Rencontrer un homme par le biais de son frère en vue d'un mariage

je sais qui ne tente rien n a rien
c'est pas vraiment comme ça que je vois la chose
pour c'est juste un moyen de rencontre comme un autre, sauf que là vu que c'est un ami de ton frêre, il sait que c'est "plus" sérieux et plus cadré comme relation. c'est toujours mieux qu'une rencontre dans la rue avec un inconnu ou sur internet !
aprés rien ne t'oblige de t'engager avec lui, il s'agit tout simplement de faire connaissance et se décider aprés :)
 
c'est pas vraiment comme ça que je vois la chose
pour c'est juste un moyen de rencontre comme un autre, sauf que là vu que c'est un ami de ton frêre, il sait que c'est "plus" sérieux et plus cadré comme relation. c'est toujours mieux qu'une rencontre dans la rue avec un inconnu ou sur internet !
aprés rien ne t'oblige de t'engager avec lui, il s'agit tout simplement de faire connaissance et se décider aprés :)

oui
tu as raison mais çà me met mal a l aise
 
Prq faire des chichis si ça se trouve il est bien. Machi 3eyb.
Y'a pas mieux que ton propre frère pour te trouver qqun de bien, sachant qu'il sera exigent envers lui puisque tu es sa soeur, et il le connaît, il te présenterait jamais de quelqu'un de bizarre, chose que tu trouveras de partout ailleurs
 
bonsoir à tous

le week end dernier je bois un café avec ma mère et mon frère et là d'un coup mon frère devant ma mère me dit qu'il a un ami qui cherche à se marier
ses arguments : cet homme est entrepreneur propriètaire 33 ans marocain et serait beau.
c est choquant !!
devant ma mère elle toute contente biensur enfin elle pourrait peut être caser sa fille de là le scénario habituel pour me faire flancher ah je serais contente que tu te marie au moins si je meurs je te serais avec ta famille et dis à mon frère ben il na qu'a venir nous demander sa main

je suis un peu énervée jai dit à ma mère que j allais pas me marier avec un inconnu pour lui faire plaisir que quoiqu il en soit je le rencontrerais avant et que c est moi qui décidé pour ma vie

mon frere m a dit réfléchir et qu il pouvait lui passer mon num

les filles que feriez vous?

j'ai l impression d être une incapable pour me trouver un homme toute seule?
et admettons que çà marche et que j'accepte ma fierté sera mise à mal jusqu à la fin de mes jours? mon frére va me rappeler toute ma vie que c est lui qui me la présenter!

Tu peux me filer son numéro ?


:D

Même moi je me marie avec lui, on peux maintenant
 
bonsoir à tous

le week end dernier je bois un café avec ma mère et mon frère et là d'un coup mon frère devant ma mère me dit qu'il a un ami qui cherche à se marier
ses arguments : cet homme est entrepreneur propriètaire 33 ans marocain et serait beau.
c est choquant !!
devant ma mère elle toute contente biensur enfin elle pourrait peut être caser sa fille de là le scénario habituel pour me faire flancher ah je serais contente que tu te marie au moins si je meurs je te serais avec ta famille et dis à mon frère ben il na qu'a venir nous demander sa main

je suis un peu énervée jai dit à ma mère que j allais pas me marier avec un inconnu pour lui faire plaisir que quoiqu il en soit je le rencontrerais avant et que c est moi qui décidé pour ma vie

mon frere m a dit réfléchir et qu il pouvait lui passer mon num

les filles que feriez vous?

j'ai l impression d être une incapable pour me trouver un homme toute seule?
et admettons que çà marche et que j'accepte ma fierté sera mise à mal jusqu à la fin de mes jours? mon frére va me rappeler toute ma vie que c est lui qui me la présenter!

la gêne mise à part,
je trouve ça plutôt bien si son ami est vraiment bien
au moins, tu sais au début que ses intentions sont bonnes
après, s'il ne te plaît pas ou que tu ne lui plais pas, ça pourrait se révéler très problématique comme situation

je ne trouve pas que ce soit la honte qu'on te l'ait présenté
arrivé un certain âge, on ne rencontre plus grand monde
et c'est toujours mieux que de se rabattre sur internet

dis que tu n'es pas contre lui parler mais préviens ta mère qu'il est hors de question qu'elle te mette la pression ensuite si tu ne souhaites pas donner suite
 

Jamila16

Bladi dreamer
bcq de frère veulent juste le bonheur de leur soeurs c'est primordial , qd un frere te dit que ce mec est bien il en est sur car il aura analyser tous les paramètres mieux que ces copine bien sur .


Tout à fait.

La chose à ne jamais faire: présenter son futur à ses copines.
La seule personne qui te conseillera "objectivement" c'est certainement un proche de sang. Autrement, ne jamais se fier à lavis des autres totallement d'accord!
 

anir le soussi

you're my angel
bonsoir à tous

le week end dernier je bois un café avec ma mère et mon frère et là d'un coup mon frère devant ma mère me dit qu'il a un ami qui cherche à se marier
ses arguments : cet homme est entrepreneur propriètaire 33 ans marocain et serait beau.
c est choquant !!
devant ma mère elle toute contente biensur enfin elle pourrait peut être caser sa fille de là le scénario habituel pour me faire flancher ah je serais contente que tu te marie au moins si je meurs je te serais avec ta famille et dis à mon frère ben il na qu'a venir nous demander sa main

je suis un peu énervée jai dit à ma mère que j allais pas me marier avec un inconnu pour lui faire plaisir que quoiqu il en soit je le rencontrerais avant et que c est moi qui décidé pour ma vie

mon frere m a dit réfléchir et qu il pouvait lui passer mon num

les filles que feriez vous?

j'ai l impression d être une incapable pour me trouver un homme toute seule?
et admettons que çà marche et que j'accepte ma fierté sera mise à mal jusqu à la fin de mes jours? mon frére va me rappeler toute ma vie que c est lui qui me la présenter!


et alors ? c'est ton frère, il ne veut que ton bien

quand un frère propose un homme à sa soeur, c'est que forcément il le connait très et il sait qu'il a beaucoup de qualités
 
la gêne mise à part,
je trouve ça plutôt bien si son ami est vraiment bien
au moins, tu sais au début que ses intentions sont bonnes
après, s'il ne te plaît pas ou que tu ne lui plais pas, ça pourrait se révéler très problématique comme situation

je ne trouve pas que ce soit la honte qu'on te l'ait présenté
arrivé un certain âge, on ne rencontre plus grand monde
et c'est toujours mieux que de se rabattre sur internet

dis que tu n'es pas contre lui parler mais préviens ta mère qu'il est hors de question qu'elle te mette la pression ensuite si tu ne souhaites pas donner suite

ma mère est maline elle me lance des trucs de temps en temps
genre réfléchis le temps passe je serais plus tranquille de te savoir mariée faut que tu es au moins un bb et à force cest soulant...
mais je la comprends
 

Ruh75

VIB
looooooooooooool c'est méchant :D mais tellement vrai :langue:
Oui justement c'est méchant parce que c'est vrais.
A les entendre ils ont de la fierté mais à les regarder on ne la voit pas. Personnellement je ne les calcule même plus.
Pour parler sa oui on les entends mais très peu agissent, c'est pourquoi je dis que les arabes aboient mais ne morde pas.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
bonsoir à tous

le week end dernier je bois un café avec ma mère et mon frère et là d'un coup mon frère devant ma mère me dit qu'il a un ami qui cherche à se marier
ses arguments : cet homme est entrepreneur propriètaire 33 ans marocain et serait beau.c est choquant !!
devant ma mère elle toute contente biensur enfin elle pourrait peut être caser sa fille de là le scénario habituel pour me faire flancher ah je serais contente que tu te marie au moins si je meurs je te serais avec ta famille et dis à mon frère ben il na qu'a venir nous demander sa main

je suis un peu énervée jai dit à ma mère que j allais pas me marier avec un inconnu pour lui faire plaisir que quoiqu il en soit je le rencontrerais avant et que c est moi qui décidé pour ma vie

mon frere m a dit réfléchir et qu il pouvait lui passer mon num

les filles que feriez vous?

j'ai l impression d être une incapable pour me trouver un homme toute seule?
et admettons que çà marche et que j'accepte ma fierté sera mise à mal jusqu à la fin de mes jours? mon frére va me rappeler toute ma vie que c est lui qui me la présenter!

En tout cas si tu ne le veux pas je suis preneuse. :rouge:
 
tu as raison mais c est dur je parle pas beaucoup timide je vais être mal
Ne pas beaucoup parler, ça devrait plaire à certains ça:langue:
Blague à part, si tu es timide, raison de plus pour "saisir" l'occasion de rencontrer une personne sérieuse!
A force de te triturer l'esprit avec un tas de questions, le mec a peut être déjà rencontré la sœur d'un autre pote...
 
Haut