Rencontre sur internet, conseils

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fania1974
  • Date de début Date de début
Alaykoum salam,

Qu'Allah t'accorde le mari que tu souhaites.
Tu sais en tant qu'homme je peux te donner mon avis et dire pourquoi à travers ton texte je ne peux me marier avec une femme qui pense comme toi. J'ai une vision du mariage qui est celle d'une union des âmes par conséquent la situation matériel ou médicale ne doit pas entrer en compte. Je ne peux épousé une femme qui veut vivre avec moi lorsque j'ai une situation stable et me refusé lorsqu'elle l'est moins. Car Dieu nous apprends que Sidna Youssouf et Sidna Ayoub sont les même quelque soit la situation matérielle, c'est la situation de l'âme qui compte.
Je t'écris ces mots pas pour te dire que tu es matérialistes, je ne le pense pas car tu es comme la majorité des gens mais je te donne un élément de réponse en ce qui concerne ceux qui pensent comme moi.

ps : Par contre n'écoute pas celles ou ceux qui te disent que tu dois baisser tes exigences vu ton âge, si ce sont des exigences alors ne les abandonnent pas par dépit
salam
si j'avais été matérialiste, je me poserai pas la question de me marier avec l'homme du maroc
si tu lis bien , je dis qu'il me plait pas physiquement, qu'il n'a pas de diplôme et pas de situation pro
j'ai commencé par l'attirance physique , on est bien d'accord
je dis cela parce qu'effectivement s'il y avait une attirance physique je me ficherai sincèrement de sa situation pro et de son diplôme, s'il avait un diplôme ou une profession ça me soulagerai parce que ça me permettrai de mieux entrevoir l'avenir
mm si toute et entre les mains de DIEU biensûr
je ne voudrai pas d'un homme comme toi, car tu juges sans savoir
salam

C'est pourtant vrai, attends en 41 ans : )
je sais pas ton âge , mais saches une chose 41 c'est demain
41 des femmes d'aujoud'hui c'est pas 41 ans de nos mères!!
à te lire , on dirai que je suis condamnée
vis tu verras
une dernière chose qd tu seras amoureuse et qu'après ça on t'invite au mariage sous pretexte de l'âge tu appliqueras ton conseil

Attendre son destin ne veut pas dire rester les bras croisés et attendre que l'amour nous tombe hypothétiquement dessus. On a aussi notre rôle à jouer, nos décisions à prendre. C'est peut-être triste à dire mais dans certains cas, l'amour n'est pas le critère n°1. Et ça veut pas pour autant dire qu'elle finira sa vie horriblement malheureuse.
Personnellement je préfère un mariage de convenance (passé un certain âge of course) avec quelqu'un avec qui je m'entends bien et respectueux plutôt que finir ma vie seule. Après chacun sa conception des choses évidemment.

Peut-être qu'elle a pas eu tant de demandes que ça. Toutes les filles n'ont pas des demandes en mariage tous les deux jours.
salam
oui voilà la raison , dans ma vie j'ai eu 4 demandes
3 sans papiers le 1er j'avais 18 ans et les autres avant 30 ans et le 4ème un type sans interet mais vraiment !!
prison...
bref , faut pas penser que sois une idiote qui à passer son temps à je ne sais quoi et qui ouvre les yx aujourd'hui en craint à l'aide
loin de là, qd je vous dis que mon objectif dans la vie a tjr été le mariage et les enfts , ça toujours été le cas
DIEU en a décidé autrement
je fais en sorte d'avancer autant que je peux , mais je me vois diminuer psychologiquement
y a une dernière chose qu'il faut que vs sachiez , je suis née et conditionnée avec la mentalité du bled(j'en suis plutôt fière)
j'n'ai jamais voulu travailler , bien au contraire , je voyais ma vie avec mari , enfts(4) et maison point ni plus ni moins aujourd'hui si je travaille c'est pour remplir mon esprit (j'ai commencé à travailler à l'âge de 26 ans (aide soignante) , j'ai eu mon brevet des collèges à l'age de 25 ans oui oui vs avez bien lu (indispensable pr passer un concours)
si j vous dis tt ça , c'est pour que vs compreniez bien que j'ai attendu un mari et rien ,je me suis prise en mains
toutes mes amies sont mariées et pas moi , pourquoi ? le destin
je sortais pas avec les hommes, ce que mes copines ont fait, je regrette pas
bref
à celles et ceux qui me demande de prendre le 1 er venu , je vous le souhaite pas

Tu sais le mariage n'est pas un fleuve tranquille.
Si tu ne ressens rien pour le monsieur, qu'est ce qui te donnera le courage de supporter les moments difficiles?

En plus s'il ne te plaît pas physique, comptes tu passer une vie à subir des relations sexuelles? Tu finiras par déprimer et dépérir. ..

À mon humble avis il vaut mieux être seule et attendre le bon que s'engager dans une relation avec aussi peu de bases. Quitte à adopter au cas où. ..

Ma soeur a attendu la 40aine pour trouver le bon et se marier. Elle a une magnifique jeune fille et est aux anges avec son époux ;)
je te remercie de tout coeur
qu ALLAH vous protège en ce jour saint . amin.

oui et non lol parce que si elle le voulait elle se serait marier depuis longtemps si elle voulait juste le mariage, le bébé.... Mais si elle aime elle aime pas , elle va pas se forcer lol finir seule c'est une eventualité mais comme tout le
Monde marié ou pas . On souhaite pour toutes moi compris lol sa moitié.
MERCI
ma chérie , je te remercie pour ta compréhension et te souhaite de trouver un homme digne de ce nom

salam
si j'avais été matérialiste, je me poserai pas la question de me marier avec l'homme du maroc
si tu lis bien , je dis qu'il me plait pas physiquement, qu'il n'a pas de diplôme et pas de situation pro
je dis cela parce qu'effectivement s'il y avait une attirance physique je me ficherai sincèrement de sa situation pro et de son diplôme, s'il avait un diplôme ou une profession ça me soulagerai parce que ça me permettrai de mieux entrevoir l'avenir
salam
Alaykoum salam,

Je ne t'ai pas jugé, je me serai jamais permis.
J'ai écris que selon tes écrits on aurait pas était d'accord, à aucun moment je t'ai écrit que tu étais une materialiste.
Par contre sache que le physique change, ce n'est pas une constante sur lequel on doit basé un mariage qui est fait pour durée.

Si mes propos t'ont blessé alors je m'en excuse car ils ont sans doute été mal compris.

salam
3 sans papiers le 1er j'avais 18 ans et les autres avant 30 ans et le 4ème un type sans interet mais vraiment !!
prison...
bref , faut pas penser que sois une idiote qui à passer son temps à je ne sais quoi et qui ouvre les yx aujourd'hui en craint à l'aide
loin de là, qd je vous dis que mon objectif dans la vie a tjr été le mariage et les enfts , ça toujours été le cas
je fais en sorte d'avancer autant que je peux , mais je me vois diminuer psychologiquement
y a une dernière chose qu'il faut que vs sachiez , je suis née et conditionnée avec la mentalité du bled(j'en suis plutôt fière)
j'n'ai jamais voulu travailler , bien au contraire , je voyais ma vie avec mari , enfts(4) et maison point ni plus ni moins aujourd'hui si je travaille c'est pour remplir mon esprit (j'ai commencé à travailler à l'âge de 26 ans (aide soignante) , j'ai eu mon brevet des collèges à l'age de 25 ans oui oui vs avez bien lu (indispensable pr passer un concours)
si j vous dis tt ça , c'est pour que vs compreniez bien que j'ai attendu un mari et rien ,je me suis prise en mains
bref
à celles et ceux qui me demande de prendre le 1 er venu , je vous le souhaite pas

Seul toi sais.

J'aime bien les hypocrites qui lui disent "mais non ma chérie, tu n'es pas vieille prends ton temps"

Alors que déjà elles mêmes â 30 piges elles st en stress.

Mais ca c'est dans votre imaginaire!!!

On peut avoir depasser la trentaine et etre celib sans une once de stress

C'est les autres qui stress pas les concerné

Salem 3alekoum . Tu n as pas tord sur certains points mais tu compares des choux et des carottes dans le sens où tu calques ta vision sur celle d' une femme . Tu prétends que tu ne ferai pas telle ou telle choses mais pardonne moi du peu : la réalité du terrain est autre . Bien hypocrite celui qui prétendrait que nous sommes égaux en mariage . Faux ! Un homme même a 50 ans pourra prétendre être exigent une femme non ! Il y a maintes maintes raisons a ça . Je n apporte pas de solutions a cette femme car moi meme ai laissé tombé la prétention de me mettre en couple et je dis bien la prétention donc ma réponse ne sera pas objective mais surtout ne calque pas ta vision en l enrobant de textes religieux la réalité du terrain et de l offre est la et nul ne pourra prétendre le contraire . Jamou3a moubaraqa . A la posteuse : très sincèrement qu Allah te facilite . Amine
Alaykoum salam,

J'ai écris ensuite que bien évidement c'est la vision d'un homme, je ne prêtant pas me faire femme mais il faut pas pousser non plus, pour un homme c'est pas non plus la joie de ne pas avoir de femme et de descendance.
J'ai écris cela car effectivement c'est mon raisonnement actuel, je ne suis pas marié car j'ai une vision du mariage auquel je ne veut mettre aucune concession. Je pense pas que dire cela soit réservé aux hommes.

oui et non lol parce que si elle le voulait elle se serait marier depuis longtemps si elle voulait juste le mariage, le bébé.... Mais si elle aime elle aime pas , elle va pas se forcer lol finir seule c'est une eventualité mais comme tout le
Monde marié ou pas . On souhaite pour toutes moi compris lol sa moitié.

Bien sur qu'on le souhaite à tout le monde mais la réalité du marché est autre. Elle dit elle-même que son objectif est le mariage et les enfants donc à un moment, faut voir la réalité en face, c va être plus difficile à son âge, c'est tout. Evidemment que je lui souhaite de trouver sa moitié, même à 48 ans. Mais simplement, si ma soeur venait me voir à 41 ans en me disant qu'elle a trouvé un mec respectueux, gentil, avec qui elle a passé des bons moments, et que celui qu'elle aime l'a trompé, ben je lui dirai d'y réfléchir à deux fois avant de refuser de se marier avec le premier.
Je sais que ma réaction peut faire un peu mégère mais quand je vois la tristesse de celles et ceux qui n'ont personne passé un certain âge et qui en vieillissant finissent par tomber en dépression, je me dis qu'il faut prendre la solution avec le moindre mal. Et c'est pas une tare, c'est pas une catastrophe, y a plein de gens qui se sont mariés sans avoir un coup de foudre et qui ont fait un mariage de complaisance et ça a fonctionné. Peut-être que son destin est de tomber sur l'homme de sa vie demain, c'est même ce que je lui souhaite, Dieu seul sait mais en attendant, faut pas se fermer la porte à d'autres options.

salam
prison...
bref

Kheir incha'Allah. On te dit pas de prendre le premier venu mais de réfléchir sérieusement à cette option. Si ton avis est déjà tranché et ta décision prise, quel intérêt de poster ici ? Il faut aussi savoir accepter les réponses qui ne vont pas dans ton sens. Bien sur qu'il y a des filles qui se sont mariées tard et qui ont fait de superbes enfants et qui sont très heureuses, j'ai pas dit que ça n'existait pas. Mais il y en a aussi beaucoup qui, si elles pouvaient revenir en arrière, se marieraient par convenance. Et c'est pas une honte, ni une tare.

Et oui avec l'âge il faut savoir pour une femme être moins exigeante et plus ouverte aux propositions.. C'est un avantage pour l'homme malgré l'âge ( et bien sûr si il a un compte bien garni..) il peut choisir ..Mais bon c'est la vie :rolleyes:

On se connaît ? :prudent:
j ai déjà discuté avec toi ici, en plus d après les écrits on peut connaitre beaucoup de choses sur la personne,
Quelqu'un qui voudrait comprendre ,discuter..aurait posé une question genre :
Qui te fais dire ca?comment le sais tu,as tu des exemples,des arguments? Toi tu passes à l attaque!oui ,on connaît les écrits qui sont révélateurs

j ai déjà discuté avec toi ici, en plus d après les écrits on peut connaitre beaucoup de choses sur la personne,
Quelqu'un qui voudrait comprendre ,discuter..aurait posé une question genre :
Qui te fais dire ca?comment le sais tu,as tu des exemples,des arguments? Toi tu passes à l attaque!oui ,on connaît les écrits qui sont révélateurs

A l'attaque de quoi ?
Je n'ai aucun souvenir d'avoir échangé avec toi.
Ma question on se connaît attendait des arguments (valables) en réponse.
Ah et non tu ne me connais pas donc évite tes jugements hâtifs tu seras gentil ;)

salam
salam

En même temps attendre un top modele a 41 ans....
Faut pas rever.

@Iman07
Oui j'ai bien compris le sens de ton conseil et mais ça se voit qu'elle est pas du tout emballé par l'homme en question.Mais elle s'est quand même déplacé pour le rencontrer malgré que sur le papier ce n'est pas son idéal. Donc pour moi c'est la preuve qu'elle s'ouvre a des opportunités. Mais c'est dur pour certaines d'accepter un choix par défaut. Donc le coeur n'y est pas alors perso je peux pas lui dire vas y soit audacieuse. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. J'ai une cousine au maroc prof en fac mimi toute gentille et cultivé tbakallah qui a la quarantaine , elle me dit j'arrive pas a dire oui comme ça , je réfléchis trop ... C'est comme ça génération blocage lol

Salam à toutes et à tous
voilà, je vais vous raconter ma vie le plus succinctement et clairement possible .

tout d'abord , il faut que vous sachiez que j'ai 40 ans 41 dans 1 mois(svp ne me dites pas que je suis vieille et que je dois y aller, vous verrez pour les plus jeune ça passe tres vite)

toute ma vie j'ai cherché un homme, mariage, mosquée, site de rencontre et rien. pourquoi je ne sais pas.
Je sais juste qu'on me dit souvent que je suis difficile, mais difficile en quoi? je cherche un homme respectueux, posé, mâture et responsable. bref j'ai essayé avec l'un d'entre eux dont je suis tombée amoureuse pendant 6 ans et encore aujourd'hui je pense avoir des sentiments pour lui. Il est plus âgé que moi de 4 années, marocain berbère comme moi, qui habite a 45min de chez moi en france et 20 min au maroc. pas d'enfts, une situation professionnelle qui nous mets à l'abris ; au finale mensonge et trahison. Il disparaît de ma vie puis réapparaît, dernière réapparition lors de la nouvelle année. Et toujours pas décidé à faire sa vie.
La mort dans l'âme j'ai avancé
aujourd'hui j'ai rencontré un homme qui vit au maroc sur internet.
Il a 43 ans, pendant ces 5 derniers mois nous avons discuté, j'ai fini par aller au maroc le rencontrer.
c'est une personne extrêmement gentil, sensible, aimant, intègre, respectueux, simple et sincère. (je suis certaine qu'il n'y aucun intérêt pour les papiers..) il m'a fait decouvrir bcp de choses dans mon propre pays que je ne connaissait pas, des choses simples comme monter dans la colline d'agadir ofla, manger au port.. bref de super beaux moments

vous aller me demander ou est le probleme alors. et bien je n'ai pas de sentiment, je me mets la pression pour en avoir parce que je n'ai pas le temps d'attendre.
j'n'ai pas de sentiments , parce que physiquement il n'est pas mon genre d'homme, il ne travaille pas, il n'a pas de diplômeau maroc voila ce qui me bloque
je me dis , si j fais un mariage de raison et qu'il vient vivre avec moi , d'ici combien de temps aura t'il ses papiers? comment allons nous faire, moi meme je n'ai pas de boulot fixe. qd faire au moins 1 enft?
est ce que je peux me permettre de faire encore la ''difficile''?
je suis complètement perdue
j'aimerai tellemnt faire ma vie
donner moi vos avis svp
vos experiences
s'ily a des femmes de mon age qui ont épousées récemment des hommes du maroc ,alors qu'elles n'avaient pas de sentiments (le délais pour regulariser la situation) quel métier fait votre mari?

Celles qui ont aimé un homme , avez vous attendu , est il revenu?

SVP AIDEZ MOI
C est un mariage qui est voué a l échec. On ne peux pas vivre avec une personne qu on aime pas. Du moins tant que tous va bien pas de pb d argent de garde et autres ça ira. Mais le jour que le couple sera en difficultés c est cho. Après je comprends tu veux faire ton foyer mari et enfant . Si v est pour les enfants alors tant et fait ton enfant c est égoïste car l enfant n a rien demander. Attends toi que le mec va vouloir aller au bled tout les ans. Qu une partie budget va être envoyer a sa famille au bled. Que ton train de vie va être chambouler surtout si n a pas été loin dans ces étude ciné prendre un verre Resto de faire livrer une pizza les jours de fatigue pour lui ça sera du gaspiage . Bon courage

Retour