Rencontre sur internet, conseils

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fania1974
  • Date de début Date de début
Vous voulez être independantes...assumez et bossez

Qui vous ? Pourquoi tu généralises ? Chaque femme a ses propres aspirations et ambitions dans la vie.
Et la notion d'indépendance ne recouvre pas QUE l'indépendance financière.

@Iman07
Oui j'ai bien compris le sens de ton conseil et mais ça se voit qu'elle est pas du tout emballé par l'homme en question.Mais elle s'est quand même déplacé pour le rencontrer malgré que sur le papier ce n'est pas son idéal. Donc pour moi c'est la preuve qu'elle s'ouvre a des opportunités. Mais c'est dur pour certaines d'accepter un choix par défaut. Donc le coeur n'y est pas alors perso je peux pas lui dire vas y soit audacieuse. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. J'ai une cousine au maroc prof en fac mimi toute gentille et cultivé tbakallah qui a la quarantaine , elle me dit j'arrive pas a dire oui comme ça , je réfléchis trop ... C'est comme ça génération blocage lol

Lol oui c'est sûr que c'est une décision très difficile à prendre, j'imagine bien…

Alaykoum salam,

J'ai écris ensuite que bien évidement c'est la vision d'un homme, je ne prêtant pas me faire femme mais il faut pas pousser non plus, pour un homme c'est pas non plus la joie de ne pas avoir de femme et de descendance.
J'ai écris cela car effectivement c'est mon raisonnement actuel, je ne suis pas marié car j'ai une vision du mariage auquel je ne veut mettre aucune concession. Je pense pas que dire cela soit réservé aux hommes.
c est ta vision et forcement tu as un regard masculin sur la chose donc forcement biaisé . Nous n avons pas du tout un rapport égal en terme d' union et pourtant nous sommes tous égaux au regard d' Allah ... Quelle ambivalence .... Nous aurons sûrement réponse a nos questions le jour du jugement dernier ... . Salem

A l'attaque de quoi ?
Je n'ai aucun souvenir d'avoir échangé avec toi.
Ma question on se connaît attendait des arguments (valables) en réponse.
Ah et non tu ne me connais pas donc évite tes jugements hâtifs tu seras gentil ;)
ce n est pas un jugement mais disons une analyse basée sur des données te concernant !
on a discuté de la médecine , des médicaments et leurs avantages et inconvénients ....
reconnu que tu n as pas une bonne mémoire , tu dois manger beaucoup de poissons lol
être gentil pour toi c est dire de bonnes paroles en plus c est relatif et dépend de l impact psychologique de la personne qui la reçoit! pour moi la notion de gentillesse se manifeste dans la façon dont on se comporte avec autrui, et le respect des autres

ce n est pas un jugement mais disons une analyse basée sur des données te concernant !
on a discuté de la médecine , des médicaments et leurs avantages et inconvénients ....
reconnu que tu n as pas une bonne mémoire , tu dois manger beaucoup de poissons lol
être gentil pour toi c est dire de bonnes paroles en plus c est relatif et dépend de l impact psychologique de la personne qui la reçoit! pour moi la notion de gentillesse se manifeste dans la façon dont on se comporte avec autrui, et le respect des autres

Looool ! Non mais tu me confonds pas avec une autre bladinette ?
Je n'ai aucun souvenir d'avoir débatu sur la médecine
Si tu as un lien vers le fil je veux bien me rafraîchir la mémoire
Non être gentil dans ma phrase sous entendait de ne pas me sortir un jugement bien arrêté sans même me connaître :rolleyes:

je sais pas ton âge , mais saches une chose 41 c'est demain
41 des femmes d'aujoud'hui c'est pas 41 ans de nos mères!!
à te lire , on dirai que je suis condamnée
vis tu verras
une dernière chose qd tu seras amoureuse et qu'après ça on t'invite au mariage sous pretexte de l'âge tu appliqueras ton conseil
Relis tout ce que je t'ai écrit, c'est tout de même extraordinaire cette manière de balayer d'un revers de main tout le positif et ne garder que ce qui l'est moins!

hum ceci expliquerait-il ta situation actuelle et la manière dont tu la vis ?

Plus sérieusement, et sans méchanceté aucune, tu ne connais ni mon âge, ni mon expérience de la vie.
Qu'Allah te facilite dans tes choix, n'hésite pas à consulter un psychologue pour y voir un peu plus clair

elle par exemple :
Farida Kaced : psychologue musulmane - conseill?re relation conjugale et mariage musulman islam

Salam à toutes et à tous
voilà, je vais vous raconter ma vie le plus succinctement et clairement possible .

tout d'abord , il faut que vous sachiez que j'ai 40 ans 41 dans 1 mois(svp ne me dites pas que je suis vieille et que je dois y aller, vous verrez pour les plus jeune ça passe tres vite)

toute ma vie j'ai cherché un homme, mariage, mosquée, site de rencontre et rien. pourquoi je ne sais pas.
Je sais juste qu'on me dit souvent que je suis difficile, mais difficile en quoi? je cherche un homme respectueux, posé, mâture et responsable. bref j'ai essayé avec l'un d'entre eux dont je suis tombée amoureuse pendant 6 ans et encore aujourd'hui je pense avoir des sentiments pour lui. Il est plus âgé que moi de 4 années, marocain berbère comme moi, qui habite a 45min de chez moi en france et 20 min au maroc. pas d'enfts, une situation professionnelle qui nous mets à l'abris ; au finale mensonge et trahison. Il disparaît de ma vie puis réapparaît, dernière réapparition lors de la nouvelle année. Et toujours pas décidé à faire sa vie.
La mort dans l'âme j'ai avancé
aujourd'hui j'ai rencontré un homme qui vit au maroc sur internet.
Il a 43 ans, pendant ces 5 derniers mois nous avons discuté, j'ai fini par aller au maroc le rencontrer.
c'est une personne extrêmement gentil, sensible, aimant, intègre, respectueux, simple et sincère. (je suis certaine qu'il n'y aucun intérêt pour les papiers..) il m'a fait decouvrir bcp de choses dans mon propre pays que je ne connaissait pas, des choses simples comme monter dans la colline d'agadir ofla, manger au port.. bref de super beaux moments

vous aller me demander ou est le probleme alors. et bien je n'ai pas de sentiment, je me mets la pression pour en avoir parce que je n'ai pas le temps d'attendre.
j'n'ai pas de sentiments , parce que physiquement il n'est pas mon genre d'homme, il ne travaille pas, il n'a pas de diplômeau maroc voila ce qui me bloque
je me dis , si j fais un mariage de raison et qu'il vient vivre avec moi , d'ici combien de temps aura t'il ses papiers? comment allons nous faire, moi meme je n'ai pas de boulot fixe. qd faire au moins 1 enft?
est ce que je peux me permettre de faire encore la ''difficile''?
je suis complètement perdue
j'aimerai tellemnt faire ma vie
donner moi vos avis svp
vos experiences
s'ily a des femmes de mon age qui ont épousées récemment des hommes du maroc ,alors qu'elles n'avaient pas de sentiments (le délais pour regulariser la situation) quel métier fait votre mari?

Celles qui ont aimé un homme , avez vous attendu , est il revenu?

SVP AIDEZ MOI
Dit toi bien que apres le mariage vous allez rester ensemble coller serrer jusqu'à la MUERTE

Réfléchi bien avant de faire n'importe quoi

Dernière édition:
salam à tous
pour ce qui est des réposes des hommes , je m'en passe, d'ailleurs vos interventions son sans aucun interet
comme dit une intervenante que je remercie
votre conception de la vie de couples et la notre son aux antipodes
vous ne comprendrez jamais ce qu'on ressent!!

autre chose nul part il est dit que la femme devait travailler
et oui , vous voulez être des soit disant hommes et bien votre place et au travail pour subvenir au besoin du foyer!
combien même si on va jusqu'au bout du point de vu religieux la femme fait ce qu'elle veut de son argent , elle est libre de le dépenser dans des litres de parfums, des vêtements... tandis que monsieur doit la nourrir
mais ça c'est trop compliqué pour vous
n'en déplaise , même si qlq unes disent que cela n'est pas le cas
on prefera tjr un homme qui à une situation financière qu'au chômeur!!!!

Rencontre sur internet, laisse tomber! Déjà que les hommes pour la plus
Alors je vais aller à contre-courant de tout le monde mais sincèrement, tu n'as plus le temps de faire la fine bouche. Si t'avais 35 ans, je t'aurais dit ok, attends, tu peux encore te le permettre. Mais là, c'est faux et ce serait hypocrite de ma part de te le dire.
Tu n'es pas amoureuse ok, mais peux-tu réellement encore te permettre d'attendre le grand amour si tu veux des enfants ? A ta place, je ferais la prière de consultation et je ferais une réelle introspection sur ce que je veux ou non. Tu as envie de te marier et de faire des enfants ? Cet homme ne te dégoute pas, il a les qualités de base ? Je vois pas de raisons de ne pas l'épouser. De toute façon, le mariage, c'est des concessions donc tu en feras quel que soit l'homme sur lequel tu tombes.

Une personne de mon entourage s'est trouvé dans ce cas, elle a refusé et quand elle s'est retrouvée orpheline, seule et sans enfants, elle a regretté amèrement. Ces considérations, tu les as à 40 ans mais quand t'es seule à 60/70 ans dans une maison vide, sans aucuns bruits et que le reste du monde a fait sa vie, tu penses plus pareil. Donc si cet homme n'a rien de rédhibitoire, étudies sérieusement la question et pourquoi pas l'épouser.
Faut pas exagérer, le mec ne bosse même pas, elle doit sous prétexte qu'elle a 40 ans épouser un mec qui ne bosse pas et qui de en plus ne lui plait pas? Franchement il bosserait ok j'aurais peut-être dit comme toi mais là non, elle va devoir entretenir un mec et tout ça pourquoi? par peur de mourir seule? :oh: Tu parles de qualités de base mais la base c'est aussi un homme capable de prendre en charge une famille, là il ne peut même pas lui assurer cela.

Rencontre sur internet, laisse tomber! Déjà que les hommes pour la plus

Faut pas exagérer, le mec ne bosse même pas, elle doit sous prétexte qu'elle a 40 ans épouser un mec qui ne bosse pas et qui de en plus ne lui plait pas? Franchement il bosserait ok j'aurais peut-être dit comme toi mais là non, elle va devoir entretenir un mec et tout ça pourquoi? par peur de mourir seule? o_O Tu parles de qualités de base mais la base c'est aussi un homme capable de prendre en charge une famille, là il ne peut même pas lui assurer cela.

Comme je l'ai dit plus haut, le travail, c'est à elle de voir si c'est rédhibitoire ou non, je connais des personnes que ça ne dérange pas. Personnellement je pense comme toi mais peut-être qu'elle non. Et puis on ne sait pas si le fait qu'il ne travaille pas est temporaire ou non, il peut être entre deux tafs, ça ne veut pas forcément dire que c'est un flemmard. Si par contre c'est un flemmard profiteur alors oui, qu'elle laisse tomber. Mais elle ne nous a pas donné cette info et vu ce qu'elle décrit, ça n'a pas l'air d'être un enfoiré total.

Je parle selon ce que j'ai vu et c'est pas joli joli parfois. Une de mes connaissances : elle a débarqué avec plusieurs de ses copines sur Paris, toutes célibataires, jeunes, qui travaillent, dynamiques, tout ça tout ça. Passé 35/36 ans, elle et une de ses amie ont décidé de se marier avec un mec du bled, un mariage de complaisance par peur de finir seules. Plusieurs années plus tard et deux petites filles en plus, elle ne regrette pas un seul instant. Toutes ses copines célibataires s'en mordent les doigts et sont d'une tristesse affligeante.

Il ne faut pas prendre le premier venu ok, mais l'amour peut ne pas être le critère n°1 parfois, malheureusement. Je lui dis d'y réfléchir sérieusement, ça ne mange pas de pain et qui sait ? Elle sera peut-être très heureuse si elle décide de se marier avec cet homme. Tout le monde ne s'est pas marié suite à un coup de foudre transcendant et y en a pour qui ça a marché.

imane ,j'ai passer le temps du coup de foudre j suis pas une gamine
je parle d'une attirance
l'homme en question n'est pas fainéant
maintenant je sais pas , si j devais me marier avec lui , savoir qd il va arriver en france
qd il va travailler

imane ,j'ai passer le temps du coup de foudre j suis pas une gamine
je parle d'une attirance
l'homme en question n'est pas fainéant
maintenant je sais pas , si j devais me marier avec lui , savoir qd il va arriver en france
qd il va travailler

Quand je dis coup de foudre c'est une façon de parler. Même si ça peut arriver à tout âge :)

T'as fait la prière de consultation ? T'en as parlé à ta famille ? Ils te conseillent quoi ?

hier j'étais vraiment pas bien, je suis passer voir ma mère et j'ai pleuré
elle à tellement été contrariée qu'elle est montée à 20 de tension
donc terminé , je disais déja rien alors la j'dirai abslmt plus rien
c'est fatiguant sincèrement
si tu savais

Si ton objectif est de te marier pour faire un enfant avec une personne quelconque pourquoi t'ajouter la contrainte administrative, la distance ect ?

Pour ta mère, si elle est croyante, dis lui que personne ne termine seul chacun sera en compagnie de ses actions et des anges plus ou moins sympathiques sont bien présents. Qu'Allah nous préserve des affres de la mort.

La meuf a 40 piges,
Elle ne veut pas bosser,
Attend tout d'un homme,
Croit encore au coup de foudre.

Ce n'est plus de la croyance,

Mais du bon sens.

Si elle ne veut pas bosser, je le répète pour la 3ème fois, c'est son droit islamiquement parlant. Ton scepticisme et ta condescendance n'aident pas beaucoup non plus tu sais.

Si tu veux dire quelque chose, argumente plutôt que de te montrer hautain.

Si elle ne veut pas bosser, je le répète pour la 3ème fois, c'est son droit islamiquement parlant. Ton scepticisme et ta condescendance n'aident pas beaucoup non plus tu sais.

Si tu veux dire quelque chose, argumente plutôt que de te montrer hautain.

Si c'est son droit Islamique: qu'elle arrete de croire au coup de foudre.

salam
oui voilà la raison , dans ma vie j'ai eu 4 demandes
3 sans papiers le 1er j'avais 18 ans et les autres avant 30 ans et le 4ème un type sans interet mais vraiment !!
prison...
bref , faut pas penser que sois une idiote qui à passer son temps à je ne sais quoi et qui ouvre les yx aujourd'hui en craint à l'aide
loin de là, qd je vous dis que mon objectif dans la vie a tjr été le mariage et les enfts , ça toujours été le cas
DIEU en a décidé autrement
je fais en sorte d'avancer autant que je peux , mais je me vois diminuer psychologiquement
y a une dernière chose qu'il faut que vs sachiez , je suis née et conditionnée avec la mentalité du bled(j'en suis plutôt fière)
j'n'ai jamais voulu travailler , bien au contraire , je voyais ma vie avec mari , enfts(4) et maison point ni plus ni moins aujourd'hui si je travaille c'est pour remplir mon esprit (j'ai commencé à travailler à l'âge de 26 ans (aide soignante) , j'ai eu mon brevet des collèges à l'age de 25 ans oui oui vs avez bien lu (indispensable pr passer un concours)
si j vous dis tt ça , c'est pour que vs compreniez bien que j'ai attendu un mari et rien ,je me suis prise en mains
toutes mes amies sont mariées et pas moi , pourquoi ? le destin
je sortais pas avec les hommes, ce que mes copines ont fait, je regrette pas
bref
à celles et ceux qui me demande de prendre le 1 er venu , je vous le souhaite pas
Ah bon les femmes du bled ne travaillent pas ?

je n'ai pas de sentiment, je me mets la pression pour en avoir parce que je n'ai pas le temps d'attendre.
j'n'ai pas de sentiments , parce que physiquement il n'est pas mon genre d'homme, il ne travaille pas, il n'a pas de diplômeau maroc voila ce qui me bloque

en gros qu'est ce qui te retiens??
- ton âge te pousse dans la mauvaise direction, attendre aussi longtemps pour prendre n'importe quel homme sans papiers...tu peux faire ca? prend en un qui te plait physiquement tant qu'à faire, pourquoi souffrir du début à la fin?!

tout dépend de ce qui te motive, le mariage ou les enfants!
si c'est le mariage cherche encore, si ce sont les enfants fait ce qu'il y à faire, pense à ce que tu regrettera le plus dans tes vieux jours...les enfants, un mari aimant, un patrimoine....?

redouane tu es le type mm des mecs( et non homme) d'aujourd'hui!
j'ai rien à te dire

hier j'ai eu l'homme du maroc au téléphone , il je lui ai dit que si je me mariai avec lui ça serai juste un mariage de raison, il a coupé court a la discussion en disant qu'il etait hors de question pour lui de m'epouser sans amour de ma part

c'est pas les enfts ma priorité les filles , mais un mari que j'aime et qui m'aime (un minimum)

Looool ! Non mais tu me confonds pas avec une autre bladinette ?
Je n'ai aucun souvenir d'avoir débatu sur la médecine
Si tu as un lien vers le fil je veux bien me rafraîchir la mémoire
Non être gentil dans ma phrase sous entendait de ne pas me sortir un jugement bien arrêté sans même me connaître :rolleyes:

ça date , difficile à trouver ,mais es tu du sud et travailles tu dans le milieu medical ?
sinon alors il y a une autre qui a un pseudo similaire!
on se perd avec les "perdue "qu il y ait sur ce forum :D

redouane tu es le type mm des mecs( et non homme) d'aujourd'hui!
j'ai rien à te dire

hier j'ai eu l'homme du maroc au téléphone , il je lui ai dit que si je me mariai avec lui ça serai juste un mariage de raison, il a coupé court a la discussion en disant qu'il etait hors de question pour lui de m'epouser sans amour de ma part

c'est pas les enfts ma priorité les filles , mais un mari que j'aime et qui m'aime (un minimum)

svp vos discussions faites les en privé . merci
désolé pour les hors sujets ma chère fania !
si je peux me permettre , pourquoi veux tu épouser quelqu un que tu n aimes pas ?
Et pourquoi te tracasses tu avec toutes ces questions , l age ? ,travail? ,papier? démarches administratives...
il faut être logique , et croyant jusqu au bout !
le mariage est un engagement devant Dieu d abord , donc c est almaktoube , si on a confiance à Allah on ne devrait pas poser des questions (comme disait la grand mère ; celui qui l a crée n a pas créé d autre que lui ? !
Il y a surement quelqu un qui te mérite ton maktoube mais elle te faut juste la patience et la confiance en Dieu !
Alors tu dois agir en conséquence et feras ce que tu penses mieux pour toi et conforme à tes principes !

Retour