Rencontre avec un homme

en lisent vos postes :
Un monde bien étrange, plein de suspicion, où tout le monde veut contrôler tout le monde,
ils se méfient même entre religieux, le malaise est certainement perceptible
ici on ne parle que d’amour pour son prochain et je remarque le contraire

et l'argent est derrière cela pour couronner le toute

l’Occident est vraiment plus simple (les mécréants, LES INFIDELES) c’est l’amour qui prévaut et sa va plus loin, le sexe à son importance, le plaisir c’est quand même Dieu qui la crée, il ne suffit pas d’avoir un beau visage et les besoins sont naturel (sorte de démangeaison)

en cas de désaccord ils ne sont pas obliger de vivre leur calvaire

La femme ressemble à un objet qui ne dit pas son nom dans ce débat
 
en lisent vos postes :
Un monde bien étrange, plein de suspicion, où tout le monde veut contrôler tout le monde,
ils se méfient même entre religieux, le malaise est certainement perceptible
ici on ne parle que d’amour pour son prochain et je remarque le contraire

et l'argent est derrière cela pour couronner le toute

l’Occident est vraiment plus simple (les mécréants, LES INFIDELES) c’est l’amour qui prévaut et sa va plus loin, le sexe à son importance, le plaisir c’est quand même Dieu qui la crée, il ne suffit pas d’avoir un beau visage et les besoins sont naturel (sorte de démangeaison)

en cas de désaccord ils ne sont pas obliger de vivre leur calvaire

La femme ressemble à un objet qui ne dit pas son nom dans ce débat


je sais pas pourquoi mais tu me fait rire, croire que l'amour prévaut chez toi c'est se foutre du monde.
 

Jamila16

Bladi dreamer
Vas y avec le mahram mais je te conseille de discuter a deux par après.

Quid si tu souhaites lui poser des questions personnelles en dehors de tout témoin, juste lui et toi?

Enfin bon, fais ce que tu veux.

Inch Allah, la bague au doigt hein ;)
 
je sais pas pourquoi mais tu me fait rire, croire que l'amour prévaut chez toi c'est se foutre du monde.
Oui Ca rigole souvent dans ce forum, on ne sait pas si c'est jaune.
Je parle des jeunes, des premiers moments, je ne parle jamais de moi. Ça n'intéresse personne. l'amour et être amoureux c'est des choses qui ne se commende pas.
Quand c’est les parent qui choisissent, j’ai un peut de mal à comprendre, je le reconnais volontiers
 
Salam wa 3laykoum,

Une personne de ma famille m'as mis en relation avec un jeune homme que je ne connais pas en vue de nous marier!
Suite a quelque discussion au téléphone, ce jeune homme me propose de nous rencontrer assez rapidement mais il m'a préciser que cela se ferais en présence d'une ou de plusieurs personnes de ma famille et qu'il désire rencontrer mon frère .

Je n'ai pas de problème avec le fait qu'il veuille rencontre mes proches mais j'aimerais que notre première rencontre soit sans "témoin" dans un lieu public.

Serait il inappropriée si je le lui propose??
inapproprié pour qui ? c'est ce qui se fait en général au Maroc en tout cas. les premiers meetings des mariages arrangés se font à 2 dans un lieu public.
 
Vas y avec le mahram mais je te conseille de discuter a deux par après.

Quid si tu souhaites lui poser des questions personnelles en dehors de tout témoin, juste lui et toi?

Enfin bon, fais ce que tu veux.

Inch Allah, la bague au doigt hein ;)

Ou la corde au cou!!

Oui Ca rigole souvent dans ce forum, on ne sait pas si c'est jaune.
Je parle des jeunes, des premiers moments, je ne parle jamais de moi. Ça n'intéresse personne. l'amour et être amoureux c'est des choses qui ne se commende pas.
Quand c’est les parent qui choisissent, j’ai un peut de mal à comprendre, je le reconnais volontiers

Oui, c'est bien un rire cynique.
Mes parent ne choisissent rien du tout, si ils étaient du genre a influencer, ils l'auraient fait il ya dix ans.
Si j'avais dit qu'un pote m'as présenter cet homme dans une soirée, tu n'aurais rien trouvée a redire.

Pas la peine de faire un topic alors, tu pouvais demander à timzguide :prudent:

J'ai pas tout a fait compris le sens de ton commentaire??!
 
Salam wa 3laykoum,

Une personne de ma famille m'as mis en relation avec un jeune homme que je ne connais pas en vue de nous marier!
Suite a quelque discussion au téléphone, ce jeune homme me propose de nous rencontrer assez rapidement mais il m'a préciser que cela se ferais en présence d'une ou de plusieurs personnes de ma famille et qu'il désire rencontrer mon frère .

Je n'ai pas de problème avec le fait qu'il veuille rencontre mes proches mais j'aimerais que notre première rencontre soit sans "témoin" dans un lieu public.

Serait il inappropriée si je le lui propose??


Ce procédé existe encore à notre époque ? o_O

Dans quel douar rural Marocain vivez-vous ? ? :langue:
 
Mon frère, la religion n'as pas d’époque.

Je vis a Bruxelles, capital de l’Europe!!


Oui mais, je pense qu'il y a religion et religion . . .

Je ne doute absolument pas sur le fait que tout cela parte d'une bonne intention mais de là à faire intervenir la famille directement, vouloir rencontrer le frère sans même te connaitre . . .

Tout cela ressemble à ce que je pourrai appeler "un mariage arrangé des temps modernes" . . .

Je pense qu'on peut très bien rencontrer une personne dans les règles du respect mutuel et de la religion sans pour autant faire intervenir la famille en 1er lieu.
 
Oui mais, je pense qu'il y a religion et religion . . .

Je ne doute absolument pas sur le fait que tout cela parte d'une bonne intention mais de là à faire intervenir la famille directement, vouloir rencontrer le frère sans même te connaitre . . .

Tout cela ressemble à ce que je pourrai appeler "un mariage arrangé des temps modernes" . . .

Je pense qu'on peut très bien rencontrer une personne dans les règles du respect mutuel et de la religion sans pour autant faire intervenir la famille en 1er lieu.

Il suit sa religion, je n'ai aucun droit d’aller contre ce principe même si je trouve cela très stricte.

"Un mariage arrangé des temps modernes" , je ne pense pas que l'on puisse appeler cela ainsi car la décision ne nous incombera que a nous. Je ne suis en rien obligé d'accepter de continuer.
 
Oui, c'est bien un rire cynique.


Cynique c'est pas un rire jaune.
Le rire jaune c’est un rire neveux et contrarier


Mes parent ne choisissent rien du tout, si ils étaient du genre a influencer, ils l'auraient fait il ya dix ans.

Si j'avais dit qu'un pote m'as présenter cet homme dans une soirée, tu n'aurais rien trouvée a redire.
c'est pas le même registre

si c'était en vue de te marier, j'aurais certainement fait une remarque

tu as écrit :
« Une personne de ma famille m'as mis en relation avec un jeune homme que je ne connais pas en vue de nous marier! »

LA FAMILLE c’es le père , la mère, le frère, la sœur, --------------------- le tonton, le cousin, la cousine…
 
En fait a la base, je voulais la réponse de personne qui pense comme lui et c'est pour cela que j'avais poster dans islam.

Je savais que au niveau religion c'est avec un marham!

Timzguide c'est en quel dialecte???

Et toi c'est quoi ton avis personnel ? Tu préfèrerais sans mahram, avoue

En chelha
 
Et toi c'est quoi ton avis personnel ? Tu préfèrerais sans mahram, avoue

En chelha


Ah mais je ne m'en suis pas caché, j'aimerais que le première rencontre soit sans témoin.
Mais je ne peux pas lui reprocher de suivre un bon comportement.

De toute façon, quelque soit le contexte la rencontre seras maladroite!
 
Salam wa 3laykoum,

Une personne de ma famille m'as mis en relation avec un jeune homme que je ne connais pas en vue de nous marier!
Suite a quelque discussion au téléphone, ce jeune homme me propose de nous rencontrer assez rapidement mais il m'a préciser que cela se ferais en présence d'une ou de plusieurs personnes de ma famille et qu'il désire rencontrer mon frère .

Je n'ai pas de problème avec le fait qu'il veuille rencontre mes proches mais j'aimerais que notre première rencontre soit sans "témoin" dans un lieu public.

Serait il inappropriée si je le lui propose??
alaykoum salaam

il te propose le hallal (voir en famille) et toi, tu veux du douteux( sans témoin dans un lieu public)

pourquoi?


fonce dans le hallal plutôt
 
Oui mais, je pense qu'il y a religion et religion . . .

Je ne doute absolument pas sur le fait que tout cela parte d'une bonne intention mais de là à faire intervenir la famille directement, vouloir rencontrer le frère sans même te connaitre . . .

Tout cela ressemble à ce que je pourrai appeler "un mariage arrangé des temps modernes" . . .

Je pense qu'on peut très bien rencontrer une personne dans les règles du respect mutuel et de la religion sans pour autant faire intervenir la famille en 1er lieu.
sous pretexte que y'a un mariage dans la religion, tu nous sors le couplé mariage arrangé

c'est tout simplement n'importe quoi


même chez les non musulman il est ARCHI COURANT que son conjoint nous soit présenté par un ami d'école, de fac ou de boulot

après soit ya feeling et c'est bon, soit c'est mort
 
alaykoum salaam

il te propose le hallal (voir en famille) et toi, tu veux du douteux( sans témoin dans un lieu public)

pourquoi?


fonce dans le hallal plutôt

Pourquoi, c'est juste que je ne veux pas que certaines personnes soit présente, je suis assez discrète au sujet de ma vie privée.
Si je refuse de continué avec cette personne, je ne veux pas que le monde entier le sache.




si tu sais, alors applique inchaa Allâh

Je suis quelqu'un de vraiment faible!!
 
Pourquoi, c'est juste que je ne veux pas que certaines personnes soit présente, je suis assez discrète au sujet de ma vie privée.
on te demande pas de ramener toute ta famille, mais que au moins UN HOMME DE TA FAMILLE (frère, oncle, pere) soit présent

c'est pas compliqué




Si je refuse de continué avec cette personne, je ne veux pas que le monde entier le sache.
tu sais bien que en général, tout se sait, donc pourquoi se cacher?
ça n'a pas de sens





Je suis quelqu'un de vraiment faible!!
c'est pas l'impression que tu donnes

en tout cas, il est temps de devenir forte, si tu prend le chemin de la religion, tu seras jamais déçu
 
Pourquoi, c'est juste que je ne veux pas que certaines personnes soit présente, je suis assez discrète au sujet de ma vie privée.
Si je refuse de continué avec cette personne, je ne veux pas que le monde entier le sache.






Je suis quelqu'un de vraiment faible!!
fais de ton mieux avec une bonne intention. Allah sait qu'on est faible, il est clément.
 

realwan

Esprit en GAV
Salam wa 3laykoum,

Une personne de ma famille m'as mis en relation avec un jeune homme que je ne connais pas en vue de nous marier!
Suite a quelque discussion au téléphone, ce jeune homme me propose de nous rencontrer assez rapidement mais il m'a préciser que cela se ferais en présence d'une ou de plusieurs personnes de ma famille et qu'il désire rencontrer mon frère .

Je n'ai pas de problème avec le fait qu'il veuille rencontre mes proches mais j'aimerais que notre première rencontre soit sans "témoin" dans un lieu public.

Serait il inappropriée si je le lui propose??
il t'aurait proposé un rdv a l'hotel t'aurai dis non
franchement je ne comprend pas les femmes ou je dois etre d'une autre planette...
 
Salam wa 3laykoum,

Une personne de ma famille m'as mis en relation avec un jeune homme que je ne connais pas en vue de nous marier!
Suite a quelque discussion au téléphone, ce jeune homme me propose de nous rencontrer assez rapidement mais il m'a préciser que cela se ferais en présence d'une ou de plusieurs personnes de ma famille et qu'il désire rencontrer mon frère .

Je n'ai pas de problème avec le fait qu'il veuille rencontre mes proches mais j'aimerais que notre première rencontre soit sans "témoin" dans un lieu public.

Serait il inappropriée si je le lui propose??
C'est vraiment le genre de mariage que tu veux? Un mec que tu connais pas, que tu vas rencontrer alors qu'il sera en mode "controle" sous les yeux des témoins qui vous suivront partout. Un mec que tu vas apprendre a connaitre vraiment, pour le pire ou le meilleur, pendant ton mariage finalement.
 
c'est pas l'impression que tu donnes

en tout cas, il est temps de devenir forte, si tu prend le chemin de la religion, tu seras jamais déçu

Il a dit que l'on pourrais se rencontrer dans ma famille donc chez mon frère ainé avec sa femme et sa belle mère que j'aime bien et tout mais qui ne savent pas tenir leur langue. Rien que l'idée que ma belle sœur va sortir des blague salace me révulse.

Je suis désolé mais j'ai eu un certain nombre de demande en mariage que j'ai due refuser et personne n'en a rien su

Je sais ce que je doit faire vis a vis de la religion mais ce n'est pas pour ca que je le fait, j'essaye de m'améliorer.


C'est vraiment le genre de mariage que tu veux? Un mec que tu connais pas, que tu vas rencontrer alors qu'il sera en mode "controle" sous les yeux des témoins qui vous suivront partout. Un mec que tu vas apprendre a connaitre vraiment, pour le pire ou le meilleur, pendant ton mariage finalement.

Oui, de toute façon je ne compte pas sortir avec lui durant des mois, si on se convient, nous nous marierons sans tarder de trop.

J'ai fréquenter une personne durant des années et ça ne mène a rien car après cinq ans je ne le connaissait quand même pas et on avait pas du tout les même idée.

Cet homme réponds a un certain nombre de critère que je me suis fixer tels que la pratique de la religion et pas de tabac, alcool et drogue,

j'aime sa façon de penser!! je ne vois pas ce qu'il y a de special.
 
Il a dit que l'on pourrais se rencontrer dans ma famille donc chez mon frère ainé avec sa femme et sa belle mère que j'aime bien et tout mais qui ne savent pas tenir leur langue. Rien que l'idée que ma belle sœur va sortir des blague salace me révulse.

et bien dit a ton frère que seul lui sera présent

ya pas besoin que sa femme, la belle mere et la boulangere soit là pour cela




Je suis désolé mais j'ai eu un certain nombre de demande en mariage que j'ai du refuser et personne n'en a rien su

justement, y'a pas de baraka a faire derrière, pour ça que t'es pas marié encore



Je sais ce que je doit faire vis a vis de la religion mais ce n'est pas pour ca que je le fait, j'essaye de m'améliorer.

.

si tu veux t'améliorer, alors fait les choses dans l'ordre. (rencontre devant ton mahram, c'est à dire ton frère)
 
c'est ce que je dis ... on considére que le couple ne sont pas responsables ...

ce que je voudrais arriver à poser comme question : pourquoi ?
pourquoi ces jeunes adultes sont ils tentés par commettre l'illicite ?
pourquoi faut il les surveiller ??? les stat supposent-elles un très fort risque de dérappage ?
l'éducation qu'on leur inculque est elle si faible que le precepte de la religion est bafoué à toute occasion et qu'il faut de sgardes fous partout dans la vie des musulmans ?
ou alors la religion impose elle des contrainte trops fortes pour la nature humaine ..?
et dés que l'occasion se présente la nature revient à la surface ???


Une rencontre dans un leiu public sans maharram entre des adultes responsables .. offre la garantie de non derappage tout en permettant une certaine intimité et pudeur ... qu'ils puissent ouvrir leur coeur ... sans la présence d'une oreille indiscrete ????

je vais te donner mon avis ,

oui il y a dérapage ça se voit très souvent ,en ce qui concerne la responsabilité de chacun ,l'islam a la sagesse de reconnaitre la nature humaine ,et malgré une excellente éducation ,oui un être humain peut fauter....donc pour éviter toute promiscuité il vaut mieux qu'il y ait une tierce personne

ensuite si c'est la femme qui ai accompagné et pas l'homme c'est parce qu'on a rarement vue une femme violé un homme...c'est une protection pas de l'espionnage

je trouve que l'être humain de nos jours ce sur estime...il vaut mieux prévenir que guérir ,l'être humain est faible c'est un fait sinon il n'y aurait pas toutes ses histoires ,d'enfants illégitime d'avortement de mst, ect,
 
Haut