Rencontre accompagnée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Coucousette
  • Date de début Date de début
Tu est musulmane ou pas attend tu pense en public il y a des gens qui te lisent il suffit qu'il y a une personne qui prennent ta parole et en font une chaine de transmission tu recevra le nombre de pêche jusque ou ta parole a étais transmise si t'avais la crainte dans le coeur tu ne répond pas si tu ne c'est pas on en revient a l'histoire du mahram celui qui préserve ton honneur
Mon mari est juste la près de moi, si on peut l'appeler mahram!
Je ne fais pas de prêche j'exprime ce que je pense ./
Celui qui sera influencé par mes écrits, il est capable de l'être face aux tiens. Et il finira par faire ce qui l'arrange ou ce qu'il pense par lui même....
Je ne suis ni f9ih ni imam.

Tu réponds pas à ma question!!!

c'est ta compréhension de la fornication, j'estime perso que c'est très différent : )

PS : ne me parle plus c'est mieux pour ton coeur : )
C'est qui l'imam malik il y a combien de disciple entre le prophète sallahou sa alayhi wa salam et l'imam malik

Les fiançailles sont à mon opinion le fait de présenter le gars à la famille, c'est la seconde étape après une certaine période de fréquentation.

[…]
Il n’y a pas que ça. Il y a aussi la bague de fiançailles (qui peut d’ailleurs devenir l’alliance, en changeant de main ou de doigt, je ne sais plus), qui dit clairement « ne me convoitez pas, je suis à quelqu’un(e) », entre autres choses qu’elle représente.

Et non, la bague de fiançailles n’est pas nécessairement un bijoux pour lequel il faudrait se ruiner, j’en ai déjà vu des belles et sobres à la fois pour 100€ et même moins.

Dernière édition:
Le mariage religieux est pas interdit en France ? il me semblait que si.

Avec mon ex on c'était fiancé et on compter se marié à la mairie mais on c'est quitter avant.
Non le mariage religieux n est pas interdit en france c est juste que maintenant plupart des imams en France veulent au moins qu' une date soit fixé à la Mairie ou sinon le mariage civile déjà fait pour faire le mariage religieux .

Mon mari est juste la près de moi, si on peut l'appeler mahram!
Je ne fais pas de prêche j'exprime ce que je pense ./
Celui qui sera influencé par mes écrits, il est capable de l'être face aux tiens. Et il finira par faire ce qui l'arrange ou ce qu'il pense par lui même....
Je ne suis ni f9ih ni imam.

Tu réponds pas à ma question!!!
A la base les femmes sont couverte dans les pays musulman on a pas ce problème de regarder une femme vu qu'on voit rien si elle voiler il y a rien a voir

[…]
Ben les gens n'ont qu'à faire un accord dès le départ de ne pas partager leur biens, s'ils ont des enfants, ils ont la garde partagée et que le mariage peut être dissous dès que l'une des personnes le demande et l'autre n'a pas le droit de contester.
Après, je ne sais pas si c'est permis d'inclure des conditions dans votre mariage français, c'est possible dans le cas du mariage marocain (à la sauce charia).
Je penserai à chercher. Je te tiens au courant en citant à nouveau ce message. Si j’oublie, dans quelques jours si tu veux, rappel moi par MP.

Justement, il faut assouplir les conditions du mariage pour encourager les gens à faire reconnaitre leur couple au sein de la société.
Je suis d’accord avec toi.

Non le mariage religieux n est pas interdit en france c est juste que maintenant plupart des imams en France veulent au moins qu' une date soit fixé à la Mairie ou sinon le mariage civile déjà fait pour faire le mariage religieux .
Et pourquoi selon toi... Pour quels motifs même les imams demandent le civil ?
Car il y'a eu trop de douille de la part d'être humain qui considère le mariage comme un flirt limite. Il doit y avoir des exceptions mais si même les imams réclament le civil c'est que des abus ont été commis. Le bureau des plaintes a du être bondé. Il reste des gens nya j'en doute pas mais soyons pas dupe y'a plus de loups et louves que d'agneaux

Les femmes de l'époque du Prophète (sws) parlait avec des hommes ... Pire elles s'adressaient au Prophète et il leur répondait, il a même reçu des demandes en mariage de la bouche de femmes ... :rolleyes:
Dans quel conditions elle sont venue le voir et dans quel condition il leur a parler ramène les conditions dans lesquels sa c'est fait

Tout ceci sont des complications.

Le mariage religieux n'existe pas sinon les "mécréants" décriés dans le coran n'auraient pas eu une relation légitime (mariage).

Le problème est ailleurs, faire du mariage une fable qui doit durer pour l'éternité avec toute la pression que ça entraine et en cas de rupture, ruiner les gens.

Un mariage est juste un statut social fait pour un couple afin qu'ils puissent former une famille, ni plus ni moins, il n'est que le moyen, pas la fin en soi.

On n'est pas avec quelqu'un "pour se marier", on se marie avec quelqu'un qu'on aime pour être avec lui et construire, si possible une famille.

Pour le reste, la meilleure chose est de séparer les biens pour éviter les prises de tête.
Le mariage religieux n existe pas???mais d'où tu tiens des informations comme ca?
Je te comprend pas...:prudent:
Tu fais comme tu veux pour toi mais ne dis pas ca ....:claque:

Il n’y a pas que ça. Il y a aussi la bague de fiançailles (qui peut d’ailleurs devenir l’alliance, en changeant de main ou de doigt, je ne sais plus), qui dit clairement « ne me convoitez pas, je suis à quelqu’un(e) », entre autres choses qu’elle représente.

Et non, la bague de fiançailles n’est pas nécessairement un bijoux pour lequel il faudrait se ruiner, j’en ai déjà vu des belles et sobres à la fois pour 100€ et même moins.

Ben pour la bague, ça dépend des gens, il ne faut pas voir chaque sou dépensé pour l'autre comme de la ruine, on fait le max pour avoir une belle bague sinon, pas la peine de se marier avec un radin! :p

Et pourquoi selon toi... Pour quels motifs même les imams demandent le civil ?
Car il y'a eu trop de douille de la part d'être humain qui considère le mariage comme un flirt limite. Il doit y avoir des exceptions mais si même les imams réclament le civil c'est que des abus ont été commis. Le bureau des plaintes a du être bondé. Il reste des gens nya j'en doute pas mais soyons pas dupe y'a plus de loups et louves que d'agneaux
Pour moi c est l état qui demande cela pour éviter la polygamie.
Et deuxièmement effectivement il y a eu des abus des gens qui voulais juste passé un peu de bon temp avec l autre...

Le mariage religieux n existe pas???mais d'où tu tiens des informations comme ca?
Je te comprend pas...:prudent:
Tu fais comme tu veux pour toi mais ne dis pas ca ....:claque:

Non, il n'existe pas sinon on aurait considéré le mariage des "mécréants" comme illicite et de ce fait, ils ne sont pas mariés "pour Dieu".

Dieu n'en a rien à foutre, le mariage est surtout un contrat social entre individus pour que chacun trouve quelqu'un qui lui convient et construisent des familles, la base de la société.

Une femme a besoin d une protection un tuteur sert à cela
Ca ne veut pas dire que la femme ne peut pas choisir.elle a le droit de donnée suite ou pas tout comme l homme à ce droit.mais un homme qui sait qu' il y a un tuteur derrière la fille se comportera souvent avec plus de respect dufaite qu' il ne peut pas faire n importe quoi sinon il aura des compte à rendre vis à vis du tuteur et d Allah swt.
En islam la femme a énormément de valeur c est un privilège qu' elle a d avoir cette protection pour que l homme ne profite pas (une femme crois en general au prince charmant)et ne l influence pas vers une relation haram.
Le tuteur logiquement ne fait pas partie directement de la discussion.
Mais en islam le tuteur est obligatoire .
C est comme cela et on a pas le droit de remettre le coran en question.
Les lois d Allah on se dois de les appliquer ...

Ne confond pas la tradition arabe et l'islam.

Et le coran permet à une personne de promettre le mariage à l'autre sans aucun problème sauf quand la femme est en période de viduité ou de "idda", période après le divorce, où un verset dit qu'il est interdit de leur promettre le mariage "en secret".

A ton avis, ça veut dire quoi en "secret"?

C'est simple et révélateur: il est permis de parler directement à une femme sans cette lourdeur liée à la tradition arabe de se faire chaperonner , l'islam ne traite pas les femmes comme des mineurs à moins qu'elles le veuillent , les hommes à travers les temps, oui.

Non, il n'existe pas sinon on aurait considéré le mariage des "mécréants" comme illicite et de ce fait, ils ne sont pas mariés "pour Dieu".

Dieu n'en a rien à foutre, le mariage est surtout un contrat social entre individus pour que chacun trouve quelqu'un qui lui convient et construisent des familles, la base de la société.
Je ne suis pas d accord avec toi et dire que Dieu en a rien à foutre je trouve que c est insultant de parlé comme cela.
Ca me choque même.
J ai trop de respect pour Allah jamais je n oserais parler comme cela et remettre en question la religion.o_O

D'accord!
Et comment tu compte de marier et pourquoi ne l'es tu pas encore?

Et aussi, parler à une femme sans mahram, sur le net, est il haram?
c'est pas autoriser en ceux qui concerne mon cas il est compliquer tu peut lire mes poste j'ai rien a cacher

Une femme a besoin d une protection un tuteur sert à cela
Ca ne veut pas dire que la femme ne peut pas choisir.elle a le droit de donnée suite ou pas tout comme l homme à ce droit.mais un homme qui sait qu' il y a un tuteur derrière la fille se comportera souvent avec plus de respect dufaite qu' il ne peut pas faire n importe quoi sinon il aura des compte à rendre vis à vis du tuteur et d Allah swt.
[…]
Dis plutôt « plus de retenu », parce que je ne vois pas où peut être le manque de respect (quand personne n’use de violence ou de contrainte).

Où est la limite de la retenue nécessaire, là encore, je ne vois pas pourquoi ce serait à une tierce personne d’en décider.

Ne confond pas la tradition arabe et l'islam.

Et le coran permet à une personne de promettre le mariage à l'autre sans aucun problème sauf quand la femme est en période de viduité ou de "idda", période après le divorce, où un verset dit qu'il est interdit de leur promettre le mariage "en secret".

A ton avis, ça veut dire quoi en "secret"?

C'est simple et révélateur: il est permis de parler directement à une femme sans cette lourdeur liée à la tradition arabe de se faire chaperonner , l'islam ne traite pas les femmes comme des mineurs à moins qu'elles le veuillent , les hommes à travers les temps, oui.
Wahh c est chaud .....:prudent:
Bon on ne vois décidément pas les choses pareils.
Je garde mes convictions quand meme;)
Chacun pense comme il veut de toute manière on sera seul quand on sera jugé

Je ne suis pas d accord avec toi et dire que Dieu en a rien à foutre je trouve que c est insultant de parlé comme cela.
Ca me choque même.
J ai trop de respect pour Allah jamais je n oserais parler comme cela et remettre en question la religion.o_O

Moi, je suis surtout choquée par tes mensonges au nom de Dieu, ce sont les mensonges qui me choquent, pas la façon de s'exprimer d'une personne.

Dieu n'aime pas ceux qui mentent en Son Nom et leur a promis une fin exécrable, quant à ma façon de m'exprimer, Dieu sait très bien que comment je m'exprime et si je suis vraiment respectueuse envers Lui car moi au moins, je ne mens pas en son nom.

Wahh c est chaud .....:prudent:
Bon on ne vois décidément pas les choses pareils.
Je garde mes convictions quand meme;)
Chacun pense comme il veut de toute manière on sera seul quand on sera jugé

Bien sur que c'est chaud puisque tu te prétends musulmane alors que tu n'as jamais ouvert le coran de ta vie...

Vivement que les gens comme toi se trouvent une autre religion, on en a marre de ces pseudo musulmans qui ne foutent même pas de lire leur texte sacré.

Salam wa alaykom,

Je vois, j'entends et j'observe, pourquoi les hommes ont de plus en plus de mal à rencontre une fille qui serait accompagnée d'un mahram? Les filles est ce que vous aussi ça vous dérange? Et vous les hommes?
Je l'ai déjà fait une fois avec une femme de ma communauté.
C'est tout ce que mon Papa m'avait enseigné,
Allah y rahmu

Les femmes de l'époque du Prophète (sws) parlait avec des hommes ... Pire elles s'adressaient au Prophète et il leur répondait, il a même reçu des demandes en mariage de la bouche de femmes ... :rolleyes:
Des vraies femmes comme on en fait plus ! :cool:

(j’exagère, je sais :desole:, je taquine juste parce que je trouve qu’elles ne prennent pas assez d’initiatives)

Moi, je suis surtout choquée par tes mensonges au nom de Dieu, ce sont les mensonges qui me choquent, pas la façon de s'exprimer d'une personne.

Dieu n'aime pas ceux qui mentent en Son Nom et leur a promis une fin exécrable, quant à ma façon de m'exprimer, Dieu sait très bien que comment je m'exprime et si je suis vraiment respectueuse envers Lui car moi au moins, je ne mens pas en son nom.
Lol tes sérieuse????
Déjà de dire DIEU EN A RIEN À FOUTRE pour toi c est pas parlé en son nom?et en plus c est un mensonge.Allah nous a demandé de nous conduire d une certaine manière .
Le coran et la sunna sont nôtre guide de vie.
Et sur quoi j ai mentie?
Explique toi

Retour