ancien modèle, j'achètes pas un téléphone si celui que j'ai est pas HS.
Tu a des principes pour toi et tu en a pas pour ta soeur c'est a dire que comme elle ne t'appartient pas si demain il lui arrive quelque chose tu n'aura aucun regret et pourtant vous avez les mêmes parent dit moi si on leur poser la question il aurais la même réponse que la tienne

la différence c'est que le mariage, tu l'as accompli
donc si y'a des galères ça reste dans ce cadre

alors pourquoi quand on sait que le mariage y'a des hauts et des bas, accepter aussi de potentiellement souffrir dans des relations non-mariage ?

personne non plus ne dit qu'il faut se marier a l'aveugle, mais quand tu sais que derrière ya la famille, la potentiel belle famille
tu évites (en tant qu'homme de faire le chien) avec la fille que tu fréquentes que si seul elle et toi étiez au courant de votre fréquentation

Parce que avant mariage tu connais un minimum la personne, donc si on se quitte parce que par exemple, on ne s'aime plus, c'est mieux que après un mariage avec tous le coût moral et financier que ça implique.

On croirait pas mais un divorce c'est très long, éprouvant et coûteux.

Tu a des principes pour toi et tu en a pas pour ta soeur c'est a dire que comme elle ne t'appartient pas si demain il lui arrive quelque chose tu n'aura aucun regret et pourtant vous avez les mêmes parent dit moi si on leur poser la question il aurais la même réponse que la tienne

Mes soeurs sont marié et on une vie stable et équilibré et c'est tous ce que je leur souhaite...donc tu vois tu crois n'importe quoi tous est relatif.

Parce que avant mariage tu connais un minimum la personne, donc si on se quitte parce que par exemple, on ne s'aime plus, c'est mieux que après un mariage avec tous le coût moral et financier que ça implique.

On croirait pas mais un divorce c'est très long, éprouvant et coûteux.
Oui et au delà de la douille financière que ça peut représenter, pour une femme et même un homme (plus rare), on a pas forcément envie de partager notre intimité avec plusieurs. Donc si on peut éviter de se louper...

la différence c'est que le mariage, tu l'as accompli
donc si y'a des galères ça reste dans ce cadre

alors pourquoi quand on sait que le mariage y'a des hauts et des bas, accepter aussi de potentiellement souffrir dans des relations non-mariage ?

personne non plus ne dit qu'il faut se marier a l'aveugle, mais quand tu sais que derrière ya la famille, la potentiel belle famille
tu évites (en tant qu'homme de faire le chien) avec la fille que tu fréquentes que si seul elle et toi étiez au courant de votre fréquentation
Je corrige pardon ...

Si l'individu ne fait pas de mal à la femme en question car il y a sa famille derrière, c'est que c'est un sous-chien.

Mes soeurs sont marié et on une vie stable et équilibré et c'est tous ce que je leur souhaite...donc tu vois tu crois n'importe quoi tous est relatif.
J'ai pas cru n'importe quoi vu quel sont marier et pour toi la notion de sérieux c'est avoir une relation hors mariage toi qui nous disait que tu en avais rien a faire du comportement de tes soeurs

Laisse tomber ma chère, les gens maintenant lient tout au sexe! o_O

Comme si c'est impossible de discuter calmement avec quelqu'un qu'on aime! o_O
C’est ironiquement la volonté de vouloir le contrôler, qui fait que tout tourne autour de lui. Il y a une telle pression mise dessus, qu’il en devient le centre (et ce n’est pas que d’origine religieuse, chez les non‑pratiquans et les athées, c’est le même problème pour des raisons un peu différentes, mais similaires).

Je ne veux pas non‑plus affirmer l’une ou l’autre extrémités, qu’il est naturellement exclus (il vient normalement ou alors quelque chose cloche) ou qu’il est à prendre à la légère (il peut avoir des conséquences et c’est intime).

Je corrige pardon ...

Si l'individu ne fait pas de mal à la femme en question car il y a sa famille derrière, c'est que c'est un sous-chien.
je comprends ce dont tu veux dire

disons qu'il pourrait faire un mal sans le vouloir (a force de coller a la femme, il aura envie, elle aussi, ils pourront aller "loin") et la personne qui souffrira le plus (bien souvent) si ça casse avant mariage : la femme

c'est dans ce sens là je voulais dire, merci de m'avoir fait préciser

J'ai pas cru n'importe quoi vu quel sont marier et pour toi la notion de sérieux c'est avoir une relation hors mariage toi qui nous disait que tu en avais rien a faire du comportement de tes soeurs

Au cas où t'aurais pas comprit mes sœurs ont connu et vécu leur vie avec leur homme AVANT le mariage...donc oui tu as rien comprit café, t'es trop unilatéral dans ta façon de voir les choses.

je comprends ce dont tu veux dire

disons qu'il pourrait faire un mal sans le vouloir (a force de coller a la femme, il aura envie, elle aussi, ils pourront aller "loin") et la personne qui souffrira le plus (bien souvent) si ça casse avant mariage : la femme

c'est dans ce sens là je voulais dire, merci de m'avoir fait préciser
je crois, enfin il me semble, que les hommes ont aussi un coeur ; )

je crois, enfin il me semble, que les hommes ont aussi un coeur ; )
disons que pour tout plein de raisons, la femme sorte plus en souffrance que lhomme (ne serait ce que se dire avoir donner certaines choses a un homme et qu'au final, il se barre et lorsqu'elle rencontre un nouveau, remord, culpabilité, gene, honte, bien des femmes ont refusé certains hommes car elles se sentaient pas a sa hauteur etc etc)

en bref des maux qui peuvent être éviter avec minimum précaution

disons que pour tout plein de raisons, la femme sorte plus en souffrance que lhomme (ne serait ce que se dire avoir donner certaines choses a un homme et qu'au final, il se barre et lorsqu'elle rencontre un nouveau, remord, culpabilité, gene, honte, bien des femmes ont refusé certains hommes car elles se sentaient pas a sa hauteur etc etc)

en bref des maux qui peuvent être éviter avec minimum précaution

tout ceci est construit socialement ...

Le mariage religieux est pas interdit en France ? il me semblait que si.

Avec mon ex on c'était fiancé et on compter se marié à la mairie mais on c'est quitter avant.
Zut, tu as raison :(

Livret de préparation au mariage civil (social-sante.gouv.fr)
social-sante.gouv.fr a dit:
Depuis lors, en France, le mariage civil précède le mariage religieux. Et un mariage religieux qui n’est pas précédé d’un mariage civil n’a aucune valeur juridique.

Mais plus loin, il est dit
social-sante.gouv.fr a dit:
Si vous choisissez par ailleurs de vous unir religieusement sachez que le mariage civil doit nécessairement se dérouler avant le mariage religieux.

Vivement un gouvernement libéral en france ! :fou:

Tout ceci sont des complications.

Le mariage religieux n'existe pas sinon les "mécréants" décriés dans le coran n'auraient pas eu une relation légitime (mariage).

Le problème est ailleurs, faire du mariage une fable qui doit durer pour l'éternité avec toute la pression que ça entraine et en cas de rupture, ruiner les gens.

Un mariage est juste un statut social fait pour un couple afin qu'ils puissent former une famille, ni plus ni moins, il n'est que le moyen, pas la fin en soi.

On n'est pas avec quelqu'un "pour se marier", on se marie avec quelqu'un qu'on aime pour être avec lui et construire, si possible une famille.

Pour le reste, la meilleure chose est de séparer les biens pour éviter les prises de tête.
Déjà, pour le mariage religieux, je me suis trompé, en france, il nécessite le mariage civile au préalable (et je ne suis pas d’accord avec ça, mais pour l’instant, c’est ainsi), mais pour le reste, je trouve bonne, l’idée de consacrer, de se déclarer mutuellement. Et les fiançailles, tu y vois une complication inutile aussi ? Le hic, c’est que le mariage civile entraine beaucoup de complications potentielles, il est trop lourd et trop effrayant, à tel point que beaucoup de gens divorcé(e)s ne veulent plus en entendre parler.

Je pense que oui!
Il faut être sur il ne faut pas penser es ce que tu est consciente que tous ceux que tu dit tu sera juger dessus donc pense bien même ceux que j'écris il y a un homme qui c'est fait châtié dans sa tombe pour de l'urine cite moi toute les fornications qu'il y a tu auravta réponse imam malik a dit le premier regard est autoriser le deuxième sa devient de la fornication quand on dit isole c'est a dire avec un homme qui tes étranger avec des gens ou sans des gens

Déjà, pour le mariage religieux, je me suis trompé, en france, il nécessite le mariage civile au préalable (et je ne suis pas d’accord avec ça, mais pour l’instant, c’est ainsi), mais pour le reste, je trouve bonne, l’idée de consacrer, de se déclarer mutuellement. Et les fiançailles, tu y vois une complication inutile aussi ? Le hic, c’est que le mariage civile entraine beaucoup de complications potentielles, il est trop lourd et trop effrayant, à tel point que beaucoup de gens divorcé(e)s ne veulent plus en entendre parler.

Les fiançailles sont à mon opinion le fait de présenter le gars à la famille, c'est la seconde étape après une certaine période de fréquentation.

Ben les gens n'ont qu'à faire un accord dès le départ de ne pas partager leur biens, s'ils ont des enfants, ils ont la garde partagée et que le mariage peut être dissous dès que l'une des personnes le demande et l'autre n'a pas le droit de contester.
Après, je ne sais pas si c'est permis d'inclure des conditions dans votre mariage français, c'est possible dans le cas du mariage marocain (à la sauce charia).

Justement, il faut assouplir les conditions du mariage pour encourager les gens à faire reconnaitre leur couple au sein de la société.

Il faut être sur il ne faut pas penser es ce que tu est consciente que tous ceux que tu dit tu sera juger dessus donc pense bien même ceux que j'écris il y a un homme qui c'est fait châtié dans sa tombe pour de l'urine cite moi toute les fornications qu'il y a tu auravta réponse imam malik a dit le premier regard est autoriser le deuxième sa devient de la fornication quand on dit isole c'est a dire avec un homme qui tes étranger avec des gens ou sans des gens
Je pense pour moi même et pour personne d'autre.
Je me demande comment un homme peut aller demander la main d'une femme qui même son regard ne se pose pas sur elle deux fois! Comment se rappeler de cette femme en un seul regard pour savoir ou aller demander sa main?

Tu compte te marier comment toi?

Une femme a besoin d une protection un tuteur sert à cela
Ca ne veut pas dire que la femme ne peut pas choisir.elle a le droit de donnée suite ou pas tout comme l homme à ce droit.mais un homme qui sait qu' il y a un tuteur derrière la fille se comportera souvent avec plus de respect dufaite qu' il ne peut pas faire n importe quoi sinon il aura des compte à rendre vis à vis du tuteur et d Allah swt.
En islam la femme a énormément de valeur c est un privilège qu' elle a d avoir cette protection pour que l homme ne profite pas (une femme crois en general au prince charmant)et ne l influence pas vers une relation haram.
Le tuteur logiquement ne fait pas partie directement de la discussion.
Mais en islam le tuteur est obligatoire .
C est comme cela et on a pas le droit de remettre le coran en question.
Les lois d Allah on se dois de les appliquer ...

Je pense pour moi même et pour personne d'autre.
Je me demande comment un homme peut aller demander la main d'une femme qui même son regard ne se pose pas sur elle deux fois! Comment se rappeler de cette femme en un seul regard pour savoir ou aller demander sa main?

Tu compte te marier comment toi?
Tu est musulmane ou pas attend tu pense en public il y a des gens qui te lisent il suffit qu'il y a une personne qui prennent ta parole et en font une chaine de transmission tu recevra le nombre de pêche jusque ou ta parole a étais transmise si t'avais la crainte dans le coeur tu ne répond pas si tu ne c'est pas on en revient a l'histoire du mahram celui qui préserve ton honneur

Bah c'est une réalité, la religion n'est pas une succession de haram, bien au contraire et c'est à toi qu'incombe d'apporter une preuve puisque tu veux interdire que des femmes puissent discuter avec des hommes dans un espace public.
Imam malik a dit le premier regard est autoriser le deuxième sa devient de la fornication s'isoler c'est a dire avec un homme qui tes étranger en public ou en priver alors que dire de parler avec une femme

Ma chère, si t'es un handicapée mentale, grand bien te fasse-t-il et tu es libre d'avoir un proxénète protecteur.

Mais ne prends pas les autres femmes pour des assistées comme toi. ;)
Je pense que c est mal placé de dire à une personne "handicapé mentale ".
Surtout que religieusement parlant elle a raison.
On peu ne pas être d accord mais c est moche de dire ce que tu a dis.
Je te le dis sans méchanceté mais ne dis pas se genre de chose.
;)

Imam malik a dit le premier regard est autoriser le deuxième sa devient de la fornication s'isoler c'est a dire avec un homme qui tes étranger en public ou en priver alors que dire de parler avec une femme
c'est ta compréhension de la fornication, j'estime perso que c'est très différent : )

PS : ne me parle plus c'est mieux pour ton coeur : )

Retour