Rencontre avec un homme

salam


si c'est juste pour discuter pour mariage , je vois pas de problème...

il y avait un garçon qui était venu me demander en mariage chez ma mère...
je me sentais gêner...sa mère et la mienne nous a proposer d'aller faire un tour pour mieux discuter..j'ai hésiter puis c'est ce que j'ai fait, on n'as fait le tour du bloque, près de la maison, on n'as parler..mais il me convenais pas, alors j'ai pas continuer puis j'ai refuser...



salam madalena, pourquoi il te plaisais pas?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ah oui, je sais bien mais bon quand toute la famille est au courant c'est jamais agréable de rendre des comptes.

Surtout que j'ai 8 frères et sœurs


salam

tbarkALLAH tout un troupeau:D

et bien fait ce qui te semble le plus juste et correct...

j'espère que tu aura un bon mari inchALLAH!
 
Salam wa 3laykoum,

Une personne de ma famille m'as mis en relation avec un jeune homme que je ne connais pas en vue de nous marier!
Suite a quelque discussion au téléphone, ce jeune homme me propose de nous rencontrer assez rapidement mais il m'a préciser que cela se ferais en présence d'une ou de plusieurs personnes de ma famille et qu'il désire rencontrer mon frère .

Je n'ai pas de problème avec le fait qu'il veuille rencontre mes proches mais j'aimerais que notre première rencontre soit sans "témoin" dans un lieu public.

Serait il inappropriée si je le lui propose??

wa 3alaykom assalam,

j'ai jamais entendue ou lu d'avis clairs interdisant une telle entrevue en public, par contre l'isolement dans un endroit en tête à tête, les contact physique, les propos impudiques, nous avons été mis en garde contre tout cela

je te propose de lire ce lien :
http://www.doctrine-malikite.fr/forum/S-isoler-avec-une-femme-non-Mahram_m46406.html

Sinon, c'est mieux vraiment d'y aller avec un membre de ta famille, et comme le dit si bien Madalena, fais attention aux beau-parleur
qu'Allah te facilite le bien où qu'il soit ma soeur, amine : )
 

madalena

Contributeur
Contributeur
wa 3alaykom assalam,

j'ai jamais entendue ou lu d'avis clairs interdisant une telle entrevue en public, par contre l'isolement dans un endroit en tête à tête, les contact physique, les propos impudiques, nous avons été mis en garde contre tout cela

je te propose de lire ce lien :
http://www.doctrine-malikite.fr/forum/S-isoler-avec-une-femme-non-Mahram_m46406.html

Sinon, c'est mieux vraiment d'y aller avec un membre de ta famille, et comme le dit si bien Madalena, fais attention aux beau-parleur
qu'Allah te facilite le bien où qu'il soit ma soeur, amine : )


salam

oui voilà c'est le tête a tête qui faut se méfier:)
 
salam

et bien déjà physiquement pas, mais j'ai voulu voir sa penser mais on n'avait pas la même vision des choses...



ok je comprend, tu trouvera quelqun d autre qui te convient inchaalah . moi je trouve que physiquement il faut juste un minimum mais y a des hommes ou des femmes j ai remarquer il regarde que le physique c est pas interdit je pense. mais moi je trouve qu il faut comme meme regardé ce que la personne a au fond. tu vois ce que je veux dire. tu peux avoir une belle fille et l interieur est mauvais. enfin je sais pas si tu es de mon avis. je te souhaite une bonne nuit madalena je vais faire dodo.
 
wa 3alaykom assalam,

j'ai jamais entendue ou lu d'avis clairs interdisant une telle entrevue en public, par contre l'isolement dans un endroit en tête à tête, les contact physique, les propos impudiques, nous avons été mis en garde contre tout cela

je te propose de lire ce lien :
http://www.doctrine-malikite.fr/forum/S-isoler-avec-une-femme-non-Mahram_m46406.html

Sinon, c'est mieux vraiment d'y aller avec un membre de ta famille, et comme le dit si bien Madalena, fais attention aux beau-parleur
qu'Allah te facilite le bien où qu'il soit ma soeur, amine : )

Beau parleur, je ne pense pas qu'il soit mauvais car la personne qui nous a présenté ne me voudrais pas de mal.

IL a beau discours, une belle voix, très fluide!

Il réponds a un certain nombre de critère qui était très important pour moi.

Il prie, ne boit pas, ne fume pas, ne se drogue pas, il semble adorer sa mère et sa fratrie.

Le hic pour moi est sont age mais je vais pas faire la difficile.
 
Beau parleur, je ne pense pas qu'il soit mauvais car la personne qui nous a présenté ne me voudrais pas de mal.

IL a beau discours, une belle voix, très fluide!

Il réponds a un certain nombre de critère qui était très important pour moi.

Il prie, ne boit pas, ne fume pas, ne se drogue pas, il semble adorer sa mère et sa fratrie.

Le hic pour moi est sont age mais je vais pas faire la difficile.

il ne manquerait plus que ça qu'il boive, fume et se drogue a3odhobillah lol

qu'Allah vous unisse si c'est un bien pour vous Nerina, amine
 
Beau parleur, je ne pense pas qu'il soit mauvais car la personne qui nous a présenté ne me voudrais pas de mal.

IL a beau discours, une belle voix, très fluide!

Il réponds a un certain nombre de critère qui était très important pour moi.

Il prie, ne boit pas, ne fume pas, ne se drogue pas, il semble adorer sa mère et sa fratrie.

Le hic pour moi est sont age mais je vais pas faire la difficile.

il a quel age ? .
 

madalena

Contributeur
Contributeur
ok je comprend, tu trouvera quelqun d autre qui te convient inchaalah . moi je trouve que physiquement il faut juste un minimum mais y a des hommes ou des femmes j ai remarquer il regarde que le physique c est pas interdit je pense. mais moi je trouve qu il faut comme meme regardé ce que la personne a au fond. tu vois ce que je veux dire. tu peux avoir une belle fille et l interieur est mauvais. enfin je sais pas si tu es de mon avis. je te souhaite une bonne nuit madalena je vais faire dodo.


salam

merrci mais ça c'était avant...quand j'étais pas encore marié^^

mais là vraiment j'ai pas confiance aux hommes..ou je comprend ce que tu veux dire..et je suis d'accord...

ok! bonne nuit, repose toi bien ma soeur:)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
wa 3alaykom assalam,

effectivement, par exemple j'ai appris qu'on pouvait prendre le taxi dans la mesure où les gens peuvent voir ce qui se passe à l’intérieur de la voiture


(par contre faut avoir confiance au chauffeur haha) <-- ça c'est de moi : )


salam

oui mais je préfère éviter de monter avec tout plein de gens^^

déjà dans le transport quand un homme s'assoie a coter de moi, ça me gêne, avant a chaque fois, je me levais:D
mais après je recule seulement...^^

ah très drôle:langue:
 
Trente ans, nous avons cinq moins de différence, j'avoue que j'ai toujours fui les hommes de ma génération, je ne sais pas pourquoi!!!

Mais bon il semble avoir la tête sur les épaules alors je vais faire abstraction de se critère superficielle.

je m'attendais à ce qu'il soit plus vieux lol

mais sinon il te plait ?

jtrouve ça fou que doivent rendre des comptes à toute ta famille sur cet homme qui n'est même pa encore ton fiancé.
 
je m'attendais à ce qu'il soit plus vieux lol

mais sinon il te plait ?

jtrouve ça fou que doivent rendre des comptes à toute ta famille sur cet homme qui n'est même pa encore ton fiancé.

J'avoue que 35 ans ne m'aurais pas déplu mais c'est vraiment pas grave, surtout que je ne fait pas du tout mon age lol

Pour le moment je suis un peu le centre de leur attention, je ne suis pas mariée a trente ans et mène ma vie un peu comme bon me semble dans les limite des bon comportement bien entendue.

J'intrigue, il se demande comment je peux me plaire chez mes parents qui ne sont pas spécialement open (ex: il ne me laisse pas voyager seule)

Il pense que j'ai un amour secret ou interdit!!
 
J'avoue que 35 ans ne m'aurais pas déplu mais c'est vraiment pas grave, surtout que je ne fait pas du tout mon age lol

Pour le moment je suis un peu le centre de leur attention, je ne suis pas mariée a trente ans et mène ma vie un peu comme bon me semble dans les limite des bon comportement bien entendue.

Je l'ai intrigue, il se demande comment je peux me plaire chez mes parents qui ne sont pas spécialement open (ex: il ne me laisse pas voyager seule)

Il pense que j'ai un amour secret ou interdit!!

t'es ce qu'on appelle un "Tanguy" :D
 
J'avoue que 35 ans ne m'aurais pas déplu mais c'est vraiment pas grave, surtout que je ne fait pas du tout mon age lol

Pour le moment je suis un peu le centre de leur attention, je ne suis pas mariée a trente ans et mène ma vie un peu comme bon me semble dans les limite des bon comportement bien entendue.

J'intrigue, il se demande comment je peux me plaire chez mes parents qui ne sont pas spécialement open (ex: il ne me laisse pas voyager seule)

Il pense que j'ai un amour secret ou interdit!!
ça m'étonne pas qu'il pense ça... les rebeux ont tendance à se faire des films digne de SF (ou autre :prudent: ) sur les filles qui ont la trentaines
en gros pas marié à 30 piges.... il y a forcement anguille sous roche :rolleyes:
et ouai ça vole pas haut
 
ça m'étonne pas qu'il pense ça... les rebeux ont tendance à se faire des films digne de SF (ou autre :prudent:) sur les filles qui ont la trentaines :rolleyes:
en gros pas marié à 30 piges.... il y a forcement anguille sous roche
et ouai ça vole pas haut

C'est fou car c'est vraiment science fiction comme tu dit.
Pourtant, je trouve qu'il y a beaucoup de personne de mon age pas mariée et heureuse et pas forcément frustrée.
 
Haut